CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Mr_aquarium Mr_aquarium
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 23:15:10

Le 31 octobre 2018 à 09:11:41 sanodiios a écrit :
J'ai expliqué comment arranger ce problème dans les pages précédentes. C'est de la saleté ou de la poussière qui se loge sous le stick de ton joycon.

Ça vient soit de ta manière de pousser le stick gauche, soit ça vient de la housse dans laquelle tu ranges ta Switch qui a plein de poussières.

Dans tous les cas go nettoyer légèrement avec une brosse à dent + go souffler fort dans toutes les directions sous le caoutchouc du joystick avec une paille en plastique

Merci pour la soluce mec , toute ma gratitude 😂🤣😍🤩

AjiRa_Sama AjiRa_Sama
MP
Niveau 5
17 novembre 2018 à 22:48:33

Bonsoir à tous, n'ayant pas encore de manette pro, je voulais connaitre les différences entre les différentes "version
- La classique
- La xenoblade 2 (j'avais entendu qu'elle apportait des améliorations par rapport à la classique)
- La smash (si amélioration il y a eu, les intègre t-elle aussi?)
merci d'avance pour vos éclaircissements (les prix variants d'une manette à l'autre est ce simplement du à un "skin" ou de réelle améliorations)

Caribrou Caribrou
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 20:54:15

Quelqu'un a aussi un problème de manette qui descend quasi en continu ?

Je croyais que ma manette filaire était foutue mais je viens d'avoir la même chose avec un joycon j'ai plus l'impression que c'est un problème logiciel ... J'ai mis les manettes à jour, console à jour etc pourtant :(

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
30 novembre 2018 à 16:19:47

Bonjour

J’ai un soucis avec le joycon gauche de la Switch quand je le clipse à la console elle est pas reconnu comme « clipsé » à la console.
Je dois la faire bouger de haut en bas pour quelle soit détecter ..

A votre avis c’est le connecteur qui est défectueux ?

Merci

darhan43 darhan43
MP
Niveau 3
01 décembre 2018 à 22:54:08

le problème que j'ai depuis deux semaine est avec le joy stick de la manette gauche (-). le joy stick, quand utilisé pour faire avancer link par exemple, fonctionne parfaitement mais quand j'arête d'avancer... il continu d'avancer lentement quand même! utilisé le joy stick vers le bas devient impossible à se moment la et en me rendant dans les options : "calibrage des levier" on peut clairement voir qu'il y a un problème sur la dérive du contrôleur. j'aimerais bien s'avoir si se problème peut se régler s.v.p...

jango952 jango952
MP
Niveau 3
02 décembre 2018 à 19:53:32

bonjour j'ai acheté ma switch a la sortie et j ai directement eu le problème catastrophique de la latence sur le joy con gauche , cependant jai acheté la manette pro entre temps donc jai laissé traîné ca , dernièrement je l ai envoyé au sav d Auchan ils ont réglé le problème a 90% on va dire ... y a toujours une légère latence de temps en temps ... ma question est la suivante le problème vien t il de la console ou juste du joy con ? car si c est seulement le joy con j en rachète un et fin de l histoire jen ai marre Auchan a mit 30 jours pour la " réparer " je suis pas pret a re attendre un tel délais

merci beaucoup pour vos réponses

jango952 jango952
MP
Niveau 3
02 décembre 2018 à 19:56:26

jai lu votre histoire de nettoyage mais elle sort du sav la mienne ou elle a été ENTIÈREMENT nettoyé donc voilà...

Pain_d_epices Pain_d_epices
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 15:23:56

Le 01 décembre 2018 à 22:54:08 darhan43 a écrit :
le problème que j'ai depuis deux semaine est avec le joy stick de la manette gauche (-). le joy stick, quand utilisé pour faire avancer link par exemple, fonctionne parfaitement mais quand j'arête d'avancer... il continu d'avancer lentement quand même! utilisé le joy stick vers le bas devient impossible à se moment la et en me rendant dans les options : "calibrage des levier" on peut clairement voir qu'il y a un problème sur la dérive du contrôleur. j'aimerais bien s'avoir si se problème peut se régler s.v.p...

J'avais le même soucis, j'ai suivi les étapes du message de l'auteur et ça s'est "arrangé". (Desynchro-synchro-MàJ ainsi qu'une petite verif du calibrage, voir si le reticule ne fait pas la fiesta sans toucher au stick)

Arrangé entre guillemets car je viens à peine de le faire, on verra sur le temps.

Pain_d_epices Pain_d_epices
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 15:32:45

Le 02 décembre 2018 à 19:56:26 jango952 a écrit :
jai lu votre histoire de nettoyage mais elle sort du sav la mienne ou elle a été ENTIÈREMENT nettoyé donc voilà...

Je n'ai pas eu ce soucis, mais si ton joy con droit ne présente pas ce soucis ainsi que la manette pro je ne pense pas que la console soit la principale responsable.

Cependant as-tu réalisé les manip du premier message ?
As-tu la possibilité de tester avec le joy con gauche d'une autre personne ? (Ce serait dommage d'en prendre un nouveau et avoir le même soucis)

C'est dommage d'en arriver à devoir racheter un joy con, je dis ça en connaissance de cause, je risque de faire pareil si mon problème se manifeste à nouveau.

Paladin-Lama Paladin-Lama
MP
Niveau 1
06 décembre 2018 à 03:34:30

Tout d'abord bonjour.

Je suis ici pour régler le problème de mon compte sanctionné et de ma publication, portant sur un problème de joy-con, suprimé.

Je tiens à dire, pour ma défense, n'avoir trouver ni mon problème et ni sa solution sur cette page.

j'ai donc décidé de prendre les devants et de chercher une réponse à ma demande ce qui ne mérite pas, à mon avis et avec tout le respect que je vous doit en t'en qu'admin, une sanction.
J'avoue avoir fait une erreur en ne précisant pas ceci dans ma requête, cependant je vous demande de laisser ma publication présente étant donner que la page citée précédemment ne ma été d'aucun secours.

Merci bien.

dimd95 dimd95
MP
Niveau 4
07 décembre 2018 à 00:08:39

Bonjour,

Tout le monde a la même problème.
C’est lié à la mauvaise portée des joycons.
En mode dock sur la TV à plus de 2 m et avec le moindre obstacle (tv, meuble...) des interférences se produisent et les joycon bug....

-Modokiller- -Modokiller-
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 13:07:53

Bonjour, j’ai une manette pro Xenoblade 2 et le stick gauche ne fonctionne pas bien. En poussant à fond en avant, parfois le personnage a l’ecran au lieu de courir marche doucement.

J’ai eu beau recalibrer le stick plusieurs fois, toujours le même problème.

Une idée?

-Modokiller- -Modokiller-
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 14:58:01

J’ai soufflé assez fort sur le stick en tournant le stick dans tous les sens, et ça a eu l’air d’avoir un impact positif! Tant mieux!

darhan43 darhan43
MP
Niveau 3
08 décembre 2018 à 00:37:41

Le 05 décembre 2018 à 15:23:56 Pain_d_epices a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 22:54:08 darhan43 a écrit :
le problème que j'ai depuis deux semaine est avec le joy stick de la manette gauche (-). le joy stick, quand utilisé pour faire avancer link par exemple, fonctionne parfaitement mais quand j'arête d'avancer... il continu d'avancer lentement quand même! utilisé le joy stick vers le bas devient impossible à se moment la et en me rendant dans les options : "calibrage des levier" on peut clairement voir qu'il y a un problème sur la dérive du contrôleur. j'aimerais bien s'avoir si se problème peut se régler s.v.p...

J'avais le même soucis, j'ai suivi les étapes du message de l'auteur et ça s'est "arrangé". (Desynchro-synchro-MàJ ainsi qu'une petite verif du calibrage, voir si le reticule ne fait pas la fiesta sans toucher au stick)

Arrangé entre guillemets car je viens à peine de le faire, on verra sur le temps.

Finalement, j’ai utilisé une paille et une brosse à dents sous la jupe du Joy stick gauche que je soulevais avec un tournevis plat... et le problème est réglé! La poussière s’infiltre facilement sous la jupe du Joy con, mais un simple nettoyage règle le problème (au lieu d’acheter, un autre joycon a 99 $...) PS : soulevé à plusieurs endroits et soufflé dans tous les recoins pour bien déloger la saleté. :-)

dimd95 dimd95
MP
Niveau 4
08 décembre 2018 à 11:05:13

Pour info, un petit update du problème d’ibterference et de portée des Joy Con.
Je viens de racheté une paire Joy con et toujours le même problème.
En mode TV et avec le moindre obstacle (tv, meuble, jambes...) les interférences sont présentes. Je joue à 2 m de ma TV.
Je trouve dommage que Nintendo n’a jamais trouvé une solution pour vraiment améliorer la portée des joy con en mode dock TV.
Par contre, j’ai aucun problème avec la manette pro et la pokeball Plus...

Tenkaichi21 Tenkaichi21
MP
Niveau 2
25 décembre 2018 à 20:50:49

Bonjour,
Je viens d'acheter la Switch en version Pokémon et je me rend compte que lorsque je veux jouer en mode nomade, le joycon droit n'est pas reconnu comme "clipsé" à la console.. Alors que le gauche l'est. Quelqu'un a déjà rencontre ce problème ?
Plutôt problème de joycon ou de Switch ?
SAV directement ?...

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
26 décembre 2018 à 14:16:07

Le 25 décembre 2018 à 20:50:49 Tenkaichi21 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter la Switch en version Pokémon et je me rend compte que lorsque je veux jouer en mode nomade, le joycon droit n'est pas reconnu comme "clipsé" à la console.. Alors que le gauche l'est. Quelqu'un a déjà rencontre ce problème ?
Plutôt problème de joycon ou de Switch ?
SAV directement ?...

Salut,

tentes d'abord ce qui est indiqué sur le premier post du topic, si ça ne fonctionne toujours pas :d) SAV.

MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
27 décembre 2018 à 10:29:11

Salut à tous,
J'ai acheté ma Switch juste avant les fêtes et j'ai déjà un problème sur le joycon gauche : quand je descends le stick en position bas j'ai un bruit métallique. Rien de bien grave je l'entends plus avec des écouteurs mais j'ai peur pour la durée de vie du stick. Vous en pensez quoi ? Merci

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
27 décembre 2018 à 10:57:54

Le 27 décembre 2018 à 10:29:11 MightyDucky a écrit :
Salut à tous,
J'ai acheté ma Switch juste avant les fêtes et j'ai déjà un problème sur le joycon gauche : quand je descends le stick en position bas j'ai un bruit métallique. Rien de bien grave je l'entends plus avec des écouteurs mais j'ai peur pour la durée de vie du stick. Vous en pensez quoi ? Merci

Salut,

Bruit métallique c'est pas bon signe. Ton achat étant récent, tu devrais pouvoir te le faire échanger à neuf facilement.

Message édité le 27 décembre 2018 à 10:59:29 par Dominik85
MightyDucky MightyDucky
MP
Niveau 16
27 décembre 2018 à 11:10:09

Tu veux dire directement avec le magasin ? C'est un petit indépendant sur Lyon à mon avis il va me rediriger vers le SAV..

Moi qui trouvait que niveau finition c'était impeccable, je revois ma copie :noel:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment