CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
27 décembre 2018 à 12:42:50

Comment ça se fait que tu l'entends plus avec des écouteurs si c'est un bruit métallique en fait ?

Demande lui toujours, tu lui dis que tu viens d'acheter une console, et qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Au mieux il te la change sans discuter, au pire il te redirige vers le SAV (et ça te coûte rien ou pas grand chose mais il faut agir rapidement), et puis c'est encore mieux si c'est un indépendant : tu lui dis honnêtement que tu la sens pas à cause du bruit bizarre (tout en restant courtois histoire de pas le braquer), j'imagine que tu es déjà client chez lui mais même sans ça, ça devrait passer :ok:.

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
27 décembre 2018 à 21:00:01

Le bruit n'est pas très fort. Donc concentration sur le jeu + écouteurs je fais plus attention.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
28 décembre 2018 à 19:44:39

Bonjour, j'ai un souci étonnant avec le joy con droit de ma switch et celui de ma copine (on possède tous les deux une console et on a simultanément le même problème).

En effet, il m'est impossible de faire fonctionner ces joy-cons de manière indépendante (à l'horizontale donc) pour faire des petits jeux à 4.
Les 2 sticks droits sont bien repèrés par la console et il est possible de jouer avec le grip sans souci, mais dès qu'on veut les utiliser indépendamment, impossible de faire la synchronisation avec L+R alors que les 2 sticks gauche ne posent aucun problème...

On a essayé toutes les combinaisons possibles avec les 4 JoyCons en les synchronisant à l'une ou l'autre console, le résultat reste le même.

Bref, je pense à un souci software plutôt qu'à un souci de matériel étant donné que les 2 JoyCons déconnent exactement en même temps alors qu'ils n'avaient jamais posé de problème particulier auparavant,peut être une mauvaise MAJ...
Mais tout reste possible et un problème simultané de matériel reste possible.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Avez-vous une idée pour y remédier ?

Merci d'avance :)

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
28 décembre 2018 à 20:35:31

Le 28 décembre 2018 à 19:44:39 tolevau a écrit :
Bonjour, j'ai un souci étonnant avec le joy con droit de ma switch et celui de ma copine (on possède tous les deux une console et on a simultanément le même problème).

En effet, il m'est impossible de faire fonctionner ces joy-cons de manière indépendante (à l'horizontale donc) pour faire des petits jeux à 4.
Les 2 sticks droits sont bien repèrés par la console et il est possible de jouer avec le grip sans souci, mais dès qu'on veut les utiliser indépendamment, impossible de faire la synchronisation avec L+R alors que les 2 sticks gauche ne posent aucun problème...

On a essayé toutes les combinaisons possibles avec les 4 JoyCons en les synchronisant à l'une ou l'autre console, le résultat reste le même.

Bref, je pense à un souci software plutôt qu'à un souci de matériel étant donné que les 2 JoyCons déconnent exactement en même temps alors qu'ils n'avaient jamais posé de problème particulier auparavant,peut être une mauvaise MAJ...
Mais tout reste possible et un problème simultané de matériel reste possible.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Avez-vous une idée pour y remédier ?

Merci d'avance :)

Salut,

t'es sûr d'utiliser la bonne combinaison de touches ? Car à l'horizontal il faut appuyer [SL] et [SR] sur chacune des manettes.

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
29 décembre 2018 à 13:06:27

Oui, oui :)
Abus de langage, disons l'équivalent de L+R mais à l'horizontale...
Enfin bon, ça a toujours fonctionné sans souci jusqu'ici, et sur les 2 joycons gauches ça continue de bien marcher donc je suis plutôt confiant sur la méthode :)

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
29 décembre 2018 à 13:33:50

Le 28 décembre 2018 à 19:44:39 tolevau a écrit :
Bonjour, j'ai un souci étonnant avec le joy con droit de ma switch et celui de ma copine (on possède tous les deux une console et on a simultanément le même problème).

En effet, il m'est impossible de faire fonctionner ces joy-cons de manière indépendante (à l'horizontale donc) pour faire des petits jeux à 4.
Les 2 sticks droits sont bien repèrés par la console et il est possible de jouer avec le grip sans souci, mais dès qu'on veut les utiliser indépendamment, impossible de faire la synchronisation avec L+R alors que les 2 sticks gauche ne posent aucun problème...

On a essayé toutes les combinaisons possibles avec les 4 JoyCons en les synchronisant à l'une ou l'autre console, le résultat reste le même.

Bref, je pense à un souci software plutôt qu'à un souci de matériel étant donné que les 2 JoyCons déconnent exactement en même temps alors qu'ils n'avaient jamais posé de problème particulier auparavant,peut être une mauvaise MAJ...
Mais tout reste possible et un problème simultané de matériel reste possible.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Avez-vous une idée pour y remédier ?

Merci d'avance :)

Idem pour moi. C'est un problème qui arrive à beaucoup de monde et qui est très embêtant (plus possible d'utiliser les joycons comme 2 manettes ce qui est pourtant bien pratique). J'ai vu un tuto sur internet où il faut complètement démonter les joycons mais ça a l'air risqué, je préfère éviter de les rendre totalement inutilisables, tant qu'ils fonctionnent encore à la verticale... Sinon il faut passer par le SAV.

Project-Shadow Project-Shadow
MP
Niveau 9
30 décembre 2018 à 16:59:07

Bonjour j'ai un problème avec le Joy-Con Droit son Gyroscope fais n'importe quoi parfois pendant 3 secondes et cest très relou surtout sur Splatoon 2 cest injouable... je précise que je l'ai fais tomber

Pseudo supprimé
Niveau 24
31 décembre 2018 à 17:11:07

Moi j'ai essayé tous les tutos possibles et donnés ici, mais rien ... quand mon joy con droit est connecté a la console, il marche, mais des que je l'enlève (et il est full chargé) il est pas reconnu, j'ai TOUT essayé

Shimy_ Shimy_
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 17:46:58

Le joy-con bleu gauche ne se "clipse" pas bien que se soit sur la console, ou l'adaptateur. On peut un peu bouger le bas du joy-con de haut en bas. Il est déjà arrivé qu'elle se déconnecte à cause de cela. Le problème ne vient pas de moi, c'était comme ça depuis le premier jour que je l'ai essayé. :(
Si je l'envoi au SAV nintendo ça mettra combien de temps vous pensez ? :(

vick_bis vick_bis
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 18:33:51

Bonsoir moi j ai un soucis après avoir jouer jeudi et avoir rechargé mes deux Joy con, sans avoir jouer depuis aujourd'hui ils n'ont plus de batterie... C est normal?

vick_bis vick_bis
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 19:43:02

Un petit up ?

Shimy_ Shimy_
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:46:52

Le 06 janvier 2019 à 18:33:51 vick_bis a écrit :
Bonsoir moi j ai un soucis après avoir jouer jeudi et avoir rechargé mes deux Joy con, sans avoir jouer depuis aujourd'hui ils n'ont plus de batterie... C est normal?

C'est la première fois ? ça fait combien de temps que t'as la switch ? :(

Shimy_ Shimy_
MP
Niveau 10
06 janvier 2019 à 19:52:32

Le 06 janvier 2019 à 18:33:51 vick_bis a écrit :
Bonsoir moi j ai un soucis après avoir jouer jeudi et avoir rechargé mes deux Joy con, sans avoir jouer depuis aujourd'hui ils n'ont plus de batterie... C est normal?

Ah et tiens : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Installation-et-connexion/Charger-les-appareils/Charger-les-manettes-Joy-Con/Charger-les-manettes-Joy-Con-1197828.html
Peut-être que ça t'aidera, tu dois bien charger les joy con quand la console est en veille, et non éteinte

Message édité le 06 janvier 2019 à 19:53:05 par Shimy_
vick_bis vick_bis
MP
Niveau 7
06 janvier 2019 à 20:03:30

C est la première fois que je ne joue pas pendant 3 jours, et j ai ma switch depuis moins d'un mois sinon je recharge les joy con sur le dock de recharge nintendo...

vick_bis vick_bis
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 14:22:03

Petit up au cas où il y aurait d'autres dans le même cas ?

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:40:52

Depuis 1 mois, mes joy con galerent grave. Quand je suis en mode portable, le stick fait défiler inlassablement l'écran vers le bas. Dans les menus et en plein jeu. Je pensais que cela venait des joycon deffectueux mais en en inserant des autres, le problème persiste.

Fais chier. Surtout que en mode salon, il n'y a rien à signaler. Je viens de faire la manipulation du 1er post :

2. Réinitialiser la synchronisation :
Retirer les deux Joy-Con de la console.
Désynchroniser toutes les manettes depuis Paramètres de la console >Manettes et capteurs>Interrompre la communication sans fil avec les manettes.
Éteindre complètement la console en restant appuyé sur Power puis 'Options d'alimentation'.
La rallumer.
Reconnecter les Joy-Con.

Je pris pour que le souci soit regler

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
14 janvier 2019 à 21:48:07

Du coup ça vient certainement de la console elijah74 si ça le fait avec plusieurs Joy-Con, tu vas devoir passer par le SAV :/

Message édité le 14 janvier 2019 à 21:48:56 par Dominik85
elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 21:59:52

Oui les joycon déconnent malgré l'astuce.
Fais chier. Bordel pas le SAV. Au pire, je vais attendre la prochaine version si elle arrive cet été et je la refourgerais à Micromania, avec l'offre de reprise. Je recalibrais les joycon juste avant en espérant que ça passe comme ça hop, je repars avec un nouveau modèle.
Mais après ca serait jouer un coup de pute au futur acheteur.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
14 janvier 2019 à 22:04:10

Sous réserve qu'il y ait une nouvelle version, que Micromania la reprenne... ça commence à faire beaucoup de " Si ", tu vas pas rester comme ça alors que tu es encore dans la garantie légale de conformité, ce serait un peu bête quand même :(

Message édité le 14 janvier 2019 à 22:05:49 par Dominik85
jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
05 février 2019 à 11:36:33

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai la switch dayone et mon joycon gauche commence à faire des siennes. Le stick ne répond pas correctement (il faut pousser à fond pour faire bouger le perso). Je pense qu’il doit être encrassé.
Je vais m’acheter une nouvelle paire (si je trouve car rupture dans la plupart des magasins que je viens de faire). Je me suis dit que j’allais démonter ensuite mon premier joycon pour le nettoyer. C’est une manip (je sais différente) que j’ai déjà fait une dizaine de fois sur mes dualshock pour nettoyer l’intérieur ou customiser les coques.
Je cherche les outils (tournevis special en « étoile ») pour ouvrir le joycon. J’ai tapé quelques mots clefs sur ama*** mais je trouve des cruciformes. Quelqu’un aurait un lien de préférence sur ama*** ou A**exp**** (je sais pas si j’ai le droit de mettre les noms).
Merci d’avance.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment