Non, c'est une team de hacker qui a teasé ça. Et normalement ça permettra de lancer des jeux dessus.
Après ils disent eux-mêmes qu'ils ne cautionnent pas le piratage de jeux, et qu'ils vont encourager les gens à ne l'utiliser que pour lancer des jeux qu'ils ont acheté et dumpé dans les règles de l'art. M'enfin, j'ai du mal à comprendre l'utilité de cette carte si ça se limite à ça j'avoue ![]()
Dans tous les cas si ça sort dans les prochains jours et qu'une vague de joueurs s'en emparent a des fins illégales, ça ne va pas du tout plaire à Nintendo c'est sûr et certain ![]()
Ils auraient effectivement du attendre la fin du support de la Switch avant de teaser ça ![]()
Bref on verra bien, et j'espère bien me tromper ![]()
Bah la 3ds était rétro compatible avec la DS mais les R4 DS ne fonctionnait pas pour autant sur 3DS
Le steam deck est sorti il y a 2 ans au prix de 420 euros.
La prochaine console de Nintendo sortira grossomodo 2 ans et demi / 3 ans après le steam deck. Donc on peut espérer qu'elle fera au minimum aussi bien niveau hardware voir mieux, au vu de la différence d'age et du prix qui risque d'être très proche du tarif du Steam Deck de base. Avec des technologies supérieures.
Déjà qu'un steam deck c'est supérieur à une ps4, franchement y'a de quoi être hype pour la future console de Nintendo.
Sauf si Nintendo veut continuer dans des prix très accessible à 300 euros pour toucher le plus de joueurs possible. Avec de l'hardware décevant et donc potentiellement en dessous d'un Steam Deck....
Ne me dite pas que ce sera une console 100% dématérialisé ? ne me dites pas ça, pas toi Nintendo, non ne me dites pas que c’est une console dématérialisé, rassurez-moi ? cela n’en est pas une ? et c’est quelle source ? ![]()
Nintendo se fait de la marge sur chaque console vendue alors il ne fait pas nous attendre à une foudre de guerre.
En parlant de la Steam deck il faut aussi voir comment la batterie tient sur des jeux "gourmand".
Je n'ai pas envie de jouer 1h30 en portable et devoir soit arrêter ma partie pour recharger la console, soit être forcé à basculer en mode TV pour pouvoir continuer à jouer.
Il faut je pense garder un équilibre entre puissance et autonomie. Le côté hybride met tout de suite des contraintes techniques.
Le 06 janvier 2024 à 10:15:14 :
Bah la 3ds était rétro compatible avec la DS mais les R4 DS ne fonctionnait pas pour autant sur 3DS
Oui, et la 3DS a été rapidement hackée en conséquence, du moins sa partie DS
Nintendo ne laissera pas passer ça.
Ils ont fait condamner il n'y a pas longtemps des personnes pour la même chose et font fermer des sites.
Le 06 janvier 2024 à 10:23:35 :
Nintendo se fait de la marge sur chaque console vendue alors il ne fait pas nous attendre à une foudre de guerre.En parlant de la Steam deck il faut aussi voir comment la batterie tient sur des jeux "gourmand".
Je n'ai pas envie de jouer 1h30 en portable et devoir soit arrêter ma partie pour recharger la console, soit être forcé à basculer en mode TV pour pouvoir continuer à jouer.
Il faut je pense garder un équilibre entre puissance et autonomie. Le côté hybride met tout de suite des contraintes techniques.
Le steam deck oled améliore jusqu'à 50% l'autonomie comparé au steam deck de base à sa sortie.
Avec les années, en ayant une puissance équivalente, tu peux gagner en autonomie avec une finesse de gravure toujours plus petite notamment, avec de nouveaux composants qui pompent moins en énergie tout en ayant une puissance similaire.
Donc si la prochaine console de Nintendo a dans le pire des cas la puissance d'un stream deck, elle aura forcément une autonomie largement supérieure via la différence d'age technologique.
Les anciens employés si vous vous souvenez d'eux sont kit et krysta ils travaillaient dans le marketing de Nintendo, ils faisaient la communication en gros, préparaient les directs, des présentations et montraient des jeux sur la chaîne youtube de nintendo!
petit résumé de ce qu'ils disent (rappelez vous que ce qu'ils disent c'est des prédictions qui se basent sur leur expérience au sein de nintendo, pas des vérités).
L'annonce de la switch 2 pourrait survenir aux alentours de la fin de cette année fiscale (elle termine fin Mars). Selon eux les actionnaires sont de plus en plus pris en compte par nintendo et faire l'annonce à ce moment ca leur permettrait de rester en bonne position avec leurs actionnaires.
Un début de marketing pour la Switch 2 commencerait peu de temps après, autour de Avril ou Mai et la console serait officiellement dévoilée et expliquée au public en Juin ou en Juillet.
Selon eux la console pourrait rapidement sortir au début du mois de Septembre.
Ils pensent que les stocks pourraient être limités au lancement mais bien plus importants pour la fin d'année pour que les gens l'achètent à Noel.
Ils pensent qu'il n'y aura pas de grosse différence avec la Switch actuelle, à la manière de la DS et la 3DS. Elle aura plus de puissance surtout.
L'un des 2 pense qu'il pourrait y avoir 2 modèles (un modèle qui propose la rétrocompatibilité digital et un modèle plus chère avec aussi rétrocompatibilité pour les jeux en boîte) mais le second n'est pas d'accord et dit que ça pourrait rendre confus les acheteurs.
Vendue environ 400 dollars.
Mario kart 9 serait sûrement un jeu important de lancement sans surprise.
Source :
https://www.gamespot.com/articles/former-nintendo-employees-predict-when-they-think-switch-2-will-be-announced-and-what-it-will-be/1100-6520125/?ftag=CAD-01-10abi2f&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
![]()
Ah OK, merci VDD Mais bon cette source je l’avais déjà vu mais bon ça m’a l’air quand même un minimum officiel (enfin, à prendre quand même avec des pincettes). Enfin nous verrons bien bon d’un côté ce sera bien qu’il y est quand même une version avec Cartouche physique, comme la PS5. de toute façon, nous verrons bien l’annonce de Nintendo. ![]()
Le 06 janvier 2024 à 10:33:16 :
Le 06 janvier 2024 à 10:23:35 :
Nintendo se fait de la marge sur chaque console vendue alors il ne fait pas nous attendre à une foudre de guerre.En parlant de la Steam deck il faut aussi voir comment la batterie tient sur des jeux "gourmand".
Le steam deck oled améliore jusqu'à 50% l'autonomie comparé au steam deck de base à sa sortie.
Avec les années, en ayant une puissance équivalente, tu peux gagner en autonomie avec une finesse de gravure toujours plus petite notamment, avec de nouveaux composants qui pompent moins en énergie tout en ayant une puissance similaire.
Donc si la prochaine console de Nintendo a dans le pire des cas la puissance d'un stream deck, elle aura forcément une autonomie largement supérieure via la différence d'age technologique.
Je veux bien croire que l'autonomie s'améliore mais un God of War ou Spider Man tu peux jouer combien de temps avant de recharger la console ?
Le 06 janvier 2024 à 09:05:07 :
Ils sont couillons de sortir ça avant que la Switch 2 ne sorte...
bien d'accord, complètement débile ils vont annulé la retrocompatibilité...
Sinon les predictions des 2 femmes de menage du département Nintendo Bretagne.. Bon.. Voila quoi..
Les gars, arrêtons un peu, on n’en sait strictement rien arrêter De monter au Carre de chevreaux et d’être déçu, puisqu’on n’en sait strictement rien, on va attendre sagement l’annonce de Nintendo.
Le 06 janvier 2024 à 12:13:20 :
Les gars, arrêtons un peu, on n’en sait strictement rien arrêter De monter au Carre de chevreaux et d’être déçu, puisqu’on n’en sait strictement rien, on va attendre sagement l’annonce de Nintendo.
+1
Le 05 janvier 2024 à 12:17:27 :
Le 05 janvier 2024 à 11:56:50 :
J'espère au moins qu'elle sera aussi puissante qu'un ps4, la ps4 pro c'est trop demandé je pense, je parle meme pas de la one X- GPU Ampere 8.8(la dernière version juste avant Lovelace(8.9)), 3 Tflops docké, 1.5Tflops portable(minimum) + DLSS(un jeu en 540p peut être reconstruit en 1080p et avoir un résultat correct + antialiasing)
Pour avoir du dlss de qualité il faut reconstruire à partir d'une image de qualité il me semble, genre en 1080p voir 1440p
- Ray tracing(avec Ray reconstruction)
A voir dans quelles conditions
- Meilleur CPU que les last gens. 8 cores ARM Cortex A78C.
- Très moderne(surtout comparé aux last gens).
- File decompression engine(pour aider le CPU à rapidement décompresser les données)
- Clock gating(mets en suspend une unité du GPU pour économiser de l'énergie)- RAM 12-16go LPDDR5/5X(88gb-136gb/s)
ça c'est bien
- Écran 8 pouces 1080p
ça aussi pas besoin de plus
- Plus de mémoire(128go-512go). Probablement UFS au lieu de eMMC. Tout les smartphones utilisent maintenant UFS qui est beaucoup plus rapide.
- Nouvelles cartouches(moins chères avec 128go de capacité potentiellement jusqu'à 1to).
Le 05 janvier 2024 à 13:13:38 :
Le 05 janvier 2024 à 12:51:31 :
Une puissance équivalente à une PS4 serait suffisante si elle est soutenue par des logiciels qui aide à la résolution.Elle n'est pas équivalente à la PS4, elle est meilleure même en mode portable.
On verra bien
Le DLSS n'est pas juste un logiciel, c'est pas comme le FSR. Le DLSS se fait grâce aux tensors cores qui sont des unités dédiées dans le GPU. Le DLSS est bien meilleur que tout les autres justement parce qu'il se fait grace à un hardware dédié.
Je vois pas le rapport, et c'est pas tout a fait exact avec le fluid motion frame amd aussi a sa solution software/hardware .
Et globalement le fsr et le dlss c'est kiff kiff, c'est surtout niveau ray traycing et path tracing que nvidia est devant. Mais de toute façon ce sujet n'a aucun rapport puisque la switch 2 ne sera pas assez puissante pour rentrer dans ce genre de discussion.
Ce que jaimerais sur cette 2eme switch ca serait de faire appel a la nostalgie de la wii et la 3ds. Cest a dire un retour du motion gaming (surtout si retour des call of ou autre fps tier) En gros un truc un gameplay comme on peu avoir dans les casque de realité virtuel mais sans le casque.
Ensuite 2eme chose ca serait le retour d un ecran 3d en mode portable comme celui de la 3ds.
Et 3eme chose qui serait pas du luxe vu qu ils osent faire payer leur service en ligne serait un eshop de meilleur qualité en terme de navigation et plus rapide que la switch car cest vraiment horrible de naviguer dans l eshop sur switch (je prefere le faire sur le telephone et realiser les achats sur le tel)
Le 06 janvier 2024 à 14:00:41 :
Une puissance équivalente à une PS4 serait suffisante si elle est soutenue par des logiciels qui aide à la résolution.Elle n'est pas équivalente à la PS4, elle est meilleure même en mode portable.
On verra bien
Le DLSS n'est pas juste un logiciel, c'est pas comme le FSR. Le DLSS se fait grâce aux tensors cores qui sont des unités dédiées dans le GPU. Le DLSS est bien meilleur que tout les autres justement parce qu'il se fait grace à un hardware dédié.
Je vois pas le rapport, et c'est pas tout a fait exact avec le fluid motion frame amd aussi a sa solution software/hardware .
Et globalement le fsr et le dlss c'est kiff kiff, c'est surtout niveau ray traycing et path tracing que nvidia est devant. Mais de toute façon ce sujet n'a aucun rapport puisque la switch 2 ne sera pas assez puissante pour rentrer dans ce genre de discussion.
C'est pas ce qu'annonce le T239 et les dires sur la Gamescom pourtant
Ceux qui parlent de l'autonomie et des inquiétudes, je rappelle que les Switch utilisent des SoC faites pour des machines portables (smartphones, consoles portables) alors que la Steam Deck et cie utilisent un APU plus gros plus énergivore et faites pour des pc portable pas des consoles
Le 06 janvier 2024 à 14:10:02 :
Le 06 janvier 2024 à 14:00:41 :
On verra bien
C'est pas ce qu'annonce le T239 et les dires sur la Gamescom pourtant
Ceux qui parlent de l'autonomie et des inquiétudes, je rappelle que les Switch utilisent des SoC faites pour des machines portables (smartphones, consoles portables) alors que la Steam Deck et cie utilisent un APU plus gros plus énergivore et faites pour des pc portable pas des consoles
Et au delà de ça Nintendo est plus dans des jeux cartoon/ cellshading qui demande moins de ressource, les exclus Nintendo sont sûrement moins energivore que de jouer à spiderman, TLOU, RdR 2 ou death stranding sur une portable
Le 06 janvier 2024 à 12:13:20 :
?
C'est quoi le titre du topic déjà ?
Le 06 janvier 2024 à 14:07:18 :
Ce que jaimerais sur cette 2eme switch ca serait de faire appel a la nostalgie de la wii et la 3ds. Cest a dire un retour du motion gaming (surtout si retour des call of ou autre fps tier) En gros un truc un gameplay comme on peu avoir dans les casque de realité virtuel mais sans le casque.Ensuite 2eme chose ca serait le retour d un ecran 3d en mode portable comme celui de la 3ds.
Et 3eme chose qui serait pas du luxe vu qu ils osent faire payer leur service en ligne serait un eshop de meilleur qualité en terme de navigation et plus rapide que la switch car cest vraiment horrible de naviguer dans l eshop sur switch (je prefere le faire sur le telephone et realiser les achats sur le tel)
Le motion gaming on l'a déjà sur Switch avec le gyroscope, il est juste sous-exploité. La mode est passée depuis longtemps malheureusement. ![]()
La seule trace vraiment notable qui reste c'est à la visée (à l'arc dans Zelda par exemple)