CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 119»
Page suivanteFin
asdarknesss asdarknesss
MP
Niveau 1
06 août 2018 à 21:54:38

Bonjour a tous ! Je viens de me procurer cette merveille de Nintendo Switch il y a de cela un mois et je cherche mon prochain achat.

J'ai déjà:
-Zelda BOTW
-Mario Odyssey
-Mario Kart

J'hésite donc du prochain jeu a acheter en attendant Mario Party et Super Smash bros bien entendu. Peu importe si c'est un jeu indé etc , je pensais me tourner vers Octopath Traveler, Okami HD (que je n'ai jamais fait) ou Xenoblade Chronicles 2 mais je voulais savoir si vous avez des jeux a me conseiller.

Merci a tous ! :pacg:

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
06 août 2018 à 22:49:11

Ces trois jeux sont à faire impérativement ^^
Tu peux prendre Okami pour commencer, il sort bientôt et ne sera pas trop cher.
Octopath est super si tu aimes les vieux jrpg.
Xenoblade Chronicles est énorme mais son gameplay m'a rebuté et je l'ai revendu à regret.

[ALENO] [ALENO]
MP
Niveau 5
09 août 2018 à 20:24:24

Salut tout le monde,

Je viens faire un tours sur le forum et je vois ce topic. Ces temps si je suis vraiment a deux doigts d'acheter la Switch ! Ayant grandi avec Zelda ocarina of Time / Majora's Mask etc.
Mario party / kart / sunshine...
Super Smash Bros
J'aimerais savoir si la console lasse au bout de quelque mois ?
Puis j'aimerais savoir si l'autonomie des joy-con est vraiment longue ?

Merci.

ExociusDeuX ExociusDeuX
MP
Niveau 9
09 août 2018 à 23:40:24

Le 09 août 2018 à 20:24:24 [ALENO] a écrit :
Salut tout le monde,

Je viens faire un tours sur le forum et je vois ce topic. Ces temps si je suis vraiment a deux doigts d'acheter la Switch ! Ayant grandi avec Zelda ocarina of Time / Majora's Mask etc.
Mario party / kart / sunshine...
Super Smash Bros
J'aimerais savoir si la console lasse au bout de quelque mois ?
Puis j'aimerais savoir si l'autonomie des joy-con est vraiment longue ?

Merci.

Autonomie des joycons environ 20h, max 25h donc ça va surtout qu'ils se rechargent en étant "accrochés" a la console dès que tu l'a met dans le dock donc bon...en un an et demi jamais été a court de batterie....

Pour le côté lassant ben du moment que tu trouves des jeux a faire dessus non elle te lassera jamais, surtout avec le côté hybride.

Si les jeux te plaisent pas là forcément elle risque de te lasser rapidement :) mais bon si t'aime Mario party Smash, Zelda, Mario kart et compagnie tu devrais laaaargement avoir de quoi faire avec ce qui est déjà sortit en jeu pure Nintendo (surtout si t'as pas eu la wiiU).
Et tu découvrira sûrement des petites pépites surtout du côté indé :)

Message édité le 09 août 2018 à 23:41:13 par ExociusDeuX
[ALENO] [ALENO]
MP
Niveau 5
10 août 2018 à 00:46:39

Merci VDD !!!
Et une dernière question si c'est pas trop, il y a beaucoup de monde dans les jeux online ?

sambored sambored
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 01:01:34

Est-ce que tu as déjà d'autres consoles ou un PC ?
Quelle est ta consommation de jeu vidéo ?
La switch sera t-elle ton système de jeu principal, ou tu alternerais avec d'autres consoles ?
Est-ce que tu as eu la Wii U ? (j'ai l'impression que non)
Est-ce qu'en dehors des jeux cités (Zelda, Mario etc) tu t'intéresses à d'autres jeux ?

La Switch est une super console, mais elle a ses spécificités. C'est difficile de te répondre de façon tout à fait honnête sans avoir les réponses à ces questions.

En tout cas pour le Online, je dirais que ça dépend des jeux : pour les jeux les plus joués type Splatoon/Mario Kart, oui il y a du monde.
Je jouais à Street Fighter l'autre soir (l'édition 30 ans), faut patienter un petit peu avant de trouver quelqu'un. Pas dramatique je pense

Message édité le 10 août 2018 à 01:03:31 par sambored
Savana- Savana-
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 01:31:31

Yo tout le monde!

Comme tout le monde je profite de ce topic pour me conseiller sur la Switch et j'aurais aimé vos retours sur celle-ci. De fait, elle me fait de l'oeil depuis un moment et je l'ai commandée sur Cdiscount. Mais j'ai peur qu'elle ne me convienne pas... Du moins, qu'elle ne me procure pas autant de plaisir que mes jeux PS4. :(

J'ai pris Zelda et le Mario Odyssey avec, mais je n'ai jamais fait un Zelda de ma vie, et Mario... ça date. J'ai plus eu de Nintendo depuis la N64 de quand j'étais gamin en fait. :(

Si j'ai pris une Switch, c'est notamment pour les exclusivités qu'elle propose... car Octopath traveller me tente également, ainsi que Bayonetta. :p)

Etant gamer depuis toujours (sans non plus être dans l'excès, mais j'aime bien passer une bonne soirée console de temps en temps ou 1 à 2h/jour), je me demande si la Switch me conviendrait réellement. Je joue notamment à des jeux tels que God of War, Dark Souls, Skyrim, Nioh, Nier Automata ... (bien que j'apprécie aussi des DBZ, jeux de courses, Ratchet...).

Si des personnes pouvaient vraiment me rassurer quant à cette console et l'utilsation que j'en aurais ? :)

Egalement, la manette pro controller est-elle un must have pour jouer en mode console de salon ? (le prix me rebute...)

Merci à ceux qui me répondront

Bonne soirée. :ok:

[ALENO] [ALENO]
MP
Niveau 5
10 août 2018 à 07:02:27

SAMBORED ---> Oui, je possède la PS4 (j'y joue presque tout les jours) et un PC Gamers (j'y joue rarement).
Quand je suis en vacances, je joue approximativement 8-10h/Jours.
Je jouerai a la Switch pour les jeux exclusive (Mario, Zelda, SmashBros, Splatoon,...) Et sur la PS4 j'aime pas trop leur exclusivité donc je saigne chaque année les COD, FIFA.
La WII U j'avais pas kiffer du tout, j'avais juste acheter Zelda Wind waker HD.
Mise a part les jeux comme Mario Zelda, je suis un pur fan de COD, et FIFA mais que entre potes.

Pour info, mon amis m'avais prêter splatoon 1 et j'avais très vite accroché.

mxnn22 mxnn22
MP
Niveau 1
10 août 2018 à 17:03:39

Bonjour je suis un utilisateur de la switch , hier soir la console avait 80% de batterie et ce matin je l’ai allumé et ça me met en haut à gauche que la jauge est vide , du coup je l’ai mis à charger mais la jauge augmente pas et ça met l’éclair pour dire que ça charge à côté en haut à gauche de l’écran mais ça charge pas ...
Merci de me répondre si vous avez des solutions .

nicolashublo nicolashublo
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 18:24:54

Le 10 août 2018 à 17:03:39 mxnn22 a écrit :
Bonjour je suis un utilisateur de la switch , hier soir la console avait 80% de batterie et ce matin je l’ai allumé et ça me met en haut à gauche que la jauge est vide , du coup je l’ai mis à charger mais la jauge augmente pas et ça met l’éclair pour dire que ça charge à côté en haut à gauche de l’écran mais ça charge pas ...
Merci de me répondre si vous avez des solutions .

Salut

Fait un recalibrage de batterie, respect la procédure à la lettre

https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/27111

sambored sambored
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 18:51:13

Le 10 août 2018 à 07:02:27 [ALENO] a écrit :
SAMBORED ---> Oui, je possède la PS4 (j'y joue presque tout les jours) et un PC Gamers (j'y joue rarement).
Quand je suis en vacances, je joue approximativement 8-10h/Jours.
Je jouerai a la Switch pour les jeux exclusive (Mario, Zelda, SmashBros, Splatoon,...) Et sur la PS4 j'aime pas trop leur exclusivité donc je saigne chaque année les COD, FIFA.
La WII U j'avais pas kiffer du tout, j'avais juste acheter Zelda Wind waker HD.
Mise a part les jeux comme Mario Zelda, je suis un pur fan de COD, et FIFA mais que entre potes.

Pour info, mon amis m'avais prêter splatoon 1 et j'avais très vite accroché.

Du coup, je t'invite à passer quelques temps à lire le forum avant de faire ton choix...

L'avantage que tu as c'est que la console a déjà 1,5 ans. Du coup, on commence à avoir une dizaine d'incontournables (dont quelques portages Wii U mais si tu ne les as pas fait c'est cool) en stock.

Donc tu as de quoi faire. Mais il y a des périodes de creux inévitables, il faut le savoir. Si tu joues beaucoup, tu auras vite fait de faire les jeux principaux et du coup, tu auras moins à te mettre sous la dent (c'est ce que reprochent beaucoup de personnes à la console sur ce forum).

(Je mets volontairement les jeux indépendants de côté car ça n'a pas l'air de t'intéresser, et à moins que tu sois intéressé pour les faire en nomade, je trouve - avis perso - plus pertinent de les faire sur PC vu que tu en as un)

Pour info, Splatoon 2 est encore bien joué, pas de souci en online.

Je pense qu'il faut prendre la console pour ce qu'elle est aujourd'hui : une bonne console, avec de bons jeux qui sortent régulièrement, mais avec des trous d'air et peu de variété si tu es difficile (du mieux en 2019 ? personne ne peut le dire).

Mon avis est volontairement un peu sévère: je ne veux pas te vendre la Switch pour ce qu'elle n'est pas. Je l'adore, je lui trouve beaucoup de qualités et je trouve que c'est une super console dont je ne regrette pas l'achat, mais il faut aussi accepter ses défauts en l'achetant, qui n'en seront probablement plus d'ici à 1-2 ans car le catalogue se sera bien étoffé.

Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre, mais je ne crois pas avoir plus à dire :hap:

Message édité le 10 août 2018 à 18:54:38 par sambored
sambored sambored
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 18:54:09

Le 10 août 2018 à 01:31:31 savana- a écrit :
Yo tout le monde!

Comme tout le monde je profite de ce topic pour me conseiller sur la Switch et j'aurais aimé vos retours sur celle-ci. De fait, elle me fait de l'oeil depuis un moment et je l'ai commandée sur Cdiscount. Mais j'ai peur qu'elle ne me convienne pas... Du moins, qu'elle ne me procure pas autant de plaisir que mes jeux PS4. :(

J'ai pris Zelda et le Mario Odyssey avec, mais je n'ai jamais fait un Zelda de ma vie, et Mario... ça date. J'ai plus eu de Nintendo depuis la N64 de quand j'étais gamin en fait. :(

Si j'ai pris une Switch, c'est notamment pour les exclusivités qu'elle propose... car Octopath traveller me tente également, ainsi que Bayonetta. :p)

Etant gamer depuis toujours (sans non plus être dans l'excès, mais j'aime bien passer une bonne soirée console de temps en temps ou 1 à 2h/jour), je me demande si la Switch me conviendrait réellement. Je joue notamment à des jeux tels que God of War, Dark Souls, Skyrim, Nioh, Nier Automata ... (bien que j'apprécie aussi des DBZ, jeux de courses, Ratchet...).

Si des personnes pouvaient vraiment me rassurer quant à cette console et l'utilsation que j'en aurais ? :)

Egalement, la manette pro controller est-elle un must have pour jouer en mode console de salon ? (le prix me rebute...)

Merci à ceux qui me répondront

Bonne soirée. :ok:

Hello ! Je t'invite à lire mon post juste au dessus, je pense que ça t'aidera, et aussi à lire les pages précédentes !

Pour la question de la manette : j'ai fait tout Zelda et Mario avec la manette "double nunchuk" sans aucun souci. Je me tâte à en acheter une maintenant, mais franchement je ne pense pas que ce soit un achat obligatoire (attendre une solde me semble être un comportement adéquat :hap: )

Savana- Savana-
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 20:00:34

Merci :ok:

Cela dit j'avoue que j'aimerais encore un peu plus d'avis de personnes jouant aux mêmes genres de jeux que moi, même si je me doute qu'en trainant sur ce forum, on va plus me la conseiller qu'autre chose :-)

Par ailleurs, ça serait possible de me dire les jeux exclus switch qui en valent vraiment la peine ? (sans compter les jeux indé) :(

Merci pour ton avis sur la manette. Elle me tente car elle à l'air vraiment top... mais le prix...

Im_useless Im_useless
MP
Niveau 4
11 août 2018 à 20:33:12

Yo les gens,

Je n'ai pas touché a une console Nintendo depuis la N64 du coup niveau exclu, a part Mario Odyssey, Zelda BotW et Mario Kart 8 j'en connais pas trop. (Mais j'ai aimé les trois).

Par contre, Splatoon 2 j'ai beaucoup de mal (moins de 5 heures, je connais très mal le jeu mais j'ai vraiment du mal a m'y mettre).

Du coup deux questions:
1) Y a t il des exclus (ou non exclus) vraiment sympa a jouer sur Switch ?
2) J'ai vu de loin Super Smash Bros Ultimate, j'ai jamais joué à un jeu de combat, du coup je me lance avec celui-ci ou plutôt essayer autre chose pour voir si j'aime le genre avant de passer a celui la ?

Ogmar Ogmar
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 11:52:09

Salut a tous, je compte m'acheter une manette et j'ai vu celle ci:
https://www.ebay.fr/itm/Manette-de-controleur-de-Bluetooth-Pro-sans-fil-pour-Nintendo-Switch/263822221999?hash=item3d6d07a2af:g:pVcAAOSwN6NbTr11
Le probléme c'est qu'il n'y a pas le logo nintendo switch en haut, vaut t'elle le coup?

kobe-jackson kobe-jackson
MP
Niveau 7
12 août 2018 à 13:55:08

Bonjour à tous, j'ai acheter la Swicth depuis plusieur semaine maintenant et je suis extrêmement intéressée par Zelda !
Le problème c'est que je n'est jamais jouer à un Zelda de ma vie et je me demander si sa aller poser problème ?
La dernier console Nintendo que j'ai eu c'était la game boy et je jouer que a Pokemon a cette époque ! :rire:

Ogmar Ogmar
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 14:02:32

Le 12 août 2018 à 13:55:08 kobe-jackson a écrit :
Bonjour à tous, j'ai acheter la Swicth depuis plusieur semaine maintenant et je suis extrêmement intéressée par Zelda !
Le problème c'est que je n'est jamais jouer à un Zelda de ma vie et je me demander si sa aller poser problème ?
La dernier console Nintendo que j'ai eu c'était la game boy et je jouer que a Pokemon a cette époque ! :rire:

Salut, pour répondre, y'a aucun soucis, c'est un opus tellement différents des autres que ça aurait pus être une nouvelle licence.

Imu-san Imu-san
MP
Niveau 4
12 août 2018 à 19:05:59

Hello !
Voila mon "probleme" :
Ca fait un moment que je veux une switch(Mario kart , odissey,splatoon et pokemon) m'attirent particulierement
Mais je sais pas du tout comment elle marche
Et ou je devrais l'acheter ?
J'ai cru comprendre que chez fnac ca valait le cout ?

idiamante idiamante
MP
Niveau 7
13 août 2018 à 11:42:00

Bonjour tout le monde. :) Je souhaite acheter l'édition spéciale de super smash bros ultimate pour pouvoir jouer avec la manette gamecube sur ma switch mais j'ai un petit doute : la manette proposé est compatible avec tout les jeux ou seulement smash bros ?

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
13 août 2018 à 15:02:46

Salut, elle ne sera pas compatible avec tout les jeux car il y a des boutons en moins.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment