Bah y a quand même l'encoche 4k sur ps5 et xbox series x même si c'est de la 4k dynamique. C'est quand même fou que la plupart des fan de Nintendo s'en fiche de cette technologie alors que désolé quand je passe de 1080p à 4k ya une différence. Désolé. ![]()
Le 08 janvier 2024 à 19:09:02 :
Le 08 janvier 2024 à 19:00:57 :
Le 08 janvier 2024 à 18:33:29 :
Si on a un hardware en retard de 2/3 ans (donc équivalent PS5, sortie en 2020) c'est déjà génialtu peux rêver, on table plutôt sur la ps4
le
n'est pas là pour rien
j'avais pas fait attention ![]()
En tout cas tant mieux qu'ils aient attendu pour sortir une switch 2, plutôt que sortir une console switch pro a peine plus puissante.
On s'en fout complet de la 4k, le 1080 p suffit, surtout que les fps sont bien bien plus important, je préfére un jeu en 60 fps 720 p, qu'un jeu en 4k 30 fps donc bon... et on est beaucoup dans ce cas là ![]()
Non on ne s'en fiche pas. Décidément vous êtes rétrograde ou quoi on vois clairement que vous ne possédez même pas de tv 4k vous devriez vous y intéresser au lieu de faire votre Ignorance à ce point zut à la la fin. Y a pas que le gameplay dans la vie . Je parie que si demain Nintendo sortait des jeux qui serait avec des beau graphiques à première vue vous retourneriez votre chemise. C'est quand fout une tel Ignorance à ce sujet. ![]()
Le 09 janvier 2024 à 08:27:41 :
Non on ne s'en fiche pas. Décidément vous êtes rétrograde ou quoi on vois clairement que vous ne possédez même pas de tv 4k vous devriez vous y intéresser au lieu de faire votre Ignorance à ce point zut à la la fin. Y a pas que le gameplay dans la vie . Je parie que si demain Nintendo sortait des jeux qui serait avec des beau graphiques à première vue vous retourneriez votre chemise. C'est quand fout une tel Ignorance à ce sujet.
Un beau graphique Mario ![]()
Sinon oui de beaux graphismes sont un bonus non négligeable, mais la vaste majorité des jeux Nintendo se base sur une direction artistique qui ne pousse pas vers l'hyper réalisme. Il faut donc selon moi savoir faire la part des choses ![]()
(Et côté Nintendo je préfère qu'ils utilisent le gain de puissance pour pousser les curseurs sur d'autres plans, comme la physique, l'intelligence des ennemis etc... Faire quelque chose de fun)
Non on ne s'en fiche pas. Décidément vous êtes rétrograde ou quoi on vois clairement que vous ne possédez même pas de tv 4k vous devriez vous y intéresser au lieu de faire votre Ignorance à ce point zut à la la fin. Y a pas que le gameplay dans la vie . Je parie que si demain Nintendo sortait des jeux qui serait avec des beau graphiques à première vue vous retourneriez votre chemise. C'est quand fout une tel Ignorance à ce sujet.
La résolution ne fait pas tout. Il y'a les textures et diverses autres choses à prendre en compte.
Tu peux avoir un jeu en 720p beau et propre.
Ça me fume tout les gens qui croient encore que la prochaine console de Nintendo sera ray tracing en 4k 120 fps
Ça fait depuis des années que Big N s'en fout de la puissance, pour eux ce qui compte c'est un concept original et des innovations tech non pas dans les bEaUx GrAphIsMeS
mais plus des innovations tech dans la manière de jouer (vibrations hd, infrarouges, double écran, gyroscope, console nomade, capture de mouv...) ![]()
Le 09 janvier 2024 à 10:07:52 :
Ça me fume tout les gens qui croient encore que la prochaine console de Nintendo sera ray tracing en 4k 120 fps![]()
Ça fait depuis des années que Big N s'en fout de la puissance, pour eux ce qui compte c'est un concept original et des innovations tech non pas dans les bEaUx GrAphIsMeS
mais plus des innovations tech dans la manière de jouer (vibrations hd, infrarouges, double écran, gyroscope, console nomade, capture de mouv...)
Ça me fume tout les gens qui croient encore que la prochaine console de Nintendo sera ray tracing en 4k 120 fps![]()
mais plus des innovations tech dans la manière de jouer (vibrations hd, infrarouges, double écran, gyroscope, console nomade, capture de mouv...)
Enfin bon la seule chose qui est sûre mtn c'est que même si la prochaine console Nintendo est en 8k ultra puissance 200fps etc
Le jeu Pokemon de cette machine tournera en 15fps avec des lags, des bugs et des graphismes dignes d'une ps1
![]()
Le 09 janvier 2024 à 10:13:06 :
Enfin bon la seule chose qui est sûre mtn c'est que même si la prochaine console Nintendo est en 8k ultra puissance 200fps etc
Le jeu Pokemon de cette machine tournera en 15fps avec des lags, des bugs et des graphismes dignes d'une ps1![]()
![]()
En fait là on est dans une époque où les développeurs pètent de plus en plus un câble à cause des difficultés toujours plus grosses pour faire un jeu. Faire un jeu en 2020 c'est aucunement la même chose que faire un jeu en 2000. C'est d'autant plus vrai côté Nintendo que c'est un peu ceux "qui font chier" avec leurs innovations et leur manque de puissance hardware, qui obligent les dev à non seulement optimiser leurs jeux mais en plus à tirer partie des fonctionnalités de la console. On remarque d'ailleurs que beaucoup ignorent complètement les innovations proposées par la Switch : le gyro, le motion gaming, le capteur infrarouge ou les trucs comme ça restent assez sous-exploités. Beaucoup de jeux Switch sont d'ailleurs souffrant de soucis techniques .. Pokémon 10G est l'exemple parfait (même si la c'est une demi-equipe de dev qui a bossé dessus avec une deadline impossible), mais aussi Zelda... Car ça a beau être un jeu génialissime, il souffre toujours de quelques lags dont on se serait bien passé. Bon son excellence fait qu'on arrive à passer outre facilement.
Du coup non, demander une console plus puissante de Nintendo, ce n'est pas trop demandé. On est en droit d'estimer qu'ils préparent une console plus puissante que tout ce qu'ils ont fait. ![]()
9G*
Le 09 janvier 2024 à 09:39:53 :
Non on ne s'en fiche pas. Décidément vous êtes rétrograde ou quoi on vois clairement que vous ne possédez même pas de tv 4k vous devriez vous y intéresser au lieu de faire votre Ignorance à ce point zut à la la fin. Y a pas que le gameplay dans la vie . Je parie que si demain Nintendo sortait des jeux qui serait avec des beau graphiques à première vue vous retourneriez votre chemise. C'est quand fout une tel Ignorance à ce sujet.La résolution ne fait pas tout. Il y'a les textures et diverses autres choses à prendre en compte.
This, mario galaxy en 480p sur wii n'a rien à envier visuellement face à pas mal de jeux ps3 de l'epoque
Le 09 janvier 2024 à 11:12:57 :
Non on ne s'en fiche pas. Décidément vous êtes rétrograde ou quoi on vois clairement que vous ne possédez même pas de tv 4k vous devriez vous y intéresser au lieu de faire votre Ignorance à ce point zut à la la fin. Y a pas que le gameplay dans la vie . Je parie que si demain Nintendo sortait des jeux qui serait avec des beau graphiques à première vue vous retourneriez votre chemise. C'est quand fout une tel Ignorance à ce sujet.La résolution ne fait pas tout. Il y'a les textures et diverses autres choses à prendre en compte.
This, mario galaxy en 480p sur wii n'a rien à envier visuellement face à pas mal de jeux ps3 de l'epoque
D'ailleurs premier degré je trouve Mario Galaxy en 480p upscalé en 4K plus beau que le dernier Pokémon. J'ai fait le test avec une Wii et un adaptateur sur ma tv 4K... ![]()
C'est dire à quel point certains jeux d'aujourd'hui sont honteux
Le 09 janvier 2024 à 11:21:50 :
Le 09 janvier 2024 à 11:12:57 :
D'ailleurs premier degré je trouve Mario Galaxy en 480p upscalé en 4K plus beau que le dernier Pokémon. J'ai fait le test avec une Wii et un adaptateur sur ma tv 4K...
C'est dire à quel point certains jeux d'aujourd'hui sont honteux
Pas étonnant. Le seul truc qui font d’aujourd’hui sur EV c’est les textures de Pokémon et des vêtements, ainsi que la physique des cheveux de notre dresseur. ![]()
Le 09 janvier 2024 à 10:53:55 :
Le 09 janvier 2024 à 10:13:06 :
Le jeu Pokemon de cette machine tournera en 15fps avec des lags, des bugs et des graphismes dignes d'une ps1![]()
En fait là on est dans une époque où les développeurs pètent de plus en plus un câble à cause des difficultés toujours plus grosses pour faire un jeu. Faire un jeu en 2020 c'est aucunement la même chose que faire un jeu en 2000. C'est d'autant plus vrai côté Nintendo que c'est un peu ceux "qui font chier" avec leurs innovations et leur manque de puissance hardware, qui obligent les dev à non seulement optimiser leurs jeux mais en plus à tirer partie des fonctionnalités de la console. On remarque d'ailleurs que beaucoup ignorent complètement les innovations proposées par la Switch : le gyro, le motion gaming, le capteur infrarouge ou les trucs comme ça restent assez sous-exploités. Beaucoup de jeux Switch sont d'ailleurs souffrant de soucis techniques .. Pokémon 10G est l'exemple parfait (même si la c'est une demi-equipe de dev qui a bossé dessus avec une deadline impossible), mais aussi Zelda... Car ça a beau être un jeu génialissime, il souffre toujours de quelques lags dont on se serait bien passé. Bon son excellence fait qu'on arrive à passer outre facilement.
Du coup non, demander une console plus puissante de Nintendo, ce n'est pas trop demandé. On est en droit d'estimer qu'ils préparent une console plus puissante que tout ce qu'ils ont fait.
Je comprend ton pdv, aprés je dit pas nn plus que la puissance on s'en fout non, mais juste que pour Nintendo ce n'est pas leurs priorité (surtout que depuis la gène PS4/Xbox One on atteint un peu un plafon de vers en matière d'innovation technologique)
Aprés concernant Pokémon l'excuse de dire "non mais c'est à cause de Nintendo qui fait des consoles pas assez puissante" ne marche pas, par exemple Zelda BOTW ou TOTK sont 10 000x plus remplis et leurs monde ouvert est bcp plus grand que Ecarlate/Violet. Alors certe comme tu l'as dit TOTK a quelques lags mais ça n'a rien de comparable à la honte que fut la 9g de Pokémon (sérieux on dirait Sonic 2006)
Le vrai problème de Pokémon c'est surtout le modèle économique qui les pousses à sortir un jeux par an et une nouvelle gèn environ tout les 3 ans (pour les dèvs à l'époque c'était jouable mais depuis la Switch c'est juste impossible pour eux de continuer comme ça).
On pourrait se dire que aprés tout ces scandales Game Freak voudrait changer leurs modèle économique, sauf que NON
Parceque même si Pokémon est à la base une licence vidéo-ludique aujourd'hui les JV ne représente quasi aucun revenu. Pokémon c'est devenu une licence multimédia, ce qui rapporte le plus c'est le marchandising.
Donc on n'a d'un coté thepokemoncompany qui force Game Freak à sortir tjr plus de jeux pour pouvoir vendre plus de peluches/t-shirts/figurines/cartes/sortir de nouvelles saisons à l'anime etc...
Et de l'autre on a Nintendo qui veut que Game Freak sortent tjr plus de jeux pour pouvoir vendre des consoles éditions spéciales pokémons (qui se vendent tjr très bien grâce à nos amis les collectionneurs
). Et qui forcent Game Freak à sortir tjr plus de gèns pour pouvoir alimenter Pokémon Go et sortir un tas de free to play (bourrés de micro-transactions) sur mobiles
Donc c'est pour ça que je dit que qu'importe si la nouvelle machine de Nintendo sera la plus puissante au monde les jeux pokémons seront toujours éclatés, c'est à cause des dead lines et de toute la préssion mise autour d'eux ![]()
J’espère bien que t’es premier degré bahar, le galaxy de la compil en 1080p natif détruit le dernier Pokémon sans soucis.
DF qui tease peut être la Switch 2, j’vous explique :
En fait le chi bi robo en feu c'est devenu un meme dans la communauté Nintendo pour signifier que quelque chose d'important et très attendu va arriver.
Il y a quelques années suite à de grosses rumeurs Nintendo America avait tweeté ça alors que tout le monde attendait un Direct (qui sera annoncé le lendemain)
https://fxtwitter.com/NintendoAmerica/status/951144137352396800
DF n’ayant pas forcément d’infos sur les direct mais plutôt sur les hardware semble donc teaser une annonce imminente.
https://fxtwitter.com/dark1x/status/1744458602578956292
Le 09 janvier 2024 à 13:41:11 :
J’espère bien que t’es premier degré bahar, le galaxy de la compil en 1080p natif détruit le dernier Pokémon sans soucis.
Ok j'ai pris l'exemple facile mais Mario Galaxy upscalé bat plein de jeux d'aujourd'hui en vrai ![]()
J'en suis à me demander si les dev ne devraient pas développer leur jeu en 480p pour les upscaler, si la HD est si difficile à gérer... ![]()
Le 09 janvier 2024 à 13:59:19 :
DF qui tease peut être la Switch 2, j’vous explique :En fait le chi bi robo en feu c'est devenu un meme dans la communauté Nintendo pour signifier que quelque chose d'important et très attendu va arriver.
Il y a quelques années suite à de grosses rumeurs Nintendo America avait tweeté ça alors que tout le monde attendait un Direct (qui sera annoncé le lendemain)
https://fxtwitter.com/NintendoAmerica/status/951144137352396800
DF n’ayant pas forcément d’infos sur les direct mais plutôt sur les hardware semble donc teaser une annonce imminente.
https://fxtwitter.com/dark1x/status/1744458602578956292
intéressant, wait & see