Le 10 novembre 2023 à 19:32:29 :
Le 10 novembre 2023 à 18:21:25 :
Moi je dis la rétro en Cloud sur abonnement comme la PS3 sur PS5.Autre idée nulle et qui n'a aucun sens
Bha Sony l'a fait, c'est pas mon idée. ![]()
Le 10 novembre 2023 à 21:23:42 :
Moi je dis la rétro en Cloud sur abonnement comme la PS3 sur PS5.Autre idée nulle et qui n'a aucun sens
Bha Sony l'a fait, c'est pas mon idée.
Ils le font parce que la PS3 est une daube à émuler
Le 10 novembre 2023 à 22:21:08 :
C’est facile à émuler aujourd’hui la ps3 c’est juste que c’est plus rentable de faire vendre des remasters et que de toute façon la majorité des jeux ps3 ont été portés sur console donc développé un émulateur pour 3 jeux je pense pas que c’est très rentable
Le 11 novembre 2023 à 11:38:24 :
C’est facile à émuler aujourd’hui la ps3 c’est juste que c’est plus rentable de faire vendre des remasters et que de toute façon la majorité des jeux ps3 ont été portés sur console donc développé un émulateur pour 3 jeux je pense pas que c’est très rentable
C'est pas ce que j'ai lu un peu partout.
Le hardware de la PS3 etait mal optimisée et dure à maitriser notamment pour l'émulation ce qui explique pourquoi la PS3 n'est dispo qu'en cloud sur le PSPLUS contrairement à la PS1 et la PS2
Le 11 novembre 2023 à 13:18:53 kaijul_ a écrit :
> Le 10 novembre 2023 à 18:21:25 :
>Moi je dis la rétro en Cloud sur abonnement comme la PS3 sur PS5.
Autre idée nulle et qui n'a aucun sens
Le hardware de la PS3 etait mal optimisée et dure à maitriser notamment pour l'émulation ce qui explique pourquoi la PS3 n'est dispo qu'en cloud sur le PSPLUS contrairement à la PS1 et la PS2
Pas mal optimisé mais plutôt atypique/exotique pour l'époque, Sony avait décidé pour sa PS3 une approche essentiellement orienté CPU pour décharger le GPU, tout le contraire de ses concurrents.
Une optimisation allant dans le sens d'utiliser au maximum les ressources CPU pour aboutir à des jeux techniquement plus beaux que ses concurrents.
The Last of Us par exemple était une prouesse technique pour l'époque.
Tout est expliqué ici en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=Q4UHgOR9o-U
On peut donc voir avec des jeux qui ont été essentiellement bien DEV pour la PS3 en utilisant méticuleusement le CPU (Cell d'IBM) une grosse difficulté à l'émuler convenablement encore en 2023 notamment pour inFamous, Uncharted, The Last of Us, ... des jeux qui ne demandent énormément de ressource à être émuler de la part des émulateurs basé sur les systèmes x86.
Le 08 novembre 2023 à 19:57:30 :
Pire idée du monde.
pourtant, si innovation il y'a, ça sera ça.
Nintendo a le seum de plus jouer le dual screen, ils ont échoué de l'amener en salon avce la WII U mais tkt qu'ils retenteront ça un jour ou l'autre
Le 11 novembre 2023 à 14:35:58 :
Le 11 novembre 2023 à 13:18:53 kaijul_ a écrit :
> Le 10 novembre 2023 à 19:32:29 :
>> Le 10 novembre 2023 à 18:21:25 :
> >Moi je dis la rétro en Cloud sur abonnement comme la PS3 sur PS5.
>
> Autre idée nulle et qui n'a aucun sens
Pas mal optimisé mais plutôt atypique/exotique pour l'époque, Sony avait décidé pour sa PS3 une approche essentiellement orienté CPU pour décharger le GPU, tout le contraire de ses concurrents.
Une optimisation allant dans le sens d'utiliser au maximum les ressources CPU pour aboutir à des jeux techniquement plus beaux que ses concurrents.
The Last of Us par exemple était une prouesse technique pour l'époque.
Tout est expliqué ici en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=Q4UHgOR9o-UOn peut donc voir avec des jeux qui ont été essentiellement bien DEV pour la PS3 en utilisant méticuleusement le CPU (Cell d'IBM) une grosse difficulté à l'émuler convenablement encore en 2023 notamment pour inFamous, Uncharted, The Last of Us, ... des jeux qui ne demandent énormément de ressource à être émuler de la part des émulateurs basé sur les systèmes x86.
Il paraît qu'ils ont mis un gpu uniquement parce que Capcom a insisté.
Moi j'aimerai un vrai service en ligne comme le gamepass de xbox !
de vrai jeu offert et pas les demo qu'on se tape ou les semblant de jeu nes etc qu'on demande pas et qu'on nous offre...
Nintendo est en position de force, a enfin trouvé un concept qui tabasse, a le partenaire idéal pour pousser le concept à un niveau acceptable technologiquement et se retrouve enfin en capacité de prendre sa revanche sur sony pour la première fois depuis plus de 25 ans. Et vous pensez qu’ils vont tout lacher pour sortir une gameboy à 3 écrans… en vrai ça serait marrant.
une gameboy à 3 écrans… en vrai ça serait marrant.
J'avoue. ![]()
J'aimerais le retour de la console virtuelle plutôt qu'un abonnement (ou proposer les deux méthodes).
Et le jeu en ligne gratuit... mais ça ne risque pas d'arriver. On peut remercier la masse qui a payé l'abonnement au début de la Switch au lieu de boycott. ![]()
enfin en capacité de prendre sa revanche sur sony pour la première fois depuis plus de 25 ans
Comment ça « enfin » ?! Quelle « revanche » ? Comment ça « pour la première fois » ?
La Wii a battu la ps3, la DS a humilié la psp, la 3ds a matraqué la ps bida, la Switch est loiiiiiiiin devant la ps4…
Le 12 novembre 2023 à 01:26:09 :
enfin en capacité de prendre sa revanche sur sony pour la première fois depuis plus de 25 ans
Comment ça « enfin » ?! Quelle « revanche » ? Comment ça « pour la première fois » ?
La Wii a battu la ps3, la DS a humilié la psp, la 3ds a matraqué la ps bida, la Switch est loiiiiiiiin devant la ps4…
Ça n’a jamais été « en frontal », sauf sur les portables mais c’est sony qui est venu essayer de se battre et pas l’inverse. Cette fois, si les rumeurs de DLSS et de rendu proche de la ps5 sont vraies, alors Nintendo peut aller titiller sony sur son terrain. Depuis la wii il y a du sens à posséder une PS et une Nintendo, une sorte de complémentarité. La ce serait de la concurrence direct. Pour la « revanche » je te laisse consulter l’histoire des 2 constructeurs, il y a un passif particulier.
Pour la « revanche » je te laisse consulter l’histoire des 2 constructeurs, il y a un passif particulier
Tu penses vraiment que la plus grosse entreprise japonaise, cotée en bourse, qui fait travailler directement et indirectement plus de 10 000 personnes dans le monde, va prendre des décisions qui vont impacter son avenir pour des années en fonction d’un désaccord qui a entrainé une rupture avec $ony il y a 30 ans ?
Il y a 30 ans les dirigeants n’étaient même pas les mêmes ! Qu’est ce qu’ils en ont à faire les décisionnaires actuels ?
Nintendo et $ony vont même travailler ensemble sur le film Zelda…
Le 12 novembre 2023 à 12:34:08 :
Pour la « revanche » je te laisse consulter l’histoire des 2 constructeurs, il y a un passif particulier
Tu penses vraiment que la plus grosse entreprise japonaise, cotée en bourse, qui fait travailler directement et indirectement plus de 10 000 personnes dans le monde, va prendre des décisions qui vont impacter son avenir pour des années en fonction d’un désaccord qui a entrainé une rupture avec $ony il y a 30 ans ?
Il y a 30 ans les dirigeants n’étaient même pas les mêmes ! Qu’est ce qu’ils en ont à faire les décisionnaires actuels ?
Par contre je suis pas sûr pour "la plus grosse entreprise japonaise".
Voilà…
Le 12 novembre 2023 à 12:43:51 :
Pourtant actuellement, si, Nintendo est la plus grosse entreprise japonaise
Le 12 novembre 2023 à 13:22:52 :
Le 12 novembre 2023 à 12:43:51 :
Pourtant actuellement, si, Nintendo est la plus grosse entreprise japonaise
Non tu mélanges, c’est la plus riche en terme de trésorerie (l’argent en reserve). Sinon elle n’est même pas dans le top 20. Faut pas tout confondre, sony est bien plus gros que nintendo.
Ouh la ! Une petite niaise vexée qu’on n’ait pas dit que $ony est supérieur à Nintendo commence déjà à jouer sur les mots…
Déjà ça veut dire quoi « gros » pour une entreprise ? Ça nous permettra de savoir ce que tu veux dire en balançant « $ony est bien plus gros que Nintendo »
Chiffre d’affaire ? Bénéfice ? Bénédice net après exploitation ? Cash flow ? Nombre d’employés ? Capitalisation ? Niveau d’investissement ? Immobilier ? Parts de marché ?
Je sens qu’on va bien s’amuser…
Le 12 novembre 2023 à 14:29:45 :
Ouh la ! Une petite niaise vexée qu’on n’ait pas dit que $ony est supérieur à Nintendo commence déjà à jouer sur les mots…Déjà ça veut dire quoi « gros » pour une entreprise ? Ça nous permettra de savoir ce que tu veux dire en balançant « $ony est bien plus gros que Nintendo »
![]()
Chiffre d’affaire ? Bénéfice ? Bénédice net après exploitation ? Cash flow ? Nombre d’employés ? Capitalisation ? Niveau d’investissement ? Immobilier ? Parts de marché ?
Je sens qu’on va bien s’amuser…
Je préfère 100x nintendo à Sony pour ton information personnelle. Mais dire que Nintendo est une plus grande entreprise que sony ou toyota c’est dire une énorme bêtise.