CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 119»
Page suivanteFin
ExociusDeuX ExociusDeuX
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 10:09:29

Le 21 août 2018 à 00:29:44 H4eD a écrit :
Bonsoir à tous. Je vous écris car j'hésite beaucoup entre deux consoles, la Switch et la PS4, et je ne sais laquelle prendre.

Mon point de dilemme? Fifa. j'aimais beaucoup ce jeu et je souhaiterais m'y remettre, j'aime beaucoup le mode en ligne (FUT) comme carrière, et j'y joue souvent en 1v1 avec mon père durant les vacances.
Jouant actuellement à Fifa16 sur une vieille ps3, je me tâte à upgrader le tout et acheter une PS4 avec, à sa sortie, Fifa 19.

Cependant, le côté nomade (et hybride pour quand je vais jouer avec mon père) de la switch m'attire beaucoup. J'aime bien les consoles portables et surtout pokemon (il y a un jeu pokemon (à l'ancienne, en mode pokemon émeraude sur gba) sur switch?), mario kart, le côté hybride pour jouer à plusieurs avec les joycons, ça a l'air vraiment sympa.
De plus, j'ai découvert le système RPG avec Assassin's Creed Origins et j'ai bien aimé, du coup je me dis que des jeux tels que xenoblade ou même Zelda pourraient me plaire. Et ça m'attire vraiment

Cependant est-ce que ça vaudrait vraiment le coût dans mon cas? Car je voudrais vraiment jouer à Fifa, que ce soit en mode "tablette" qu'en mode télé

Merci d'avance

Fifa19 sur Switch est pas le même que sur PS4. Il a son propre moteur graphique un peu inférieur mais vu que tu viens de la PS3 et de fifa16 il sera très beau pas de soucis (surtout qu'ils l'ont bien amélioré depuis fifa18 Switch aussi) .
Les fonctionnalités seront les mêmes online et fut, t'auras juste le mode solo en moins en principe (à confirmer).
Mais le côté portable en effet est génial !
Seul bémol, le marché sur le mode fut sera forcément moins important que sur PS4 vu que ya 80 millions de ps4 et 20 millions de Switch et que les ventes seront plus importantes sur PS4.

Pour la partie rpg t'en a des excellent en effet. Zelda bien sûr mais aussi Skyrim si tu l'a pas encore fait. Xenoblade c'est un jrpg, un des meilleurs jeux de la Switch selon moi au contenu juste faramineux mais attention ça reste un jrpg faut adhérer au style !!

Pas de pokémon "à l'ancienne " avant fin 2019, cette année c'est pokémon lets go revisité qui sort sur Switch. Peut être quelque chose avec la console virtuelle mais rien de confirmé.

Si aucuns autre jeu sur PS4 te tente à part FIFA fonce pour la Switch sans hésiter.
Sinon regarde bien le catalogue des deux consoles, t'as des très bon jeux des deux côtés.

Message édité le 21 août 2018 à 10:10:30 par ExociusDeuX
Sowari Sowari
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 11:26:56

Salut,

Je viens de prendre la switch avec mariokart et les joycons (directement sur la switch ou avec le grip) ne sont pas très confortables pour jouer. Je precise que je ne joue quasiment qu'en mode nomade.

Je me suis arrêté aux manettes gamecube qui sont pour moi le confort ultime, mais :

Peut on jouer en mode portable avec une manette GC (+adaptateur usb) ?
Peut on jouer en mode portable avec la manette switch pro ?
Y aurait il une meilleure alternative que ces 2 manettes ?

Merci de vos conseils :)

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
21 août 2018 à 11:33:47

La switch pro est une super manette, tu peux y jouer en nomade et elle a une tres bonne durée de vie, et je la trouve bien ergonomique.
En plus, tu peux jouer sur pc (notemment sur steam) avec, c'est un petit plus mais c'est agréable.

Alors ouai, ca fait qu'une manette au lieu de deux potentiellement avec les joycon, mais vu le prix de ceux ci (et l'ergonomie à un joycon) la pro vaut vraiment plus le coup

Apres c'est mon avis mais je pense que c'est l'une de meilleurs manette du marché :oui:

TarteAuRiz TarteAuRiz
MP
Niveau 12
22 août 2018 à 19:47:05

Bonjour,
Je vais sur Amazon Valkyria à 45€ et Disgaea 1 à 40€.
De bonnes affaires selon vous ? Les prix augmenteront-ils après la précommande ? :question:

:merci:

ELLANOLO57 ELLANOLO57
MP
Niveau 1
23 août 2018 à 17:28:29

Bonjour à tous,

Je me tâte à acheter une Switch mais j’ai une question « primordiale » avant de me lancer...

Est il possible ou sera t il possible prochainement d’installer des applications de vidéo à la demande type « My canal » / « Netflix »... ?

Je souhaiterai utiliser la console principalement en mode « portable » et installer « My canal » est important notamment lors de mes déplacements professionnel... cela m’eviterais d’emporter mon iPad en plus...

Sur Google rien de concret à ce sujet alors je me tourne vers la « communauté » si certains ont plus d’infos...

Merci d’avance !

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2018 à 17:10:43

Bonjour
Aujourd'hui j'ai essayé la switch pour la première fois et je la trouve vraiment bien(j'ai essayer Mario odyssey) le jeux et ouf et les graphisme vraiment top.
Par contre je trouve les joy-con très petit je sais qu'on peu jouer avec la manette pro mais comme les joy-con sont de base avec la console si je compte l'achète au début sa sera avec les joy-con évidemment
Sur le long terme c'est jouable on s'y habitue facilement ou il faut obligatoirement acheter la manette pro?

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 13:51:01

Bonjour :)

J'envisage d'acheter une Switch mais je me posais une question:
Avoir une connexion internet est il absolument nécessaire pour pouvoir y jouer ? :question:

Je n'ai pas de box chez moi, j'utilise mon téléphone en partage de connexion 4G.

Je n'ai pas spécialement envie de jouer en multijoueur online je peux m'en passer.
Mais pourrai-je jouer normalement dans mon salon avec une telle configuration ?

Merci pour votre aide :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2018 à 15:07:13

Je vais essayer de répondre à plusieurs d'entre vous.
ELLANOLO57
Il n'y a pas encore Netflix, My canal ou Youtube qui ont été officiellement annoncé. On ne sait pas encore si Nintendo veulent integrer ou non ces applis (Sauf si j'ai raté une news.). Wait & see.

ajlhw08
ça dépend comment sont tes mains (grandes, grosses, petites, maigres, longues ou larges.). Il y en a où ça ne pose aucun problèmes comme moi et d'autres ne sont pas confortables à la longue. Je te conseille quand même la manette pro ou il existe aussi des grip pour plus de confort comme cette exemple tant conseillé:
https://www.indiegogo.com/projects/gripcase-a-comfortable-case-for-nintendo-switch#/

galeon_07
La connexion n'est pas obligatoire pour jouer. Sauf si tu veux faire les mises à jour des tes jeux pour corriger certains bugs ou autres mais une fois mis à jour, on peut se déconnecter et jouer sans problème.
Je fais ça aussi avec mon smartphone et partage de connexion. Je joue parfois online sinon beaucoup offline donc sans soucis.

J'espère avoir bien répondu à vos questions.
Bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 août 2018 à 17:44:55

D’accord merci beaucoup sa m’aide
Même si c’est plus pour mes enfants ou je compte jouer à Mario et Zelda dessus donc voilà
En tout cas merci pour la réponse

galeon_07 galeon_07
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 21:23:31

Merci pour ta réponse ! :merci:

AAAAAq AAAAAq
MP
Niveau 8
30 août 2018 à 17:35:54

Bonjour tout le monde !

Je suis un joueur PS4 et j'ai eu une révélation. En effet, j'ai joué à Rayman Legends offert avec le PS+ et ça faisait bien longtemps que j'avais joué à un jeu de platerfome.

Et à vrai dire, bien que pas très Nintendo, j'ai eu des souvenirs intenses de les quelques parties de Mario sur la Super Nintendo de mes frères ou de Donkey Kong sur la Wii. J'ai donc envie de retrouver ces sensations et je pense donc naturellement à acheter la Switch. De plus, étant étudiant, je ne suis chez moi que le weekend et ne peut jouer à ma PS4 qu'à ce moment là. Une Switch serait idéal pour la semaine.

Mais j'ai pas l'impression que la Switch ait encore assez de jeux pour valoir son achat. Et quand je parle de jeux, je parle d'exclus Nintendo. Breath of Wild a l'air bien mais sinon je n'en ai aucun qui me vient à l'esprit. Où trouver un listing des jeux Nintendos dispos sur Switch ?

Malheureusement, il n'y a pas de Donkey Kong autre que des portages. Et ça ça me freine aussi beaucoup...

AAAAAq AAAAAq
MP
Niveau 8
30 août 2018 à 17:37:41

Ah et autre chose : qu'en est-il du online ? Il existe un abonnement supplémentaire comme le PS+ ou le XBox Gold ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2018 à 18:44:40

AAAAAq
Alors, oui la Switch est bien pour son côté hybride. Vu ton emploi du temps en semaine, elle peut t'être utile en portable.
Là, tu as une liste des exclus de la console:
http://www.gameblog.fr/news/67076-nintendo-switch-la-liste-complete-des-jeux-exclusifs-classes
Il y aura aussi d'autres jeux qui vont arriver comme Smash bros ou Metroid.
Cela dépend de tes goûts en matière de jeux, si c'est intéressant ou pas. On ne sait pas ton style de jeux.
Tu as aussi des portages ou remaster de jeux exclus Nintendo comme Donkey kong ou Mario Kart si tu n'as pas eu la Wii U sinon c'est optionnel.
Je conseil de te le prendre si tu as les moyens. Tu es seul pour te décider.
Pour le online, oui ce sera payant en septembre avec des bonus genre jeux NES (gratuit si on paye le online) avec le fonctionnement online.
Plus d'infos ici:
https://www.nintendo.ch/fr/Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-Online/Nintendo-Switch-Online-1183143.html
Bon jeu à toi!

-formidable -formidable
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 19:43:07

Bonjour je cherche des jeux qui pourraient me plaire et j'ai un budget de 60€ environ.

J'ai déjà :
Zelda Breath of The Wild
Mario Odyssey
Mario Kart 8
Splatoon 2
Enter the Gungeon
Owlboy
Rocket League
Human Fall Flat
Train Station
Stardew Valley

Merci :-)

Myrage37 Myrage37
MP
Niveau 1
01 septembre 2018 à 11:15:00

Salut a tous,

J'hesite vraiment à vendre la mienne, elle a vraiment pas beaucoup tournée cette année : bayo 1 et 2 que j avais jamais fais, sonic mania et wonderboy (que j'ai pris dessus pour la " nourrir" ayant une ps4 pro a coté). Dans les titres a venir il n'y a que bayo 3 qui m interesse, j'aimerais un remaster de zelda skyward sword et de xenoblabe chronicles 1 (2 jeux jamais fait), ainsi qu'un nouveau mario 2d.
Alors je me dis qu'avec un seul truc sur ca fait un peu court pour justifier de la garder : octopath traveller, pokkemon et smash bros m'indiffere totalement.
Apres on sait que nintendo est capable d'annoncer un "moyen/gros jeu" et le sortir 3-6mois après...

Vous feriez quoi à ma place? Sachant que je pourrais la reprendre si 4-5 jeux qui m'interessent sortent dessus, genre fin 2019

Message édité le 01 septembre 2018 à 11:15:58 par Myrage37
psykoz_power psykoz_power
MP
Niveau 36
02 septembre 2018 à 01:31:30

Salut a tous
Je viens de m'acheter une switch car je voyage beaucoup, quel accesoire me conseiller vous?
J'ai deja la case de transport et le verre trempe sur l'ecran
Existe t'il un systeme pour ameliorer la prise en main en mode portable?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2018 à 02:46:44

-Formidable
Si tu aimes bien un long RPG, il y a Xenoblade chronicle 2. Mais faut aimer le genre sinon je te conseille Hollow knight (14.99€) un bon metroidvania ou encore Celeste (19.99€) un plate-former coloré ou les deux pour ton budget. De bons indés ne font pas de mal si tu aimes bien.

Myrage37
Et bien, vends la si tu es en rade d'argent et qu'il t'est inutile, sinon garde-le de côté au cas où tu as envie de jouer, on ne sait jamais ce qui peut t'intéresser à l'avenir. On peut pas choisir pour toi, tu es le seul décisionnaire.

psykoz_power
Alors, pour le mode portable, avoir une batterie externe est utile si tu fais de longue session où il n'y a pas de prise à portée si tu veux.
Je te conseille fortement ce gripcase qui est excellent en mode portable:
https://www.indiegogo.com/projects/gripcase-a-comfortable-case-for-nintendo-switch#/
En plus, pas besoin d'enlever l'accessoire pour le mettre dans le dock. C'est pratique.

J'espère avoir été utile. Bon jeu à vous!

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
02 septembre 2018 à 15:59:20

Salut à tous. Je viens de faire l'acquisition de la switch parce que Octopath traveler me faisait trop de l'oeil.
Je cherche conseil pour un 2nd jeu à prendre sur l'eshop. Il y a bien Céleste et Dead cells qui me branchent mais si vous avez d'autres conseils, je prends. (Peu importe le style, mais c'est vrai que de préférence je voudrais plutôt une exclu ou un jeu pour lequel la switch serait le support optimal).
Évitez les AAA merci! ^^

Gristy9 Gristy9
MP
Niveau 6
02 septembre 2018 à 16:38:54

Regarde hollow knight si ça peut te plaire !

lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
02 septembre 2018 à 18:12:51

Ça a l'air superbe! Je suis passé à côté de cet indé. Je vais fouiner encore un peu mais ça fait envie.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment