CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 janvier 2024 à 15:34:23

Ah mince je pensais que c’était reparti sur les 6 mois- 6 mois :hap:

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
01 janvier 2024 à 15:56:54

Malgré des ventes honorable pour une console qui arrive en "fin de vie" on observe une diminution des ventes. L'année 2023 montre quand même le début des limites de la console, non pas sur le plan technique mais sur les sorties de jeux majeurs.

On sent que pas mal de projets sont dans les cartons mais pas pour la Switch actuelle. La Switch à reçu la quasi totalité des licences de Nintendo, les prochains jeux sont donc pour la suivante.

J'espère qu'il ne feront pas la bêtise d'attendre la mort de la Switch pour embrayer sur la nouvelle. Personnellement je pense que les deux machines peuvent cohabiter durant au moins 2 ans pour permettre une transition des joueurs en douceur.

Laisser dépérir la console c'est aussi prendre le risque de voir les "nouveaux" joueurs partir ailleurs et ça ce serait dommage pour Nintendo qui à réussi avec cette Switch de ramener pas mal d'anciens et nouveau joueurs.

2024 est la bonne année pour Nintendo de sortir ça nouvelle console mais pour ça il faut un jeu voir des jeux de lancement. L'idéal un Mario 3D et pourquoi pas un FPS avec Metroid 4 et un JRPG histoire de ratisser assez large.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 16:13:47

L'année 2023 montre […] le début des limites de la console […] sur les sorties de jeux majeurs

Les limites de la console sur les sorties de jeux majeurs en 2023 ?!

Tu es sérieux ?! Tu veux bien aller regarder le calendrier des sorties des jeux Switch en 2023, juste pour être sûr ? Et ensuite tu reviens nous voir…

Message édité le 01 janvier 2024 à 16:15:12 par Julien_Sorel_75
Netflux1
Netflux1
Niveau 54
01 janvier 2024 à 16:16:48

Le 01 janvier 2024 à 16:13:47 :

L'année 2023 montre […] le début des limites de la console […] sur les sorties de jeux majeurs

Les limites de la console sur les sorties de jeux majeurs en 2023 ?!

Tu es sérieux ?! Tu veux bien aller regarder le calendrier des sorties des jeux Switch en 2023, juste pour être sûr ? Et ensuite tu reviens nous voir…

Des jeux majeurs sur Switch donc des jeux bloqués en 2015 techniquement et encore...

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 57
01 janvier 2024 à 16:39:52

Le 01 janvier 2024 à 11:37:53 :

Le 01 janvier 2024 à 10:57:41 :
2024 sera l'année des jeux indé
Silksong (ou pas), crowsworn, nine sols, the plucky square, hades 2, eiyuden chronicle, little nightmare 3
Je doute pas qu'ils seront tous présent pour la prochaine console.

On aura sans doute aussi des grosse licence de Nintendo et des jeux de gros studio tiers déjà prévu sur la prochaine console (mais ils pouvaient pas y mettre le logo de la console sur leurs trailer :hap:)

Je pense qu'on aura une bonne année même

Je veux pas faire la GDC, mais 2024 a plutôt l'air de se passer chez la concurrence :

- Rise of the Ronin
- Tekken 8
- Granblue Fantasy Relink
- Final Fantasy VII Rebirth
- Dragon's Dogma 2
- Stellar Blade
- Like a Dragon Infinite Wealth
- Metal Gear Solid Delta
- Star Wars Outlaws

En gros.

A moins qu'il y'ait un ND surprise bien lourd et bien couillu.

Si et bien si la console est annoncée prochainement pour sortir en avril / mai 2024, elle ne sortira pas à poil, majs a avec une séries de jeu, et sûrement des gros, car faudra des arguments pour que ça se vende!

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 janvier 2024 à 16:50:15

Assez d’accord avec Julien, l’année 2023 a quand même était plus qu’honorable avec un excellent Pikmin, Mario 2D et Zelda. C’est pas rien.
Mais aussi d’accord avec toi, la Switch a eu quasi tous les jeux Nintendo et on voit clairement qu’ils taffent tous sur la prochaine.
La liste de jeu tiers ( dsl j’ai oublié qui l’a écrite ) pourrait sortir sur Switch 2 a part FF qui est exclu PS5 si je ne m’abuse.
Perso j’la vois bien débarquer avec un Mario 3D, 2 ou 3 gros jeux tiers ( Visions of mana, RE4 Remake et Cyberpunk par exemple ) avec peu de temps après MP4.
Pour la date de sortie je préfère toujours m’attendre à du fin d’année.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 17:05:51

la Switch a eu quasi tous les jeux Nintendo et on voit clairement qu’ils taffent tous sur la prochaine

Alors d’après ce critère la « Switch 2 » ne devrait pas sortir en 2024 puisque Nintendo vient de sortir ses grosses cartouches…

Les suites de ces jeux ne pourront donc pas être prêtes en 2024, surtout sur un nouvel hardware qu’il faut apprendre à maîtriser, si l’on suit votre logique !

Donc selon vous, soit la « Switch 2 » sortira en 2024 sans gros jeux Mario / Zelda / Pikmin à son lancement, soit ces jeux ont été développés en un an (un exploit !), soit elle ne sortira pas en 2024…

Vous voyez les gars, à force d’émettre toutes sortes de théories farfelues basées sur du vent, tôt ou tard vous vous retrouvez bloqués par votre propre logique absurde et donc en contradiction avec vous-mêmes ^^

Et non, je ne suis pas hautain, j’essaye juste de vous désiller les yeux quant à l’absence de logique de vos constructions, en dépit de vos certitudes :ange:

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
01 janvier 2024 à 17:15:23

un Mario kart, un Mario 3D, un jeu monolith, possiblement un jeu de Sakurai aussi, un fire emblem, un jeu de next level game, peut être metroid prime 4, astral chain 2 peut aussi être envisageable sans oublié des jeux des tiers

Il y a pas mal de jeu Nintendo potentiel qu'on peut voir arrivé en 2024 sur une nouvelle console, je vois pas d'où tu sors qu'il peut pas y avoir de gros jeux pour cette année

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 17:29:29

je vois pas d'où tu sors qu'il peut pas y avoir de gros jeux pour cette année

Mais je n’ai rien dit de tel !

Tu devrais mieux lire les propos des autres avant d’y répondre…

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 janvier 2024 à 18:26:43

Julien y a peu de Mario 3D depuis plus de 6 ans, ça semble logique que celui ci soit pour la prochaine console.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
01 janvier 2024 à 18:30:18

C'est bien beau d'avoir des cartouches. Encore faut-il les utiliser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514966469-ahi1.png

pipon624
pipon624
Niveau 41
01 janvier 2024 à 18:34:35

Je vous préviens si la team Mario est sur un Donkey Kong et non sur un Mario 3D je reviendrai vers vous pour vous dire que j'aurais eu raison voilà😁😊.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
01 janvier 2024 à 18:36:26

Un Donkey Kong 3D, j'espère.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
01 janvier 2024 à 18:37:01

Un nouveau DK en lancement de nouvelle console, ce serait pas déconnant.

pipon624
pipon624
Niveau 41
01 janvier 2024 à 18:37:50

Nous verrons bien si j'ai raison car d'après les rumeurs ce serai un 3D mais nous verrons bien apprendre avec des pincettes et nous verrons bien si j'ai raison voilà.

pipon624
pipon624
Niveau 41
01 janvier 2024 à 18:57:25

Mais pourquoi tout le monde m'attaque quand je parle de Donkey Kong je n'ai fait que émettre des hypothèses et voir le moment venu si j'ai raison je n'ai jamais émis que j'avais raison à 100 % non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. :ouch: :hap:

pipon624
pipon624
Niveau 41
01 janvier 2024 à 19:12:28

Tout le monde est là ce palucher sur un soi-disant mario 3D car pour vous c'est tellement évident mais je vous préviens mes petits Nintendo est imprévisible il a toujours été alors oui la plupart du temps ils sont prévisibles c'est déjà arrivé à notre firme japonaise de nous surprendre quoi qu'il en coûte que ce soit en bien ou en mal n'oubliez jamais ça mes chers fans de Nintendo on sait jamais ce qui va sortir du chapeau de la firme japonaise. Voilà dans tous les cas rendez-vous d'ici février pour un Nintendo direct pour avoir le fameux d'histoire et si un Donkey Kong est annoncé je vous dirai simplement voilà je vous l'avais bien dit. :-) :hap: voilà

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 janvier 2024 à 20:10:03

Le 01 janvier 2024 à 18:44:40 :

Le 01 janvier 2024 à 18:37:01 :
Un nouveau DK en lancement de nouvelle console, ce serait pas déconnant.

Oui et non. Si la rumeur est exacte, un DK (3D ou 2D, on n'en sait rien, sinon que la reprise par Nintendo émane d'un projet 3D par un tiers, ça ne veut pas dire qu'eux font un opus 3D) est quelque part en développement, par Nintendo, depuis au moins 2018/2019 (nouvelle équipe issue de la team Mario). Pour autant, c'est un pari fort risqué : DK n'est pas vendeur, même pas au point des Zelda pré-BOTW.

Donc, si, par exemple, DK est le jeu de lancement (ce qu'il peut être, en tout cas s'il s'agit d'un jeu 3D), il faut qu'une grosse cartouche suive assez vite et que l'on ait connaissance de son arrivée (MK, ou un Mario 3D, mais le second ferait doublon avec DK malgré les différences), au plus tard en fin d'année. Un tel scénario, qui met sous les projecteurs un gros jeu encore non-vendeur, avec la cartouche vendeuse qui suit un peu après, c'est un très bon moyen pour essayer de forcer les éventuels intéressés à jeter un œil au titre de lancement, DK ou un autre.

BOTW a été un carton phénoménal, mais c'était loin d'être évident et c'était un gros pari de lancer la console comme ça à l'époque (les ventes des Zelda 3D étaient très bonnes, mais pas toujours au top, surtout avec le dernier en date), avec un MK remaster et un nouveau Mario (plus vendeur que Zelda à l'époque). Ils étaient totalement confiants avec BOTW. Peut-être qu'il en est de même pour un autre jeu. Dans tous les cas, ça reste un pari et il faut qu'une cartouche - dont ils savent qu'elle va vendre - suive juste après.

Ils etaient "confiant" parce qu'ils tenaient un jeu qui allait bluleverser l'industrie et leur premier jeu open world de surcroit.

DK est la licence suivante à ressuciter et un gros jeu ambitieux sera parfait sans compter la zone au parc d'attraction, le rôle majeur dans le film Mario ainsi que Mario vs DK.

Nintendo a l'air de mettre doucement en place un reboot pour cette licence comme ils l'onr fait pour Zelda.

Soit c'est un DK 3D open world, soit c'est un Mario 3D open world mais où DK aurait potentiellement un rôle majeur dedans.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
01 janvier 2024 à 20:21:54

Après pour rétro studio, leurs projet mystérieux est peut être pas abandonné, ils travaillaient peut être dessus mais il a été mis en pause pour un focus sur metroid prime. A la fin de metroid ils reprendront peut être ce jeu il y a moyen d'avoir 2 nouveau jeu rétro studio sur cette gen si c'est le cas :hap:

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 janvier 2024 à 20:21:58

Désolé pipon mais tu n’auras pas raison, Donkey kong ne prendra pas la place d’un Mario 3D au lancement.
Par contre je pense que ça arrivera.

La vidéo du moment