CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Quel tueur aimeriez-vous ajouter dans Dead By Daylight ?

Sondage
Sondage fermé
Quel tueur aimeriez-vous ajouter dans Dead By Daylight ?
2 %
Vampire
4 %
Zombie
6 %
Predator
11 %
Démon
0 %
La créature de Frankenstein
9 %
Negan
17 %
Slender Man
4 %
Terminator
11 %
Loup-garou
0 %
Bigfoot
11 %
Chucky
0 %
Yeti
0 %
Mister Babadook
0 %
Une sorcière
26 %
Xénomorphe
47 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2023 à 09:50:03

+ idem pour Freddy hein, personnage très iconique (pas autant que l'Alien mais en même temps personne lui arrive à la cheville), personnage "non physique" et pourtant tu peux le martyriser à coup de palettes, où est la logique et le respect du personnage si on suit tes critères ?

Bref je sais pas ce que t'as avec l'Alien mais au vu de certaines franchises déjà intégrées au jeu, l'Alien ne ferait aucunement tâche :(

(Surtout que s'ils ont déjà mis le démogorgon, ils auront aucun problème à mettre le xéno si tant est qu'ils obtiennent la licence)

Message édité le 01 juin 2023 à 09:50:30 par
MonsieurDauphin MonsieurDauphin
MP
Niveau 12
01 juin 2023 à 10:21:48

Le 01 juin 2023 à 09:50:03 :
+ idem pour Freddy hein, personnage très iconique (pas autant que l'Alien mais en même temps personne lui arrive à la cheville), personnage "non physique" et pourtant tu peux le martyriser à coup de palettes, où est la logique et le respect du personnage si on suit tes critères ?

Bref je sais pas ce que t'as avec l'Alien mais au vu de certaines franchises déjà intégrées au jeu, l'Alien ne ferait aucunement tâche :(

(Surtout que s'ils ont déjà mis le démogorgon, ils auront aucun problème à mettre le xéno si tant est qu'ils obtiennent la licence)

Je rebondis encore là dessus. Mais j'ai dû mal à percevoir sa logique aussi surtout quand il approuve un personnage comme Slender ou Pennywise dans le jeu. Si il désapprouverait et ne serait pas d'accord pour Démogorgon, Pinhead, Pyramid Head aussi je comprendrais mais là... pourquoi faire toute une histoire pour Alien ? Et pas la peine d'expliquer à nouveau les raisons, je suis complètement d'accord sur les points, mais c'est illogique de partir de ce constat quand on souhaite d'autres licences ou qu'on approuve d'autres licences actuelles qui n'ont aucunes cohérences dans le jeu. :(

Tous les personnages que j'ai cité, sauf le Démogorgon, c'est déjà des sortes d'entités (Pyramid Head c'est une représentation mentale de James), c'est donc très chelou de les voir possédé par une entité + slender il fait peur parce qu'il attaque pas directement, il regarde au loin pour effrayer et rendre folle sa victime, sa position est toujours incertaine, et il finit par surgir d'un seul coup, le voir à la poursuite de survivants c'est débile.

Bref si on veut pas d'Alien dans le jeu ça s'applique aussi pour une grande partie des autres licences.

Message édité le 01 juin 2023 à 10:23:59 par MonsieurDauphin
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
01 juin 2023 à 10:23:30

Le 01 juin 2023 à 09:50:03 :
+ idem pour Freddy hein, personnage très iconique (pas autant que l'Alien mais en même temps personne lui arrive à la cheville), personnage "non physique" et pourtant tu peux le martyriser à coup de palettes, où est la logique et le respect du personnage si on suit tes critères ?

Bref je sais pas ce que t'as avec l'Alien mais au vu de certaines franchises déjà intégrées au jeu, l'Alien ne ferait aucunement tâche :(

(Surtout que s'ils ont déjà mis le démogorgon, ils auront aucun problème à mettre le xéno si tant est qu'ils obtiennent la licence)

Bon ceci dit, le gimmick de Freddy, c'est de pouvoir le bolosser dès que tu le prives de ses pouvoirs, donc ça me choque un peu moins :hap:

LittIe_kitten LittIe_kitten
MP
Niveau 24
01 juin 2023 à 10:50:29

Encore une fois fin désolé mais à quelle heure Slender man a sa place si l'Alien non ? :rire:
Slender man c'est seulement dans les forêts donc pareil y'a quoi 2 maps qui lui correspond là en l'état ?

L'erreur, c'est de s'arrêter à la map d'origine du tueur.

Ce n'est pas uniquement la map d'origine qui fait qu'un antagoniste serait pertinent (ou pas) dans DbD.

Le Slender-man, ce n'est qu'un serial-killer surnaturel. Qu'il attaque le jour, la nuit, dans la Neige ou dans un champ, ça ne change pas grand chose à son lore.

Lore qui, soit-dit en passant, a commencé, notamment, pas des "photos" dont plusieurs d'entre elles ont été prises en plein jour, dans un parc.

La légende du Slender-man n'est pas intimement liée à des éléments ultra précis, comme l'est, à contrario, celle du Xénomorphe.

Slender man qui se fait loop par des survivants qui t bag et qui se fait stun par des palettes ? C'est encore plus illogique que l'Alien en fait

Il faut bien que dans le jeu, on puisse ralentir le tueur, même si par moment, c'est vrai que ça peut paraitre insensé.

Mais ça reste bien peu de choses en comparaison du fait d'incorporer le Xénomorphe dans le jeu.

LittIe_kitten LittIe_kitten
MP
Niveau 24
01 juin 2023 à 11:25:16

Le 01 juin 2023 à 10:21:48 :

Le 01 juin 2023 à 09:50:03 :
+ idem pour Freddy hein, personnage très iconique (pas autant que l'Alien mais en même temps personne lui arrive à la cheville), personnage "non physique" et pourtant tu peux le martyriser à coup de palettes, où est la logique et le respect du personnage si on suit tes critères ?

Bref je sais pas ce que t'as avec l'Alien mais au vu de certaines franchises déjà intégrées au jeu, l'Alien ne ferait aucunement tâche :(

(Surtout que s'ils ont déjà mis le démogorgon, ils auront aucun problème à mettre le xéno si tant est qu'ils obtiennent la licence)

Je rebondis encore là dessus. Mais j'ai dû mal à percevoir sa logique aussi surtout quand il approuve un personnage comme Slender ou Pennywise dans le jeu. Si il désapprouverait et ne serait pas d'accord pour Démogorgon, Pinhead, Pyramid Head aussi je comprendrais mais là... pourquoi faire toute une histoire pour Alien ? Et pas la peine d'expliquer à nouveau les raisons, je suis complètement d'accord sur les points, mais c'est illogique de partir de ce constat quand on souhaite d'autres licences ou qu'on approuve d'autres licences actuelles qui n'ont aucunes cohérences dans le jeu. :(

Tous les personnages que j'ai cité, sauf le Démogorgon, c'est déjà des sortes d'entités (Pyramid Head c'est une représentation mentale de James), c'est donc très chelou de les voir possédé par une entité + slender il fait peur parce qu'il attaque pas directement, il regarde au loin pour effrayer et rendre folle sa victime, sa position est toujours incertaine, et il finit par surgir d'un seul coup, le voir à la poursuite de survivants c'est débile.

Bref si on veut pas d'Alien dans le jeu ça s'applique aussi pour une grande partie des autres licences.

Tu veux vraiment qu'on parle de Pennywise ?

Je rappelle quand même que, dans le lore de IT, ses apparitions n'étaient pas forcement nocturnes. Il suffit de regarder le film pour se rendre compte que l'horreur de la chose était justement le fait qu'il pouvait se manifester à n'importe quel moment, de jour, de nuit, dans une vieille maison abandonnée, tout comme dans un parc, à côté d'une fanfare, ou encore dans un restaurant.

Le personne n'était donc pas lié à un environnement précis, cela permet d'avoir une certaine liberté d'adaptation et de cohérence au niveau des différentes cartes du jeu.

Démogorgon ? Le démo, c'est quoi, au final ? Ce n'est qu'un gros toutou avec des griffes de 50 cms de longs, hyper mastoc et très violent.

Mais franchement rien de bien flippant.

Il est ultra dangereux, je te l'accorde, mais pas effrayant.

D'ailleurs, dans la série, il apparait dans le monde à l'envers, mais également dans une prison, ou encore dans l'école, si j'me souviens bien.

Donc, là encore, pas vraiment d'environnement iconique ayant contribué à son lore (mis à part le monde à l'envers, et encore).

Pour Pinhead et Pyramid Head, là, en revanche, leur lore est effectivement relié à quelque chose de plus précis.

Pinhead est un quasi Dieu qui n'est contré que par la malice de la protagoniste, dans le film; et encore, disons qu'elle ne le contre pas vraiment, elle détourne son attention afin qu'il aille s'occuper d'un autre. Et PH possède effectivement un environnement iconique.

Pour ces deux-là, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on sent d'avantage la delta entre l’environnement d'origine et ce qu'il en est advenu dans DbD.

Mais est-ce que j'ai dit que j'étais d'accord avec ça ? Personnellement, je trouve que ces deux loulous mériteraient un trainement plus approfondi, à base de modifications plus poussées de l'environnement lorsqu'on les affronte.

Par exemple, on a tous en tête la transformation du décor dans le film Silent Hill, absolument géniale, soit dit en passant, quand les sirènes retentissent.

Ou encore les musiques géniales du film Hellraiser.

Et si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée, je trouve qu'en l'état, le jeu ne rend pas hommage à ces deux sagas.

Alors Alien, tu penses bien ...

MonsieurDauphin MonsieurDauphin
MP
Niveau 12
01 juin 2023 à 12:38:44

Little_kitten. Alors non je ne suis aucunement apte à parler de Pennywise, mais j'ai souvent entendu dire que c'était une entité surnaturelle (dis-le moi si c'est des conneries ? c'est peut-être faux), donc le fait de le retrouver au service d'une autre entité je trouve ça assez terne comme proposition. Et puis il me semble qu'il se nourrit de la peur des enfants, qu'est ce qu'il ficherait à traquer des survivants pour satisfaire une araignée ? Pour le reste je te crois, même si ça me choquerait de le voir dans une map far west, sableuse, ou extraterrestre.

Le Démogorgon c'est ce qui se rapproche le plus physiquement de Alien c'est pour ça que je fais la comparaison. Deux créatures féroces et résistantes qui se font anéantir par une équipe de survivants frêles, je trouve ça assez ridicule.

Désolé, c'est vrai que tu l'as jamais dit directement, mais dans ma tête si tu veux pas Alien alors que tu joues au jeu ça me paraît bizarre d'être en désaccord avec son concept d'y retrouver des "tueurs", comme ils sont appelés, comme Pyramid Head et Pinhead. Tu serais capable de voir Slender dans le jeu, je peux pas croire que tu dises ça quand tu veux pas Xénomorphe car, hors-mis l'environnement différent ; cloisonné/ouvert (mais le fait de mal discerner, ne pas être sur que Slender soit présent, c'est ce qui fait en parti son aspect mystique et effrayant donc dans des maps méga éclaires et dans des environnements en plein jour comme le far west, la station de ski, les champs de mais, je trouve ça choquant) leur méthode d'action est quasi identique ; furtifs, on sait pas quand ils vont surgir. Je me base sur le JV car c'est ce qui a été le plus influent dans la popularité du perso et l'adaptation la plus réussie. Si on se base sur les photos alors oui on peut imaginer n'importe quoi, mais c'est dommage.

Tout ça pour dire que je trouve que le concept de Dbd repose sur le fun au détriment de l'authenticité, si on a accepté tout le reste, et qu'on y joue sans être outré, on peut bien accepter Alien (ou toute autre chose, à part vraiment quelques exceptions près) même si l'environnement ne suit pas, car en plus ça commence déjà à être le cas de manière flagrante pour des licences actuelles. Et bon plus personne n'y joue pour l'horreur. Avis subjectif, je pense au final.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
01 juin 2023 à 12:44:56

MonsieurDauphin > Pour Pennywise c'est encore pire qu'une simple créature surnaturelle : c'est littéralement une divinité cosmique et l'un des êtres les plus puissants de la cosmologie de King :hap:
Le Pennywise qu'on connaît n'est qu'une sorte d'avatar de la créature. Et ça la place pas loin du niveau de l'Entité, en réalité.
Pour le lore du truc, il serait possible de lui trouver une excuse du genre "L'Entité l'invite à faire la fête et les deux y trouvent leur compte - l'Entité se nourrit d'espoir, Pennywise de peur (qui n'est pas que celle des enfants, il la trouve juste plus goûtue)".

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2023 à 13:31:28

Le 01 juin 2023 à 10:50:29 :

Encore une fois fin désolé mais à quelle heure Slender man a sa place si l'Alien non ? :rire:
Slender man c'est seulement dans les forêts donc pareil y'a quoi 2 maps qui lui correspond là en l'état ?

L'erreur, c'est de s'arrêter à la map d'origine du tueur.

Ce n'est pas uniquement la map d'origine qui fait qu'un antagoniste serait pertinent (ou pas) dans DbD.

Le Slender-man, ce n'est qu'un serial-killer surnaturel. Qu'il attaque le jour, la nuit, dans la Neige ou dans un champ, ça ne change pas grand chose à son lore.

Lore qui, soit-dit en passant, a commencé, notamment, pas des "photos" dont plusieurs d'entre elles ont été prises en plein jour, dans un parc.

La légende du Slender-man n'est pas intimement liée à des éléments ultra précis, comme l'est, à contrario, celle du Xénomorphe.

Slender man qui se fait loop par des survivants qui t bag et qui se fait stun par des palettes ? C'est encore plus illogique que l'Alien en fait

Il faut bien que dans le jeu, on puisse ralentir le tueur, même si par moment, c'est vrai que ça peut paraitre insensé.

Mais ça reste bien peu de choses en comparaison du fait d'incorporer le Xénomorphe dans le jeu.

Slenderman n'est pas du tout un "serial-killer" lol

C'est plus une entité qu'un tueur désigné comme le serait Leatherface, Scream, Piggy et autres :(

C'est surtout une creepypasta, comme tu l'as dit il est à distance et est supposé faire disparaître les enfants qui s'aventurent seuls un peu trop loin. On est donc à des années lumières (encore plus que le xéno) d'un type qui te poursuit et qui te met des coups ahi

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
01 juin 2023 à 14:34:27

Le Slender-man, ce n'est qu'un serial-killer surnaturel.

Bordel, mais quand on ne connaît rien au sujet on se tait.

La légende du Slender-man n'est pas intimement liée à des éléments ultra précis

Si tu t'étais renseigné un peu plus que les cinq premières lignes de la page Wikipedia tu saurais que si, son lore est lié à des éléments précis formés au fur et à mesure par la creepypasta de Victor Surge, les deux jeux vidéos de Parsec Productions et surtout la web-série Marbel Hornets.

Et pour la 539e fois, non. Slenderman n'a rien à foutre dans DBD. Au mieux vous aurez la version virus bioélectrique du film, mais jamais le véritable Slenderman.

Message édité le 01 juin 2023 à 14:36:12 par LeDoctheur
Pseudo supprimé
Niveau 24
01 juin 2023 à 15:07:15

Le 01 juin 2023 à 10:21:48 :

Le 01 juin 2023 à 09:50:03 :
+ idem pour Freddy hein, personnage très iconique (pas autant que l'Alien mais en même temps personne lui arrive à la cheville), personnage "non physique" et pourtant tu peux le martyriser à coup de palettes, où est la logique et le respect du personnage si on suit tes critères ?

Bref je sais pas ce que t'as avec l'Alien mais au vu de certaines franchises déjà intégrées au jeu, l'Alien ne ferait aucunement tâche :(

(Surtout que s'ils ont déjà mis le démogorgon, ils auront aucun problème à mettre le xéno si tant est qu'ils obtiennent la licence)

Je rebondis encore là dessus. Mais j'ai dû mal à percevoir sa logique aussi surtout quand il approuve un personnage comme Slender ou Pennywise dans le jeu. Si il désapprouverait et ne serait pas d'accord pour Démogorgon, Pinhead, Pyramid Head aussi je comprendrais mais là... pourquoi faire toute une histoire pour Alien ? Et pas la peine d'expliquer à nouveau les raisons, je suis complètement d'accord sur les points, mais c'est illogique de partir de ce constat quand on souhaite d'autres licences ou qu'on approuve d'autres licences actuelles qui n'ont aucunes cohérences dans le jeu. :(

Tous les personnages que j'ai cité, sauf le Démogorgon, c'est déjà des sortes d'entités (Pyramid Head c'est une représentation mentale de James), c'est donc très chelou de les voir possédé par une entité + slender il fait peur parce qu'il attaque pas directement, il regarde au loin pour effrayer et rendre folle sa victime, sa position est toujours incertaine, et il finit par surgir d'un seul coup, le voir à la poursuite de survivants c'est débile.

Bref si on veut pas d'Alien dans le jeu ça s'applique aussi pour une grande partie des autres licences.

Pennywise est attendu au même titre que l'Alien.

Vraiment, une carte type base militaire comme dans Alien je dis pas non ! 🦅

Après la mécanique de Dead by daylight c'est pas la meilleure, il y aurait trop de problèmes..

LittIe_kitten LittIe_kitten
MP
Niveau 24
01 juin 2023 à 15:31:14

Little_kitten. Alors non je ne suis aucunement apte à parler de Pennywise, mais j'ai souvent entendu dire que c'était une entité surnaturelle (dis-le moi si c'est des conneries ? c'est peut-être faux), donc le fait de le retrouver au service d'une autre entité je trouve ça assez terne comme proposition.

C'est vrai que de manière générale, il y a pas mal de tueurs, dans DbD, qui viennent de franchise où on les imagine mal au service de quelqu'un, genre Pyramid Head, Pinhead, etc.

Mais l'entité peut être vue comme une sorte de Dieu qui se situe au delà d'une simple personne, du coup, ça peut passer; si ça avait été une personne de chair et d'os qui était aux commandes, c'est sûr que ça aurait été space :ouch2:

Et puis il me semble qu'il se nourrit de la peur des enfants, qu'est ce qu'il ficherait à traquer des survivants pour satisfaire une araignée ? Pour le reste je te crois, même si ça me choquerait de le voir dans une map far west, sableuse, ou extraterrestre.

En vrai, dans le lore de DbD, les survivants sont censés avoir peur, du coup, on pourrait imaginer que la peur, dont il a besoin pour subsister, est présente :)

Par contre, c'est sûr que le voir me poursuivre dans la poussière du Far West, ça me ferait tout drôle ... il faudrait à la limite qu'ils fassent en sorte que lorsqu'on joue contre lui, l'ambiance générale de la map quelle qu'elle soit, soit altéré, afin qu'on ressente une sorte de malaise général.

Le Démogorgon c'est ce qui se rapproche le plus physiquement de Alien c'est pour ça que je fais la comparaison. Deux créatures féroces et résistantes qui se font anéantir par une équipe de survivants frêles, je trouve ça assez ridicule.

En vrai, le Démo est si ça se trouve plus fort et mastoc que l'Alien, ce serait intéressant d'avoir la comparaison en terme de puissance pure :-) Là où je vois cependant une différence, c'est que le Démo ne se cache pas dans l'ombre, et ne fait pas vraiment "peur"; on redoute juste de tomber sur lui, mais il n'instille pas une peur primale comme le fait le xénomorphe dans le film.

Désolé, c'est vrai que tu l'as jamais dit directement, mais dans ma tête si tu veux pas Alien alors que tu joues au jeu ça me paraît bizarre d'être en désaccord avec son concept d'y retrouver des "tueurs", comme ils sont appelés, comme Pyramid Head et Pinhead.

En fait, je ne serais pas contre, pour aller dans le sens de ce que je disais, et donc te donner raison, que BHVR étoffe davantage l'ambiance liée à PH et PH, comme je le disais précédemment; car c'est vrai que ce sont deux antagonistes qui possèdent un lore vraiment très spéciale.

Et puis, PH et PH sont déjà là, donc on y peut rien ... là où le Xéno lui, n'est pas dans le jeu.

Si on peut limiter la casse, autant le faire, c'est dans ce sens là que je m'exprimais :-)

NeaKarlsson2077 NeaKarlsson2077
MP
Niveau 4
01 juin 2023 à 15:33:43

Le 01 juin 2023 à 15:07:15 :

Le 01 juin 2023 à 10:21:48 :

Le 01 juin 2023 à 09:50:03 :
+ idem pour Freddy hein, personnage très iconique (pas autant que l'Alien mais en même temps personne lui arrive à la cheville), personnage "non physique" et pourtant tu peux le martyriser à coup de palettes, où est la logique et le respect du personnage si on suit tes critères ?

Bref je sais pas ce que t'as avec l'Alien mais au vu de certaines franchises déjà intégrées au jeu, l'Alien ne ferait aucunement tâche :(

(Surtout que s'ils ont déjà mis le démogorgon, ils auront aucun problème à mettre le xéno si tant est qu'ils obtiennent la licence)

Je rebondis encore là dessus. Mais j'ai dû mal à percevoir sa logique aussi surtout quand il approuve un personnage comme Slender ou Pennywise dans le jeu. Si il désapprouverait et ne serait pas d'accord pour Démogorgon, Pinhead, Pyramid Head aussi je comprendrais mais là... pourquoi faire toute une histoire pour Alien ? Et pas la peine d'expliquer à nouveau les raisons, je suis complètement d'accord sur les points, mais c'est illogique de partir de ce constat quand on souhaite d'autres licences ou qu'on approuve d'autres licences actuelles qui n'ont aucunes cohérences dans le jeu. :(

Tous les personnages que j'ai cité, sauf le Démogorgon, c'est déjà des sortes d'entités (Pyramid Head c'est une représentation mentale de James), c'est donc très chelou de les voir possédé par une entité + slender il fait peur parce qu'il attaque pas directement, il regarde au loin pour effrayer et rendre folle sa victime, sa position est toujours incertaine, et il finit par surgir d'un seul coup, le voir à la poursuite de survivants c'est débile.

Bref si on veut pas d'Alien dans le jeu ça s'applique aussi pour une grande partie des autres licences.

Pennywise est attendu au même titre que l'Alien.

Vraiment, une carte type base militaire comme dans Alien je dis pas non ! 🦅

Après la mécanique de Dead by daylight c'est pas la meilleure, il y aurait trop de problèmes..

Ben c’est vrai qu’une map de ce type ferait du bien et un peu futuriste ça ferait un bien fou mais ultra travailler et surtout cette ambiance militaire car là c’est toujours un peu près le même design des maps .

Faarged Faarged
MP
Niveau 52
01 juin 2023 à 15:45:02

Hey salut Doc' ça faisait un moment, je croyais que parler de slender pour dbd invoquait Kate pas toi :rire2:

LittIe_kitten LittIe_kitten
MP
Niveau 24
01 juin 2023 à 15:47:18

Le Slender-man, ce n'est qu'un serial-killer surnaturel.

Bordel, mais quand on ne connaît rien au sujet on se tait.
Si tu t'étais renseigné un peu plus que les cinq premières lignes de la page Wikipedia tu saurais que si, son lore est lié à des éléments précis formés au fur et à mesure par la creepypasta de Victor Surge, les deux jeux vidéos de Parsec Productions et surtout la web-série Marbel Hornets.

Tu sais que tu peux tout à fait échanger et demander des précisions sans te mettre dans tous tes états :question:

Ce que je veux dire, c'est que Slender, c'est un kidnappeur d'enfants mélangé à une louche d'étrange (d'où le "surnaturel").

Message édité le 01 juin 2023 à 15:48:24 par LittIe_kitten
NeaKarlsson2077 NeaKarlsson2077
MP
Niveau 4
01 juin 2023 à 16:10:46

Le 01 juin 2023 à 10:50:29 :

Encore une fois fin désolé mais à quelle heure Slender man a sa place si l'Alien non ? :rire:
Slender man c'est seulement dans les forêts donc pareil y'a quoi 2 maps qui lui correspond là en l'état ?

L'erreur, c'est de s'arrêter à la map d'origine du tueur.

Ce n'est pas uniquement la map d'origine qui fait qu'un antagoniste serait pertinent (ou pas) dans DbD.

Le Slender-man, ce n'est qu'un serial-killer surnaturel. Qu'il attaque le jour, la nuit, dans la Neige ou dans un champ, ça ne change pas grand chose à son lore.

Lore qui, soit-dit en passant, a commencé, notamment, pas des "photos" dont plusieurs d'entre elles ont été prises en plein jour, dans un parc.

La légende du Slender-man n'est pas intimement liée à des éléments ultra précis, comme l'est, à contrario, celle du Xénomorphe.

Slender man qui se fait loop par des survivants qui t bag et qui se fait stun par des palettes ? C'est encore plus illogique que l'Alien en fait

Il faut bien que dans le jeu, on puisse ralentir le tueur, même si par moment, c'est vrai que ça peut paraitre insensé.

Mais ça reste bien peu de choses en comparaison du fait d'incorporer le Xénomorphe dans le jeu.

Slenderman c’est ça à la base Slender Man
Modifier
Slenderman est généralement représenté comme un être humanoïde de grande taille, mince, aux membres anormalement allongés et habillé d'un costume noir et d'une cravate noire. Son visage est émacié et totalement dépourvu de traits. Il est parfois doté de bras surnuméraires ou de tentacules qui sortent de son dos, de ses épaules ou de ses coudes, qu'il utilise comme moyen de locomotion. Il peut aussi se téléporter sur de courtes distances.

Hezekiel3 Hezekiel3
MP
Niveau 29
01 juin 2023 à 16:11:21

Merci pour tout ces pavés j'ai du mal à dormir des fois ça m'aide beaucoup :-d

MonsieurDauphin MonsieurDauphin
MP
Niveau 12
01 juin 2023 à 16:12:25

Si on peut limiter la casse, autant le faire, c'est dans ce sens là que je m'exprimais :-)

Ton opinion sur Alien me tilt quand tu dis que tu accepterais de voir Slender. Mais dans le fond on est d'accord sur les mêmes choses tous les deux. Mais ma perception réside dans le fait que DbD c'est un jeu dans un univers à part, on l'aime parce qu'on retrouve toutes les figures de l'horreur iconiques. Même si l'identité de beaucoups de persos n'est pas respecté ou à moitié car il y aussi le lore du jeu à prendre en compte, eh bah on prend du plaisir quand même et on chipote pas sur les détails tant que ça reste fun. Alors aller pourquoi pas accepter Alien, et d'autres à ce stade ? Mais bref débat clos ; je pense qu'on a tout dit tous les deux.

Le                                                     01 juin 2023 à 12:44:56                                             :
MonsieurDauphin > Pour Pennywise c'est encore pire qu'une simple créature surnaturelle : c'est littéralement une divinité cosmique et l'un des êtres les plus puissants de la cosmologie de King :hap:
Le Pennywise qu'on connaît n'est qu'une sorte d'avatar de la créature. Et ça la place pas loin du niveau de l'Entité, en réalité.
Pour le lore du truc, il serait possible de lui trouver une excuse du genre "L'Entité l'invite à faire la fête et les deux y trouvent leur compte - l'Entité se nourrit d'espoir, Pennywise de peur (qui n'est pas que celle des enfants, il la trouve juste plus goûtue)".

Merci de m'avoir éclairé. Et oui voilà, c'est ce que je disais dans d'autres messages, on peut bien adapter une licence pour la rendre cohérente avec le lore du jeu, et trouver une "excuse" qui justifie cette différence avec la propriété intellectuelle de base.  C'est ce qui est fait depuis le début, et ça n'a pas pour autant ternie l'image d'une licence. Je pense que ça rend plus de gens heureux que ça en rend malheureux ; DbD reste un JV que le grand public ne connait même pas.  Pour Alien y'a sûrement un moyen farfelue de le faire également. Et bon le lore du jeu, et la cohérence pour la population de joueurs DbD c'est pas ce qui préoccupe le plus visiblement, c'est plutôt "OMG ILS ONT NERF DEAD HARD".

Le 01 juin 2023 à 15:45:02 :
Hey salut Doc' ça faisait un moment, je croyais que parler de slender pour dbd invoquait Kate pas toi :rire2:

Kate est parti vers d'autres cieux.

NeaKarlsson2077 NeaKarlsson2077
MP
Niveau 4
01 juin 2023 à 16:15:51

Et slenderman c’est + une entité un fantôme qui traque ses victimes jusqu’àu bout à les rendres folles en gros.

Dinasiortheodoc Dinasiortheodoc
MP
Niveau 2
01 juin 2023 à 16:28:00

Le 01 juin 2023 à 16:02:27 :

Le 01 juin 2023 à 15:47:18 :

Le Slender-man, ce n'est qu'un serial-killer surnaturel.

Bordel, mais quand on ne connaît rien au sujet on se tait.
Si tu t'étais renseigné un peu plus que les cinq premières lignes de la page Wikipedia tu saurais que si, son lore est lié à des éléments précis formés au fur et à mesure par la creepypasta de Victor Surge, les deux jeux vidéos de Parsec Productions et surtout la web-série Marbel Hornets.

Tu sais que tu peux tout à fait échanger et demander des précisions sans te mettre dans tous tes états :question:

Ce que je veux dire, c'est que Slender, c'est un kidnappeur d'enfants mélangé à une louche d'étrange (d'où le "surnaturel").

Non. Ce n'est pas qu'un kidnappeur d'enfants.

Encore une fois, je préférerais que tu admettes ne rien connaître du sujet comme 98% de la commu' française plutôt que de continuer d'affirmer des énormités pareilles.

Hey salut Doc' ça faisait un moment, je croyais que parler de slender pour dbd invoquait Kate pas toi :rire2:

Timing parfait, j'ai même pas fait exprès. Elle n'est pas là l'autre timbrée ?

Tu en as raté des choses...

Faarged Faarged
MP
Niveau 52
01 juin 2023 à 16:35:46

J'évite de me mêler trop de ses histoires mais j'ai des soupçons sur un pseudo, j'ai décidé d'ignorer un max car flemme en ce moment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment