CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
12 novembre 2023 à 15:24:08

Je préfère 100x nintendo à Sony pour ton information personnelle. Mais dire que Nintendo est une plus grande entreprise que sony ou toyota c’est dire une énorme bêtise.

Tant que tu ne nous expliques pas quels sont les critères qui déterminent une « grosse » ou une « grande » entreprise, il n’y a aucun classement possible !

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
12 novembre 2023 à 16:04:56

Le 12 novembre 2023 à 15:24:08 :

Je préfère 100x nintendo à Sony pour ton information personnelle. Mais dire que Nintendo est une plus grande entreprise que sony ou toyota c’est dire une énorme bêtise.

Tant que tu ne nous expliques pas quels sont les critères qui déterminent une « grosse » ou une « grande » entreprise, il n’y a aucun classement possible !

Je sais pas, le global500 ? Forbes ? Wikipedia ? Le nikkei ? Le bon sens ? Donc tu confirmes que tu maintiens devant le saint forum, droit dans tes bottes que nintendo est une plus grosse entreprise que toyota ? Sans trembler ?

MedRed
MedRed
Niveau 44
12 novembre 2023 à 16:06:41

En soit la Switch est un premier grand pas vers les éditeurs tiers. Cependant ça reste globalement nécessaire d’avoir une autre console ou pc pour profiter de tout mais avoir la Switch comme unique console n’est pas forcément deconnant si on regarde pas trop la technique.
La question avec la Switch 2 va être de savoir si ils vont poussés la techno assez loin pour passer de 20-30% des AAA tiers a disons 80-90%.
Selon les leaks oui, mais attendons l’annonce officielle.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
12 novembre 2023 à 16:22:20

La ptite niaise est vexée… :honte:

Écoute, si ça peut te faire plaisir, je reprends tes mots : « sony est bien plus gros que nintendo » !

Voilà, tu te sens mieux là ?!

Je ne sais toujours pas ce que tu entends par « plus gros », mais vu que le topic porte sur la prochaine Switch et non pas sur la « grosseur » de $ony par rapport à Nintendo, je préfère éviter d’épiloguer inutilement…

Et je maintiens qu’une entreprise telle que Nintendo ne va certainement pas prendre des décisions aussi cruciales concernant sa prochaine console en se basant sur une volonté de revanche suite un à différend qui date de 30 ans !

À mon humble avis, le critère principal pour Nintendo c’est plutôt les ventes que ses choix vont générer, et non pas une revanche mesquine contre $ony.

Message édité le 12 novembre 2023 à 16:25:27 par Julien_Sorel_75
PerePucci
PerePucci
Niveau 63
12 novembre 2023 à 16:40:50

Le 12 novembre 2023 à 16:06:41 :
En soit la Switch est un premier grand pas vers les éditeurs tiers. Cependant ça reste globalement nécessaire d’avoir une autre console ou pc pour profiter de tout mais avoir la Switch comme unique console n’est pas forcément deconnant si on regarde pas trop la technique.
La question avec la Switch 2 va être de savoir si ils vont poussés la techno assez loin pour passer de 20-30% des AAA tiers a disons 80-90%.

de toute façon, on y arrivera forcement un jour, lentement mais surement :hap:
J'ai l'impression qu'on commence a arrivé a un plafond niveau performance graphique. Du coup même en console hybride nintendo finira bien par avoir un rendu graphique qui sera assez proche de ce qui se fait en salon a un moment donné, que ce soit sur la prochaine gen ou celle d'encore apres.

Au bout d'un moment la différence se fera surtout sur la densité affiché a l'écran, les effets visuel, les chargements etc...
Rien qui je pense n'empêche des portages si on baisse les curseurs, mais les jeux fondamentalement moche et qui pique les yeux ca n'existera plus je pense.

Apres c'est au bon vouloir des dev, meme si des jeux peuvent tourner sur les prochaines console rien n'affirme qu'ils sortiront quand même
GTA V par exemple aurait pu passer sur switch mais rockstar s'en fou :hap:

même en imaginant que la switch 2 puisse faire tourner GTA VI pas sur de le voir débarquer quand même

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
12 novembre 2023 à 17:13:27

Le 12 novembre 2023 à 16:22:20 :
La ptite niaise est vexée… :honte:

Écoute, si ça peut te faire plaisir, je reprends tes mots : « sony est bien plus gros que nintendo » !

Voilà, tu te sens mieux là ?!

Je ne sais toujours pas ce que tu entends par « plus gros », mais vu que le topic porte sur la prochaine Switch et non pas sur la « grosseur » de $ony par rapport à Nintendo, je préfère éviter d’épiloguer inutilement…

Et je maintiens qu’une entreprise telle que Nintendo ne va certainement pas prendre des décisions aussi cruciales concernant sa prochaine console en se basant sur une volonté de revanche suite un à différend qui date de 30 ans !

À mon humble avis, le critère principal pour Nintendo c’est plutôt les ventes que ses choix vont générer, et non pas une revanche mesquine contre $ony.

Les insultes c’est obligé ?

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
12 novembre 2023 à 17:37:14

Le 12 novembre 2023 à 16:40:50 :

J'ai l'impression qu'on commence a arrivé a un plafond niveau performance graphique. Du coup même en console hybride nintendo finira bien par avoir un rendu graphique qui sera assez proche de ce qui se fait en salon a un moment donné, que ce soit sur la prochaine gen ou celle d'encore apres.

Au bout d'un moment la différence se fera surtout sur la densité affiché a l'écran, les effets visuel, les chargements etc...
Rien qui je pense n'empêche des portages si on baisse les curseurs, mais les jeux fondamentalement moche et qui pique les yeux ca n'existera plus je pense.

Apres c'est au bon vouloir des dev, meme si des jeux peuvent tourner sur les prochaines console rien n'affirme qu'ils sortiront quand même

même en imaginant que la switch 2 puisse faire tourner GTA VI pas sur de le voir débarquer quand même

Pour GTA V je pense que c'est la même raison qu'Activision : ils ont trop sous estimé la console et finalement réagis trop tard.

On a quand même la trilogie GTA et RDR 1

MedRed
MedRed
Niveau 44
13 novembre 2023 à 01:29:07

Oui voilà c’est ça quand tu vois que le très vieux tegra X1 fait tourner de manière honnête hogwarts legacy de 2023 ( même si c’est pas le plus beau jeu et que y a eu une très longue optimisation ) tu te dis que bon si la prochaine est niveau ps4 pro, y a quasiment tout qui passera dessus. A la limite les temps de chargement seront problématique sans ssd mais ça peut se travailler.

Sur la vidéo de de Digital Foundry qui teste le fameux T239, À plague tale Requiem tourne super bien et c’est un next gen qui est sublime. Ajoute ça l’opti console et c’est du tout bon.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
13 novembre 2023 à 08:33:45

Le 13 novembre 2023 à 01:29:07 :
Oui voilà c’est ça quand tu vois que le très vieux tegra X1 fait tourner de manière honnête hogwarts legacy de 2023 ( même si c’est pas le plus beau jeu et que y a eu une très longue optimisation ) tu te dis que bon si la prochaine est niveau ps4 pro, y a quasiment tout qui passera dessus. A la limite les temps de chargement seront problématique sans ssd mais ça peut se travailler.

Sur la vidéo de de Digital Foundry qui teste le fameux T239, À plague tale Requiem tourne super bien et c’est un next gen qui est sublime. Ajoute ça l’opti console et c’est du tout bon.

Pour les temps de chargement j’espère qu’ils ont une solution. Il y avait eu il me semble des infos sur une nouvelle génération de cartouches à accès bien plus rapide. Mais il reste la mémoire interne à améliorer et j’ai pas souvenir d’infos là dessus. Toujours est-il que d’après les journalistes ayant soi disant vu tourner la bête, zelda n’avait aucun chargement…

MedRed
MedRed
Niveau 44
13 novembre 2023 à 09:01:31

Après aucun de temps de chargement sur Zelda, ça veut pas forcément dire que y a une techno de ouf vu qu’ils sont déjà ultra court sur BOTW

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
13 novembre 2023 à 12:30:59

Le 13 novembre 2023 à 09:01:31 :
Après aucun de temps de chargement sur Zelda, ça veut pas forcément dire que y a une techno de ouf vu qu’ils sont déjà ultra court sur BOTW

De toute façon ils ont montré ce qu’ils voulaient bien montrer, et ça tournait à priori sur un PC donc ce genre de demo si elle a vraiment eu lieu n’est pas du tout représentative du matériel final.

MedRed
MedRed
Niveau 44
13 novembre 2023 à 13:33:42

Je vous relate une info du leaker Nash Weedle qui date d’aujourd’hui :
- Selon lui, Capcom voudrait annoncé son Monster Hunter avec la Switch 2 mais Nintendo prendrait son temps de son côté pour l’annonce.
- Sans surprise, tout les Résident Évil seraient prévus.
Ils avaient aussi récemment affirmé que Capcom réfléchissait à donné la possibilité aux joueurs Switch de passer de version Cloud à version Digital sur Switch 2.

GorgidasGloire
GorgidasGloire
Niveau 9
13 novembre 2023 à 13:40:42

[16:06:41] <MedRed>

Même avis, mais j'ai peur que s'ils se contentent d'une Switch plus puissante, la console ne marche pas.
Toutes les consoles qui n'avaient pas de nouveau concept à part "la même en plus puissante" étaient des échecs : la GameCube n'a pas fait beaucoup de ventes, la Wii U est un bide, etc.
La 3DS ça a sans doute marché parce que la DS était vraiment à la ramasse et avait vraiment besoin d'une mise à jour avec une belle 3D. (Et encore elle a beaucoup moins bien marché que la DS)

Bref c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer la Switch 2, je ne vois pas quel pourrait être le nouveau concept. :(

Message édité le 13 novembre 2023 à 13:44:45 par GorgidasGloire
MoineDeCombat
MoineDeCombat
Niveau 70
13 novembre 2023 à 13:46:25

Bah la Wii U a bidé malgré son concept https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

D'ailleurs j'avais pas capté que c'était une nouvelle console à l'époque, je croyais que l'écran c'était un accessoire pour la Wii de base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

GorgidasGloire
GorgidasGloire
Niveau 9
13 novembre 2023 à 13:49:02

[16:40:50] <PerePucci>

La Switch est la console la plus vendue de la génération, avec un public différent et donc très intéressant. Donc il y a un marché à capter.

Il faut voir avec Noël si Hogwarts Legacy se vend bien sur Switch, c'est un bon test pour voir le potentiel des tiers avec le public de la Switch.

GorgidasGloire
GorgidasGloire
Niveau 9
13 novembre 2023 à 13:50:27

[13:46:25] <MoineDeCombat>
Bah la Wii U a bidé malgré son concept https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

D'ailleurs j'avais pas capté que c'était une nouvelle console à l'époque, je croyais que l'écran c'était un accessoire pour la Wii de base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

La Wii U n'avait aucun concept à part la Wii plus puissante. :hap:
Tu le dis toi-même, t'as pas capté que c'était une nouvelle console. :hap:

Sérieusement j'ai jamais pris cette console mais la grosse tablette immonde avec un petit écran donnait vraiment pas envie, elle avait l'air inconfortable, inutile, et cassait le concept initial de la Wii de "jouer léger et avec des mouvements".
La plupart des jeux ne l'utilisaient pas, la plus grosse innovation c'était plutôt les graphismes HD de Mario kart 8.

Message édité le 13 novembre 2023 à 13:54:02 par GorgidasGloire
GorgidasGloire
GorgidasGloire
Niveau 9
13 novembre 2023 à 14:16:27

"Nintendo Swap" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

live3ds
live3ds
Niveau 38
13 novembre 2023 à 14:47:34

Le 13 novembre 2023 à 13:50:27 :

[13:46:25] <MoineDeCombat>

La Wii U n'avait aucun concept à part la Wii plus puissante. :hap:
Tu le dis toi-même, t'as pas capté que c'était une nouvelle console. :hap:

Sérieusement j'ai jamais pris cette console mais la grosse tablette immonde avec un petit écran donnait vraiment pas envie, elle avait l'air inconfortable, inutile, et cassait le concept initial de la Wii de "jouer léger et avec des mouvements".
La plupart des jeux ne l'utilisaient pas, la plus grosse innovation c'était plutôt les graphismes HD de Mario kart 8.

Je conçois que fonctionnellement vu que le Wii U gamepad était peu exploité on pourrait penser ainsi.

MAIS si tu dis ça à Nintendo, ils te diront que c'est faux. La Wii U était fournie avec le gamepad(et non la Wiimote) et toute sa direction marketing tournait autour de lui(un concept que personne n'a demandé, n'avait rien avoir avec la Wii et qui avait tout à prouver). Or la Wii tournait autour du motion gaming qui était apprécié.

Ce n'est pas du tout le même parallel avec la Switch 2 et la Switch 1. La Switch 2 sera toujours marketté comme une console de salon qu'on peut emmener et jouer partout où l'on va, point à la ligne. Si gimmicks il y a, ils seront secondaires et ne seront pas le fer de lance de la console. Elle sera marketté avant tout comme une meilleure Switch, elle fait ce que la Switch fait mais en mieux. Elle ne fait pas autre chose que personne n'a demandé comme la Wii U. Une vraie "meilleure Wii" aurait continué dans la lignée de la Wii en raffinant le concept. Les Wiimotes et donc le motion gaming qu'on utilisait sur Wii est resté identique sur Wii U. La Wii U a tenté quelque chose de foireux et en a payé le prix. Une Wii U sans gamepad se serait certainement mieux vendue car elle devait être beaucoup beaucoup moins chère. Heureusement au vu des specs, la Switch 2 sera avant tout une meilleure Switch cherchant à corriger les défauts de l'actuelle du moins autant que possible. (Et contrairement à la Wii U ou la Gamecube la Switch1/Switch2 n'a pas de concurrence directe ce qui est un énorme plus.)
- 0,4 Tflops vs 3,4 Tflops(+DLSS et RT)
- Écran 6,2/7" 720p vs 8" 1080p
- Joycons plus gros
- Cartouches NAND(chères et de faible capacité) vs 3D NAND(nouvelle technologie moins chère, plus grande capacité)
- Pas d'unité de decompression vs Unité de decompression spéciale
- 32go/64go vs 256-512go(d'après Nate)
- Sans compter toutes les améliorations quality of life qu'on ne sait pas encore.

MedRed
MedRed
Niveau 44
13 novembre 2023 à 16:03:27

Ben qu’il se dépêche de la sortir parce que bon, 7 ans la console en mars ça devient un peu de l’abus de garder uniquement la Switch en hardware principale

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
13 novembre 2023 à 17:03:54

Le 13 novembre 2023 à 13:40:42 :

[16:06:41] <MedRed>

Même avis, mais j'ai peur que s'ils se contentent d'une Switch plus puissante, la console ne marche pas.
Toutes les consoles qui n'avaient pas de nouveau concept à part "la même en plus puissante" étaient des échecs : la GameCube n'a pas fait beaucoup de ventes, la Wii U est un bide, etc.
La 3DS ça a sans doute marché parce que la DS était vraiment à la ramasse et avait vraiment besoin d'une mise à jour avec une belle 3D. (Et encore elle a beaucoup moins bien marché que la DS)

Bref c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer la Switch 2, je ne vois pas quel pourrait être le nouveau concept. :(

La GameCube a bidé parce qu'elle se plaçait sur le même secteur que la PS2 et comme d'hab la console a bien trop tardé pour sortir si bien que quand elle est arrivée même la Xbox était déjà sorti et faisait son ptit buzz avec Halo.

La Wii U a bidée parce que :

- concept pas compréhensible avec un nom nul en lmieu et place de Wii 2 bien plus impactant.

- pas un jeu porteur qui démontrerais que ça y est on est sur next gen

- sortie bien trop tard le marché de la Wii était déjà morte et tout le monde attendait déjà la PS4 et la Xbox One

- surtout le public Wii n'achetait que très peu de jeux en réalité et sortait la console qu'occasionnellement en mode raclette.

La Switch c'est un concept porteur au point d'avoir créé un marché et avec un public qui font des jeux AAA Nintendo les plus gros cartons . Les jeux casuals héritiés de la Wii comme Switch Sports plafonnent niveau vente là ce sont des Breath of the Wild qui trustent le classement !
Sans compter que les indés, les tiers se vendent sur Switch !!!
Je bosse dans un Micromania et je vois que la clientèle me pose des question sur la nouvelle console de Nintendo et espèrent que le concept Switch restera !

Bref je pense qu'avec la Switch quelque chose a changé avec Nintendo et pour la première fois, une console une marque un concept fidélise sa clientèle et ça c'est un facteur essentiel qui déterminera si le successeur fonctionnera ou non et pour ça SWITCH 2 ou rien c'est après que tu peux t'amuser à innover mais tu ne dois plus en faire ton moteur pour vendre. Une Switch bien plus puissante avec un gros jeux et une promesse de nouveaux bons et beaux jeux c'est ça ce que les gens attendent

La vidéo du moment