CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
seyar13 seyar13
MP
Niveau 6
12 octobre 2018 à 17:07:01

Mail envoyé ce jour (12/10/18) pour dysfonctionnement joycon gauche. Je regarde ma facture d'achat, le 12/10/17 soit pile poil un an....!!!!
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Juste pour savoir si la date du mail fait foi. Par exemple s'ils le lisent demain soit le 13 prendront ils toujours en compte ma garantie ?
Merci.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
13 octobre 2018 à 14:21:18

Je up

J'ai un probleme de joy con gauche, le stick avance seul et monte seul.

J'ai cru comprendre que le site sav online etait hs, Du coup il faut juste envoyer Un mail avec ke descriptif Du probleme ?

Ma Garantie de 2 ans expire le 03 mars 2019.... Vous pensez que Nintendo pourra juste me changer le joy con gauche sans renvoyer la console !?

Merci

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
13 octobre 2018 à 14:21:56

Seyar c'est une bonne question, je sais pas du tout Desolé

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 octobre 2018 à 05:17:43

Le 13 octobre 2018 à 14:21:18 64Nintendo a écrit :
Je up

J'ai un probleme de joy con gauche, le stick avance seul et monte seul.

J'ai cru comprendre que le site sav online etait hs, Du coup il faut juste envoyer Un mail avec ke descriptif Du probleme ?

Ma Garantie de 2 ans expire le 03 mars 2019.... Vous pensez que Nintendo pourra juste me changer le joy con gauche sans renvoyer la console !?

Merci

De ce que j'ai cru comprendre, la première année tu vois directement avec le SAV Nintendo, et la seconde c'est avec le magasin qui t'a vendu la console.

Moi c'est le stick de mon joycon droit qui part tout seul vers le bas :( c'est devenu injouable sur Mario Kart car ça me freine tout seul. Franchement déçu pour ça.. c'est la première console où j'ai un défaut de joystick de ce genre. Vivant à l'étranger c'est la misère pour faire marcher la garantie. Et j'ai pas envie de me passer de la console 2-3 semaines le temps que ce soit réparé...

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 11:25:46

J'ai le même souci avec le joy-con gauche (le mien c'est la version bleu du bousin).

Je ne sais pas s'ils vont répondre vite mais vu le nombre de plainte ici je pense qu'on n'est pas les seuls et qu'ils doivent avoir pas mal de plaintes.

J'ai acheté la console en début d'année et avoir le souci du joy-con qui bug c'est assez rageant surtout vu le prix de la console.
La seul fois ou j'ai eu un souci identique c'était sur ma manette bigben pour am Gamecube mais bon vu le prix et la qualité apparente je ne trouvais pas ça déconnant mais elle avait fait 2 ans avant de mourir.

J'espère juste avoir une réponse rapidement car un mail je trouve ça léger comme SAV surtout que le magasin ou j'ai acheté la console à bien précisé que les soucis ce n'est pas eu qui les règle et qu'il fallait contacter Nintendo obligatoirement...

Je vous tiens au jus si j'ai une réponse et quelle sera la solution.

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 32
15 octobre 2018 à 19:09:17

Kakashi tu as contacté le support nintendo par mail ou t'es allé en boutique ? désolé j'ai pas bien compris

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:22:00

Désolé c'est moi qui doit mal m'exprimer

Je voulais les contacter par internet mais le site est en maintenance du coup j'ai envoyé un mail avec les informations demandé sur le site en question.

Du coup j'attends une réponse.
Je doute qu'il existe un SAV physique sur Lille pour aller les voir du coup le mail reste ma meilleur solution mais je pense que je vais craquer et acheter une nouvelle paire de joy-con car pour le coup c'est bien casse couille là.

airwana airwana
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 15:41:56

Pour ceux qui ont les soucis de manettes (joycon et pro manette) il faut jouer la 2e année de garantie auprès des vendeurs en France. Ils réagiront plus vite que le SAV nintendo qui, lui, se barricade contre les nombreux réclamations...

J'ai eu le remplacement à neuf de ma manette Switch Pro avec, en bonus, le renouvellement de garantie 2 ans. (je ne cite pas le vendeur pour éviter la concurrence déloyale) Ma manette avait 2 défauts : autonomie très réduite et stick droit qui buggue. Il l'avait renvoyé chez un réparateur avec retour prévu sous 10 jours. 3 semaines passés, bilan : remplacement à neuf.

Message édité le 16 octobre 2018 à 15:44:27 par airwana
bledours bledours
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 11:00:14

Bonjour à tous,

J’ai le même problème de joy con, sur ma Switch c’est le gauche, j’ai vu qu’un mec sur YouTube avait fait un tuto en disant qu’il fallait mettre du lubrifiant, quelqu’un a déjà essayé ?

Je vous met le lien de sa vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=oDeVBy58yTU

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
21 octobre 2018 à 12:27:07

C'est quand même affolant ce genre de problème en 2018 . . . J'ai acheté ma console en 2017 et j'ai eu le problème du joy stick gauche.

Le sav voulais que j'envoie la console entièrement (Micromania), évidemment j'ai refusé car y avait des risques qu'il me remplace ma switch avec un modèle reconditionné.

Donc j'ai préféré acheter un nouveau joy con et 4 mois plus tard j'ai le même soucis.

Je suis vraiment déçu de la qualité des stick vu le prix ultra élevé

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
21 octobre 2018 à 12:28:19

D'ailleurs la manette est garantie 1 an constructeur aussi ?

dams72220 dams72220
MP
Niveau 10
21 octobre 2018 à 13:56:54

Moi j'ai eu la console day one, j'ai jamais eu le soucis du joycon gauche, mais depuis un petit mois je suis touché aussi.
Leclerc me demande de le ramener avec la console pour le Sav, bref jpense que je vais plutôt racheter une paire de joycon même si ça pique... Et surtout jvoulais me prendre une autre manette filaire du coup on verra plus tard :-(

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
21 octobre 2018 à 17:23:14

Nintendo ont connaissance de ce problème.

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
23 octobre 2018 à 11:52:05

J'ai enfin eu une réponse de la part de nintendo après mon mail.

Ils vont m'envoyer de quoi retourner le joy-con.

airwana airwana
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 15:21:15

Bon courage pour la patience pendant la réparation...

kl1261 kl1261
MP
Niveau 6
24 octobre 2018 à 14:50:02

Je viens poster mon expérience qui pourra peut être en aider plus d'un.

J'avais les deux stick des joycon qui commencé à déconner (caméra bouge tte seul, perso qui avance seul).

Pour les réparer j'ai utilisé un cure dent pour remonter le plastique noir en dessous du stick et j'ai mit du contact cleaner. Et pour le moment mes joystick fonctionne nickel. Mais je ne sais pas pour combien de temps mais sa peut dépanner.

Loulou2379 Loulou2379
MP
Niveau 8
26 octobre 2018 à 12:29:29

Personnellement j'avais le bug du stick gauche jusqu'à récemment et on m'a dit de souffler très fort dedans, ce que j'ai donc fait. Résultat: le stick ne bug plus du tout et le personnage ne bouge plus tout seul en jeu, le stick est parfaitement calibré !
Je l'ai dit à d'autres personnes qui avaient ce problème et elles m'ont dit que leur problème était maintenant résolu, après je suppose que ça dépend des manettes...

Gristy9 Gristy9
MP
Niveau 6
27 octobre 2018 à 18:40:08

Bonjour
Je viens d'acheter une manette pro d occasion ! Je l'ai testé juste dans les menus ça marchait niquel et je viens de la tester en jouant : j'ai un problème avec le joystick gauche mon personnage avance puis s'arrête. Et quand je calibre le joystick je vois le petit point qui monte et qui redescends aussitôt.

Quelqu'un a deja eu ce problème ?

Moisan Moisan
MP
Niveau 6
28 octobre 2018 à 10:53:32

Bonjour
J ai le même problème que tout le monde avec mon joy con gauche. J ai contacté nintendo qui m à demandé de lui renvoyé (à leur frais) donc j attend maintenant. Comme je ne suis pas trop patient, j ai racheter une paire de Joy con. Au moins j aurai une deuxième manette(il faut bien se trouver un prétexte pour acheter une autre paire de Joy con). C quand même un comble qu il y ai tout c problème avec les Joy con.

Gristy9 Gristy9
MP
Niveau 6
28 octobre 2018 à 13:08:30

je reviens vers vous par rapport à ma manette pro qui avait un bug, je l'ai bien nettoyé (petites poussières blanches ) et comme par miracle je n'ai plus de problème avec mon joystick gauche !
J’espère que le problème ne va plus réapparaitre et que ça puisse aider d'autres personnes.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment