CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
-Kriemhild -Kriemhild
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 00:52:22

Salut. Mon joy-con gauche déconnait depuis un certain temps (il réagissait comme si je l'inclinais vers le bas alors que ce n'était pas le cas) et j'ai donc décidé d'en reprendre un nouveau.

Sauf que, suprise, après 2 jours d'utilisation ou tout était nickel, mon nouveau joy-con s'est mis à avoir le même bug. Je précise que j'ai ce bug aussi bien en mode portable qu'en mode tv.

Vous pensez que c'est ma console qui déconne ? D'ou est ce que ça pourrait provenir ?

sanodiios sanodiios
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:11:41

J'ai expliqué comment arranger ce problème dans les pages précédentes. C'est de la saleté ou de la poussière qui se loge sous le stick de ton joycon.

Ça vient soit de ta manière de pousser le stick gauche, soit ça vient de la housse dans laquelle tu ranges ta Switch qui a plein de poussières.

Dans tous les cas go nettoyer légèrement avec une brosse à dent + go souffler fort dans toutes les directions sous le caoutchouc du joystick avec une paille en plastique

Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
31 octobre 2018 à 09:31:25

Le 31 octobre 2018 à 09:11:41 sanodiios a écrit :
J'ai expliqué comment arranger ce problème dans les pages précédentes. C'est de la saleté ou de la poussière qui se loge sous le stick de ton joycon.

Ça vient soit de ta manière de pousser le stick gauche, soit ça vient de la housse dans laquelle tu ranges ta Switch qui a plein de poussières.

Dans tous les cas go nettoyer légèrement avec une brosse à dent + go souffler fort dans toutes les directions sous le caoutchouc du joystick avec une paille en plastique

Bah oui, mais les gens lisent pas les messages... :hap:

sanodiios sanodiios
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 09:36:12

C'est quand même dingues, ils préfèrent se faire chier avec les SAV ou même carrément acheter une nouvelle paire à 70 boules que simplement nettoyer leur manette :noel:

Saint_atome Saint_atome
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 11:03:41

Le 31 octobre 2018 à 09:11:41 sanodiios a écrit :
J'ai expliqué comment arranger ce problème dans les pages précédentes. C'est de la saleté ou de la poussière qui se loge sous le stick de ton joycon.

Ça vient soit de ta manière de pousser le stick gauche, soit ça vient de la housse dans laquelle tu ranges ta Switch qui a plein de poussières.

Dans tous les cas go nettoyer légèrement avec une brosse à dent + go souffler fort dans toutes les directions sous le caoutchouc du joystick avec une paille en plastique

Bien sur, maintenant c'est de la faute de la maniere dont on pousse le joystick, faut arreter le delire...

C'est Nintendo qui est en cause et personne d'autre.

sanodiios sanodiios
MP
Niveau 10
31 octobre 2018 à 11:11:49

Ah non mais c'est clairement mal foutu, j'ai jamais dit le contraire. Y'a un vrai problème avec ce caoutchouc et le fait que les poussières puissent s'y insérer si facilement.

Je disais juste ça pour expliquer l'origine du problème pour que tu te rendes compte que c'est pas un souci matériel mais juste de la saleté/poussière c'est tout.

Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
31 octobre 2018 à 15:38:08

C'est mal foutu en effet. J'avais pas eu ce problème avec la Wii U ou la Wii, ou même la manette pro Switch.

Simplement, la plupart du temps, lorsqu'il y a un problème de calibrage au stick gauche, il suffit tout simplement de nettoyer sous le stick. Et souffler fortement sous le stick suffit à faire refonctionner normalement le stick. Acheter d'autres paires de Joy Con n'y changeront rien, car la poussière s'accumulera de la même manière sous le stick.

Saint_atome Saint_atome
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 18:23:10

Le 31 octobre 2018 à 11:11:49 sanodiios a écrit :
Ah non mais c'est clairement mal foutu, j'ai jamais dit le contraire. Y'a un vrai problème avec ce caoutchouc et le fait que les poussières puissent s'y insérer si facilement.

Je disais juste ça pour expliquer l'origine du problème pour que tu te rendes compte que c'est pas un souci matériel mais juste de la saleté/poussière c'est tout.

oui

-Kriemhild -Kriemhild
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 01:10:44

Merci mais j'ai déjà nettoyé, et ça ne change strictement rien.

Et le problème ne vient pas de moi, quand je joue à des jeux 2D, j'utilise les boutons directionnels et ça déconne quand même.

J'ai EXACTEMENT le même problème sur les deux joy-con, c'est quand même vraiment curieux non ?

Lord-Dam Lord-Dam
MP
Niveau 4
01 novembre 2018 à 10:21:57

Hello,

J'ai 2 paires de joy con, et j'ai un joy con gauche qui deconne depuis la maj du online (coïncidence ou pas bonne question ? L'autre marche normalement donc bon..) moi c'est quand je pousse le stick vers le haut les persos continuent d'avancer tout seul (j'ai pourtant re calibrer plusieurs fois sans succes) donc celui ci je l'utilise plus que pour les jeux 2D mais quand même, apparement on est pas mal à avoir des problèmes avec les joy cons !

J'ai pas fait le coup de la paille je vais essayer par curiosité on verra bien !

Je m'achèterai une manette pro pour smash bros de toutes façons, mais c'est vraiment dommage tous ces nombreux problèmes avec les joy cons 🤔

Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
01 novembre 2018 à 13:48:41

Le 01 novembre 2018 à 01:10:44 -Kriemhild a écrit :
Merci mais j'ai déjà nettoyé, et ça ne change strictement rien.

Et le problème ne vient pas de moi, quand je joue à des jeux 2D, j'utilise les boutons directionnels et ça déconne quand même.

J'ai EXACTEMENT le même problème sur les deux joy-con, c'est quand même vraiment curieux non ?

Bah là c'est un souci intérieur et donc il faut renvoyer...
Mais dans beaucoup de cas qui concernent un bug de stick, il faut juste nettoyer.

-Kriemhild -Kriemhild
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 15:15:23

Le 01 novembre 2018 à 13:48:41 Loulou2379 a écrit :

Le 01 novembre 2018 à 01:10:44 -Kriemhild a écrit :
Merci mais j'ai déjà nettoyé, et ça ne change strictement rien.

Et le problème ne vient pas de moi, quand je joue à des jeux 2D, j'utilise les boutons directionnels et ça déconne quand même.

J'ai EXACTEMENT le même problème sur les deux joy-con, c'est quand même vraiment curieux non ?

Bah là c'est un souci intérieur et donc il faut renvoyer...
Mais dans beaucoup de cas qui concernent un bug de stick, il faut juste nettoyer.

C'est donc bien ce que je doutais...

Tu penses que ça pourrait être quoi comme type de problème ?

-Kriemhild -Kriemhild
MP
Niveau 9
01 novembre 2018 à 18:13:59

Excusez moi de vous emmerder encore un coup, mais je viens de faire une partie en mode portable et au final j'ai eu strictement aucun problème.

Les problèmes apparaissent donc uniquement en mode TV avec mon nouveau joy-con, bizarre parce que j'avais quand même quelques bugs en mode portable avec l'ancien (même si c'était moins fréquent qu'en mode tv je le reconnais)

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
01 novembre 2018 à 19:44:06

J'avais le même problème sur 2 joycon gauche (les joycon en position haute sans rien touché).
J'ai soulevé le caoutchouc et donner un coup de wd40, bien agiter le joystick et impeccable.

Pour la synchronisation c'est aussi un problème de conception, sur le net il y a des tuto qui pour souder un petit fil qui améliore grandement le signal du joycon avec la Switch.
Mais bon, la c'est mieux de passer par le sav

kevinkorn kevinkorn
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 18:55:08

Bonsoir je me tourne vers ce forum car il m'en arrive une bien bonne avec le joy-con droit de ma Switch achetée day one.

Bon déjà le joy-con gauche a déjà fait un aller retour au SAV Nintendo.

Mais là c'est le droit qui déconne sévère. En restant appuyé sur le bouton R, celui-ci exécute les fonctions dédiés au bouton home , bouton qui se trouve aussi sur ce joy-con. Je vous raconte pas la galère sur DRAGON BALL FIGHTER Z!!!!

Console achetée chez Micromania, et c'est la société SPB qui s'occupe du SAV pour la garantie légale de conformité. Du coup j'ai envoyé ma console complète pour qu'ils fassent un diagnostic, et,.... ils n'ont rien trouvé…..

Evidemment j'ai saisi leur service réclamation, mais 01er novembre et Week end oblige, je n'ai plus de nouvelle, je précise que je leur ai envoyé ma console le25/10/18.

Quelqu'un a t il une solution, et surtout est ce que ce problème de joy-con est il déjà arrivé à quelqu'un ????

Merci

airwana airwana
MP
Niveau 9
04 novembre 2018 à 19:16:17

SPB n'est pas terrible pour tenter de satisfaire les clients... Demain c'est la reprise des activités, tentez de lui contacter... Bon courage.

Quant à Joycon, il ne m'est pas arrivé comme ça. Le mois dernier, mon Pro contrôler avait 2 défauts (autonomie très réduite et stick droit buggue) a été remplacé à neuf après 1ère année chez un autre vendeur. Parlez-en à Micromania pour qu'il fasse le geste !

Message édité le 04 novembre 2018 à 19:17:02 par airwana
kevinkorn kevinkorn
MP
Niveau 7
04 novembre 2018 à 19:36:18

ok sauf que la je suis dans la 2 ème année de garantie. de toute façon je les appelle demain

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
08 novembre 2018 à 20:57:35

Salut tout Le monde,

Petite question con. J'ai bloqué le truc noir des dragones qu'on place sur le Joy Con en voulant le retirer dans le mauvais sens.
Il est bloqué. Vous pensez qu'il y a un moyen de le débloquer?

Merci!

stef661 stef661
MP
Niveau 1
10 novembre 2018 à 00:33:32

bonjour

j ai le joycon gauche qui deconne complet meme en portable sur la console au menu d accueil c est comme si on tenait le stick incline ca defile vers la droite et les jeux on peut plus y jouer
je connaissais le probleme en bluetooth mais sur la console quelqu un connait ??

merci

Nyko1102 Nyko1102
MP
Niveau 2
10 novembre 2018 à 15:35:35

Bonjour,
Je n'avais aucun problème avec mes joycons jusqu'à présent, mais depuis peu (1 semaine) j'ai rallumé ma switch après ne pas y avoir touché pendant environ 2 mois et je me suis rendue compte que sans aucune raison mon joycon gauche ne chargé plus :( . Impossible donc de jouer avec les joycons détaché et donc de jouer à plusieurs avec ma switch. J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé, donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu le même problème et s'il savait comment le résoudre ? :snif:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment