Le 13 novembre 2023 à 17:03:54 :
Le 13 novembre 2023 à 13:40:42 :
[16:06:41] <MedRed>
En soit la Switch est un premier grand pas vers les éditeurs tiers. Cependant ça reste globalement nécessaire d’avoir une autre console ou pc pour profiter de tout mais avoir la Switch comme unique console n’est pas forcément deconnant si on regarde pas trop la technique.
La question avec la Switch 2 va être de savoir si ils vont poussés la techno assez loin pour passer de 20-30% des AAA tiers a disons 80-90%.
Selon les leaks oui, mais attendons l’annonce officielle.Même avis, mais j'ai peur que s'ils se contentent d'une Switch plus puissante, la console ne marche pas.
Toutes les consoles qui n'avaient pas de nouveau concept à part "la même en plus puissante" étaient des échecs : la GameCube n'a pas fait beaucoup de ventes, la Wii U est un bide, etc.
La 3DS ça a sans doute marché parce que la DS était vraiment à la ramasse et avait vraiment besoin d'une mise à jour avec une belle 3D. (Et encore elle a beaucoup moins bien marché que la DS)Bref c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer la Switch 2, je ne vois pas quel pourrait être le nouveau concept.
La GameCube a bidé parce qu'elle se plaçait sur le même secteur que la PS2 et comme d'hab la console a bien trop tardé pour sortir si bien que quand elle est arrivée même la Xbox était déjà sorti et faisait son ptit buzz avec Halo.
La Wii U a bidée parce que :
- concept pas compréhensible avec un nom nul en lmieu et place de Wii 2 bien plus impactant.
- pas un jeu porteur qui démontrerais que ça y est on est sur next gen
- sortie bien trop tard le marché de la Wii était déjà morte et tout le monde attendait déjà la PS4 et la Xbox One
- surtout le public Wii n'achetait que très peu de jeux en réalité et sortait la console qu'occasionnellement en mode raclette.
La Switch c'est un concept porteur au point d'avoir créé un marché et avec un public qui font des jeux AAA Nintendo les plus gros cartons . Les jeux casuals héritiés de la Wii comme Switch Sports plafonnent niveau vente là ce sont des Breath of the Wild qui trustent le classement !
Sans compter que les indés, les tiers se vendent sur Switch !!!
Je bosse dans un Micromania et je vois que la clientèle me pose des question sur la nouvelle console de Nintendo et espèrent que le concept Switch restera !Bref je pense qu'avec la Switch quelque chose a changé avec Nintendo et pour la première fois, une console une marque un concept fidélise sa clientèle et ça c'est un facteur essentiel qui déterminera si le successeur fonctionnera ou non et pour ça SWITCH 2 ou rien c'est après que tu peux t'amuser à innover mais tu ne dois plus en faire ton moteur pour vendre. Une Switch bien plus puissante avec un gros jeux et une promesse de nouveaux bons et beaux jeux c'est ça ce que les gens attendent
Tout est dit. Sortir un nouveau gimmick maintenant serait une prise de risque énorme. Le marché attend une switch v2 et rien d’autre. Les délires de triple écran ou de VR low cost c’est suicidaire. Quitte à tenter quelquechose en parallèle plus tard, c’est aussi une possibilité. D’ailleurs je pense que si nintendo doit faire de la VR un jour ce sera sur un produit parallèle ou accessoire et pas sur une console en techno principale.
Après d’un côté, à écouter leur différente déclaration, leur envie d’innover est toujours fortement présente. Quand ça parle de hardware ils insistent constamment sur le fait que ça sert a rien de proposer un nouveau matos si y a pas une nouvelle manière de jouer.
Le 13 novembre 2023 à 21:36:40 :
Après d’un côté, à écouter leur différente déclaration, leur envie d’innover est toujours fortement présente. Quand ça parle de hardware ils insistent constamment sur le fait que ça sert a rien de proposer un nouveau matos si y a pas une nouvelle manière de jouer.
En un sens avoir une machine portable qui lance GTA6 et FF7-2 c’est novateur.
Et il reste toujours les accessoires pour proposer un grain de folie. Une idée au pif, en rapport avec le fameux brevet en plus : aujourd’hui il y a plus de 130M de switch dans les foyers, pourquoi ne pas en faire un accessoire de la switch 2 ? Et hop vous l’avez votre 2nd écran avec la retro DS/WiiU, et ça coûte rien en plus.
A voir.
Perso les gros leaks qui sortent de partout semble indiquer ce que j’attends de cette console ( et vous aussi en majorité ) : Plus de puissance, plus de tiers, Retro compatible avec l’immense catalogue de Switch ( bien qu’il y ai des contradictions à ce niveau là, j’y crois pas 1 seconde à la non rétro compatibilité ).
La, la seule chose qui m’intéresse c’est la fenêtre de sortie. Avril-mai ou fin d’année ? On a aucune info là dessus et ça me gonfle parce qu’avril mai c’est proche mais fin 2024 c’est dans 1 an. C’est long, c’est très long. Donc à suivre mais pour l’instant le planning Switch de 2024 est dauber :
Mario vs donkey kong ( Remake )
Princess Peach ( ok sympa sans plus )
Another code ( Remake )
Luigi mansion 2 ( remaster )
Paper Mario ( Remaster )
Le 13 novembre 2023 à 22:21:53 :
A voir.Perso les gros leaks qui sortent de partout semble indiquer ce que j’attends de cette console ( et vous aussi en majorité ) : Plus de puissance, plus de tiers, Retro compatible avec l’immense catalogue de Switch ( bien qu’il y ai des contradictions à ce niveau là, j’y crois pas 1 seconde à la non rétro compatibilité ).
La, la seule chose qui m’intéresse c’est la fenêtre de sortie. Avril-mai ou fin d’année ? On a aucune info là dessus et ça me gonfle parce qu’avril mai c’est proche mais fin 2024 c’est dans 1 an. C’est long, c’est très long. Donc à suivre mais pour l’instant le planning Switch de 2024 est dauber :
Mario vs donkey kong ( Remake )
Princess Peach ( ok sympa sans plus )
Another code ( Remake )
Luigi mansion 2 ( remaster )
Paper Mario ( Remaster )
Bah on fait les fines bouches aussi, y a eu pas mal de consoles où on se tapait minimum une année entière complètement déserte en attendant la next gen . Pour une fois ils ont mis de quoi comblé un peu et c’est déjà bien, et franchement ils allaient pas balancer un mario 3D et metroid 4 maintenant ça aurait aucun sens… et puis y aura aussi toute la hype pour nous occuper quand on aura enfin des vraie infos. On va pas s’ennuyer t’inquiète.
La fameuse année daubée ![]()
Jamais content !
P.S: Et possiblement Layton
Et ya aussi Dragon Quest Monsters: The Dark Prince qui va bientôt sortir, il est prévus sur PC ou sur Switch 2? Parce que j'ai pas envie d'y joué sur la Switch actuel, car elle est trop dépassé.
Tes VRAMED vdd 12 Go la carte à 650 balles ayaaaa ![]()
Le 13 novembre 2023 à 23:39:26 :
Tes VRAMED vdd 12 Go la carte à 650 balles ayaaaa
Tu as passé trop de temps sur la section Harware du forum pour pensé que 12go de vram c'est pas assez, je t'assure que pour le moment j’atteins pas plus de 6go en 4k natif ultra entre 60 à 120 fps selon le jeu. Puis un PC sa s'upgrade au besoin. La Switch pique les yeux à côté, mais comme j'apprécie également joué sur console j'attends impatiemment les info de la Switch 2 concernant la rétrocompatibilité qui n'est pas encore garantie pour le moment. :x J'attends donc avant d'acheter de nouveaux jeux Nintendo.
Pas faux, en général à cet période on a aucun jeu annoncé pour l’année d’après mais je dis juste que quand tu regarde le planning tu te dis Wow ! Déjà 90% de jeu Mario même si c’est types de jeux différents, a la limite ok.
Mais sérieux ? Paper Mario remaster, luigi mansion 2 remaster, Mario vs donkey kong remake, another code remake genre Wow ça fait flipper
Le 14 novembre 2023 à 00:01:03 Zrackt a écrit :
Le 13 novembre 2023 à 23:39:26 :
Tes VRAMED vdd 12 Go la carte à 650 balles ayaaaaTu as passé trop de temps sur la section Harware du forum pour pensé que 12go de vram c'est pas assez, je t'assure que pour le moment j’atteins pas plus de 6go en 4k natif ultra entre 60 à 120 fps selon le jeu.
Dans tes rêves oui ! ![]()
Moins de 60 sur les derniers AAA en 4K natif ET en LOW peut-être (et max 6 Go de VRAM) ! ![]()
On ne doit pas jouer au même jeu.
On ne doit pas jouer au même jeu.
Bha voilà, donc tu sais pas de quel jeux je parles. Les jeux PC se limite pas à Cyberpunk et équivalent. Après en mode pro-4090 tu pourrais me sortir des tableau qui montre les fps du top 5 des plus gros AAA 2022/2023, auquel je pourrais répondre en postant des captures d'écran pour te montré combien j'ai de fps en 4k sur mes jeux à moi... mais franchement assez perdu de temps j'ai rien a prouvé, juste que j'apprécie ma carte graphique et que j'aimerais pouvoir apprécier autant la Switch 2 (enfin presque autant) si elle pouvait roulé les jeux de Switch 1 mieux, car rendu là c'est même plus une question de graphismes pour la Switch, sa lag et même chargé des maps c'est long!
Je sais VDD, mais je suis un peu con, je préfère payé mes jeux pour en encouragé le développement et joué sur console pour les exclus. ![]()
Y a une date approximative pour la future console ou c'est toujours le flou ? ![]()
Le 14 novembre 2023 à 18:59:52 :
Y a une date approximative pour la future console ou c'est toujours le flou ?
Par définition, approximative = flou
Tant qu'il n'y a pas d'annonce, ça restera flou.
Y a une date approximative pour la future console ou c'est toujours le flou ?
Flou total.
Le 14 novembre 2023 à 19:16:30 :
Y a une date approximative pour la future console ou c'est toujours le flou ?Par définition, approximative = flou
Tant qu'il n'y a pas d'annonce, ça restera flou.
Flou comme la version Switch d'Hogwart Legacy
Ah elle est plutôt pixeliser vu que y a quasiment pas d’anti aliasing.
[21:59:48] <MedRed>
Ah elle est plutôt pixeliser vu que y a quasiment pas d’anti aliasing.
C'est un forum francophone !
On parle d'anti crénelage !
[14:47:34] <live3ds>
- Joycons plus gros
C'est une rumeur ou c'est juste un souhait ? Je sais pas comment on peut les rendre plus gros sans agrandir la console portable, ce qui la rendrait moins portative et pratique. ![]()