« Comme dit plus haut le DLSS soulage plutôt que de faire tourner en natif. Donc si ils avaient testé en 4k sans DLSS le frame rate devait etre pire. Et on ne sait pas si la Switch 2 sera capable du DLSS Frame generation qui est exclusif aux cartes Lovelace du à leur nouveau OFA. Les appelations d'Nvidia sont bizarres.
DLSS 3.0 = Frame Generation(compatible uniquement Lovelace)
DLSS 3.5 = Ray Reconstruction(compatible toutes les cartes avec DLSS et RT et donc Switch 2)
Mais il y a un truc qui cloche avec les chiffres de DF. Sur un jeu de 30fps il y a 33,3ms pour produire une image. Avec leur configuration ils estiment que le DLSS prendra 18ms pour upscaler l'image à temps en 4K. Ne laissant que 16ms au reste du GPU/CPU pour produire l'image. Ce qui est encore suffisant. C'est ce temps de latence qui est le coût du DLSS.
Pour 60fps, il y a 16,6ms disponibles pour produire une image 4K. DF pense donc que du DLSS 4K60FPS est improbable. Car le DLSS aura besoin de plus de temps que ce que le GPU a besoin pour produire une image.
MAIS leurs calculs sont très bizarres. Cela ne colle pas avec les tableaux d'estimations d'Nvidia et le fait d'utiliser un hardware PC pour en simuler un autre pourrait certainement être responsable de ca. C'est possible qu'il y a certains paramètres du jeu PC que le DLSS prends en compte lors de ses calculs mais qui ne s'adaptent pas forcément bien aux paramètres hypothétique inférieurs de la puce , augmentant artificiellement le cout du DLSS. Les PCs font moins de 3ms pour le DLSS 4K, s'est très bizarre si la vraie Switch 2 fasse plus de 6 fois plus avec 18ms. »
A voir oui, c’est vrai que c’est très bizarre mais comme il l’explique c’est très probable qu’on soit au dessus en terme de visuel et de frame rate de ce qu’on a vu sur cette vidéo grâce à l’optimisation propre à la console. Leur build pc censé reproduire une version switch de TW3 tournait beaucoup moins bien que la vraie version Switch. Et en sachant que à plague tale requiem un jeu next gen tournait déjà proprement sur leur 2050, il est fort à parier qu’elle n’aura effectivement aucun problème à recevoir les tiers en quasi intégralité. Hâte, très hâte.
Aussi, j’ai pu voir que la production de masse de la console se confirme de plus en plus pour les semaines à venir. Si ça se confirme réellement il est donc peu probable que la console ne sorte qu’en 2eme semestre 2024 mais plutôt dans la première moitié d’année comme la Switch.
J’espère quand même énormément que ce sera pas qu’une simple console Portable sans doc dont tout le monde dit oh la la c’est fantastique c’est merveilleux Dalila non il faut conserver le côté hybride de la machine. Ça serait totalement stupide que Nintendo revienne à une simple console à la trois DS, j’aimais bien avoir Pokémon tout de même sur un grand écran moi. pardonnez-moi je me suis pas présenté, je m’appelle pipon624 je suis pas mal sur ce site depuis pas mal de temps voilà.
Peut être une console portable sans dock mais capable de projeter un écran en mode vidéo projecteur avec une lentille incorporée par exemple.
Tu veux dire qu'on branche direct sur la télé ?
Le 04 novembre 2023 à 20:12:31 :
Tu veux dire qu'on branche direct sur la télé ?
Pour moi c'est clairement vers ce quoi on va se tourner. Une sorte de cloud gaming mais cantonné a sa maison.
Je refuse de croire qu'ils abandonnent définitevement l'aspect dualscreen.
Le 03 novembre 2023 à 22:30:14 :
Ça fait rêver une switch qui fait tourner de la 4K correctement j’avoue. Y aura plus beaucoup d’arguments pour la concurrence si le matos est réel… sauf si sony rachète des studios (et des exclus donc), ce qui doit être dans les cartons d’ailleurs, ils ont plus trop le choix.
Pas moi. OK pour de la pseudo 4K via DLSS mais pas en natif. J'ai pas envie de me retrouver avec des jeux qui font +100GB.
Le 04 novembre 2023 à 22:32:16 :
Le 03 novembre 2023 à 22:30:14 :
Ça fait rêver une switch qui fait tourner de la 4K correctement j’avoue. Y aura plus beaucoup d’arguments pour la concurrence si le matos est réel… sauf si sony rachète des studios (et des exclus donc), ce qui doit être dans les cartons d’ailleurs, ils ont plus trop le choix.Pas moi. OK pour de la pseudo 4K via DLSS mais pas en natif. J'ai pas envie de me retrouver avec des jeux qui font +100GB.
T’inquiète pas. C’est uniquement par le dlss que la next gen sera possible en portable. 4K natif c’est juste impossible pour pas mal de raisons (techno, autonomie, prix…). Cependant pour la taille des jeux les nouvelles cartouches devraient être bien mieux d’après les leaks.
Un pack switch oled avec smash et switch online a fuiter et le site de Nintendo Brésil ne répertorie même plus les Switch fat et Lite.
Aussi Tencent a annoncé que la Switch n’était plus prit en charge pour réparation à partir du mois prochain.
Ça sent fort le destockage avant une annonce proche. Début 2024 les gars…
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le DLSS est vraiment efficace depuis sa version 3 qui est tellement récente que c'est clairement pas garanti qu'elle soit prévue sur Switch 2.
+ apparemment cette version boufferait une bonne partie des ressources, donc encore moils sûr que ca passe sur Switch 2.
Après je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le net, je suis pas du tout connaisseur.
Le 06 novembre 2023 à 19:33:20 :
D'après ce que j'ai pu lire ça et là, le DLSS est vraiment efficace depuis sa version 3 qui est tellement récente que c'est clairement pas garanti qu'elle soit prévue sur Switch 2.+ apparemment cette version boufferait une bonne partie des ressources, donc encore moils sûr que ca passe sur Switch 2.
Après je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire sur le net, je suis pas du tout connaisseur.
Les leaks les plus sérieux sont hésitants entre 3.1 et 3.5, les deux seraient salvateurs. L’autre possibilité c’est rien du tout. Auquel cas on retournerait sur une puce assez vieille et donc sur une machine bien loin des standards actuels. Globalement le DLSS ne peut être qu’une gigantesque bonne nouvelle.
Nintendo a vendu 3M de Switch sur le dernier trimestre.
On est donc rendu à 132,46M d’unités.
2,6M de pikmin 4 et 19,5M de Zelda TOTK.
Toujours pas de baisse majeur donc malgré les chiffres moyens de Pikmin et le ralentissement nette de Zelda
Le 06 novembre 2023 à 19:28:30 :
Un pack switch oled avec smash et switch online a fuiter et le site de Nintendo Brésil ne répertorie même plus les Switch fat et Lite.
Aussi Tencent a annoncé que la Switch n’était plus prit en charge pour réparation à partir du mois prochain.
Ça sent fort le destockage avant une annonce proche. Début 2024 les gars…
On pari combien que non ?
Moi je parie, ce sera le même enchaînement que la Switch. Vidéo de présentation de la machine janvier sortie au Printemps.
Le 07 novembre 2023 à 17:29:26 :
Moi je parie, ce sera le même enchaînement que la Switch. Vidéo de présentation de la machine janvier sortie au Printemps.
En vrai, pendant un ND en fevrier avec le pokemon Day un peu apres qui tease la 10G qui sort l'année suivante ca pourrait faire un joli coup marketing ![]()
Je pense pas que la switch sera annoncée au pif dans un direct. Ils teaseront « l’annonce » et ensuite on aura un truc dédié. Et n’oubliez pas qu’il reste princess peach à vendre (nintendo semble le considérer comme un gros jeu) avant de commencer à lancer la hype. Sauf si c’est un jeu de lancement crossgen auquel cas la switch 2 sortirait le même jour que ce jeux (théorie de Ken Bogard).
Le 07 novembre 2023 à 20:00:13 :
Le 07 novembre 2023 à 18:47:30 :
Je pense pas que la switch sera annoncée au pif dans un direct. Ils teaseront « l’annonce » et ensuite on aura un truc dédié. Et n’oubliez pas qu’il reste princess peach à vendre (nintendo semble le considérer comme un gros jeu) avant de commencer à lancer la hype. Sauf si c’est un jeu de lancement crossgen auquel cas la switch 2 sortirait le même jour que ce jeux (théorie de Ken Bogard).Théorie fumeuse comme tous les Jean-Michel journalistes qui, à chaque nouveau titre Switch annoncé depuis au moins 2 ans (sinon plus avec la pro avant), disent "c'est trop beau pour de la switch, ça sent la nouvelle console ce trailer".
Julien chieze dit que luigi's mansion 2 est visuellement tellement chatoyant que ce sera sans doute un jeu cross gen ![]()
Puis, je doute vraiment que Nintendo fasse du cross-gen. Les seuls cas, ça a été pour de grosses sorties, reportées, qui devaient lancer la nouvelle console. Peach ne répond pas vraiment à ça.
Avant Peach, c'était Mario Wonder. Avant Wonder, c'était TOTK, et ainsi de suite.
Je pense pas non plus que princess peach soit cross gen, par contre je pense que MP4 le sera et qu'ils continueront a alimenter la switch en jeux quelques temps pour une transition en douceur, j'entends par la que les gros jeux nintendo seront exclu a la switch 2.
Mais que des plus petits jeu first party comme des zelda 2D du genre remake de awakening peuvent être des futurs annonces cross gen quand la switch 2 sera déja annoncé.
Bien sûr, tout peut changer, Nintendo compris. Mais je doute de voir la console avant la fin d'année 2024, ou fin du premier semestre dans le meilleur des cas.
Les ventes de la Switch vont baisser. Peut-être que Wonder et la fin d'année vont permettre un sursaut similaire à TOTK (s'ils ont gardés leurs prévisions à la hausse dans le bilan du jour, c'est que ça a bien commencé), mais, après, ça va chuter "sévèrement" (tout en continuant à très bien se vendre pour une telle longévité). À moins de sortir une nouvelle "grosse cartouche" de son chapeau, une nouvelle console semble nécessaire d'ici la fin 2024 pour ne pas attendre l'effondrement.
D'accord avec ca, il faut pas attendre l'effondrement d'une console pour en annoncé une autre, faut entretenir la hype et l'intérêt des joueurs, 2024 c'est vraiment la dernière année pour étiré la switch avant que ca ne cède
Nash weedle affirme qu’elle sera lancé avant juillet 2024
Shuntaro Furukawa qui dit que les dernières rumeurs sont inexactes.
C'est suspect qu'il parle là dessus, non ?
Le termes inexactes m'interpelle, je pense que le mot choisi n'es pas choisi au hasard