CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

live3ds
live3ds
Niveau 38
31 octobre 2023 à 20:36:22

Le 31 octobre 2023 à 20:17:12 :
Si la puce est conçue en 8 nm on ne peut pas la passer en 4 nm sans R&D. Je suis pas sûr que ça vaille plus le coup que directement faire une puce Lovelace.

Parce qu'elle n'a probablement pas été conçue en pensant à 8nm depuis le départ ? Le combo 8nm + 12SM + Switch(taille+autonomie) ne passe pas.

Je suis d'accord qu'ils auraient pu aller sur Lovelace directement mais le prochain Tegra sur Lovelace qui pourrait servir d'inspiration, Thor n'arrive qu'en 2025. Puis je l'ai déjà dit ici hormis la finesse gravure les différences majeures entre Lovelace et Ampere sont le cache et l'OFA. Apparemment Lovelace était même appelé Ampere V2 en interne et dans les générations de GPU Nvidia, Turing c'est 7.X puis Ampere c'est 8.X jusqu'au 8.8 qui par ailleurs est la version d'Ampere de T239. Lovelace c'est pas 9.X comme on pourrait si attendre, c'est 8.9 :hap:.

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
31 octobre 2023 à 21:24:31

Le 31 octobre 2023 à 20:34:07 :
Si elle est de la même puissance qu'une PS4 ça serait ouf vu comment Nintendo optimisent leurs jeux, déja tu regardes Mario Oddyssey sorti en 2017 je le trouve tj d'actu niveau graphismes

comme mario galaxy en son temp qui n'avait pas a rougir des jeux ps3

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
31 octobre 2023 à 21:46:04

Le 31 octobre 2023 à 20:19:50 :

[19:44:35] <TAssembourg>

Le 31 octobre 2023 à 19:20:10 :

Le 31 octobre 2023 à 18:33:21 :
Si elle sort à plus de 400€ ça signifie que la switch va continuer d’exister. Les trentenaires, les fans et les hardcore gamer s’en foutent du prix ils vont se ruer dessus. Par contre les casus, les achats impulsifs et les enfants c’est mort.

Avec les offres de reprise peut être pas, après je sais pas si c'est une astuce populaire auprès du grand public

Je suis pas sur non plus. Au pire vu le risque énorme de pénurie la première année ça peut faire comme la ps5 et laisser beaucoup de temps au grand public pour franchir le pas. Les scalper vont encore faire chier la terre entière…

Il y'a aucun risque de pénurie, les restrictions COVID n'ont plus cours .

« Aucun risque de pénurie »
A up day 1.

Malakish
Malakish
Niveau 30
31 octobre 2023 à 22:04:07

Vous pensez quoi de la rumeur qu'elle va caster l'image au lieu d'avoir un dock ? Ça permettrait de réduire le prix, éviter des rayures, avoir une meilleure ergonomie sans les joycons détachables et peut-être ressusciter le concept de la WiiU. Mais quels seraient les principaux défauts ?

BOOPS_i
BOOPS_i
Niveau 39
31 octobre 2023 à 22:33:02

Le 31 octobre 2023 à 21:24:31 :

Le 31 octobre 2023 à 20:34:07 :
Si elle est de la même puissance qu'une PS4 ça serait ouf vu comment Nintendo optimisent leurs jeux, déja tu regardes Mario Oddyssey sorti en 2017 je le trouve tj d'actu niveau graphismes

comme mario galaxy en son temp qui n'avait pas a rougir des jeux ps3

C'est clair

Lilkor
Lilkor
Niveau 15
31 octobre 2023 à 22:44:16

Le 31 octobre 2023 à 19:40:51 :
Après vu l'inflation qu'on se tape je trouve qu'on peut monter facilement dans les 450€

Si Nintendo fait ça ils se mettent une grosse balle dans le pied. On trouve souvent des PS5 dans cette tranche de prix, notamment sur Dealabs. Mettre la future Switch à 450 balles c'est perdre une grosse clientèle au départ.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
01 novembre 2023 à 00:14:53

Le 31 octobre 2023 à 22:44:16 :

Le 31 octobre 2023 à 19:40:51 :
Après vu l'inflation qu'on se tape je trouve qu'on peut monter facilement dans les 450€

Si Nintendo fait ça ils se mettent une grosse balle dans le pied. On trouve souvent des PS5 dans cette tranche de prix, notamment sur Dealabs. Mettre la future Switch à 450 balles c'est perdre une grosse clientèle au départ.

J’avoue que se rapprocher autant du prix de la ps5 c’est quand même un message un peu violent pour le grand public. Intéressants les posts sur la finesse de gravure. J’ai appris des choses. Sinon pour les rumeurs type pas de dock ou le brevet triple écran j’y crois pas du tout perso. L’absence de dock serait potentiellement crédible mais ça passerait forcément par un dongle hdmi, car tout le monde n’a pas une smart Tv… donc l’arguments du cout bofbof et ça rajoute une source de bug supplémentaire.

lerayou
lerayou
Niveau 54
01 novembre 2023 à 00:28:32

On espère tous que le nouvel hardware aura une puce moderne puissante et non un puce préhistorique qu’a eu la switch :ange:

Malakish
Malakish
Niveau 30
01 novembre 2023 à 01:10:53

Elle est sortie avec un SoC vieux de 2 ans, ce qui tout à fait cohérent puisque le hardware a besoin d'être finalisé suffisamment tôt si on veut des jeux au lancement de la console. Il n'avait rien de préhistorique, c'est juste que Nintendo n'avait sans doute pas de SoC optimisé pour le jeu sous la main faute de temps et ils n'ont pas choisi le plus puissant.

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 novembre 2023 à 12:56:04

Il y a une rumeur qui court sur les dimensions des nouveaux joycon: 115 x 40 x 25mm.

Contexte: Des listings sur l'expédition de moules et autres bouts de hardware de la Switch 2 ont été répertoriés sur un site Vietnamien(où la Switch OLED est assemblée). Les listings datent de Août 2023, il semble que Nintendo prépare la production de la console dans quelques temps.

Concernant les dimensions, il faut savoir que le site arrondis les dimensions vers le haut donc les dimensions réelles pourraient être égales ou légèrement plus petites.

Pour spéculer je vais me concentrer sur la hauteur: 115mm. Cela représente 12.75% de plus que les joycons actuels(102mm). Vu que les joycons ont la même hauteur que la Switch, ont peut facilement dire que la Switch 2 fera 115mm elle aussi. Vu que la Switch est rectangulaire on peut facilement extrapoler ses dimensions de 12,75% en diagonale. Ca nous donne : 115mm en hauteur et 195mm en largeur sans les joycons ou 275mm avec.

Elle est donc un peu plus grande qu'une Switch mais toujours plus petite que le Wii U gamepad par exemple et encore plus qu'une Steam Deck. Si on extrapole l'écran de 7 pouces de 12,75%, ça donne 7,9 pouces. Je rappelle que Nate et le Data mining avaient déjà révélés qu'elle aurait un écran de 8 pouces. Un écran de 7,9 pouces peut facilement être marketté comme tel. Bref tout ça colle plutôt bien.

Bien que ces listings existent bel et bien, il faut toutefois faire attention. Le texte original est en vietnamien et ouvert à des interprétations.

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 novembre 2023 à 13:20:06

Intéressant, ça nous donne une petite idée des dimensions que pourrait avoir la console.
Merci pour l’info ! :-)

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 novembre 2023 à 13:29:12

J’ajoute aussi que Nash Weedle le rédacteur en chef de Nintendo Universo a dit il y a quelques jours que la production de la console va très bientôt commencer. Il me semble que la Switch avait était produite en août 2016 pour une sortie en mars. Ça pourrait nous donner une potentiel date de sortie de mai-juin.
Il avait notamment révélé des infos sur Mario et lapins cretins 2 à l’avance et a récemment affirmé que le prochain Far Cry, Monster Hunter et GTA seront dispo sur Switch 2.

nearless
nearless
Niveau 55
02 novembre 2023 à 16:06:45

Le 02 novembre 2023 à 13:29:12 :
J’ajoute aussi que Nash Weedle le rédacteur en chef de Nintendo Universo a dit il y a quelques jours que la production de la console va très bientôt commencer. Il me semble que la Switch avait était produite en août 2016 pour une sortie en mars. Ça pourrait nous donner une potentiel date de sortie de mai-juin.
Il avait notamment révélé des infos sur Mario et lapins cretins 2 à l’avance et a récemment affirmé que le prochain Far Cry, Monster Hunter et GTA seront dispo sur Switch 2.

Ca sent bon pour les tiers sur la prochaine console :bave:
Ils risquent d'être encore plus présent que sur Switch :oui:

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 novembre 2023 à 16:13:39

La Switch a commencé sa production en Octobre 2016 juste 5 mois avant sa sortie. C'était le même mois qu'elle a été annoncée. En produisant la console sans l'annoncer, ils courent le risque d'un leak imminent des chaînes de production. Les smartphones leakent de la sorte tout le temps. Même la Switch Lite et OLED ont étés annoncées près du début de leur production.

Si la production de la Switch 2 commence ce mois ou en décembre on peut s'attendre à une sortie en Avril ou Mai. En même temps je sais pas si Nintendo voudront l'annoncer juste avant les fêtes... Bref on attends un update du site Vietnamien qui devrait nous faire voir plus clair. Si beaucoup plus de quantité de matériels sont expédiés et si il y a des mentions de "mass production", alors elle devrait avoir commencer sa production.

Message édité le 02 novembre 2023 à 16:17:27 par live3ds
PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 novembre 2023 à 18:49:42

pour les joycon j'espere surtout qu'ils ne seront pas plat mais légèrement bombé un peu dans ce style la https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/4/1698947357-pack-manettes-duo-pro-freaks-and-geeks-type-joycon-pour-nintendo-switch-noir.jpg
pour améliorer la prise en main

SaumonMirage
SaumonMirage
Niveau 70
02 novembre 2023 à 18:52:02

Ma principale crainte c'est qu'ils gardent le Nintendo Switch Online pourrave actuel, ou il n'est même pas possible d'inviter depuis le menu à jouer en ligne.
Mais comment la console pourrait être retrocompatible sans ça ?

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
02 novembre 2023 à 18:52:26

Le 02 novembre 2023 à 16:13:39 :

La Switch a commencé sa production en Octobre 2016 juste 5 mois avant sa sortie. C'était le même mois qu'elle a été annoncée. En produisant la console sans l'annoncer, ils courent le risque d'un leak imminent des chaînes de production. Les smartphones leakent de la sorte tout le temps. Même la Switch Lite et OLED ont étés annoncées près du début de leur production.

Si la production de la Switch 2 commence ce mois ou en décembre on peut s'attendre à une sortie en Avril ou Mai. En même temps je sais pas si Nintendo voudront l'annoncer juste avant les fêtes... Bref on attends un update du site Vietnamien qui devrait nous faire voir plus clair. Si beaucoup plus de quantité de matériels sont expédiés et si il y a des mentions de "mass production", alors elle devrait avoir commencer sa production.

ils auraient rien a y gagner d'annoncer la prochaine console juste avant les fêtes, ils se gâcheront les fêtes de noel qui représente a elle seule au moins 50% des vente de l'année

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 novembre 2023 à 19:23:59

Annonce janvier, sortie avril ça se tient. Le PDG de tendo a dit que la Switch était leur focus principal jusqu’à mars 2024. Ça coïnciderait.

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 novembre 2023 à 19:24:21

Le 02 novembre 2023 à 18:52:26 :

Le 02 novembre 2023 à 16:13:39 :

ils auraient rien a y gagner d'annoncer la prochaine console juste avant les fêtes, ils se gâcheront les fêtes de noel qui représente a elle seule au moins 50% des vente de l'année

Je trouve aussi, ils ont plein de bundles jeu + console qui sont sortis ces dernières semaines et ils ont un objectif de 15M de Switch vendues à atteindre. Si la production commence en décembre, ils vont peut-être essayer de jongler et l'annoncer en janvier(en espérant qu'elle ne leak pas en quelque semaines). C'est mieux de sacrifier janvier plutôt que novembre/décembre où il y aura le plus de ventes.

Message édité le 02 novembre 2023 à 19:26:51 par live3ds
TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
02 novembre 2023 à 21:11:57

Vous êtes optimistes avec votre sortie en début d’année. Je pense qu’ils vont tranquillement finir l’année fiscale et faire l’annonce en Juin pour une sortie à l’automne. Y a absolument rien qui les presse. Y a les actionnaires qui ralent un peu mais si ils teasent peu (et il le font déjà en vrai avec la déclaration sur les comptes Nintendo) tout le monde sera rassuré. Ils peuvent faire des micro teasing tout le printemps, grosse annonce à l’E3 (sur ce timing) et sortie en octobre. Ca laisse le temps de construire la communication et la hype, mais aussi d’écouler les stocks (et pourquoi pas battre un dernier record).

La vidéo du moment