CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
31 décembre 2023 à 17:53:01

Le 31 décembre 2023 à 17:31:32 :

Le 31 décembre 2023 à 17:22:24 :
S'ils nous font le coup des remasters + pas de rétrocompatibilité...ça va mal commencer, en ce qui me concerne. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Ah bah ça me parait évident de mon côté qu'il y aura masse de portages (et de remakes dans une moindre mesure), comme à chaque génération :noel:
Ce serait cool par contre la rétrocompatibilité, s'ils restent sur une structure similaire à la Switch.

En soi, j'ai rien contre les remasters. Mais quand c'est des jeux déjà sortis et rétrocompatibles, je trouve l'intérêt moindre. Alors que ça pourrait focus des jeux pas encore ressortis, style Wind Waker et Twilight Princess. Encore eux. :hap:

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
31 décembre 2023 à 18:04:40

Si ils ressortent wind Walker et TP c'est day one :bave:

Tit38
Tit38
Niveau 21
31 décembre 2023 à 18:34:38

Le 30 décembre 2023 à 20:43:54 :
Perso j'attends rien de la switch 2, comme ça pas de déception. de toute façon ce sera achat Day one qui qu'il arrive pour moi

Pareil pour moi, avec Nintendo je m'attends toujours à une console bien moins puissante que ce que les sites en disent...

nearless
nearless
Niveau 55
01 janvier 2024 à 03:10:14

Information très intéressante sur Famiboard (forum de fan Nintendo) de la part d'un trader :
https://famiboards.com/threads/nintendo-share-stock-history-analysis-and-how-it-could-relate-to-the-switch-2.8493/

Pour faire court (traduit à l'arrache je suis pas un pro en anglais) :

- Dans sa vie de trader, il a étudié une thèse comme quoi les actions peuvent subirent des mouvements parabolique peu de temps avant l'annonce d'un produit ou d'un évènement majeur, et c'est exactement ce qui est en train de se passer actuellement pour les actions de Nintendo ce qui pourrait éventuellement presager une annonce dans les 1-3 mois.

- Il précise qu'il n'est pas un insider mais que dans le monde du trading ses contacts de business indique que la console pourrait sortir en Mai 2024 (et cela se confirme selon lui via le cours actuel de la bourse de Nintendo)

- L'action de Nintendo a connu une hausse significatif juste après la Gamescom (on rappelle qu'il y a eu des rumeurs de présentation de la console a huit-clos avec des professionnels de l'industrie du JV à la Gamescom)

- Selon lui on pourrait avoir un teaser en janvier ou février, le reveal en mars et la sortie en mai comme indiquer auparavant.

- La prochaine console est approuvée par les actionnaires, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Bon il précise quand même que cela peut être faux mais que ça constituerait en un énorme fail d'étude du marché de la part des traders (ce qui peut arriver), en tout cas les traders ont l'air très confiant sur le schéma du teaser en janvier/fevrier, le reveal en mars et la sortie en mai.

Si il y a des gens qui comprennent mieux le monde de la bourse je vous laisse lire le topic et nous en dire plus parce que je suis ultra novice dans ce monde la et je n'ai fait que relayer les propos et en plus avec mon niveau en anglais :peur:

live3ds
live3ds
Niveau 38
01 janvier 2024 à 04:05:27

J'ai lu ca tout à l'heure, c'est intéressant.
Je connais bien cet utilisateur et ça fait un moment qu'il dit cela. À mon avis on ne doit toutefois pas s'emporter. J'aimerais juste qu'un article de Bloomberg ou un insider réputé vienne renforcer ses déclarations. Si la console sort vraiment dans moins de 5 mois on devrait avoir des leaks très très prochainement.

- L'action de Nintendo a connu une hausse significatif juste après la Gamescom (on rappelle qu'il y a eu des rumeurs de présentation de la console a huit-clos avec des professionnels de l'industrie du JV à la Gamescom)

Ce sont des vidéos de démonstration de jeux qui ont été montrées pas la console elle même.

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 54
01 janvier 2024 à 10:38:18

Est-ce que techniquement l’upscale en 1080p des jeux à résoudre dynamique comme les Xenoblade vous semble envisageable ? Ce serait vraiment un argument de poids pour moi…

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
01 janvier 2024 à 10:42:50

Pour le moment on sait qu'on aura FF7 remake, RDR2, Bayonnetta 1-3, et potentiellement RE en cloud mais aura t'on autre chose que des portages/remasters ? 🤔

Perso je dis pas non à Star wars outlaws, Stalker 2, Tourmented souls 2, Dragons Dogma 2

Lan78
Lan78
Niveau 81
01 janvier 2024 à 10:48:53

Le 01 janvier 2024 à 10:38:18 :
Est-ce que techniquement l’upscale en 1080p des jeux à résoudre dynamique comme les Xenoblade vous semble envisageable ? Ce serait vraiment un argument de poids pour moi…

Possible mais faudra certainement patcher, ce qui réduit les chances de voir ça.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
01 janvier 2024 à 10:57:41

2024 sera l'année des jeux indé
Silksong (ou pas), crowsworn, nine sols, the plucky square, hades 2, eiyuden chronicle, little nightmare 3
Je doute pas qu'ils seront tous présent pour la prochaine console.

On aura sans doute aussi des grosse licence de Nintendo et des jeux de gros studio tiers déjà prévu sur la prochaine console (mais ils pouvaient pas y mettre le logo de la console sur leurs trailer :hap:)

Je pense qu'on aura une bonne année même

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
01 janvier 2024 à 11:37:50

Vivement le nintendo direct de février !

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
01 janvier 2024 à 11:37:53

Le 01 janvier 2024 à 10:57:41 :
2024 sera l'année des jeux indé
Silksong (ou pas), crowsworn, nine sols, the plucky square, hades 2, eiyuden chronicle, little nightmare 3
Je doute pas qu'ils seront tous présent pour la prochaine console.

On aura sans doute aussi des grosse licence de Nintendo et des jeux de gros studio tiers déjà prévu sur la prochaine console (mais ils pouvaient pas y mettre le logo de la console sur leurs trailer :hap:)

Je pense qu'on aura une bonne année même

Je veux pas faire la GDC, mais 2024 a plutôt l'air de se passer chez la concurrence :

- Rise of the Ronin
- Tekken 8
- Granblue Fantasy Relink
- Final Fantasy VII Rebirth
- Dragon's Dogma 2
- Stellar Blade
- Like a Dragon Infinite Wealth
- Metal Gear Solid Delta
- Star Wars Outlaws

En gros.

A moins qu'il y'ait un ND surprise bien lourd et bien couillu.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 11:48:21

avec Nintendo je m'attends toujours à une console bien moins puissante que ce que les sites en disent..

Je préfère des conneries de sites nées de spéculations hasardeuses, d’excès d’enthousiasme ou d’exagération dans le but de faire du buzz AVANT LA SORTIE DE LA CONSOLE…
…que des mensonges crapuleux qui viennent du constructeur lui-même et qui perdurent jusqu’APRÈS LA SORTIE DE LA CONSOLE !

Comme dirait Karadoch dans Kaamelott : « je n’vise personne ! Suivez mon regard… » :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/1/1704104672-img-4618.jpeg

Le putaclic grossier voire grotesque de certains sites ne prospère que grâce à la naïveté de ceux qui continuent de cliquer alors qu’ils ont déjà été dupés des tas de fois !

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
01 janvier 2024 à 12:00:38

Calme moi Juju c'est la nouvelle année là :hap:

Message édité le 01 janvier 2024 à 12:00:48 par Triggershaft
Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 12:05:03

@ nearless et live3ds

Je pense qu’il n’y a rien à attendre de fiable comme infos / fuites de la part de l’intérieur, que ce soit de Nintendo ou de ses actionnaires, et la raison est simple :

Tout leak de telles personnes tomberait sous le coup de la Loi en étant interprété comme un déli d’initié ou une tentative de manipulation du cours de bourse. Ce serait très risqué…

Par contre à mesure que l’échéance approche, des tas de lanceurs de rumeurs en quête de visibilité vont présenter leur simples spéculations comme « venant d’un insider » afin de gagner en crédibilité 🙄

Il faut s’y attendre : en 2024 encore plus qu’en 2023, tout article estampillé « Switch 2 » va faire du buzz…

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 12:07:39

Quelqu’un est énervé ? Détends-toi, tout le monde est calme, pas la peine de paniquer…

Tu es sûr que ça va Triggershaft ?

Message édité le 01 janvier 2024 à 12:08:19 par Julien_Sorel_75
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
01 janvier 2024 à 12:39:12

Le 01 janvier 2024 à 12:07:39 :

Quelqu’un est énervé ? Détends-toi, tout le monde est calme, pas la peine de paniquer…

Tu es sûr que ça va Triggershaft ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
01 janvier 2024 à 12:48:58

Tu m’as demandé de te calmer, mais comment veux-tu que j’y arrive si tu ne me dis pas de quoi tu souffres Triggershaft…

Et ce ne sont pas tes stickers d’ado qui vont m’aider â comprendre tes problèmes tu sais :-(

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 janvier 2024 à 13:13:50

Intéressant comme info mais je préfère toujours m’attendre à une sortie fin d’année 2024.
Comme je l’ai dis si elle sort en Q1 2024 ce sera mai maximum, juin/juillet/août me paraît être un très mauvais timing.
Et surtout on sera fixé très vite, comme ils l’ont dit lannonce tombera sans doute ce mois ci.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
01 janvier 2024 à 13:51:50

Le 01 janvier 2024 à 13:13:50 :
Intéressant comme info mais je préfère toujours m’attendre à une sortie fin d’année 2024.
Comme je l’ai dis si elle sort en Q1 2024 ce sera mai maximum, juin/juillet/août me paraît être un très mauvais timing.
Et surtout on sera fixé très vite, comme ils l’ont dit lannonce tombera sans doute ce mois ci.

Alors Mai c'est en Q2 :ok:

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 76
01 janvier 2024 à 14:48:24

Le 01 janvier 2024 à 13:51:50 :

Le 01 janvier 2024 à 13:13:50 :

Alors Mai c'est en Q2 :ok:

Exact.

La vidéo du moment