CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Tuto] Manette Pro / Joy-Con : Synchronisation, calibrage et autres dépannages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Enis-Karra Enis-Karra
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 21:32:48

Hello,

Je viens d'abord ici pour demander votre avis sur un problème qui commence à être assez désagréable, voir même très gênant.
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les Sticks de mes deux Joy-Cons droits commençaient à avoir des problèmes lorsque je les poussaient vers la droite. En effet, une fois que je relâché le Stick, celui-ci mettait un petit moment à se remettre à sa position initiale, faisant qu'il continuait encore durant un temps à faire, par exemple, des déplacement de sélection ou de caméra vers la droite alors que je voulais qu'il s'arrête.

Si au début cela arrivé peu souvent et de manière faible, c'est devenu un problème récurrent, voir constant, qui m'empêche de profiter correctement de plusieurs jeux.

Du coup, je voulais contacter le SAV de Nintendo pour voir s'il était possible de réparer ces manettes. Je tiens à préciser que j'ai toujours fait très attention à ma console et à ses accessoires (ayant été vacciné à la maladresse vis-à-vis d'eux suite au brisage de l'écran de ma 3DS). Mais avant de faire ça, je voulais savoir si vous saviez comment cela allait se dérouler, et si j'allais devoir payer quoi que ce soit pour les réparations, ou bien si c'est compris dans la garantie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
08 juillet 2018 à 22:21:39

Salut,

Calibrage : Quelquefois, il se peut que les sticks ou le gyroscope ne soit pas correctement calibrés, l'option se trouve également dans 'Manettes et capteurs'.

As-tu vérifié ceci avant ?

Enis-Karra Enis-Karra
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 22:22:50

Oui, plusieurs fois, sans succès.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
09 juillet 2018 à 14:44:30

Actuellement le SAV est en maintenance mais ça commence doucement à se débloquer. Envoie-leur plutôt directement tes demandes de renseignements comme indiqué ici : https://www.nintendo-sav.fr/

Chers clients,

Le site SAV de NINTENDO est actuellement en cours de maintenance, merci de votre compréhension.

Merci d’adresser votre demande de réparation à l’adresse email : sav-administratif@nintendo.fr en nous indiquant les information ci-dessous :

Nom :
Prénom :
Adresse destinataire (inclus digicode / étage / interphone) :
Code Postal :
Ville :
Numéro de portable :
Adresse email :
Type de produit :
SN/ Numéro de Série (pour console seulement) :
Date d'achat :
Panne constatée :

Cordialement,
L'Equipe du SAV NINTENDO.

Courage et patience :ok:

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 10:59:52

J'ai eu la bonne idee de preter une paire de joycon a un pote pour ses gosse, et je crois bien que le gauche est dead :sarcastic:

Calibrage est bon, mais au bout de quelque seconde sans rien faire, il se met a partir en sucette, reste completement bloquer a gauche.

RIP joycon gauche :snif2:

Loulou69003 Loulou69003
MP
Niveau 6
16 juillet 2018 à 11:49:15

Il déconne même en mode portable ton joycon vdd ?

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:51:30

oui portable ou pas c'est pareil.

nan la c'est mort :rire:

J'ai tenter, resynchro recalibré, ca change rien, le joycon fonctionne bien, et d'un coup sans raison, il vire completementement a gauche.
C'est carement bizare meme , dans le calibrage je vois sa reaction, il marche bien quelque sec, je touche plus rien , au bout de 5 a 10 sec, il commence a se deplacer a gauche jusqu'au max.
Quelque fois quant je fait gauche ou droite il a du mal a revenir au centre, il reviens tres tres lentement.

Message édité le 16 juillet 2018 à 11:55:45 par darkri76
darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:57:19

A voir aussi si il ont pas bourré dessus en jouant a fortnite :rire2:

VeryDarkus VeryDarkus
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:09:13

Sachant que j'ai acheté ma console day one, si je l'envoie direct au SAV pour un problème de joy con, aurais-je des frais à payer ? Dois-je obligatoirement passer par le SAV du magasin pour faire jouer la garantie ?

renji1777 renji1777
MP
Niveau 24
18 juillet 2018 à 16:55:44

j ai un problème de charge avec les manettes joycon elle ne se charge pas au max j ai laissé le switch toute la nuit sur le dock , le switch s est bien recharger a 100% par contre les manettes joycon ont stop a la moitié de la barre ( home / manette ) J ai acheté le Nintendo switch il y a 1mois donc elles sont neuve.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
18 juillet 2018 à 17:20:42

Salut,

Le 16 juillet 2018 à 13:09:13 VeryDarkus a écrit :
Sachant que j'ai acheté ma console day one, si je l'envoie direct au SAV pour un problème de joy con, aurais-je des frais à payer ? Dois-je obligatoirement passer par le SAV du magasin pour faire jouer la garantie ?

Le mieux c'est de te renseigner auprès de SAV directement (voir mon post précédent : https://www.jeuxvideo.com/dominik85/forums/message/957007781 )

Normalement, entre un an et deux ans à partir de la date d'achat, tu devrais plutôt te tourner vers ton revendeur. Sinon tu auras sans doute des frais de réparations.

Le 18 juillet 2018 à 16:55:44 renji1777 a écrit :
j ai un problème de charge avec les manettes joycon elle ne se charge pas au max j ai laissé le switch toute la nuit sur le dock , le switch s est bien recharger a 100% par contre les manettes joycon ont stop a la moitié de la barre ( home / manette ) J ai acheté le Nintendo switch il y a 1mois donc elles sont neuve.

(merci d'avoir utilisé ce sujet :hap:)

Tu as bien vérifié les mises à jour, etc. comme indiqué dans le 1er post de ce topic avant ?

renji1777 renji1777
MP
Niveau 24
18 juillet 2018 à 19:08:10

Oui, MAJ OK et j'ai fait la manip du poste.

J'ai remis la console sur le dock mais cette fois en mode veille peut être que les Joy con ne se charge pas complètement lorsque la console est complétement éteinte sur le dock.

Je précise que hier lorsque j'ai éteint la console sur le dock elle était a 30% de batterie et les 2 Joy con dans le rouge, le matin console a 100% et Joy con a 50%

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2018 à 19:25:56

Salut !

darkri76, si je me trompe pas ton Joy-Con est mort. Quelque chose à l'intérieur a dû bouger ou se casser.
Ceci serait dû à cause de Fortnite en appuyant souvent sur le Joystick pour courir.
Ma copine a eu le même problème à cause de ça, elle a envoyé son Joy-Con au SAV.
Elle a reçu un message tout à l'heure pour aller le récupérer et surprise, elle en a eu un neuf.
Le mieux a faire c'est de l'envoyer au SAV, soit via Nintendo, soit via le SAV de ton magasin si cela fait plus d'un an que tu as acheté la console :ok:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
18 juillet 2018 à 19:55:04

Le 18 juillet 2018 à 19:08:10 renji1777 a écrit :
Oui, MAJ OK et j'ai fait la manip du poste.

J'ai remis la console sur le dock mais cette fois en mode veille peut être que les Joy con ne se charge pas complètement lorsque la console est complétement éteinte sur le dock.

Je précise que hier lorsque j'ai éteint la console sur le dock elle était a 30% de batterie et les 2 Joy con dans le rouge, le matin console a 100% et Joy con a 50%

La console doit être en charge en mode veille avant de charger complètement les Joy-Con. Si tu l’éteins complètement elle se rechargera elle-même à 100%, et partiellement les Joy-con :

:d) Que se passe-t-il si j'attache les Joy-Con à la console lorsqu'elle n'est pas en charge ?

  • Les Joy-Con ne se rechargeront que si leur batterie est faible.
  • Ils cesseront de se recharger à la moitié de leur capacité de charge pour éviter de trop vider la batterie de la console.

Source : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Installation-et-connexion/Charger-les-appareils/Charger-les-manettes-Joy-Con/Charger-les-manettes-Joy-Con-1197828.html

Ce qui correspond parfaitement à ce que tu dis, du coup, fonctionnement normal :ok:

Edit : J'attends ton retour quand même, si tu veux bien, pour confirmation.

Message édité le 18 juillet 2018 à 20:32:45 par Dominik85
renji1777 renji1777
MP
Niveau 24
18 juillet 2018 à 22:19:38

Oui c est bon je viens de regarder a l instant et ils sont chargé a 100%

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
18 juillet 2018 à 22:43:21

Le 18 juillet 2018 à 22:19:38 renji1777 a écrit :
Oui c est bon je viens de regarder a l instant et ils sont chargé a 100%

:ok:

NotRiggle NotRiggle
MP
Niveau 48
20 juillet 2018 à 18:11:56

Comment éteindre la manette connecté sur PC par Bluetooth ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
20 juillet 2018 à 23:04:58

Le 20 juillet 2018 à 18:11:56 NotRiggle a écrit :
Comment éteindre la manette connecté sur PC par Bluetooth ?

Salut,

Elle se met en veille automatiquement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2018 à 00:02:34

:up: https://www.jeuxvideo.com/dominik85/forums/message/942469831

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
07 août 2018 à 00:03:08

Yo.

Alors comme beaucoup de gens, j'ai un problème de drifting.

Paper Maker me conseille de démonter le capuchon du joycon. Vous connaissez une methode safe pour le faire ?

Vous savez si le capuchon tiendra toujours aussi bien après ça ?

Merci !

Message édité le 07 août 2018 à 00:03:45 par Linkafond
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment