CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Zorro-5_6 Zorro-5_6
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 18:45:26

En fait, c'est toute la barre horizontale qui ne fonctionne pas, même le bouton syncro.

GladosEnLeuleu GladosEnLeuleu
MP
Niveau 6
14 avril 2019 à 19:07:51

Sur mes deux joycons, les LEDs et les boutons SL SR ne fonctionnent plus, quelqu'un aurait une adresse d'un réparateur du côté de Marne la vallée par hasard ? Merci les copains !

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
27 avril 2019 à 17:38:12

:hello:

Mon joycon gauche a un problème: le joystick se bloque parfois vers le haut tout seul :(
Y a moyen de corriger ça sans le renvoyer au SAV ? :(

Merci d'avance :-d

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
27 avril 2019 à 20:06:10

Le stick se bloque physiquement vers le haut ou ton perso avance tout seul alors que le stick est en position neutre ?

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
27 avril 2019 à 20:45:05

mon perso avance tout seul alors que le stick est en position neutre

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
27 avril 2019 à 23:47:56

Le 27 avril 2019 à 20:45:05 Bassem a écrit :
mon perso avance tout seul alors que le stick est en position neutre

https://youtu.be/oDeVBy58yTU

Bassem Bassem
MP
Niveau 16
30 avril 2019 à 22:11:34

J'avais oublié que j'avais posté ça ici :rire:

merci beaucoup c'est exactement ça :-)
(désolé du retard :rouge:)

Obiwan100 Obiwan100
MP
Niveau 9
08 mai 2019 à 15:52:29

Bonjour,

J'ai ma manette pro Switch officielle qui ne se connecte pas en bluetooth. Avec le câble USB sur le dock c'est tout bon. La batterie est full charge. J'ai déjà essayer de tout désynchroniser et resync. J'ai aussi essayé avec une autre manette sur ma console et c'est bon et ma manette sur une autre console et c'est pas bon.
Merci de votre aide !

-Manectric- -Manectric-
MP
Niveau 15
10 mai 2019 à 23:17:23

Bonsoir

Problème manette pro Splatoon stick gauche. Quand je l'incline au max vers l'avant, il arrive que des fois pendant un court instant le joystick fonctionne faiblement (par ex dans Splatoon, le perso va lentement alors qu'il est censé aller vite) et c'est vraiment handicapant (surtout dans un jeu pareil)

J'ai acheté la manette sur Amazon et ça vraiment chier car elle ne date que de juillet. Je la fais réparer ? (où ça d'ailleurs ?) J'achète une autre manette ? Y'a des astuces pour réparer ça soit-même ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
11 mai 2019 à 11:18:32

Salut,

Le 08 mai 2019 à 15:52:29 Obiwan100 a écrit :
Bonjour,

J'ai ma manette pro Switch officielle qui ne se connecte pas en bluetooth. Avec le câble USB sur le dock c'est tout bon. La batterie est full charge. J'ai déjà essayer de tout désynchroniser et resync. J'ai aussi essayé avec une autre manette sur ma console et c'est bon et ma manette sur une autre console et c'est pas bon.
Merci de votre aide !

l'option Connexion par câble des manettes Pro n'est pas activée ?

Le 10 mai 2019 à 23:17:23 -Manectric- a écrit :
Bonsoir

Problème manette pro Splatoon stick gauche. Quand je l'incline au max vers l'avant, il arrive que des fois pendant un court instant le joystick fonctionne faiblement (par ex dans Splatoon, le perso va lentement alors qu'il est censé aller vite) et c'est vraiment handicapant (surtout dans un jeu pareil)

J'ai acheté la manette sur Amazon et ça vraiment chier car elle ne date que de juillet. Je la fais réparer ? (où ça d'ailleurs ?) J'achète une autre manette ? Y'a des astuces pour réparer ça soit-même ?

Calibrage et mise à jour dans les paramètres, si ça ne fonctionne pas mieux SAV Nintendo.

-Manectric- -Manectric-
MP
Niveau 15
11 mai 2019 à 12:30:34

Le 11 mai 2019 à 11:18:32 Dominik85 a écrit :
Salut,

Le 08 mai 2019 à 15:52:29 Obiwan100 a écrit :
Bonjour,

J'ai ma manette pro Switch officielle qui ne se connecte pas en bluetooth. Avec le câble USB sur le dock c'est tout bon. La batterie est full charge. J'ai déjà essayer de tout désynchroniser et resync. J'ai aussi essayé avec une autre manette sur ma console et c'est bon et ma manette sur une autre console et c'est pas bon.
Merci de votre aide !

l'option Connexion par câble des manettes Pro n'est pas activée ?

Le 10 mai 2019 à 23:17:23 -Manectric- a écrit :
Bonsoir

Problème manette pro Splatoon stick gauche. Quand je l'incline au max vers l'avant, il arrive que des fois pendant un court instant le joystick fonctionne faiblement (par ex dans Splatoon, le perso va lentement alors qu'il est censé aller vite) et c'est vraiment handicapant (surtout dans un jeu pareil)

J'ai acheté la manette sur Amazon et ça vraiment chier car elle ne date que de juillet. Je la fais réparer ? (où ça d'ailleurs ?) J'achète une autre manette ? Y'a des astuces pour réparer ça soit-même ?

Calibrage et mise à jour dans les paramètres, si ça ne fonctionne pas mieux SAV Nintendo.

Le calibrage n'a rien fait, c'est combien environ le prix de réparation d'un seul joystick au SAV Nintendo ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
11 mai 2019 à 13:25:24

Le 11 mai 2019 à 12:30:34 -Manectric- a écrit :

Le 11 mai 2019 à 11:18:32 Dominik85 a écrit :
Salut,

Le 08 mai 2019 à 15:52:29 Obiwan100 a écrit :
Bonjour,

J'ai ma manette pro Switch officielle qui ne se connecte pas en bluetooth. Avec le câble USB sur le dock c'est tout bon. La batterie est full charge. J'ai déjà essayer de tout désynchroniser et resync. J'ai aussi essayé avec une autre manette sur ma console et c'est bon et ma manette sur une autre console et c'est pas bon.
Merci de votre aide !

l'option Connexion par câble des manettes Pro n'est pas activée ?

Le 10 mai 2019 à 23:17:23 -Manectric- a écrit :
Bonsoir

Problème manette pro Splatoon stick gauche. Quand je l'incline au max vers l'avant, il arrive que des fois pendant un court instant le joystick fonctionne faiblement (par ex dans Splatoon, le perso va lentement alors qu'il est censé aller vite) et c'est vraiment handicapant (surtout dans un jeu pareil)

J'ai acheté la manette sur Amazon et ça vraiment chier car elle ne date que de juillet. Je la fais réparer ? (où ça d'ailleurs ?) J'achète une autre manette ? Y'a des astuces pour réparer ça soit-même ?

Calibrage et mise à jour dans les paramètres, si ça ne fonctionne pas mieux SAV Nintendo.

Le calibrage n'a rien fait, c'est combien environ le prix de réparation d'un seul joystick au SAV Nintendo ?

Si tu l'as achetée en juillet c'est encore pris en charge (garantie fabricant un an). Si le problème n’est pas couvert par la garantie c'est 60€ pour l'échange de la manette Pro (ou 15€ si tu refuses le devis).

https://www.nintendo-sav.fr/
Les tarifs hors garanties (2019) : https://www.nintendo-sav.fr/files/TARIF_DEVIS_2019_WEB_consommateurs_finaux.pdf

Message édité le 11 mai 2019 à 13:27:01 par Dominik85
Tycoon00 Tycoon00
MP
Niveau 6
11 mai 2019 à 22:04:40

Bonjour, j'ai un problème avec mon joy con de gauche, sans que je le touche, il descend ( pas physiquement mais in game) automatiquement sur les jeux et dans les menus ce qui assez handicapant dans les jeux ( link ayant tendance à fixer le sol en plein combat à cause de ça ). Avez vous une solution à ce problème ? :question: sachant que j'ai déjà calibré mes sticks et effectué les manipulations décritent par Dominik sur ce topic, merci d'avance :-)

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
11 mai 2019 à 22:37:28

Le 11 mai 2019 à 22:04:40 Tycoon00 a écrit :
Bonjour, j'ai un problème avec mon joy con de gauche, sans que je le touche, il descend ( pas physiquement mais in game) automatiquement sur les jeux et dans les menus ce qui assez handicapant dans les jeux ( link ayant tendance à fixer le sol en plein combat à cause de ça ). Avez vous une solution à ce problème ? :question: sachant que j'ai déjà calibré mes sticks et effectué les manipulations décritent par Dominik sur ce topic, merci d'avance :-)

Salut,

Si tu as tenté toutes les manipulations à ta portée dans les paramètres, que tu es certain que ça ne vienne pas de l'activation du gyroscope et que tes manettes sont bien à jour, il ne te reste plus que le SAV... :/

Message édité le 11 mai 2019 à 22:38:39 par Dominik85
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
12 mai 2019 à 10:19:38

Salut à tous,

Tout à l'heure alors que ma manette pro était connectée à la console et bien chargée, elle s'est bloquée et ne répondait plus. En appuyant sur le bouton Sync j'ai réussi à l'éteindre. Mais depuis plus moyen de la rallumer et quand je la branche, le voyant de charge n'apparaît même pas ! Pensez-vous qu'elle est cuite ? :peur:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
12 mai 2019 à 19:08:56

Le 12 mai 2019 à 10:19:38 Skyrim-Benzema a écrit :
Salut à tous,

Tout à l'heure alors que ma manette pro était connectée à la console et bien chargée, elle s'est bloquée et ne répondait plus. En appuyant sur le bouton Sync j'ai réussi à l'éteindre. Mais depuis plus moyen de la rallumer et quand je la branche, le voyant de charge n'apparaît même pas ! Pensez-vous qu'elle est cuite ? :peur:

Y'a du mieux depuis ce matin ?

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
13 mai 2019 à 12:34:50

Le 12 mai 2019 à 19:08:56 Dominik85 a écrit :

Le 12 mai 2019 à 10:19:38 Skyrim-Benzema a écrit :
Salut à tous,

Tout à l'heure alors que ma manette pro était connectée à la console et bien chargée, elle s'est bloquée et ne répondait plus. En appuyant sur le bouton Sync j'ai réussi à l'éteindre. Mais depuis plus moyen de la rallumer et quand je la branche, le voyant de charge n'apparaît même pas ! Pensez-vous qu'elle est cuite ? :peur:

Y'a du mieux depuis ce matin ?

Nada, je pense qu'elle est bonne pour le SAV. Dire que je l'ai achetée en septembre dernier parce que mes joycons commençaient à déconner... pourtant j'en prends soin... ça la fout mal :(

ExoDiabolique ExoDiabolique
MP
Niveau 5
21 mai 2019 à 04:32:08

Bonsoir j'ai un probleme avec mon joycon droit quand je le clipse dans le Switch je le met à fond jusqu'au bout cependant apres quelques minutes de jeux il remonte (legerement mais quand meme) donc ensuite je dois rappuyer dessus pour qu'il soit entièrement clipsé et ainsi de suite.

Donc d'apres vous le probleme viens de la Switch ou du joycon sachant que je n'ai pas d'autre joycon droit afin de faire le test (je pense en acheté un sur amazon essayé puis leur renvoyé)

Et une dernier question imaginons que je dois renvoyer mon joycon a Nintendo ça prendrai combien de temps pour qu'il me le renvoi ?

merci

Jeandu52 Jeandu52
MP
Niveau 3
22 mai 2019 à 18:43:09

Salut à tous,

J'avais le même problème jusqu'à hier, j'ai tout essayé plusieurs fois. Calibration dans les menus, coup de soufflette dans le joystick, un tout petit coup de WD40 aussi mais rien à faire, parfois le joystick fonctionnait 1h puis le problème revenait, à savoir que mon perso se déplace tout seul vers la droite... Mes joycon ne sont malheureusement plus garantis...
J'ai finis par remplacer mon joystick tout seul en suivant ce tuto: https://www.blog.nextgen-industry.com/tuto-remplacer-changer-le-joystick-dun-joy-con-nintendo-switch/
C'est franchement pas compliqué du tout, j'ai dut mettre 20/25 minutes maximum et maintenant je n'ai plus de problème avec mon personnage, enfin !
Voilà pour mon expérience...
++

DARKAMIN061 DARKAMIN061
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 09:01:50

Bonjour, problème sur les deux sticks, ça tourne tout seul ( dans le jeu ) alors que je ne touche à rien. Je me suis dit que c’est la bonne occasion pour acheter une manette pro mais j’ai vu qu’apparement elle est aussi touché par ce problème...

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment