Le 03 novembre 2023 à 20:27:36 :
Grave. Tout est possible même 2025. C’est juste que bon 8 ans de vie pour une console aussi de salon, c’est du pur délire surtout pour Nintendo. Mais tant qu’elle continue à ce vendre pourquoi s’arrêter ?Il va falloir rester connecter le 7 novembre lors de bilan financier pour voir si les actionnaires vont posés des questions sur la next gen mais aussi si les ventes continuent de diminuer ou si elles sont stables.
Les actionnaires veulent une nouvelle machine. Il y avait déjà eu une grogne pour la cloture d’exercice. C’est pour ça que je pense que 2024 c’est la bonne. Mais en vrai les chiffres sont toujours au top, la switch se vend et nintendo a eu raison d’attendre au final.
Le 03 novembre 2023 à 20:27:36 :
Grave. Tout est possible même 2025. C’est juste que bon 8 ans de vie pour une console aussi de salon, c’est du pur délire surtout pour Nintendo. Mais tant qu’elle continue à ce vendre pourquoi s’arrêter ?Il va falloir rester connecter le 7 novembre lors de bilan financier pour voir si les actionnaires vont posés des questions sur la next gen mais aussi si les ventes continuent de diminuer ou si elles sont stables.
Je travaille dans un magasin de JV et je peux te dire que la différence de vente entre l'année dernière et cette année par rapport aux ventes PS5 est stratosphérique
D’après des estimations de vgchart la Switch tournait à 10M, quand la Xbox series tournait à 4M et 12,9M pour la ps5 sur l’année 2023 jusqu’en septembre. C’est littéralement colossale si ça se confirme et la barre des 15M en objectif va être explosé de loin.
Je travaille dans un magasin de JV et je peux te dire que la différence de vente entre l'année dernière et cette année par rapport aux ventes PS5 est stratosphérique
Ah bah oui, c’est un très bon raisonnement ça, de juger des ventes MONDIALES d’une console à partir de… sa petite boutique
C’est l’un des biais cognitifs les plus grotesques qui soit, désolé de te le dire ! Et en plus c’est hyper egocentrique ^^
Pour info, les ventes de Switch de cette année sont quasiment les mêmes que celle de l’an dernier, il y a moins de 10% d’écart ![]()
Nouvelle vidéo de digital Foundry qui base un pc sur les specs présumées de la Switch 2 ( t239 ).
Des résultats remarquables qui montrent des visuels très solides sur cyberpunk 2077, a plague tale requiem. Soit des jeux qui tournent bien mieux que sur ps4/One soit des jeux full next gen. En revanche le dlss taxe bien sûr le gpu. On perd 49% de fps en upscalant de 720p à 4K ! ![]()
Tiens, je t’ai même entouré le passage qui te contredit :
Désolé si ta boutique est en faillite, mais Nintendo n’y est pour rien ^^
DF précise tout de même que c’est les développeurs qui vont faire la différence, et prend l’exemple de portage tél que witcher 3 Doom ou crysis qui ont défiés les limites du tegra X1 de la Switch. C’est donc encourageant car les jeux vu dans cette vidéo ne sont même pas opti pour un hardware spécifique donc ça pourrait être encore mieux.
https://youtu.be/czUipNJ_Qqs?si=zFWKETGhHFIeg2xy
Après avoir vu la vidéo de Digital Foundary, je suis très optimiste sur comment la Switch 2 va gerer les jeux multiplateformes.
-Le plus gros c'est que DF utilise un Laptop quand la Switch 2 aura des jeux optimisés pour elle.
-Aussi ils ont fréquencé le GPU pour 3Tflops quand on estime que la Switch 2 fera 3,4Tflops.
-Le GPU n'a accès qu'à 4go de RAM quand la Switch 2 aura au moins 12go de RAM(Nate et Necrolipe).
-Nintendo aurait présenté la demo de Matrix à la gamescom or le hardware test de Digital Foundary n'était pas capable de la faire tourner(du moins la version PC). C'est plutôt évident que la vraie Switch 2 est meilleure que ce que DF nous a montré.
Malgré tout ca le résultat sur des jeux comme A Plague's tale Requiem, Control et Cyberpunk(aux settings equivalents de la PS5 et avec RT) est plus que convainquant. Bien que avec un frame rate moins stable. Le DLSS bien sûr fait un gros lifting pour rendre tout ca possible. Bref ca nous donne juste une base sur quoi s'attendre.
Ça fait rêver une switch qui fait tourner de la 4K correctement j’avoue. Y aura plus beaucoup d’arguments pour la concurrence si le matos est réel… sauf si sony rachète des studios (et des exclus donc), ce qui doit être dans les cartons d’ailleurs, ils ont plus trop le choix.
Moi je pense qu'elle s'appellera super switch avec 2 écran.Et que nintendo en profitera pour faire des remake 3ds.
Le 03 novembre 2023 à 22:02:18 :
Nouvelle vidéo de digital Foundry qui base un pc sur les specs présumées de la Switch 2 ( t239 ).
Des résultats remarquables qui montrent des visuels très solides sur cyberpunk 2077, a plague tale requiem. Soit des jeux qui tournent bien mieux que sur ps4/One soit des jeux full next gen. En revanche le dlss taxe bien sûr le gpu. On perd 49% de fps en upscalant de 720p à 4K !
C'est bizarre que le DLSS taxe le GPU alors que c'est justement fait pour le soulager
Le 03 novembre 2023 à 23:20:51 :
Des résultats remarquables qui montrent des visuels très solides sur cyberpunk 2077, a plague tale requiem. Soit des jeux qui tournent bien mieux que sur ps4/One soit des jeux full next gen. En revanche le dlss taxe bien sûr le gpu. On perd 49% de fps en upscalant de 720p à 4K !C'est bizarre que le DLSS taxe le GPU alors que c'est justement fait pour le soulager
Ça soulage le GPU oui, mais c’est surtout que ça le soulage par rapport à faire tourner le jeu en 4K natif, c’est pas gratuit non plus. Par contre 50% ça me parait énorme pour du dlss 3.
Le 03 novembre 2023 à 23:34:21 :
Le 03 novembre 2023 à 23:20:51 :
Des résultats remarquables qui montrent des visuels très solides sur cyberpunk 2077, a plague tale requiem. Soit des jeux qui tournent bien mieux que sur ps4/One soit des jeux full next gen. En revanche le dlss taxe bien sûr le gpu. On perd 49% de fps en upscalant de 720p à 4K !C'est bizarre que le DLSS taxe le GPU alors que c'est justement fait pour le soulager
Ça soulage le GPU oui, mais c’est surtout que ça le soulage par rapport à faire tourner le jeu en 4K natif, c’est pas gratuit non plus. Par contre 50% ça me parait énorme pour du dlss 3.
C'est pour ça je suis perplexe après peut-être que le 3.5 s'en sort mieux
Le 03 novembre 2023 à 22:58:53 :
Moi je pense qu'elle s'appellera super switch avec 2 écran.Et que nintendo en profitera pour faire des remake 3ds.
Me fait pas baver stp
Et ça semble possible, imagine tu peux la replier à l'envers et tu as un petit plug us pour la brancher à la télé ? Tu pourrais avoir un petit écran + télé en mode docké
Mais ça semble trop prise de tête pour nintendo
La Switch 64 avec une manette trident, mon tonton l'a achetée au Japon.
En vrai j'espère autre chose que ce dock moisi ...qui n'est qu'un morceau de plastique ...et les joycon pareil je préfère une vrai mannettes que c'est deux petites bitognio
je préfère une vrai mannettes que c'est deux petites bitognio
Comme ça par exemple ?
Effectivement, ce serait super que Nintendo créé une « vraie manette » pour quand on veut jouer sur la télé ou en mode table sans les Joycons…
Peut être avec la Switch 2 🤞
Le 04 novembre 2023 à 14:04:43 :
je préfère une vrai mannettes que c'est deux petites bitognio
Comme ça par exemple ?
![]()
Effectivement, ce serait super que Nintendo créé une « vraie manette » pour quand on veut jouer sur la télé ou en mode table sans les Joycons…
Peut être avec la Switch 2 🤞
Tu veux dire fournir une vraie manette. Y a toujours eu une vraie manette même à l'époque de la Wii. C'est juste qu'il faut l'acheter à part. Et puis le système des joycons permet tout de même de jouer à deux ce qui est n'est pas trop mal.
Des résultats remarquables qui montrent des visuels très solides sur cyberpunk 2077, a plague tale requiem. Soit des jeux qui tournent bien mieux que sur ps4/One soit des jeux full next gen. En revanche le dlss taxe bien sûr le gpu. On perd 49% de fps en upscalant de 720p à 4K !
C'est bizarre que le DLSS taxe le GPU alors que c'est justement fait pour le soulager
Comme dit plus haut le DLSS soulage plutôt que de faire tourner en natif. Donc si ils avaient testé en 4k sans DLSS le frame rate devait etre pire. Et on ne sait pas si la Switch 2 sera capable du DLSS Frame generation qui est exclusif aux cartes Lovelace du à leur nouveau OFA. Les appelations d'Nvidia sont bizarres.
DLSS 3.0 = Frame Generation(compatible uniquement Lovelace)
DLSS 3.5 = Ray Reconstruction(compatible toutes les cartes avec DLSS et RT et donc Switch 2)
Mais il y a un truc qui cloche avec les chiffres de DF. Sur un jeu de 30fps il y a 33,3ms pour produire une image. Avec leur configuration ils estiment que le DLSS prendra 18ms pour upscaler l'image à temps en 4K. Ne laissant que 16ms au reste du GPU/CPU pour produire l'image. Ce qui est encore suffisant. C'est ce temps de latence qui est le coût du DLSS.
Pour 60fps, il y a 16,6ms disponibles pour produire une image 4K. DF pense donc que du DLSS 4K60FPS est improbable. Car le DLSS aura besoin de plus de temps que ce que le GPU a besoin pour produire une image.
MAIS leurs calculs sont très bizarres. Cela ne colle pas avec les tableaux d'estimations d'Nvidia et le fait d'utiliser un hardware PC pour en simuler un autre pourrait certainement être responsable de ca. C'est possible qu'il y a certains paramètres du jeu PC que le DLSS prends en compte lors de ses calculs mais qui ne s'adaptent pas forcément bien aux paramètres hypothétique inférieurs de la puce , augmentant artificiellement le cout du DLSS. Les PCs font moins de 3ms pour le DLSS 4K, s'est très bizarre si la vraie Switch 2 fasse plus de 6 fois plus avec 18ms.
Tu veux dire fournir une vraie manette. Y a toujours eu une vraie manette même à l'époque de la Wii. C'est juste qu'il faut l'acheter à part. Et puis le système des joycons permet tout de même de jouer à deux ce qui est n'est pas trop ma
Je sais bien, c’était ironique, pour pointer l’absurdité du message de l’autre golem…