CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle série : The Bad Batch

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
31 mars 2021 à 13:48:11

D'abord Mando, ensuite la Bad Batch... Je commence à voir un pattern...
vous pensez qu'Obi Wan et Cassian aussi ils vont se trimballer un gosse pendant toute leur série? :hap:

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 14:36:09

Je pense que pour la Bad Batch elle sera bien plus secondaire que Grogu :hap: À part si elle a un lien avec Tarkin/Palpatine

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
04 mai 2021 à 11:32:20

Saint Filoni l'intouchable a encore frappé !

SPOIIIIIIL !!! :d) <spoil>Retcon des origines de Kanan Jarrus et de la mort de son maitre </spoil>

Alors là, on savait que ça lui passait au dessus de la tête le respect du canon à Saint Filoni mais avant il essayait d'être plus subtil que ça et de ne pas sortir le rouleau compresseur dès le premier épisode...

C'est vraiment incroyable ce non respect absolu du canon instauré par les bouquins, et ce à tout les niveaux et secteurs de Lucasfilm.
Qu'on se retrouve avec des incohérences pour des éléments secondaires et personnages anecdotiques à la limite ....
mais quand ça concerne directement les personnages principaux crées par Filoni lui même, ça prouve qu'il en a absolument rien à faire.

Et malgré son long casier, sur Internet, Filoni a reçu de façon absurde le titre de sauveur de l'Univers Etendu car il donne un caméo à la Delta Squad ...

Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir car j'ai toujours personnellement mis la primauté aux formats vidéos pour définir le canon au détriments des livres et BD.
Mais je compatis sérieusement pour les mordus de la littérature star wars.

Je comprends plus que jamais ceux qui veulent que l'ère de la Haute République reste exclusivement au format papier.

Springtrap Springtrap
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 12:24:07

C'était sympa :hap:
Dommage que Grievous et la CSI passent une fois de plus pour des gros blaireaux mais la transition entre la République et Empire est cool :hap:
Kamino qui possède une flotte aérienne mais personne ne poursuit nos héros a la fin :hap:

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 12:58:34

Je vais voir ça que ce soir! Il me tarde !
Un premier avis sans spoiler svp ? :)

Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
04 mai 2021 à 13:05:04

Plutôt cool, après ce n'est pas l'histoire de Caleb qui colle quand même à la BD.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 14:32:18

Episode cool, et qui régale abondamment (on n'a jamais eu un épisode de série SW aussi long, si?)
Y'a pas mal de bonnes idées, visuellement y'a plein de trucs sympa (je suis toujours hypé de voir les nouveaux chara-design de personnages connus), il se passe plein de trucs donc on s'ennuie jamais, les persos sont moins caricaturaux que dans l'arc dédié de TCW (ils le restent probablement trop pour certains mais pour moi ça passait la plupart du temps). Donc un très bon moment, hâte de voir la suite.
Malheureusement il reste quelques problèmes, dont le plus gros est probablement la cohérence dans le canon. j'ai lu les comics Kanan, et force est de constater que les deux versions sont totalement inconciliables . Il avait déjà fait le coup avec TCW saison 7 et le roman Ahsoka, et je suis un peu partagé parce que dans les deux cas il a proposé une très bonne version des évènements, mais dans les deux cas ça témoigne d'un manque de respect pour les autres créatifs qui travaillent sur l'UE. Dans les deux cas il retcon la seule source majeure sur le personnage qui n'a pas été écrite par lui. Après dans le cadre de la série ça marche très bien, c'est une excellente scène, le problème est plus sur le principe, ce que ça dit de Filoni et de l'UE.
L'autre problème, qui découle du rythme effréné, c'est que la chronologie me semble un peu hasardeuse. A peine a t--on appris qu'Obi Wan a engagé Grievous que déjà l'ordre 66 est déclaré (pendant ce temps sur Coruscant Anakin a eu le temps d'apprendre que Palpatine était Dark Sidious, de retourner au temple jedi, de l'annoncer à Windu, d'hésiter longuement, de se décider de retourner au sénat et de couper la main de Windu. Ca peut s'expliquer par un délai dans l'information qui serait arrivé un peu en retard à la Bad Batch. Ce qui me semble plus curieux, c'est qu'ensuite la Bad Batch a le temps de retourner sur Kamino, et de se poser quelques heures avant le discours de Palpatine. Tarkin me semble très présomptueux aussi de mettre en oeuvre le remplacement des clones quelques jours à peine après l'établissement de l'Empire et se mettre à dos les Kaminoens, alors qu'à ce stade l'armée de l'Empire en est encore composée presque exclusivement. Sans les clones à ce stade je ne pense même pas que l'Empire ait la plus grande armée dans la galaxie. Attendez d'avoir une armée de Stormtroopers digne de ce nom avant d'envisager de mettre les clones à la retraite.

Pour résumer, épisode très long et plutôt qualitatif qui souffre quand même de défauts si on s'intéresse à l'UE ou si on réfléchit trop longtemps à son scénario.

Edit: Aussi ça s'assume complètement en saison 8 de TCW, ce qui est plutôt cool, on est en terrain connu, grosse continuité visuelle nottament avec la saison 7.

Message édité le 04 mai 2021 à 14:35:20 par shankikenobi
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
04 mai 2021 à 16:50:51

Bon j'ai finalement vu l'épisode en entier.
Rapidement, j'ai trouvé ça sympathique alors que j'en attends strictement rien vu pour mon aversion pour cette agence tout risque

Petit soulagement, ils n'ont certes pas résisté de nous caser encore une gamine pour adoucir la série mature mais elle n'est pas désagréable et ne sert pas de mascotte innocente. :mort:

:d) Mais la transition République-Empire, mon principal intérêt pour l'instant, est complètement bâclé pour l'instant.

Les évènements du dénouement de la Revanche des Siths s'enchainent en 30 minutes et la C.S.I a à peine été dissoute que Tarkin est déjà obsédé par l'idée de remplacer l'armée clone par des recrues engagées :? :pf:
alors que la Galaxie est en ruine, l'ordre à restaurer ou à maintenir au minimum dans la moitié de la galaxie pro-Séparatiste et sans parler des dernières poches de résistance à mater.... :pf:

Pareil pour Saw Gerrera, 2 jours après la proclamation de l'Empire, Saw Gerrera a de façon absurde déjà suffisamment fait parler de lui pour être classé immédiatement dans la catégorie "Insurgés anti-Impériaux" au point que Tarkin lui même envoie un commando pour l'assassiner ?

Il a eu le temps de faire quoi en trimbalant des gamines et des vieillards dans son commando de 20 personnes ? Il a posé des affiches et bloqué un rond point ?

P.S : J'ai hurlé de rire en entendant le doubleur habituel de Kanan faire ZERO effort pour camoufler sa voie d'adulte. La puberté fut brutale chez ce garçon :rire:

Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 17:21:48

Le 04 mai 2021 à 11:32:20 :
Saint Filoni l'intouchable a encore frappé !

SPOIIIIIIL !!! :d) <spoil>Retcon des origines de Kanan Jarrus et de la mort de son maitre </spoil>

Alors là, on savait que ça lui passait au dessus de la tête le respect du canon à Saint Filoni mais avant il essayait d'être plus subtil que ça et de ne pas sortir le rouleau compresseur dès le premier épisode...

C'est vraiment incroyable ce non respect absolu du canon instauré par les bouquins, et ce à tout les niveaux et secteurs de Lucasfilm.
Qu'on se retrouve avec des incohérences pour des éléments secondaires et personnages anecdotiques à la limite ....
mais quand ça concerne directement les personnages principaux crées par Filoni lui même, ça prouve qu'il en a absolument rien à faire.

Et malgré son long casier, sur Internet, Filoni a reçu de façon absurde le titre de sauveur de l'Univers Etendu car il donne un caméo à la Delta Squad ...

Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir car j'ai toujours personnellement mis la primauté aux formats vidéos pour définir le canon au détriments des livres et BD.
Mais je compatis sérieusement pour les mordus de la littérature star wars.

Je comprends plus que jamais ceux qui veulent que l'ère de la Haute République reste exclusivement au format papier.

Du coup c'est quoi les différences par rapport au comic sur la mort de Billaba et la fuite de Caleb ?
Parce que je ne l'ai pas lu donc ça ne m'a évidemment pas déranger lors du visionnage de l'épisode mais ça fait toujours chier de lire qu'il y a des incohérences vis à vis d'œuvres déjà existantes :(
Surtout que je pensais lire le comic un jour mais s'il est retcon complétement ça risque de me dégouter :hap:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
04 mai 2021 à 17:32:26

A ce stade c'est pas des différences, c'est pas la même histoire.
La planète a le même nom mais pas les mêmes paysages, le commandant clone a le même nom mais pas la même armure, et le déroulement des évènements a juste rien à voir, je vais pas plus détailler au cas où tu lirais les comics. Bon évidemment dans les deux cas l'issue est la même (Kanan survit et son maître non) mais c'est le seul point commun.
Oui le comic a été entièrement retcon, à priori y'a plus rien de canon dedans.

Message édité le 04 mai 2021 à 17:34:27 par shankikenobi
Lord_Lannister Lord_Lannister
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 19:01:42

Le 04 mai 2021 à 17:32:26 :
A ce stade c'est pas des différences, c'est pas la même histoire.
La planète a le même nom mais pas les mêmes paysages, le commandant clone a le même nom mais pas la même armure, et le déroulement des évènements a juste rien à voir, je vais pas plus détailler au cas où tu lirais les comics. Bon évidemment dans les deux cas l'issue est la même (Kanan survit et son maître non) mais c'est le seul point commun.
Oui le comic a été entièrement retcon, à priori y'a plus rien de canon dedans.

Ah merde, c'est vraiment pas cool pour les créateurs du comic,ils doivent êtres bien dégoutés...
Et puis le fait que ce soit retcon donne pas spécialement envie de le lire maintenant. Après j'imagine que c'est qu'un épisode qui est retcon et que le reste de la série est toujours canon mais bon :(

Message édité le 04 mai 2021 à 19:02:09 par Lord_Lannister
Ultra-Killer77 Ultra-Killer77
MP
Niveau 36
04 mai 2021 à 21:08:34

C'etait bien sympa j'apprecie deja crosshair hunter et ryker, on est dans la meme même veine que clone wars niveau animation ce qui est excellent. Hate de voir la suite.

Dommage cependant pour le comic lié a Kanan (que je n'ai pas lu mais ca fais chier qu'il y ai une telle incoherence pour les lecteur de comics)

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 22:21:55

Avis plutôt positif de mon côté.

Je m’y attendais forcément après l’épisode de TCW, mais les personnages sont trop caricaturaux pour moi. Ça se ressent beaucoup trop dans la construction de l’épisode.

Un petit souci aussi avec la gestion du temps entre le moment où l’ordre 66 est lancé et l’arrivé de Obi-Wan sur Utapau.

Mis à part ça, au contraire, je trouve qu’on voit bien la transition entre la République et l’Empire. On sent l’incompréhension des personnages et on peut très facilement imaginer que c’est la même chose avec toutes les galaxies.

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 11:12:41

Bon... Le premier épisode de Bad Batch est très bon. Mais quand on prend 5 minutes pour y réfléchir, il est, c'est vrai, bourré de défauts, qui montrent une fois de plus que les réalisateurs des films, séries animés Star Wars n'en ont strictement rien à foutre du Canon Star Wars.

Les évènements de La Revanche des Sith dont il est fait référence dans ce premier épisode semblent s'enchainer trop vite.

Le fait que Tarkin provoquent les Kaminoans alors que son armée est encore composée à 99,9% de clones, peut paraître étrange et maladroit pour certains. Mais, il ne faut pas oublier que les clones sont entièrement dévoués à l'Empire. Donc ce sont bien les Kaminoans qui se retrouvent en position de faiblesse face à l'Empire.

Nan, le gros gros gros point noir de cet épisode c'est le non respect du Comic sur Kanan, qui était pourtant Canon. Tout partait pourtant bien. Au moment de l'annonce de la planète j'ai mis sur pause pour aller vérifier dans le Comic qu'il s'agissait bien de la même planète. Et oui, c'est la même. Ouf. Mais la suite... :malade:

Pour ceux qui n'ont pas lu le Comic et qui se demandent quelles sont les différences, les voici. Dans le comic :
-Il y a 2 officiers clones à la tête de l'armée de Bilaba et non pas un.
-Les clones de Bilaba sont rouges et non verts.
-La Clone Force 99 était absente.
-Avant l'ordre 66, Bilaba, Kanan et leur armée attaquent une forteresse
-L'ordre 66 est lancé en pleine nuit, autour d'un feu de camp et non en plein jour devant la Clone Force 99.

Dommage... C'était pourtant facile de faire quelque chose de raccord. Je ne sais pas moi... La Clone Force 99 aurait pu se trouver sur une autre planète avec d'autres Jedi qu'on ne connaissait pas encore. Pourquoi avoir absolument voulu caser Kanan ?

Bref, si les Comics Canons ne sont plus respectés, je crois bien qu'ils les ont flingués. Ils ne se vendront plus. Je ne sais plus qui était l'éditeur, mais je crois bien que Disney leur a fait un bon gros doigt d'honneur.

Et ce n'est pas la première incohérence de l'ère Disney... Il y en a une autre entre la saison 7 de The Clone Wars et le roman Ahsoka parait-il. Bref, il y avait des incohérences dans l'Univers Legends. Incohérences que Disney avait supprimé en éradiquant le Legend. Mais là, il est en train de faire les mêmes erreurs, mais plus vite. Quelle sera la prochaine incohérence ? Il est fort à parier que la prochaine incohérence arrivera dans la série Kenobi.

Message édité le 05 mai 2021 à 11:15:21 par Darkwolff622
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 12:07:00

En soi, la volonté d'inclure Kanan s'explique assez facilement par la volonté de renforcer l'implication émotionnelle de la scène, qui serait bien moins marquante si c'était des jedi plus random à la place. Moi même j'étais super triste sur le moment mais après j'ai tiqué et été vérifier après l'épisode dans les comics à quel point ça divergeait.
C'est con, parce que je pense pas que c'était impossible d'inclure la Bad Batch dans les évènements canon du comic. S'ils avaient respecté le setting et les persos, ils auraient pu avoir la Bad Batch qui se bat aux côtés de Depa et Kanan, le soir la scène du feu de camp reste pareille et la Bad Batch en est absente parce qu'ils préfèrent restre entre eux, quand ils entendent des tirs de blaster ils vont voir ce qui se passent mais sont trop confus pour prendre part au combat, et restent caché à observer en attendant d'en savoir plus, et on peut inclure une scène où ils croisent Kanan (comme la scène de la cascade ) avant qu'il ne réussisse atteindre la ville. Comme ça, le déroulement de l'épisode de la Bad Batch et celui des comics sont à peu près conservés, avec priorité aux comics parce qu'ils étaient là avant.

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
05 mai 2021 à 13:47:07

Le 05 mai 2021 à 12:07:00 :
En soi, la volonté d'inclure Kanan s'explique assez facilement par la volonté de renforcer l'implication émotionnelle de la scène, qui serait bien moins marquante si c'était des jedi plus random à la place. Moi même j'étais super triste sur le moment mais après j'ai tiqué et été vérifier après l'épisode dans les comics à quel point ça divergeait.
C'est con, parce que je pense pas que c'était impossible d'inclure la Bad Batch dans les évènements canon du comic. S'ils avaient respecté le setting et les persos, ils auraient pu avoir la Bad Batch qui se bat aux côtés de Depa et Kanan, le soir la scène du feu de camp reste pareille et la Bad Batch en est absente parce qu'ils préfèrent restre entre eux, quand ils entendent des tirs de blaster ils vont voir ce qui se passent mais sont trop confus pour prendre part au combat, et restent caché à observer en attendant d'en savoir plus, et on peut inclure une scène où ils croisent Kanan (comme la scène de la cascade ) avant qu'il ne réussisse atteindre la ville. Comme ça, le déroulement de l'épisode de la Bad Batch et celui des comics sont à peu près conservés, avec priorité aux comics parce qu'ils étaient là avant.

Voilà. Donc éviter l'incohérence était largement possible.

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
05 mai 2021 à 14:25:16

Le 04 mai 2021 à 11:32:20 :
Saint Filoni l'intouchable a encore frappé !

SPOIIIIIIL !!! :d) <spoil>Retcon des origines de Kanan Jarrus et de la mort de son maitre </spoil>

Alors là, on savait que ça lui passait au dessus de la tête le respect du canon à Saint Filoni mais avant il essayait d'être plus subtil que ça et de ne pas sortir le rouleau compresseur dès le premier épisode...

C'est vraiment incroyable ce non respect absolu du canon instauré par les bouquins, et ce à tout les niveaux et secteurs de Lucasfilm.
Qu'on se retrouve avec des incohérences pour des éléments secondaires et personnages anecdotiques à la limite ....
mais quand ça concerne directement les personnages principaux crées par Filoni lui même, ça prouve qu'il en a absolument rien à faire.

Et malgré son long casier, sur Internet, Filoni a reçu de façon absurde le titre de sauveur de l'Univers Etendu car il donne un caméo à la Delta Squad ...

Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir car j'ai toujours personnellement mis la primauté aux formats vidéos pour définir le canon au détriments des livres et BD.
Mais je compatis sérieusement pour les mordus de la littérature star wars.

Je comprends plus que jamais ceux qui veulent que l'ère de la Haute République reste exclusivement au format papier.

Après vu que 99% de l'UE Canon (Le 1% restant étant la Haute Republique) se contente de faire des prologue/transition aux films/séries TV (quand ce n'est pas de simple one shot sur un personnage de la saga qui n'apporte rien, coucou la série "Age of" ), ça allait forcément arriver tôt ou tard https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 14:35:52

Le 04 mai 2021 à 19:01:42 :

Le 04 mai 2021 à 17:32:26 :
A ce stade c'est pas des différences, c'est pas la même histoire.
La planète a le même nom mais pas les mêmes paysages, le commandant clone a le même nom mais pas la même armure, et le déroulement des évènements a juste rien à voir, je vais pas plus détailler au cas où tu lirais les comics. Bon évidemment dans les deux cas l'issue est la même (Kanan survit et son maître non) mais c'est le seul point commun.
Oui le comic a été entièrement retcon, à priori y'a plus rien de canon dedans.

Ah merde, c'est vraiment pas cool pour les créateurs du comic,ils doivent êtres bien dégoutés...
Et puis le fait que ce soit retcon donne pas spécialement envie de le lire maintenant. Après j'imagine que c'est qu'un épisode qui est retcon et que le reste de la série est toujours canon mais bon :(

Malheureusement je conterais même pas là dessus, parce que presque tout dans ces comics découle assez fluidement des premiers numéros. Par exemple Kanan rencontre la plupart des personnages qui reviennent après entre la victoire de la république et l'ordre 66, donc dans la timeline Bad Batch il ne peut rencontrer ces personnages et établir avec eux les relations qu'ils entretiennent dans les comics.

Daser- Daser-
MP
Niveau 14
05 mai 2021 à 15:50:31

Tout le monde parle de l'incohérence de Kanan mais personne parle du vrai problème de la série : les cheveux de Tarkin qui sont noirs charbon à la fin de RotS :fou:

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
05 mai 2021 à 16:08:34

Le 05 mai 2021 à 15:50:31 :
Tout le monde parle de l'incohérence de Kanan mais personne parle du vrai problème de la série : les cheveux de Tarkin qui sont noirs charbon à la fin de RotS :fou:

:hap:

C'est vrai qu'il a l'air beaucoup plus vieux :(

Lannister, je précise que même s'il a étét décanonisé, je recommande les comics Kanan parce que ça reste une super histoire qui développe bien plus le personnage et cette période du point de vue des jedi (c'est un bien meilleur préquel à Rebels là où Kanan est plus un guest-star de la série).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment