CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle série : The Bad Batch

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
07 mai 2021 à 17:07:10

Suffit de chercher, on pourra pas te le dire ici

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
07 mai 2021 à 18:18:01

Le 07 mai 2021 à 13:40:40 :
https://www.tomsguide.fr/star-wars-the-bad-batch-disney-et-lucasfilm-accuses-de-white-washing/

:rire: :snif2:

Détruire le casting de House of the dragon c'est pas suffisant pour les progressistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575469766-babyyoda.png

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
07 mai 2021 à 18:39:14

Le 07 mai 2021 à 13:40:40 :
https://www.tomsguide.fr/star-wars-the-bad-batch-disney-et-lucasfilm-accuses-de-white-washing/

:rire: :snif2:

C'est franchement à hurler de rire.

On est tiraillé entre ça et au contraire ceux qui parlent du Star Wars devenue "SJW et bienpensant" avec Disney

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 19:25:14

Pour en avoir discuté, ça râle surtout pour les clones qui n'ont pas le même teint de temuera Morrison, ce qui peut se comprendre. Mais bon, on en est à la saison 8 de TCW, c'est ptet un peu tard. Mais le problème reste réel, suffit de voir l'évolution des clones en lego :hap:

Ultra-Killer77 Ultra-Killer77
MP
Niveau 36
07 mai 2021 à 21:08:55

Episode 2 sympa, on developpe la relation entre omega et hunter.. Attention a ne pas non plus trop copier mando et grogu mais bon pour l'instant c'est trop tot pour dire ca

Message édité le 07 mai 2021 à 21:09:14 par Ultra-Killer77
ThomBoy8 ThomBoy8
MP
Niveau 15
07 mai 2021 à 21:19:43

Episode 2 frustrant, je vais spoil mais... au moment où l'espoir naissait de voir se barrer la gamine, tout meurt en fin d'episode :snif:

Il semble bien que l'on va se la coltiner tout du long.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
07 mai 2021 à 21:21:21

Le 07 mai 2021 à 21:19:43 :
Episode 2 frustrant, je vais spoil mais... au moment où l'espoir naissait de voir se barrer la gamine, tout meurt en fin d'episode :snif:

Il semble bien que l'on va se la coltiner tout du long.

On s'est bien coltiné Grogu pendant 2 saisons et à choisir, je préfère mille fois Omega.

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
07 mai 2021 à 21:54:15

Je viens de voir l'épisode II et j'ai bien aimé. Et aussi, ça confirme la théorie selon laquelle les troopers ne sont bons que lorsqu'ils sont contre des autres soldats. On a vu les clones triompher des tas de ferrailles, et là on les voit s'en prendre plein la gueule.

Pour les polémiques progressistes faut arrêter un peu quoi. La différence de teint est hyper légère et ne se remarque que si on cherche la merde. Faut arrêter. C'est quand même drôle qu'ils crient au scandale quand un personnage un peu bronzé on va dire, devient un chouia plus pâle, alors qu'ils ferment bien leur gueule quand un personnage blanc devient noir. Genre Ariel de la petite sirène par exemple. Là le changement de couleur de peau passe mieux étrangement. Kanan est plus blanc... Ouais et alors ? Dans Rebel il agit sur une planète où il fait constamment du Soleil. Il a pu bronzer à ce moment-là. Pour les clones par rapport à Jango Fett, même chose. Ils ont grandis sur une planète où tu as un temps pluvieux quasi tous le temps et passent la majeur partie de leur temps enfermés dans des armures. Normal qu'ils ne bronzent pas.
Nan tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec le délire progressiste. Ça flingue de plus en plus d'Univers. Le Arrowverse par exemple, qui a choisit de défendre arduement la communauté LGBT au point qu'un perso principal sur 5 est LGBT, soit une proportion plus de 10 fois supérieure à la réalité. Au lieu de défendre le truc, il n'ont fait que souffler sur les braises. Ou encore les indestructibles 2 qui écartent volontairement les persos masculins pour mettre en avant le féminisme alors que le 1 n'excluait en rien les persos féminins,... Et j'ai un peu peur que ça arrive à Star Wars également. Jusqu'à présent, Star Wars était plutôt épargné par tous les délires LGBT, White/Black Washing, girl power,... Mais là j'ai l'impression que ça y entre progressivement. Et c'est malheureux.
Peu importe que les persos soient blancs, noirs, bleus, jaunes, masculins, féminins, on est là pour regarder un truc qui nous sort un instant de la réalité, mais on se rend compte que progressivement, les problèmes et les débats de la réalité viennent envahir la fiction. Et ça c'est triste.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
08 mai 2021 à 03:16:08

Le 07 mai 2021 à 19:25:14 :
Pour en avoir discuté, ça râle surtout pour les clones qui n'ont pas le même teint de temuera Morrison, ce qui peut se comprendre. Mais bon, on en est à la saison 8 de TCW, c'est ptet un peu tard. Mais le problème reste réel, suffit de voir l'évolution des clones en lego :hap:

Le 07 mai 2021 à 21:54:15 :
Je viens de voir l'épisode II et j'ai bien aimé. Et aussi, ça confirme la théorie selon laquelle les troopers ne sont bons que lorsqu'ils sont contre des autres soldats. On a vu les clones triompher des tas de ferrailles, et là on les voit s'en prendre plein la gueule.

Pour les polémiques progressistes faut arrêter un peu quoi. La différence de teint est hyper légère et ne se remarque que si on cherche la merde. Faut arrêter. C'est quand même drôle qu'ils crient au scandale quand un personnage un peu bronzé on va dire, devient un chouia plus pâle, alors qu'ils ferment bien leur gueule quand un personnage blanc devient noir. Genre Ariel de la petite sirène par exemple. Là le changement de couleur de peau passe mieux étrangement. Kanan est plus blanc... Ouais et alors ? Dans Rebel il agit sur une planète où il fait constamment du Soleil. Il a pu bronzer à ce moment-là. Pour les clones par rapport à Jango Fett, même chose. Ils ont grandis sur une planète où tu as un temps pluvieux quasi tous le temps et passent la majeur partie de leur temps enfermés dans des armures. Normal qu'ils ne bronzent pas.
Nan tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec le délire progressiste. Ça flingue de plus en plus d'Univers. Le Arrowverse par exemple, qui a choisit de défendre arduement la communauté LGBT au point qu'un perso principal sur 5 est LGBT, soit une proportion plus de 10 fois supérieure à la réalité. Au lieu de défendre le truc, il n'ont fait que souffler sur les braises. Ou encore les indestructibles 2 qui écartent volontairement les persos masculins pour mettre en avant le féminisme alors que le 1 n'excluait en rien les persos féminins,... Et j'ai un peu peur que ça arrive à Star Wars également. Jusqu'à présent, Star Wars était plutôt épargné par tous les délires LGBT, White/Black Washing, girl power,... Mais là j'ai l'impression que ça y entre progressivement. Et c'est malheureux.
Peu importe que les persos soient blancs, noirs, bleus, jaunes, masculins, féminins, on est là pour regarder un truc qui nous sort un instant de la réalité, mais on se rend compte que progressivement, les problèmes et les débats de la réalité viennent envahir la fiction. Et ça c'est triste.

Je tiens à dire d'abord que j'ai absolument aucun problème avec ce genre d'opinion sur si oui ou non on a raison de faire la représentation plus ou moins à outrance.

Par contre ce serait peut être bien qu'on arrête avec cette idée que les médias et les oeuvres en tout genre ce sont subitement mise à faire de la politique dernièrement.

Toutes les oeuvres sont politiques, que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans. Même si on suppose qu'un auteur ne veux toucher à la politique : c'est un choix politique.
Si tu fait un film avec presque uniquement des mâles blanc cisgenre : c'est politique.
On ne peux pas empêcher l'art en général de refléter le contexte politique qui l’accompagne.
Aujourd'hui les questions de diversité, d'égalité des sexes, de genre sont des sujets qui font débattre la population, ce n'est pas possible que ça ne se ressente pas sur notre art. Tout comme le terrorisme, le 11 septembre, la guerre du vietnam, la shoa, la segregation, le système de santé américain, les reseaux, la robotique, le rechauffement climatique, etc.

Alors faut arrêter avec "progressivement les problèmes et les débats de la réalité viennent envahir la fiction". Ça a toujours été comme ça et espérons que ça restera comme ça.

Qui plus est les artistes, de manière générale, c'est souvent des gauchos :hap:

Message édité le 08 mai 2021 à 03:18:24 par Azmatik
Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
08 mai 2021 à 13:36:14

Le 08 mai 2021 à 03:16:08 :

Le 07 mai 2021 à 19:25:14 :
Pour en avoir discuté, ça râle surtout pour les clones qui n'ont pas le même teint de temuera Morrison, ce qui peut se comprendre. Mais bon, on en est à la saison 8 de TCW, c'est ptet un peu tard. Mais le problème reste réel, suffit de voir l'évolution des clones en lego :hap:

Le 07 mai 2021 à 21:54:15 :
Je viens de voir l'épisode II et j'ai bien aimé. Et aussi, ça confirme la théorie selon laquelle les troopers ne sont bons que lorsqu'ils sont contre des autres soldats. On a vu les clones triompher des tas de ferrailles, et là on les voit s'en prendre plein la gueule.

Pour les polémiques progressistes faut arrêter un peu quoi. La différence de teint est hyper légère et ne se remarque que si on cherche la merde. Faut arrêter. C'est quand même drôle qu'ils crient au scandale quand un personnage un peu bronzé on va dire, devient un chouia plus pâle, alors qu'ils ferment bien leur gueule quand un personnage blanc devient noir. Genre Ariel de la petite sirène par exemple. Là le changement de couleur de peau passe mieux étrangement. Kanan est plus blanc... Ouais et alors ? Dans Rebel il agit sur une planète où il fait constamment du Soleil. Il a pu bronzer à ce moment-là. Pour les clones par rapport à Jango Fett, même chose. Ils ont grandis sur une planète où tu as un temps pluvieux quasi tous le temps et passent la majeur partie de leur temps enfermés dans des armures. Normal qu'ils ne bronzent pas.
Nan tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec le délire progressiste. Ça flingue de plus en plus d'Univers. Le Arrowverse par exemple, qui a choisit de défendre arduement la communauté LGBT au point qu'un perso principal sur 5 est LGBT, soit une proportion plus de 10 fois supérieure à la réalité. Au lieu de défendre le truc, il n'ont fait que souffler sur les braises. Ou encore les indestructibles 2 qui écartent volontairement les persos masculins pour mettre en avant le féminisme alors que le 1 n'excluait en rien les persos féminins,... Et j'ai un peu peur que ça arrive à Star Wars également. Jusqu'à présent, Star Wars était plutôt épargné par tous les délires LGBT, White/Black Washing, girl power,... Mais là j'ai l'impression que ça y entre progressivement. Et c'est malheureux.
Peu importe que les persos soient blancs, noirs, bleus, jaunes, masculins, féminins, on est là pour regarder un truc qui nous sort un instant de la réalité, mais on se rend compte que progressivement, les problèmes et les débats de la réalité viennent envahir la fiction. Et ça c'est triste.

Je tiens à dire d'abord que j'ai absolument aucun problème avec ce genre d'opinion sur si oui ou non on a raison de faire la représentation plus ou moins à outrance.

Par contre ce serait peut être bien qu'on arrête avec cette idée que les médias et les oeuvres en tout genre ce sont subitement mise à faire de la politique dernièrement.

Toutes les oeuvres sont politiques, que ce soit aujourd'hui ou il y a 2000 ans. Même si on suppose qu'un auteur ne veux toucher à la politique : c'est un choix politique.
Si tu fait un film avec presque uniquement des mâles blanc cisgenre : c'est politique.
On ne peux pas empêcher l'art en général de refléter le contexte politique qui l’accompagne.
Aujourd'hui les questions de diversité, d'égalité des sexes, de genre sont des sujets qui font débattre la population, ce n'est pas possible que ça ne se ressente pas sur notre art. Tout comme le terrorisme, le 11 septembre, la guerre du vietnam, la shoa, la segregation, le système de santé américain, les reseaux, la robotique, le rechauffement climatique, etc.

Alors faut arrêter avec "progressivement les problèmes et les débats de la réalité viennent envahir la fiction". Ça a toujours été comme ça et espérons que ça restera comme ça.

Qui plus est les artistes, de manière générale, c'est souvent des gauchos :hap:

D'accord. Mais c'était plus dissimulé. Aujourd'hui c'est affiché à fond la caisse. On prend souvent les mêmes exemples mais c'est aussi parce que ce sont ceux où c'est le plus marquant. Mais tu as par exemple : Le Arrowverse avec une surreprésentation des personnages LGBT qui occupent une part plus de 10 fois supérieure à celles qu'ils ont dans la réalité. Mais tu as aussi cette fameuse scène dans Avengers Endgame où un moment, tu as comme par hasard, toutes les héroïnes (femmes) qui se retrouvent toutes au même endroit sur un Champ de bataille où c'est le chaos et qui donnent la scène féministe qu'on connait tous. Je n'ai absolument rien contre les personnages féminins. Mais là clairement la scène est mal amenée. C'est une grosse maladresse cinématographique et ça vient casser l'action plus qu'autre chose. Bien souvent, quand les réalisateurs veulent passer un message ils ne font que passer son contraire. C'était aussi le cas pour Starship troopers que 99% des spectateurs n'ont pas compris le message caché derrière le film et dont certains ont pris pour une éloge du fascisme, accusant même le réalisateur de défendre les idéologies racistes et fascistes alors qu'en réalité le film était tout le contraire. Beaucoup n'ont pas compris que les parasites n'avaient en réalité jamais attaqué la Terre. Toutes les preuves avancées par le gouvernement fasciste de Starship troopers prouvant soit disant que les Parasites (ou Arachnides) ont attaqué la Terre, sont toutes plus illogiques les unes que les autres et sont en réalité un prétexte pour la conquête. Et ça très peu l'ont compris. Starship troopers visait à dénoncer les dérives du fascisme. Et des exemples comme ça tu en as plein. Ok chaque œuvre contient une part de politique. Mais faut que ce soit discret, subtile et pas violent comme ça peut parfois l'être.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
08 mai 2021 à 13:54:17

En soi le problème c'est pas que ça soit trop évident, c'est que parfois ce soit mal fait. Par exemple la scène des héroïnes dans Endgame je ne l'aime pas car non seulement elle semble illogique quant aux positions des personnages mais en plus elle ne dit rien. Une des principales revendications des minorités en ce qui concerne les production culturelles c'est qu'on arrête de les invisibiliser, et c'est impossiblede faire ça de manière "discrète, subtile" parce que justement ils le sont déjà, discrets, trop discrets. Pour remédier à ça à un moment faut s'imposer un peu. dans la nouvelle série Falcon et le Soldat de l'hiver y'a un message anti-raciste assez évident qui passe selon moi plutôt bien alors que pour le coup il est tout sauf subtil parce qu'il dit quelque chose de la situation des Afro-américains (bon par contre ils se sont bien plantés sur les autres messages de la série, mais sur ce point là je trouve que ça marche bien).

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 15:49:38

Karli le personnage le plus honnête de la série, on l'oublie pas.(En plus d'être Enfys Nest)
Sinon de ce que j'ai vu passer sur les 2 premiers épisodes y'avait des outils d'éclairage différents, ce qui est réglé pour la suite et devrait réduire l'effet palot de certains clones.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
10 mai 2021 à 12:29:17

D'accord. Mais c'était plus dissimulé. Aujourd'hui c'est affiché à fond la caisse.

Non.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaxploitation

T'es donc en train de dire que les messages ecologiques des films catastrophe sont "dissimulés" ?

Sur quoi est ce que tu te base pour affirmer ça ?

Message édité le 10 mai 2021 à 12:33:43 par Azmatik
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
14 mai 2021 à 16:49:46

J'ai vu l'épisode 3. Comme le précédent, c'est assez Rebels like, moi j'aime bien mais j'en vois déjà crier au filler. Enfin quoique, pas sûr, avec l'intrigue parallèleou les commandos impériaux exécutent sommairement des civils au lance flammes :ouch: :mort: .
Malheureusement, tout divertissant que ça soit, la gestion de la transition clones/empire ne gagne pas vraiment en cohérence avec cet épisode.

Angespleureurs Angespleureurs
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 18:32:56

Spoiler sur l'épisode 3 sorti aujourd'hui

Comme l'a dit mon VDD, bon.. c'est un épisode filler du côté de la bad batch, et un peu intéressant du côté de l'empire

J'aime beaucoup l'armure des commandos, très classe!

Et deux petites questions, l'amiral qu'on voit avec Tarkin, c'est un gars qu'on connait déjà ou pas?

Et la deuxième c'est si on a une idée de quoi parlaient les kaminoens sur une nouvelle expérience de clonage ?

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
14 mai 2021 à 19:18:08

L'amiral Rampart a été créé pour cette série et faisait une brève apparition dans l'épisode précédent en hologramme.(où il invite les habitants de Saleucami à s'enregistrer dans les registres impériaux.
D'ailleurs c'est un peu n'importe quoi les officiers impériaux dans cette série. Je me posais déjà quelques questions sur l'envoi de Tarkin sur Kamino pour régler des trucs qui me semblent pas relever particulièrement de ses attributions mais là on a Rampart, qui est un amiral (rang naval) qui s'occupe de logistique (les codes de l'épisodes précédent) mais tout de suite après le voilà qui dirige des commandos (infanterie).

Sinon concernant Kamino, on ne peut que spéculer pour l'instant.

Message édité le 14 mai 2021 à 19:18:46 par shankikenobi
ThomBoy8 ThomBoy8
MP
Niveau 15
14 mai 2021 à 20:00:57

Il y a des bribes pour nous expliquer le pourquoi du remplacement des clones par des soldats normaux mais force est de constater que le tout n'est pas forcément cohérent.

Les arguments pour arrêter avec les clones qui sont avancés pour l'instant dans la série :

- Le coût
- Des hommes avec des convictions qui leurs sont propres donc des pro-empire, c'est mieux que des clones.

Ça fait un peu léger quand on voit l'efficacité des clones.
Et au passage, je doûte que les clones aient un salaire donc niveau coût, ça doit bien s'équilibrer avec des soldats normaux dans une certaine mesure.

Enfin bon, va pas falloir chercher beaucoup plus loin je pense.

D'autant que j'ai un peu de mal à croire que ce genre de décision n'ait pas déjà été prise depuis longtemps par Palpatine.

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
14 mai 2021 à 20:26:01

Je vois pas comment ils peuvent présenter l'argument des convictions et de la loyauté quand rien que dans Rebels t'as plus d'impériaux qui trahissent que de clones dans TCW et The Bad Batch réunis (alors si on commence à rajouter les Battlefront II, les Squadrons, etc...)

Cinaella Cinaella
MP
Niveau 9
14 mai 2021 à 21:34:47

Le 14 mai 2021 à 20:26:01 :
Je vois pas comment ils peuvent présenter l'argument des convictions et de la loyauté quand rien que dans Rebels t'as plus d'impériaux qui trahissent que de clones dans TCW et The Bad Batch réunis (alors si on commence à rajouter les Battlefront II, les Squadrons, etc...)

Je suppose que cest en reference qu'il n'y a rien qui puisse retourner toute l'armée impériale contre leur chef alors que les clones, on sait jamais :hap:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
14 mai 2021 à 23:41:09

Le 14 mai 2021 à 20:00:57 :
Il y a des bribes pour nous expliquer le pourquoi du remplacement des clones par des soldats normaux mais force est de constater que le tout n'est pas forcément cohérent.

Les arguments pour arrêter avec les clones qui sont avancés pour l'instant dans la série :

- Le coût
- Des hommes avec des convictions qui leurs sont propres donc des pro-empire, c'est mieux que des clones.

Ça fait un peu léger quand on voit l'efficacité des clones.
Et au passage, je doûte que les clones aient un salaire donc niveau coût, ça doit bien s'équilibrer avec des soldats normaux dans une certaine mesure.

Enfin bon, va pas falloir chercher beaucoup plus loin je pense.

D'autant que j'ai un peu de mal à croire que ce genre de décision n'ait pas déjà été prise depuis longtemps par Palpatine.

Perso l'argument du coût c'est celui qui tombait sous le sens à mesz yeux bien avant la série.
Certes les clones n'ont peut être pas de salaire, encore que à titre comparatif on a pas non plus d'info là dessus au sujet des stormtrooper, on nous vend même l'engagement dans l'armée impériale comme une vie qui se suffit à elle même, pas besoin de temps libre vous allez vivre des aventures à travers la galaxie blablabla...
Mais dans tous les cas les clones sont quand même nourri et logé, ce qui a un coût. Il sont crées, elevé, nourri, logé et entrainé pendant au moins 8 ans avant même de pouvoir être envoyés au combat, ça c'est un coût considérable surtout que tout cet aspect est sous-traité sur kamino donc il faut aussi payer les kaminoen. A l'arrivé on a des guerriers certes efficace mais qui dans le meilleurs des cas vieilliront aussi deux fois plus vite que des personnes recrutées.
Et tout ça pour quoi ? Je dirait 80% du temps (et je pense que je suis gentil) pour avoir des flic qui vont juste patrouiller sur des planètes où presque rien ne se passe.
Parce que oui l'empire n'est techniquement pas en guerre et ce pendant encore 10/15 ans, certes il y a des conflits mais nullement d’échelle galactique, rien de comparable avec la guerre des clones.
En se disant bien que de toute façon d'ici à la construction de l'étoile noire (qui est déjà dans les tuyaux et qui doit coûter bonbon), ils ont toujours un bon stock de clones déjà prêts pour assurer la transition.

Après si je devait chercher un autre prétexte, je pense que palpi a juste pas envie de laisser un aspect aussi important de son armée à une organisation extérieur à l'empire, qui plus est des alien de la bordure extérieure qu'il a surement déjà prévu d'entuber d'une manière ou d'une autre ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment