CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
raikou2 raikou2
MP
Niveau 10
30 mai 2019 à 11:32:46

J'ai un problème avec un de mes joycon droit.
Il fait nimporte quoi.

Il lance le menu Home tout seul et valide le retour au menu.

Je pense doit il y avoir un soucis avec X et le bouton home.

Vous sauriez me donner la liste des pièces à remplacer ?

Merci

ovnimoi_ ovnimoi_
MP
Niveau 7
30 mai 2019 à 14:04:29

Moi mon soucis c’est ces satanées stick qui ce déplacent seuls... je pense que on seras tous d’accord pour dire que ce sont les pires manettes que Nintendo à fait dans toute sa carrière !

Le pire c’est que j’ai 4 donc faudras que je les répares ( encore une fois ) toutes les 4 pour changer les joystick..

Vous avez tout ce que il faut en pièces détachées sur Amazon et c’est aisé de le faire soit même rien d’insurmontable faut juste être minutieux.

Bref bon courage à vous. !

Message édité le 30 mai 2019 à 14:04:54 par ovnimoi_
[LunaPark] [LunaPark]
MP
Niveau 9
04 juin 2019 à 07:39:45

Moi j'ai mon bouton R qui ne fonctionne plus. C'est très embêtant pour Zelda je ne sais plus activer les pouvoir comme Kinetis !
Va falloir repayer une paire de Joy cons à 75 euros! :snif2:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
04 juin 2019 à 08:11:53

Le 30 mai 2019 à 14:04:29 ovnimoi_ a écrit :
Moi mon soucis c’est ces satanées stick qui ce déplacent seuls... je pense que on seras tous d’accord pour dire que ce sont les pires manettes que Nintendo à fait dans toute sa carrière !

Le pire c’est que j’ai 4 donc faudras que je les répares ( encore une fois ) toutes les 4 pour changer les joystick..

Vous avez tout ce que il faut en pièces détachées sur Amazon et c’est aisé de le faire soit même rien d’insurmontable faut juste être minutieux.

Bref bon courage à vous. !

J'adore cette console et pourtant sur le plan fiabilité c'est clairement un loupé de leur part. J'ai presque toutes les consoles depuis la SNES et j'ai eu des machines d'autres constructeurs également, je n'ai jamais eu de problèmes sur mes manettes sauf mineurs ou alors parce qu'elles étaient maltraitées étant jeune.

Là c'est simple, mes joycons ne fonctionnent plus à l'horizontal, ce qui fait que je ne peux plus jouer à 2 avec les joycons seuls, les sticks bougent tout seul, même en mettant du lubrifiant ça revient au bout de quelques semaines.
Et la manette pro que j'ai acheté en octobre dernier a déjà rendu l'âme, si bien qu'elle est au SAV à l'heure actuelle. Elle a arrêté de répondre du jour au lendemain alors que j'en prenais grand soin.

Très déçu de ce côté là.

joy-con joy-con
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 09:49:07

Merci pour ce tuto

ExoDiabolique ExoDiabolique
MP
Niveau 5
06 juin 2019 à 04:42:06

Le 21 mai 2019 à 04:32:08 ExoDiabolique a écrit :
Bonsoir j'ai un probleme avec mon joycon droit quand je le clipse dans le Switch je le met à fond jusqu'au bout cependant apres quelques minutes de jeux il remonte (legerement mais quand meme) donc ensuite je dois rappuyer dessus pour qu'il soit entièrement clipsé et ainsi de suite.

Donc d'apres vous le probleme viens de la Switch ou du joycon sachant que je n'ai pas d'autre joycon droit afin de faire le test (je pense en acheté un sur amazon essayé puis leur renvoyé)

Et une dernier question imaginons que je dois renvoyer mon joycon a Nintendo ça prendrai combien de temps pour qu'il me le renvoi ?

merci

Bow Bow
MP
Niveau 5
06 juin 2019 à 21:13:03

Le 21 mai 2019 à 04:32:08 ExoDiabolique a écrit :
Bonsoir j'ai un probleme avec mon joycon droit quand je le clipse dans le Switch je le met à fond jusqu'au bout cependant apres quelques minutes de jeux il remonte (legerement mais quand meme) donc ensuite je dois rappuyer dessus pour qu'il soit entièrement clipsé et ainsi de suite.

Donc d'apres vous le probleme viens de la Switch ou du joycon sachant que je n'ai pas d'autre joycon droit afin de faire le test (je pense en acheté un sur amazon essayé puis leur renvoyé)

Et une dernier question imaginons que je dois renvoyer mon joycon a Nintendo ça prendrai combien de temps pour qu'il me le renvoi ?

merci

J'ai eu le même souci. Ça se règle assez facilement en remplaçant une pièce du Joy-Con, celle qui permet de verrouiller le Joy-Con dans sa position. Elle est en plastique et a tendance à s'user (notamment avec les dragonnes).

Je ne te mets pas de lien mais une simple recherche avec les mots "metal lock buckle" devrait t'aiguiller vers les vendeurs de camelote habituels (amazon, ebay, aliexpress...) ainsi que des tutoriels de réparation.

Pseudo supprimé
Niveau 24
08 juin 2019 à 14:29:52

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec le joycon gauche.

Si je le détache de la switch il fonctionne bien, mais si je l'accroche il n'y a pas le clac pour dire que la switch l'a détecté...

J'ai déjà essayé de desynchroniser et rebrancher les deux joycons avec la methode expliquée en page 1. Mais rien ne change...

Apparemment il y a un petit capteur en bas du rail, vous pensez que je devrais demonter la manette pour bien le mettre ou le nettoyer ? Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 24
09 juin 2019 à 10:09:31

J'aimerais au moins etre sûr qu'elle continue à recharger le joycon... sinon je vais me retrouver avec une manette déchargée inutilisable

]Yoshi[ ]Yoshi[
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 13:55:06

Bonjour,

Il s'avère que j'ai le fameux problème du joycon gauche (sur 2 joycons) qui fait bouger le personnage sans y toucher, cela fait moins de deux ans que j'ai eu ces joycons donc j'imagine que les vendeurs ne seront pas trop récalcitrant (Cdiscount et Eleclerc).

Mais je voudrais surtout savoir si le problème a été réglé sur les joycons qui sortent aujourd'hui ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 11
17 juin 2019 à 08:54:19

Bonjour, depuis hier , j'ai 2 de mes joycons (j'en ai 4) qui n'allument plus leurs lumières LED , alors qu'ils continuent à fonctionner la console les reconnait et leurs attribue une position.)

2 Joycons avec la même panne le même jour , avez vous déjà eu ce problème...

Est ce une coïncidence , (ça me semblerai bizarre la veille les deux s'allumaient et depuis les deux au même moment qui ne s'allument plus ? Un problème de mise à jour ( la dernière mise à jour de mes manettes sont faites)...

Si cela vous est déjà arrivé et que vous avez trouver une solution pour regler le problème je suis preneur...

Merci d'avance si vous avez une solution....

NB: J'ai fait ce qui était préconisé au début du forum , cela n'a pas réglé le problème ;)

xavclaire xavclaire
MP
Niveau 9
23 juin 2019 à 17:05:53

Le 12 juin 2019 à 13:55:06 ]Yoshi[ a écrit :
Bonjour,

Il s'avère que j'ai le fameux problème du joycon gauche (sur 2 joycons) qui fait bouger le personnage sans y toucher, cela fait moins de deux ans que j'ai eu ces joycons donc j'imagine que les vendeurs ne seront pas trop récalcitrant (Cdiscount et Eleclerc).

Mais je voudrais surtout savoir si le problème a été réglé sur les joycons qui sortent aujourd'hui ou pas ?

J'ai exactement le même problème, depuis que je l'ai acheté (en 2017) et ça va vraiment de mal en pis, là je ne peux quasiment plus jouer avec mon joycon gauche qui n'en fait qu'à sa tête depuis quelques jours et ça m'emmerderait d'en racheter une paire à 70€... Sans compter que je ne suis absolument pas quelqu'un de bidouilleur. J'imagine qu'il n'y a pas d'astuces simples dans ce cas, en dehors de l'achat de nouveaux joycons, pour solutionner ce pb ? :/

PSvitanic PSvitanic
MP
Niveau 46
23 juin 2019 à 19:44:58

Hello, j'ai un soucis avec mon analogue droit, quand j'appuie dessus il faut que j'appuie assez fort sinon l'appui n'est pas pris en compte, c'est assez gênant en jeu car dans le feu de l'action il arrive que je n'y pense pas et l'action ne s'effectue pas. Il y a un moyen de régler ce soucis ou mieux vaut l'envoyer au SAV directement ? Si SAV, il faut combien de temps environ ?

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
24 juin 2019 à 18:52:40

Bonsoir j'ai un soucis comme beaucoup de personne avec mon joy con gauche. Il reste souvent bloqué en haut je parle du stick. Je souhaiterais en changer et justement avoir une vrai croix. Que pouvez vous me conseiller ? Merci

AdamDeLaHalle AdamDeLaHalle
MP
Niveau 8
24 juin 2019 à 18:58:43

J'ai le problème depuis un an. Envoyé au sav mais c'est revenu.
Bref ma technique aujourd'hui c'est de passer un coup de coton tige à 360° sous la petite languette en plastique. Avec ça je suis à peu près tranquille 2-3 semaines en recalibrant le joycon.

C'est vraiment le point noir de cette console. Il est scandaleux que Nintendo n'échange pas les modèles défectueux par des neufs dans ces cas là. Ils se contentent de souffler dedans pour que ça tienne 1 mois ou deux supplémentaires...

Sinon racheter une paire à 70 balles...

Peterwackelboom Peterwackelboom
MP
Niveau 4
30 juin 2019 à 17:51:07

Le 24 juin 2019 à 18:52:40 seby68 a écrit :
Bonsoir j'ai un soucis comme beaucoup de personne avec mon joy con gauche. Il reste souvent bloqué en haut je parle du stick. Je souhaiterais en changer et justement avoir une vrai croix. Que pouvez vous me conseiller ? Merci

Moi j'ai une switch que j'ai acheter day one et j'ai eu se problème du joy con gauche ducoup j'ai lever le caoutchouc du stick et j'ai mis une goutte de dégrippant ensuite j'ai recalibré le stick gauche et j'ai plus de problème ça fait déja 8 mois que je l'ai fait, un amis qui lui aussi a une switch acheter day one et pareil il a eu le même problème et pareil je lui et mis une goutte de dégrippant et toujours pas de problème ça fait 6 mois que je lui ai fait.

Salut010306 Salut010306
MP
Niveau 6
06 juillet 2019 à 10:07:21

Alors bonjour,

J'ai un temps de latence avec mes deux Joy con seulement en mode TV. Donc vous n'aurez quelques astuces me permettant de régler ce problème ?

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
06 juillet 2019 à 10:59:51

[10:07:21] <Salut010306>
Alors bonjour,

J'ai un temps de latence avec mes deux Joy con seulement en mode TV. Donc vous n'aurez quelques astuces me permettant de régler ce problème ?

Vérifie qu'ils soient bien à jour, si ça ne change rien vas dans les options de la console, manettes et capteurs > interrompre la connexion sans fil avec les manettes.

Ça va désynchroniser toutes les manettes associées à ta console, du coup resynchronise juste tes 2 joy con et vois ce que ça donne.

Salut010306 Salut010306
MP
Niveau 6
06 juillet 2019 à 18:07:47

Le 06 juillet 2019 à 10:59:51 Xanarian a écrit :

[10:07:21] <Salut010306>
Alors bonjour,

J'ai un temps de latence avec mes deux Joy con seulement en mode TV. Donc vous n'aurez quelques astuces me permettant de régler ce problème ?

Vérifie qu'ils soient bien à jour, si ça ne change rien vas dans les options de la console, manettes et capteurs > interrompre la connexion sans fil avec les manettes.

Ça va désynchroniser toutes les manettes associées à ta console, du coup resynchronise juste tes 2 joy con et vois ce que ça donne.

Ok je vais essayer :)

Kitsukai Kitsukai
MP
Niveau 1
09 juillet 2019 à 16:55:44

J'ai un problème avec ma manette pro switch, ce n'est pas une manette officielle switch, et bizarrement le bug se produit uniquement sur Fortnite.
Quand je vise (donc en appuyant sur ZL) et que je veux tirer en même temps (avec ZR) il y a au moins 15 seconde de décalage entre l'appui du bouton et le tir sur le jeu, et il ne peut pas s'agir d'une erreur de connexion.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment