🙄C’est quand même fou, cette obsession envers Mario d’abord vous n’en savez rien, et deuxièmement vous ne croyez pas que vous avez déjà assez de Mario comme ça vous avez Mario Wonder vous avez Mario RPG Ça vous suffit pas vous en redemander encore pourquoi une telle obsession ? Répondez-moi en quoi Mario a quelque chose de plus que Donkey kong ?
vous ne deviez même pas être là dans les années 90 avec les Donkey kong Country, et donkey kong 64 (Plus les donkey kong country, returns et tropicale freeze ) qui sont de super jeux y’a pas que Mario dans la vie. vous croyez pas qu’il serait tant que Mario fasse une pause ? on croirait entendre des gens qui ne veulent pas se séparer de leur joujou sous prétexte que c’est populaire, et que c’est comme ça c’est quand même dingue ça on ne peut plus rien dire. vous devriez essayer de rejouer au jeux Donkey Kong et de vous ouvrir à d’autres licences que toujours les mêmes licences sans arrêt.
Moi par exemple je n’ai pas que des jeux Nintendo j’ai aussi des jeux PlayStation des jeux Xbox en physique, j’ai même des console Séga moi je suis un peu plus ouvert, contrairement à vous. Un conseil les gens, ouvrez-vous un peu plus ouvrez-vous c’est pas en restant toujours avec les mêmes licences que vous allez faire avancer le jeu vidéo 🎮 .
Et puis vous n’arrêtait pas de dire que Donkey kong, ce n’est pas vendeur certes, mais pas vendeur ne veut pas dire mauvais jeux qu’est-ce qui vous empêche d’esseyer un jeu qui n’est pas vendeur ?(regarder pickmin) et si on arrêté de parler de chiffres d’argent et tout et qu’on parle de passion du jeu vidéo simplement. on est en 2024, il serait peut-être temps d’être un peu plus ouvert à d’autres choses et de arrêter de parler de chiffres, voilà.🙄
Oui il y a encore de grosse cartouche pour une nouvelle console cette année.
Oui et n'oublions pas aussi qu'il y aura des jeux d'éditeurs tiers
potentiellement exclusifs et bien optimisés cette fois ![]()
C'est là où j'attends le plus cette Switch 2 personnellement.
Ah parce que tu crois que Nintendo est ouvert à autres choses que des chiffres ? Arrête de vivre dans tes rêves c’est pas le monde des bisounours ici, il ne s’agit pas de savoir si on aime Mario ou pas, juste que commercialement parlant, c’est avec un Mario 3D que tu fais le plus d’argent, pas un donkey kong. Et quel est le but d’une entreprise ? Tu as 2h.
Le 01 janvier 2024 à 21:30:35 :
Ah parce que tu crois que Nintendo est ouvert à autres choses que des chiffres ? Arrête de vivre dans tes rêves c’est pas le monde des bisounours ici, il ne s’agit pas de savoir si on aime Mario ou pas, juste que commercialement parlant, c’est avec un Mario 3D que tu fais le plus d’argent, pas un donkey kong. Et quel est le but d’une entreprise ? Tu as 2h.
Par contre à mon travail, je vois beaucoup de clients qui ne sont pas des hardcores gamers beaucoup aimer DK et souvent prendre le Tropical Freeze.
Si on suit la logique de ne pas faire un DK parce que moins vendeur que Mario, alors BOTW n'aurait jamais été un jeu de lancement et Mario Odyssey ne serait jamais sorti (pendant longtemps les New Super Mario Bros se vendaient bien mieux que les Mario 3D)
Perso j'y crois que le plateformer 3D sera DK et pas Mario.
Ah parce que tu crois que Nintendo est ouvert à autres choses que des chiffres ?
Si Nintendo n’est pas ouvert à autre chose que des chiffres, alors pourquoi ils continuent de développer et faire développer des projets dont ils savent qu’ils rapportent peu comme Metroid, Bayonetta, Xenoblade, l’Atelier du jeu vidéo, Nintendo Labo ou Mario Kart Live ?!
Si ce n’était qu’une histoire de chiffres, on n’aurait pas 6/7 ans sans nouveau Mario 3d, on aurait déjâ des portages de Twilight Princess et Wind Waker ainsi qu’un remake d’Ocarina of Time…
La dimension financière est essentielle (quel scoop pour une entreprise privée !), mais Nintendo laisse toujours de la place pour des projets / produits peu rentables.
Réfléchis un peu MedRed, ça te fera bizarre au début mais ensuite tu verras que ce n’est pas inutile…
Ca peux très bien être les deux sinon Mario au lancement pour porter la console et DK 1 ou 2 ans après ![]()
Je doute que EPD 8 n'a travailler que sur un seul projet en 6 ans, et probablement 7 d'ici la sortie de la console du coup.
Et dans le cas ou il y a que un DK ça voudrait dire qu'on aurait pas le Mario 3D avant 4 ans minimum, pas de Mario 3D pendant 10 ans c'est juste impensable.
Bien sûr qu’il laisse de la place car ils se doivent de diversifié leurs offre mais le principe reste le même : faire de l’argent. Certes Xenoblade et bayonetta ne sont pas vendeurs mais crois moi que si il y a encore des jeux c’est qu’ils doivent a minima rentabilisé.
Et oui encore plus pour le lancement d’une console où ils ne sont à l’abri de rien, la lancer avec une IP importante est essentiel.
D’ailleurs pour répondre à kaijul sur le chemin, pour moi il n’y a pas que Mario, il y a aussi Zelda et Pokemon. C’était surtout pour la comparaison avec DK que j’y croyais pas.
Je crois à un nouveau DK mais pas comme fer de lance de la console.
Le 01 janvier 2024 à 22:47:49 :
Le 01 janvier 2024 à 22:43:02 :
Ca peux très bien être les deux sinon Mario au lancement pour porter la console et DK 1 ou 2 ans après
Je doute que EPD 8 n'a travailler que sur un seul projet en 6 ans, et probablement 7 d'ici la sortie de la console du coup.
Et dans le cas ou il y a que un DK ça voudrait dire qu'on aurait pas le Mario 3D avant 4 ans minimum, pas de Mario 3D pendant 10 ans c'est juste impensable.Après, on ne sait pas encore qui fait Princess Peach (je crois), et c'est probablement eux derrière aussi
Très peu probable, je mise plutôt sur Good-Feel ou TOSE.
Le 01 janvier 2024 à 20:56:06 :
Oui il y a encore de grosse cartouche pour une nouvelle console cette année.
Oui et n'oublions pas aussi qu'il y aura des jeux d'éditeurs tiers
potentiellement exclusifs et bien optimisés cette fois
C'est là où j'attends le plus cette Switch 2 personnellement.
Puis il y a sans doute plein de jeu de tiers presenter qui n'attendent plus que la présentation officiel de la console pour poster une update de leurs trailer avec le logo de la console
Je vois par exemple très bien Métaphore de Atlus ou MH wilds venir sur la console
Le 01 janvier 2024 à 22:37:46 :
Ah parce que tu crois que Nintendo est ouvert à autres choses que des chiffres ?
Si Nintendo n’est pas ouvert à autre chose que des chiffres, alors pourquoi ils continuent de développer et faire développer des projets dont ils savent qu’ils rapportent peu comme Metroid, Bayonetta, Xenoblade, l’Atelier du jeu vidéo, Nintendo Labo ou Mario Kart Live ?!
Si ce n’était qu’une histoire de chiffres, on n’aurait pas 6/7 ans sans nouveau Mario 3d, on aurait déjâ des portages de Twilight Princess et Wind Waker ainsi qu’un remake d’Ocarina of Time…
La dimension financière est essentielle (quel scoop pour une entreprise privée !), mais Nintendo laisse toujours de la place pour des projets / produits peu rentables.
Réfléchis un peu MedRed, ça te fera bizarre au début mais ensuite tu verras que ce n’est pas inutile…
L'idée à travers ces licenses qui rapportent peu c'est de vendre des consoles par palettes entières, Nintendo est une entreprise qui est là pour faire du chiffre, elle utilise par cette voie des méthodes "intermédiaires" mais la finalité est la même.
N'y vois rien comme une avancée pour la cause vidéoludique (les développeurs de chez nintendo sont passionnés, mais dans l'immeuble de Nintendo il y a aussi des gens qui réfléchissent chaque jour comment faire rentrer du pognon le plus rapidement possible et rien de plus et c'est bien normal car il en faut des comptables...) de la part de Nintendo, l'argent c'est l'objectif final peu importe comment cela est maquillé.
Pour ta dernière phrase, si tu relis bien ce que j'ai marquer au dessus tu te diras que toi aussi tu devrais réfléchir un peu au lieu de prendre les autres de haut.
Je mets mon grain de sel sur un propos qui a été tenu précédemment, sans nommer la personne :
Penser qu'une autre licence que Mario peut porter à elle seule le lancement d'une nouvelle console Nintendo, je suis désolé, mais c'est tout simplement refuser la réalité. ![]()
Quand on demande conseil sur quel jeu acheter sur une console Nintendo, il est courant qu'on ne conseille même plus le Mario 3D, tellement c'est évident. De même quand on demande conseil sur un manga, Dragon Ball n'est parfois même plus cité, tellement c'est LA référence et que c'est "évident" qu'il faut passer par là.
Et nous reprocher de pas être ouverts, c'est même plus refuser la réalité, c'est tout simplement être idiot et borné. Et comme on t'a répondu, ce n'est pas à nous qu'il faut reprocher ça, mais plutôt à Monsieur et Madame tout le monde qui connaissent rien et qui cherchent un jeu à acheter des jeux pour ses enfants. ![]()
Je suis en train de voir le podcast de jeff Grubb et pour lui plus cohérent serait une annonce cet été avec une présentation en septembre et sortie plus tard dans l’année.
Il pense aussi que MP4 sera dans le prochain direct
L'idée à travers ces licenses qui rapportent peu c'est de vendre des consoles par palettes entières
Je doute que l’Atelier du jeu vidéo, Mario Kart Live ou Nintendo Labo aient fait « vendre des consoles par palettes entières ».
Ce qui est beau, c'est qu'ils sont dans une position où ils n'ont pas besoin de se précipiter, ils ont eu tout le temps de :
- préparer un hardware puissant, avec une partie software qui marche bien, un bel écran, une belle batterie, une alimentation raisonnable qui fait un effort pour ne pas détruire la planète, etc
- bien négocier leurs coûts avec leurs fournisseurs pour que la machine reste abordable
- bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas de joycon drift ou autre soucis
- bien négocier des exclus avec les éditeurs tiers et les fournir en devkits pour qu'il y ait plein de jeux tiers sr la fenêtre de lancement et sur la première année de manière garantie
- avoir des jeux in-house qui tabassent aussi, genre un Mario 3D, un Mario Kart 9, et quelques surprises
- renégocier les retours de Netflix et consorts
- assurer la rétrocompatibilité avec la switch 1
- préparer une belle promo pour présenter la console et la marketer à très grande échelle
J'aurais beaucoup de mal à comprendre qu'ils sortent une machine avec des faiblesses évidentes alors qu'ils ont eu un temps de préparation exceptionnel.
J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles 
D’après certains analystes, le modèle pro a bel et bien existé et la majorité d’entre eux s’attendent à du :
- Sortie en 2024
- 400$
- Mario 3D au lancement
- Récupérer sa bibliothèque via compte Nintendo
- Plus une simple Switch 2 avec quelques changements qu’un vrai nouveau concept.
https://www.switch-actu.fr/actualites/divers/la-switch-2-pourrait-couter-400-selon-lanalyste-dr-serkan-toto/
Le 03 janvier 2024 à 21:49:06 :
D’après certains analystes, le modèle pro a bel et bien existé et la majorité d’entre eux s’attendent à du :
- Sortie en 2024
- 400$
- Mario 3D au lancement
- Plus une simple Switch 2 avec quelques changements qu’un vrai nouveau concept.https://www.switch-actu.fr/actualites/divers/la-switch-2-pourrait-couter-400-selon-lanalyste-dr-serkan-toto/
Une Super Nintendo Switch, tout ce qu'on veut.
Et ceux qui ont des cartouches ? Ils puent de la gueule ?
Le 03 janvier 2024 à 21:56:13 :
Ah bah fallait pas lécher les cartouches hein ![]()
Le 03 janvier 2024 à 21:56:13 :
"- Plus une simple Switch 2 avec quelques changements qu’un vrai nouveau concept."
Tu te doutes bien que la rétrocompat serait de la partie