CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Bloodyarceus Bloodyarceus
MP
Niveau 2
07 août 2018 à 00:06:03

J'ai le même problème et c'est très dérangeant pour jouer donc si il existe bel et bien une solution je suis tout ouïe.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
07 août 2018 à 00:06:59

Perso si c'est de la poussière sous le capuchon je suis assez étonné :( j'ai un grip de joystick depuis le day one

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 00:07:20

Re :hap:

Perso je soulève juste avec les poils de la brosse à dent en inclinant le joystick, ça va bien. Puis avec la brosse j’appuie fermement mais sans y faire comme un sagouin pour bien désencrasser. Une fois fini je recalibre.

Mais le problème revient souvent chez moi et de toute façon c’est pas hyper satisfaisant :( Mes outils sont prêts, la prochaine fois que le bug revient je démonte le Joy Con pour bien le nettoyer en profondeur.

D’ailleurs, les Joy Cons gauches sont plus touchés parce qu’on se sert + du joystick gauche. Mais ça a fini par m’arriver avec le droit aussi :hap:

Bloodyarceus Bloodyarceus
MP
Niveau 2
07 août 2018 à 00:08:34

Vous pensez que ça passe dans le SAV ?

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
07 août 2018 à 00:10:52

Mais tu nettoies quelle partie du joycon exactement ? La tête ou la petite partie en caoutchouc mou et fin qui colle le stick à sa base ?

Pour le SAV : j'ai contacté Nintendo et c'est payant après la première année.
Pour la deuxième année, il faut voir avec le revendeur. Dans mon cas c'est la fnac......... (ces points de suspension sont lourds de sens...)

Message édité le 07 août 2018 à 00:15:11 par Linkafond
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 00:18:33

Sous la partie molle, et aussi le mécanisme. Là par contre j’y vais plus doucement...
Mais la partie molle ouais faut pas hésiter à appuyer fermement (mais pas trop pour pas abîmer) pour déloger la crasse !

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
07 août 2018 à 00:20:40

Merci ! Je suis armé de ma plus belle brosse à dents. Je toast.

Bloodyarceus Bloodyarceus
MP
Niveau 2
07 août 2018 à 00:21:57

J'ai un ami qui a encore le SAV en dessous de 1 an mais je sais pas si ils peuvent prendre seulement les joy Con pour les réparer ou non

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 00:22:29

Le 07 août 2018 à 00:20:40 Linkafond a écrit :
Merci ! Je suis armé de ma plus belle brosse à dents. Je toast.

:rire:
Ça marchera p’tet pas du premier coup, va dans le calibrage pour tester en direct la réaction/réactivité de ton stick

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
07 août 2018 à 00:27:04

Me revoilà. Un peu de crasse est sorti. Maintenant ça marche nickel, merci. Je le ferai régulièrement.

Là il réagit au quart de tour dans le calibrage.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
07 août 2018 à 00:28:14

Pour le SAV je me suis posé la même question : si c'est le joycon livré avec la console, logiquement ils demandent tout le contenu de la boîte :( l'angoisse.

Perso ça me ferait bien chier car j'ai une deuxième paire de joycon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 00:32:45

Le 07 août 2018 à 00:27:04 Linkafond a écrit :
Me revoilà. Un peu de crasse est sorti. Maintenant ça marche nickel, merci. Je le ferai régulièrement.

Là il réagit au quart de tour dans le calibrage.

Top ! :ok:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
07 août 2018 à 12:12:00

Moi le joint de mon stick a sauté après une utilisation trop intempestive de la brosse à dent... joie :ok:
En espérant que Nintendo ne dise rien car ça ne règle toujours pas le problème "à temps plein"

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
07 août 2018 à 17:09:47

J'ai le même problème, j'ai beau recalibré aucun changement, j'ai nettoyé avec la brosse à dent aucune différence.
Il est vraiment cheap ce joy-con c'est un truc de fou, du coup j'ai envoyé un mail à Nintendo pour savoir comment ça se passe.
Sachant que la garantie constructeur est finie, je dois donc voir avec amazon s'ils peuvent me reprendre mon joy-con gauche et le changer c'est ça ? :hap:
Déjà que ma console s'est fissurée au niveau du bouton power, la switch est vraiment cheap, c'est incroyable. :hap:

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
07 août 2018 à 17:47:44

Ah d'accord Amazon qui me rappelle et qui me sort : "Faut appeler le SAV de Nintendo pour la réparation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg "

Merci pour ce moment, je sens que je vais appeler Nintendo directement demain. :hap:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
07 août 2018 à 17:59:50

Attention à la facture de téléphone :peur:
Et bon courage avec la suite, je suis dans le même "caca" que toi :)

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
07 août 2018 à 18:04:43

Ouais va falloir faire gaffe. :hap:
Merci, si j'arrive à faire réparer mon joy-con gratos c'est le principal. :hap:
(La switch fissurée attendra tant que ça ne s'aggrave pas)

Bloodyarceus Bloodyarceus
MP
Niveau 2
07 août 2018 à 19:21:18

Alors moi par je ne sais quelle magie mon joy Con s'est remis normalement ...
J'espère que ça durera !

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
13 août 2018 à 23:35:12

Up pour savoir si Electounet a eu des nouvelles :noel:
Moi de mon côté ils viennent seulement de m'envoyer le bon d'expédition... prennent leurs temps chez Nintendo :(

mogmontblanc mogmontblanc
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 17:41:31

Bonjour,
Je viens d'acquerir un Nintendo Switch et j'ai une question à propos du chargement des Joycon.
J'ai laissé la console éteinte et branchée sur secteur presque 4h, et ensuite je l'ai laissé environ 1 h sur le dock en mode veille. Pourtant quand je prend la console en mode portable (toujours en restant branché sur secteur) j'ai toujours l'icone verte avec le petit éclair pour les Joycon. Est-ce-que c'est normal ? Quand il sont complètement chargés l'icone ne devrait pas devenir noire comme l'icone de la console ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488792061-20170306-004025.jpg

Merci d'avance :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment