CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

GorgidasEternel
GorgidasEternel
Niveau 24
15 novembre 2023 à 01:07:12

[21:53:08] <TAssembourg>

Le 13 novembre 2023 à 21:36:40 :
Après d’un côté, à écouter leur différente déclaration, leur envie d’innover est toujours fortement présente. Quand ça parle de hardware ils insistent constamment sur le fait que ça sert a rien de proposer un nouveau matos si y a pas une nouvelle manière de jouer.

En un sens avoir une machine portable qui lance GTA6 et FF7-2 c’est novateur.

La console portable ultime, le rêve. :bave:

Et il reste toujours les accessoires pour proposer un grain de folie. Une idée au pif, en rapport avec le fameux brevet en plus : aujourd’hui il y a plus de 130M de switch dans les foyers, pourquoi ne pas en faire un accessoire de la switch 2 ? Et hop vous l’avez votre 2nd écran avec la retro DS/WiiU, et ça coûte rien en plus.

Pas bête, mais il faudrait pas le rendre nécessaire sur les nouveaux jeux, et une rétro Wii U sert à rien comme tous les jeux Wii U ont été portés sur Switch.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
15 novembre 2023 à 01:54:53

Si, il reste Xenoblade X. :ange:

live3ds
live3ds
Niveau 38
15 novembre 2023 à 07:02:43

Le 15 novembre 2023 à 01:01:49 :

[14:47:34] <live3ds>

- Joycons plus gros

C'est une rumeur ou c'est juste un souhait ? Je sais pas comment on peut les rendre plus gros sans agrandir la console portable, ce qui la rendrait moins portative et pratique. :(

Il y a deux informations qui vont dans ce sens:
- L'écran serait un écran de 8" 1080p d'apres le datamining et Nate. Impossible de faire entrer un écran pareil dans le châssis actuel. Cela représente environ 12% de plus que le 7" de la Switch OLED.
- Voir ce poste : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1255846554

Message édité le 15 novembre 2023 à 07:03:45 par live3ds
Lilkor
Lilkor
Niveau 15
15 novembre 2023 à 09:35:59

Ah ouais 8" ça commence à faire un beau bébé. Je suis curieux de voir ce qu'ils feront pour les joycons histoire de rendre la console confortable en portable

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
15 novembre 2023 à 12:18:53

Le 15 novembre 2023 à 01:07:12 :

[21:53:08] <TAssembourg>

Le 13 novembre 2023 à 21:36:40 :
Après d’un côté, à écouter leur différente déclaration, leur envie d’innover est toujours fortement présente. Quand ça parle de hardware ils insistent constamment sur le fait que ça sert a rien de proposer un nouveau matos si y a pas une nouvelle manière de jouer.

En un sens avoir une machine portable qui lance GTA6 et FF7-2 c’est novateur.

La console portable ultime, le rêve. :bave:

Et il reste toujours les accessoires pour proposer un grain de folie. Une idée au pif, en rapport avec le fameux brevet en plus : aujourd’hui il y a plus de 130M de switch dans les foyers, pourquoi ne pas en faire un accessoire de la switch 2 ? Et hop vous l’avez votre 2nd écran avec la retro DS/WiiU, et ça coûte rien en plus.

Pas bête, mais il faudrait pas le rendre nécessaire sur les nouveaux jeux, et une rétro Wii U sert à rien comme tous les jeux Wii U ont été portés sur Switch.

Xenoblade X et Starfox Zero te font coucou 👋

Revelunatique
Revelunatique
Niveau 38
16 novembre 2023 à 16:41:13

honnêtement plus le temps passe plus je me dis que Nintendo ne compte absolument pas sortir de nouvelle console avant 3 ans

La switch se vend parfaitement bien, le nintendo direct etait, selon moi, plutot conséquent. Je pense qu'on rêve

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 novembre 2023 à 16:44:30

Le 16 novembre 2023 à 16:41:13 :
honnêtement plus le temps passe plus je me dis que Nintendo ne compte absolument pas sortir de nouvelle console avant 3 ans

La switch se vend parfaitement bien, le nintendo direct etait, selon moi, plutot conséquent. Je pense qu'on rêve

Avant 3 ans?
Mais bien sur... :rire:

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
16 novembre 2023 à 16:49:31

On sera déjà à 7 ans de Switch en début d'année prochaine. Ça comme à faire long pour une console qui tousse déjà depuis un moment sur les gros tiers. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
16 novembre 2023 à 17:17:45

J'ajoute que ce ne sont pas les constructeurs qui décident quand doit sortir une nouvelle machine.Ce sont les développeurs qui poussent les constructeurs à sortir une machine plus performante et si Nintendo veut Les nouveaux COD , GTA et autres ils doivent sortir très rapidement une Nouvelle machine et ils le savent.Ils sont à un tournant qui peut les ramener au firmament du JV et ne doivent pas rater cette opportunité.

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
16 novembre 2023 à 17:31:45

Le 16 novembre 2023 à 17:17:45 :
J'ajoute que ce ne sont pas les constructeurs qui décident quand doit sortir une nouvelle machine.Ce sont les développeurs qui poussent les constructeurs à sortir une machine plus performante et si Nintendo veut Les nouveaux COD , GTA et autres ils doivent sortir très rapidement une Nouvelle machine et ils le savent.Ils sont à un tournant qui peut les ramener au firmament du JV et ne doivent pas rater cette opportunité.

D’accord sur la forme mais dans le cas présent les tiers sont parfaitement satisfaits d’un parc de 130 millions de machines qui continue de grandir. Par contre les actionnaires ne sont pas contents, ça c’est un fait, ils l’ont déjà fait savoir en début d’année.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
16 novembre 2023 à 17:38:27

Les éditeurs ne sont pas si satisfaits que ça même avec le parc de 130 millions de consoles.Car les consoles Nintendo depuis la Nintendo 64 sont surtout profitables à Nintendo lui-même.Notamment avec les dlc et achats in-game sur les jeux online. Xbox par exemple malgré son faible parc est plus rentable pour les éditeurs que la Switch avec son online et son store du moyen âge.

MedRed
MedRed
Niveau 44
16 novembre 2023 à 17:53:48

« honnêtement plus le temps passe plus je me dis que Nintendo ne compte absolument pas sortir de nouvelle console avant 3 ans

La switch se vend parfaitement bien, le nintendo direct etait, selon moi, plutot conséquent. Je pense qu'on rêve »

Le Nintendo Direct en question :
Luigi mansion 2 remaster
Paper Mario remaster
Mario vs donkey kong remake
Another code remake

:rire:

lerayou
lerayou
Niveau 54
16 novembre 2023 à 18:48:46

Faut arreter avec la Switch elle a 7 ans :hum: Les jeux du ND sont tous pourraves, digne d'une GBA color

faut passer a autre chose :ok:

TAssembourg
TAssembourg
Niveau 57
16 novembre 2023 à 19:36:32

Le 16 novembre 2023 à 17:38:27 :
Les éditeurs ne sont pas si satisfaits que ça même avec le parc de 130 millions de consoles.Car les consoles Nintendo depuis la Nintendo 64 sont surtout profitables à Nintendo lui-même.Notamment avec les dlc et achats in-game sur les jeux online. Xbox par exemple malgré son faible parc est plus rentable pour les éditeurs que la Switch avec son online et son store du moyen âge.

C’est très dur d’exister face à Nintendo pour les tiers c’est vrai. Mais c’est plus facile d’exister avec 130M de console et un planning bigN à base de remake de luigi mansion 2 que sur une console qui a un parc presque vide happé par mario kart 10 et metroid 4. Mais, je suis quand même certain qu’elle arrive. Octobre 2024, max.

live3ds
live3ds
Niveau 38
16 novembre 2023 à 19:41:45

Lol. Cette année fiscale Nintendo prévoit de vendre moins de Switch(15 millions) que la toute première année fiscale(17 millions). Et eux mêmes ils ont admis que ces prévisions seront difficiles à atteindre pour une console de son age. C'est pour dire que la Switch a déjà atteint son pic depuis. Et elle va connaître sa pire année de vente(ce qui est normal pour son age).

Je sais pas d'où vient l'idée que Nintendo va essorer leur console à succès jusqu'à epuisément(sans successeur sur le marché) quand ce n'ai arrivé qu'une seule fois(avec la GameBoy). Meme la DS leur console la plus vendue n'a pas empêché la sortie de la 3DS et pourtant elle venait de se vendre à plus de 25 millions d'unités l'année fiscale précédant l'annonce de la 3DS. Je conçois que les dirigeants de Nintendo ne sont pas les mêmes et c'était il ya plus de 10 ans mais en général il faut éviter que le soufflet et la hype ne retombe complètement avant de lancer la nouvelle. Côté software les ventes sont en hausse mais c'est pas comme ci les 132-140 millions de Switch allaient disparaître du jour au lendemain avec la sortie de la Switch 2 qui elle sera probablement rétrocompatible. Et comme dit plus haut le direct était rempli de remakes. Actuellement on a que deux jeux originaux qui arrivent: Princess Peach et Metroid Prime 4(un jeu dont on a encore rien vu).

Je voulais pas entrer dans la technique :hap: mais Nvidia a une puce développée pour Nintendo prête depuis fin 2022. Que font t'ils d'elle ? Ils l'a jettent juste à la poubelle(salissant ainsi la relation de Nintendo avec Nvidia) ou la mettent en stand-by et Nintendo utilisera une puce qui a 4/5 ans? :hap:

Brolysama
Brolysama
Niveau 20
16 novembre 2023 à 19:42:20

Je me demande si ReveLunatique n’est pas dans le vrai. C’est bizarre que si proche d’une annonce nous n’ayons pas de leak de design ou brevet. Les smartphones ont les connaît 1 ou 2 ans avant leur sortie…

live3ds
live3ds
Niveau 38
16 novembre 2023 à 20:02:47

Le 16 novembre 2023 à 19:42:20 :
Je me demande si ReveLunatique n’est pas dans le vrai. C’est bizarre que si proche d’une annonce nous n’ayons pas de leak de design ou brevet. Les smartphones ont les connaît 1 ou 2 ans avant leur sortie…

J'aimerais bien que tu me trouves le brevet de la Switch et son concept hybride 1 ou 2 ans avant sa sortie. Les premières révélations sur la Switch et son concept(les joycons et le concept hybride) qu'on a eu étaient en juillet 2016 via Eurogamer soit juste 3 mois avant son annonce. Avec la Switch 2 aka une Switch en mieux, est ce qu'on a besoin de faire un dessin de ce qu'elle sera???

Un brevet ne sera jamais publié librement si Nintendo compte l'utiliser avant l'annonce officielle du produit l'utilisant et ça ne fait même pas un mois que Furukawa a dit un truc du genre.

Message édité le 16 novembre 2023 à 20:05:15 par live3ds
kaijul_
kaijul_
Niveau 43
16 novembre 2023 à 20:16:42

Le 16 novembre 2023 à 17:38:27 :

Quel éditeur ? Parce qu'ils continuent a sortir des jeux dessus et même des portages de jeux current gen.

Les jeux tiers se vendent bien et je parle même pas des indés

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
16 novembre 2023 à 22:53:16

Un truc à ajouter : la Switch peut très bien cohabiter avec sa successeuse pendant quelques temps.

Ceux qui ne sont pas pressés et veulent une console pas trop chère (car elle sera forcément à un taro bien réduit à ce moment-là) pourront se rabattre sur la Switch. Si on ajoute la possible rétrocompatibilité, ils se constitueront un catalogue dont ils profiteront également sur la console d'après.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
16 novembre 2023 à 22:57:14

Ils sortent même pas leurs jeux sur Switch les éditeurs tu racontes quoi kaijul c'est pas parce-que t'as un Doom ,un TW3 ou Hogwarts Legacy toutes les saints glinglin qu'il y a tout le reste sur Switch.C'est mieux que rien mai on est loin d''avoir les jeux tiers sur Switch...

Message édité le 16 novembre 2023 à 22:57:55 par amateur-silver
La vidéo du moment