Le 29 décembre 2023 à 21:32:08 :
Le 29 décembre 2023 à 19:17:55 :
Hotgirl69 n'est pas fiable.Plusieurs devs japonais se sont fait interviewer par Famitsu pour leurs aspirations pour l'année 2024. Certains disent qu'ils ont hâte de voir la nouvelle Switch/machine qui arrive.
https://s.famitsu.com/news/202312/29329174.html?page=2
Parce qu'ils parlent d'IA générative ?
(Si c'est le cas je pense que c'est surtout par rapport aux dérives artistiques de cette technologie)
Non. Je ne parle pas de ça. L'article a 18 pages. À la page 5 il y a ceci:
Kenichi Ogasawara (Koei Tecmo Games):
It's Nintendo's new platform trend that everyone is paying attention to! We are also paying attention to how location-related entertainment will evolve as the satellite positioning service by “Michibiki” expands!
Page 6:
Fumihiko Yasuda (Koei Tecmo Games):
I'm looking forward to seeing what new game platforms and titles will bring.
Page 11:
Yusuke Kata (Spike Chunsoft)
There are rumors of a new Switch, and I'm looking forward to seeing what kind of device it will be.
Interview de 4gamers avec Masao Kawada(producteur Resident evil):
With the release of Meta Quest 3, it looks like the VR/AR world will become even more interesting. Additionally, with the start of beta testing for Zenless Zone Zero, miHoYo's titles will likely continue to attract more and more attention. We're eagerly awaiting the DLC for Elden Ring, and the new releases for GTA and Monster Hunter are sure to dominate the conversation next year. I'm looking forward to new game consoles in 2024, and there are more and more indie titles that I'm interested in. While the game industry is booming in many areas, there are various dilemmas, but we will do our best to release games next year as well.
https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20231220015/index_3.html
Le 30 décembre 2023 à 01:12:54 :
Hotgirl69 n'est pas fiable.Plusieurs devs japonais se sont fait interviewer par Famitsu pour leurs aspirations pour l'année 2024. Certains disent qu'ils ont hâte de voir la nouvelle Switch/machine qui arrive.
https://s.famitsu.com/news/202312/29329174.html?page=2
(Si c'est le cas je pense que c'est surtout par rapport aux dérives artistiques de cette technologie)Non. Je ne parle pas de ça. L'article a 18 pages. À la page 5 il y a ceci:
It's Nintendo's new platform trend that everyone is paying attention to! We are also paying attention to how location-related entertainment will evolve as the satellite positioning service by “Michibiki” expands!Page 6:
I'm looking forward to seeing what new game platforms and titles will bring.Page 11:
There are rumors of a new Switch, and I'm looking forward to seeing what kind of device it will be.Interview de 4gamers avec Masao Kawada(producteur Resident evil):
With the release of Meta Quest 3, it looks like the VR/AR world will become even more interesting. Additionally, with the start of beta testing for Zenless Zone Zero, miHoYo's titles will likely continue to attract more and more attention. We're eagerly awaiting the DLC for Elden Ring, and the new releases for GTA and Monster Hunter are sure to dominate the conversation next year. I'm looking forward to new game consoles in 2024, and there are more and more indie titles that I'm interested in. While the game industry is booming in many areas, there are various dilemmas, but we will do our best to release games next year as well.
https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20231220015/index_3.html
Dans le contexte, ces phrases pèsent beaucoup. Ce sont des devs japonais qui parlent pas des youtubeurs. Et ce ne sont pas des indés mais de gros studios qui ont très probablement déjà des devkits.
Le 30 décembre 2023 à 01:25:51 :
Le 30 décembre 2023 à 01:12:54 :
https://s.famitsu.com/newws/202312/29329174.html?page=2
(Si c'est le cas je pense que c'est surtout par rapport aux dérives artistiques de cette technologie)Non. Je ne parle pas de ça. L'article a 18 pages. À la page 5 il y a ceci:
It's Nintendo's new platform trend that everyone is paying attention to! We are also paying attention to how location-related entertainment will evolve as the satellite positioning service by “Michibiki” expands!Page 6:
I'm looking forward to seeing what new game platforms and titles will bring.Page 11:
There are rumors of a new Switch, and I'm looking forward to seeing what kind of device it will be.Interview de 4gamers avec Masao Kawada(producteur Resident evil):
https://www.4gamer.net/games/999/G999905/20231220015/index_3.htmlDans le contexte, ces phrases pèsent beaucoup. Ce sont des devs japonais qui parlent pas des youtubeurs. Et ce ne sont pas des indés mais de gros studios qui ont très probablement déjà des devkits.
Dac, je n'avais regardé que la 1ere page ![]()
Producteur de RE ça sent bon pour avoir les derniers Résident Évil.
Y avait même le leaker Nash Weedle qui parlait de conversion des RE en Cloud en version demat natif sur Switch 2
Nash Weedle qui a d’ailleurs balancé hier qu’apparemment il y aura une trilogie bayonetta vendu sur Switch 2 avec upgrade visuelle dont du hdr.
Et qu’il pourra être joué avec ces améliorations via rétro compatibilité.
https://x.com/nweedle/status/1740514814886294002?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Le 30 décembre 2023 à 03:34:06 :
Nash Weedle qui a d’ailleurs balancé hier qu’apparemment il y aura une trilogie bayonetta vendu sur Switch 2 avec upgrade visuelle dont du hdr.
Et qu’il pourra être joué avec ces améliorations via rétro compatibilité.https://x.com/nweedle/status/1740514814886294002?s=46&t=xoSngvYTZA1gtZEweioHZA
Je souhaite vraiment qu'elle soit rétrocompatible avec des patches gratuits (ou au moins à prix raisonnables genre moins de 5€ et compris dans l'abonnement). Ça fera du bien à tous les jeux Switch
Je me demande le prix de la trilogie car avec Nintendo...
Oui curieux de voir la politique tarifaire j’imagine que ce sera au bon vouloir des tiers et qu’on risque d’être aux alentours des 10€ comme beaucoup de patch PS5. Mais si je dois payer 10€ pour patch mon :
- Witcher 3
- Doom Eternal
- Hogwarts Legacy
- Mortal Kombat 1
- Batman Arkham knight
Et j’en passe…. Ça va très vite devenir chère.
Et c’est sans compter les tarifs imposé par Nintendo car je ne préfère clairement pas m’attendre à des patch gratuit
En vrai, Bayo 3 c'est mon préféré de la trilogie donc si il a une update pour tenir son 60 fps avec une meilleure résolution je le referai avec plaisir
J'espère aussi que les Xeno y auront le droit car ils sont magnifique et la résolution degeux causé par la switch c'est un énorme gâchis ![]()
S'ils font botw et totk en 4k 60 fps j'achète direct
Oui quand je dis patch, je sais qu’il faut s’attendre à un truc conséquent voir même une réinstallation complète du jeu ( avec sans doute un poids plus élevée )
Le 30 décembre 2023 à 13:24:07 :
S'ils font botw et totk en 4k 60 fps j'achète direct
Ils feront peut-être des éditions spécial histoire que tu repaye les jeux au complet.
Plus sérieusement je sais pas ce qu'elle va offrir cette Switch 2, mais si c'est comme la PS5 et la SX c'est vraiment pas tout les jeux on eu droit a des pacth, la plupart reste dans leur résolution d'origine avec juste moins de chute de fps (même s'il y a pourtant maj 4k sur Steam), donc j'ai pas trop d'attente a ce niveau là pour les anciens jeux Switch, j'espère quant même qu'il y aura la rétrocompatibilité ne serait-ce que pour les temps de chargement plus rapide et revendre la Switch1.
Perso j'attends rien de la switch 2, comme ça pas de déception. de toute façon ce sera achat Day one qui qu'il arrive pour moi
Le 30 décembre 2023 à 20:09:32 :
Le 30 décembre 2023 à 13:24:07 :
S'ils font botw et totk en 4k 60 fps j'achète directIls feront peut-être des éditions spécial histoire que tu repaye les jeux au complet.
![]()
Plus sérieusement je sais pas ce qu'elle va offrir cette Switch 2, mais si c'est comme la PS5 et la SX c'est vraiment pas tout les jeux on eu droit a des pacth, la plupart reste dans leur résolution d'origine avec juste moins de chute de fps (même s'il y a pourtant maj 4k sur Steam), donc j'ai pas trop d'attente a ce niveau là pour les anciens jeux Switch, j'espère quant même qu'il y aura la rétrocompatibilité ne serait-ce que pour les temps de chargement plus rapide et revendre la Switch1.
Aller je dirai meme que meme si elle propose de la retro simple avec aussi le support des tiers, genre les resident evil (une des seul license que je ne veux pas louper), jachete cash et je revend ma piss 5.
Si les leaks sont vrais, je pense qu’elle pourrait avoir droit au prochain RE. J’avoue que ça m’a fait chialer de voir les jeux passer sous mon nez surtout le 7,2 et 3 et maintenant 4 ![]()
La trilogie Bayonetta serait prévue pour la Switch 2.
Des améliorations visuelles + compatibilité HDR au programme ![]()
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/18uo50k/comment/kfmjo92/?context=3
S'ils nous font le coup des remasters + pas de rétrocompatibilité...ça va mal commencer, en ce qui me concerne. 
Le 31 décembre 2023 à 17:22:24 :
S'ils nous font le coup des remasters + pas de rétrocompatibilité...ça va mal commencer, en ce qui me concerne.
Ah bah ça me parait évident de mon côté qu'il y aura masse de portages (et de remakes dans une moindre mesure), comme à chaque génération ![]()
Ce serait cool par contre la rétrocompatibilité, s'ils restent sur une structure similaire à la Switch.
S'ils pouvaient faire un équivalent du smart delivery de Microsoft ![]()
La version Switch qui débloque la version Switch 2 ![]()