J'attends pas grand chose moi, juste des bon jeux et une très net évolution graphique par rapport à la switch ![]()
(Et un vrai eshop fonctionnel, pas un truc qui lag)
Le 05 janvier 2024 à 10:29:40 :
Le 05 janvier 2024 à 08:59:53 :
Le 04 janvier 2024 à 23:23:34 :
Le 04 janvier 2024 à 23:19:55 :
Mon petit rêve à moi serait d'avoir un dock qui augmente la puissance.
En gros il y aurait un gpu dans le dock qui se brancherait en externe. Un peu comme Asus le fait avec sa ROG Ally et ses XG Mobile.
Mais bien sûr, Nintendo imposerait à tous les développeurs que les jeux puissent tourner en portable sans soucis (même démarche que MS avec les Xbox Series X et S).On sait tous très bien que c'est une idée naze et que ça détruirai tout le concept hybride
Ça ne tuerait pas le concept hybride mais ça tirerait les performances vers le bas puisque la pleine puissance ne serait atteinte qu'avec le dock.
Si l'écart est trop gros, ça peut "tuer" le concept dans le sens où le "pick & go" ne serait plus possible, obligeant de redémarrer le jeu, etc.
Après, pas sûr que ce soit indispensable non plus, ça ne coûte pas grand chose de fermer et relancer le jeu, mais ça ralentit la facilité et rapidité du concept.
Puis, pour amortir les coûts, ils pourraient envisager que le dock actuel (qui peut être mis à jour) est toujours valide pour la nouvelle console, et le vendre à part (comme les chargeurs à l'époque 3DS) pour ceux qui le veulent. Bref, on verra bien. Dans tous les cas, la console sera déjà bien plus puissante que ce qu'on a là.
Déjà le dock de la Switch OLED a une sortie HDMI 2.0 qui permet d'afficher du 4K 60 fps
J'espère au moins qu'elle sera aussi puissante qu'un ps4, la ps4 pro c'est trop demandé je pense, je parle meme pas de la one X
Le 05 janvier 2024 à 11:56:50 :
J'espère au moins qu'elle sera aussi puissante qu'un ps4, la ps4 pro c'est trop demandé je pense, je parle meme pas de la one X
Bah de ce que j'ai compris selon les leak/source/ rumeurs/ meme si elle a pas la puissance brut d'une ps4 pro, elle embarquerai des technologies bien plus moderne que la ps4 pro. Ce qui l'a rendrai aussi performante sur le papier sans avoir la même puissance
Le 05 janvier 2024 à 11:56:50 :
- GPU Ampere 8.8(la dernière version juste avant Lovelace(8.9)), 3 Tflops docké, 1.5Tflops portable(minimum) + DLSS(un jeu en 540p peut être reconstruit en 1080p et avoir un résultat correct + antialiasing)
- Ray tracing(avec Ray reconstruction)
- Meilleur CPU que les last gens. 8 cores ARM Cortex A78C.
- Très moderne(surtout comparé aux last gens).
- File decompression engine(pour aider le CPU à rapidement décompresser les données)
- Clock gating(mets en suspend une unité du GPU pour économiser de l'énergie)
- RAM 12-16go LPDDR5/5X(88gb-136gb/s)
- Écran 8 pouces 1080p
- Plus de mémoire(128go-512go). Probablement UFS au lieu de eMMC. Tout les smartphones utilisent maintenant UFS qui est beaucoup plus rapide.
- Nouvelles cartouches(moins chères avec 128go de capacité potentiellement jusqu'à 1to).
Nate, Eurogamer et VGC ont dit qu'il y avait une demo de BOTW en 4K60FPS sans temps de chargement et the Matrix avec Raytracing comparable à la PS5 présentés aux développeurs à la gamescom.
C'est pas une console moins puissante que la PS4 qui est derrière tout ça. Mais bien une console comme celle que j'ai décrit plus haut.
Une puissance équivalente à une PS4 serait suffisante si elle est soutenue par des logiciels qui aide à la résolution.
Quand on voit les jeux sortie sur PS4 on peut imaginer ce que cela donnerait avec le savoir faire de Nintendo. J'imagine un Xenoblade avec la puissance d'une PS4.
Mais comme toujours la puissance ne sert à rien sans le savoir faire derrière du studio. Si c'est pour y mettre des budgets au rabais (coucou Pokémon).
Le 05 janvier 2024 à 12:51:31 :
Une puissance équivalente à une PS4 serait suffisante si elle est soutenue par des logiciels qui aide à la résolution.
Elle n'est pas équivalente à la PS4, elle est meilleure même en mode portable.
Le DLSS n'est pas juste un logiciel, c'est pas comme le FSR. Le DLSS se fait grâce aux tensors cores qui sont des unités dédiées dans le GPU. Le DLSS est bien meilleur que tout les autres justement parce qu'il se fait grace à un hardware dédié.
Une puissance équivalente à une PS4 serait suffisante si elle est soutenue par des logiciels qui aide à la résolution.Quand on voit les jeux sortie sur PS4 on peut imaginer ce que cela donnerait avec le savoir faire de Nintendo. J'imagine un Xenoblade avec la puissance d'une PS4.
Mais comme toujours la puissance ne sert à rien sans le savoir faire derrière du studio. Si c'est pour y mettre des budgets au rabais (coucou Pokémon).
Clairement, la puissance c'est une chose mais faut que les dev l'utilise, on peut se moquer de la puissance de la switch, mais même si pokemon devais sortir sur un hardware du niveau d'une ps5 je pense que graphiquement GF ne saurai pas faire mieux que Persona 5 ![]()
Le 05 janvier 2024 à 13:50:15 :
Une puissance équivalente à une PS4 serait suffisante si elle est soutenue par des logiciels qui aide à la résolution.Quand on voit les jeux sortie sur PS4 on peut imaginer ce que cela donnerait avec le savoir faire de Nintendo. J'imagine un Xenoblade avec la puissance d'une PS4.
Clairement, la puissance c'est une chose mais faut que les dev l'utilise, on peut se moquer de la puissance de la switch, mais même si pokemon devais sortir sur un hardware du niveau d'une ps5 je pense que graphiquement GF ne saurai pas faire mieux que Persona 5
Je sais pas si c'est que le budget le problème pour gamefreak
Ils sont en crunch en sortant un jeu par an voir deux
, faudrait déjà réduire les projets et faire un vrai pokémon tous les 3 ans histoires que les employés puissent soufflés et nous proposer quelque chose de très bon
. Parce que bon 1 à 2 jeux par ans avec une team pas si grande que cela c'est de la folie et du coup les jeux sont ultra bâclés.
Le 05 janvier 2024 à 13:54:23 :
Clairement, la puissance c'est une chose mais faut que les dev l'utilise, on peut se moquer de la puissance de la switch, mais même si pokemon devais sortir sur un hardware du niveau d'une ps5 je pense que graphiquement GF ne saurai pas faire mieux que Persona 5
, faudrait déjà réduire les projets et faire un vrai pokémon tous les 3 ans histoires que les employés puissent soufflés et nous proposer quelque chose de très bon
. Parce que bon 1 à 2 jeux par ans avec une team pas si grande que cela c'est de la folie et du coup les jeux sont ultra bâclés.
Le soucis de la licence pokemon c'est que les jeux ne sont qu'une composante de toute l'usine à gaz que c'est.
Reporter un jeu c'est reporter la fabrication de cartes, de figurines, de la sortie d'un anime et ça coûte un pognon monstre
Le 05 janvier 2024 à 15:34:27 :
Le soucis de la licence pokemon c'est que les jeux ne sont qu'une composante de toute l'usine à gaz que c'est.
Reporter un jeu c'est reporter la fabrication de cartes, de figurines, de la sortie d'un anime et ça coûte un pognon monstre
Le 05 janvier 2024 à 15:49:41 :
Ils n'ont jamais vraiment sorti "deux jeux par an" : le seul cas où c'est arrivé, c'est avec Legends puis Ecarlate, mais c'est parce que Legends a eu un petit délai pour sortir tout début 2022. Autrement, le rythme semble aller comme suit depuis la 8G : New gen --> dlc de la gen --> nouveau jeu --> New gen --> dlc de la gen --> etc.
Par le passé, on a parfois eu des années sans rien, parce qu'il n'y avait pas de version complémentaire, ici remplacée par les "dlc" (2011, 2015). Là, les dlc font qu'il y a toujours au moins ça comme projet, bien que ce soit théoriquement plus "léger" à faire (surtout pour la 9G
)
Par contre, effectivement, ils n'arrivent plus à tenir les délais. En fait, on est déjà sur un rythme d'un "Pokemon tous les 3 ans", pas au niveau des sorties, mais en termes de durée de développement, puisque GF, en plus d'être scindé en 2 (entre Pokemon et ses autres projets), scinde son équipe "Pokemon" en 2 désormais (avant, peut-être davantage encore), chaque titre ayant alors plus ou moins trois ans de développement, de ce que l'on sait.
Se limiter à un seul titre tous les trois ans, avec tout l'effectif Pokemon à chaque fois dessus, comme tu le dis, serait déjà mieux (même si on n'aurait alors qu'un enchainement de générations, vu que Pokemon company veut ce changement périodique pour le merchandising, et compagnie, faut que la machine roule). Le mieux, ce serait déjà d'augmenter les délais de production (3 ans seulement ne suffisent plus), mettre plus de moyens (personnes, argent, etc.) sur le développement de chaque titre, ou encore revoir l'ambition de chaque sortie (ce qu'ils ont commencé à faire avec Legends, qui propose autre chose, sans les mêmes contraintes que la série principale : multijoueur, etc.).
Pokemon company a dit récemment être "conscient" des problèmes du rythme actuel. Maintenant, ce n'est pas dit qu'ils fassent quoi que ce soit, j'en doute fortement, d'ailleurs, vu que ça va modifier tous leurs plans de "vente" des produits dérivés, ce qui fait l'essentiel du chiffre. Maintenant, peut-être, ou alors d'autres développeurs seront appelés pour s'occuper d'opus principaux, et ainsi faire une tournante (mais j'en doute aussi, parce que GF est important et a son mot à dire sur Pokemon company, qu'ils "co-possèdent")
Merci pour les infos ![]()
Mais ils se font un paquet d'argent rien qu'avec les jeux c'est clair ![]()
A côté t'as monolith soft qui te propose des jeux qui se foutent pas de toi et qui arrive péniblement à dépasser les 2 millions de ventes. Par contre leur effectif n'est pas énorme non plus et ils te font de superbes jeux pour la console avec peu de délais aussi, le niveau entre les deux entreprises n'est pas le même
.
Faut vraiment que pokémon compagny ne remette en question mais vu que leurs jeux ne bident pas (ce sont même d'énorme succès) bah ils vont continuer dans cet voie là malheureusement ![]()
Merci pour les infos
Mais ils se font un paquet d'argent rien qu'avec les jeux c'est clair
A côté t'as monolith soft qui te propose des jeux qui se foutent pas de toi et qui arrive péniblement à dépasser les 2 millions de ventes. Par contre leur effectif n'est pas énorme non plus et ils te font de superbes jeux pour la console avec peu de délais aussi, le niveau entre les deux entreprises n'est pas le même.
Faut vraiment que pokémon compagny ne remette en question mais vu que leurs jeux ne bident pas (ce sont même d'énorme succès) bah ils vont continuer dans cet voie là malheureusement
Xeno 2 qui a été dev en 2 ans avec une petite equipe
Je veux bien croire que les délais, le budget alloué au jeu et la taille des équipes n'aide pas, mais faut aussi prendre en compte que ce n'est pas non plus un très bon studio ![]()
GF avec une équipe de dev composer uniquement de la team principal qui sont les vétérans du studio, sans dead line, une créativité libre et la volonté de créer un jeu qui leurs servirait de vitrine pour montrer qu'ils ne sont pas que "les gars de pokemon" et qu'ils savent faire autre chose... Bah ça donne little town hero, faut pas l'oublier ça ![]()
Le 05 janvier 2024 à 16:46:16 :
Merci pour les infos
Mais ils se font un paquet d'argent rien qu'avec les jeux c'est clair
A côté t'as monolith soft qui te propose des jeux qui se foutent pas de toi et qui arrive péniblement à dépasser les 2 millions de ventes. Par contre leur effectif n'est pas énorme non plus et ils te font de superbes jeux pour la console avec peu de délais aussi, le niveau entre les deux entreprises n'est pas le même.
Faut vraiment que pokémon compagny ne remette en question mais vu que leurs jeux ne bident pas (ce sont même d'énorme succès) bah ils vont continuer dans cet voie là malheureusementXeno 2 qui a été dev en 2 ans avec une petite equipe
Je veux bien croire que les délais, le budget alloué au jeu et la taille des équipes n'aide pas, mais faut aussi prendre en compte que ce n'est pas non plus un très bon studio
GF avec une équipe de dev composer uniquement de la team principal qui sont les vétérans du studio, sans dead line, une créativité libre et la volonté de créer un jeu qui leurs servirait de vitrine pour montrer qu'ils ne sont pas que "les gars de pokemon" et qu'ils savent faire autre chose... Bah ça donne little town hero, faut pas l'oublier ça
c'est pas faux ![]()
Quand les dévs n'ont pas le talent t'auras beau faire ce que tu veux voilà quoi.
Un peu comme starfield (je vais pas rentrer dans la guerre des consoles ou quoi que ce soit hein
) jeu en dév depuis fort longtemps et tous ce qu'il propose était déjà périmé en 2013-2014
pourtant budget colossal, temps de dév colossal, équipe très grande ![]()
Pour Pokemon, il est temps de restructurer complètement le processus de développement, former les équipes, investir dans un moteur et pourquoi pas externaliser un peu. Au dernières interviews ils semblent être bien en phase avec ce constat. A voir dans les années qui arrivent mais je pense qu’on aura une belle surprise, ils ne peuvent pas prendre le risque de laisser la franchise péricliter, trop d’enjeux financiers. Par contre il est fort probable que cela prenne du temps.
Pour la 10G on sera peut-être sur 4 ans de développement (au lieu de 3 habituellement) ils voudront probablement le sortir pour les 30 ans de la licence en 2026 ![]()
Perso je vois le planning comme ça pour le futur de la licence :
- 2024 : Spin-off soit Donjon Mystère / Let's Go / Legends voir aller soyons fou un retour de Colosseum (remake ou nouveau opus) sur Switch 1
- 2025 : Remake 5G cross-gen Switch 1 et 2
- 2026 : 10ème génération exclusif Switch 2
Ça a été la pire génération pour Pokémon tout court...
Bon, mon info vaut ce qu'elle vaut, mais une fl@shcard a été teasée dans la scène Switch, qui permet entre autre de lancer des jeux dedans. Un peu comme la "ère quatre" de l'époque sur DS.
Si tout est vrai et que cette fameuse cartouche arrive bientôt, je pense qu'on pourra dire adieu à la rétrocompatibilité Switch sur la switch 2. Je vois mal Nintendo garder ça avec la sortie de cette cartouche, quand on voit que beaucoup de consoles ont été p*ratées à cause de leur rétrocompatibilité ![]()
Ils sont couillons de sortir ça avant que la Switch 2 ne sorte...
Barhar tu veux dire quoi par là tu veux dire que Nintendo on va sortir de nouvelles sortes de cartouche en physique c’est ça ? ![]()