CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encyclopédie Nintendo Switch & Foire aux Questions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
02 mars 2017 à 19:00:36

Alors ta réponse est notée sur le long descriptif en first de ce topic. ^^

Mais je te fais volontiers un récapitulatif :
- Le connecteur de rechargement console (= qui est donc la tablette) est bien de l'USB-C.
- Le connecteur de la station d'accueil (= le dock permettant d'avoir l'image TV rendant ta console une console de salon) est également de l'USB-C.
- Ce qu'il est fourni dans tout les packs est l'alimentation (l'adaptateur secteur) qui peut donc servir pour la console aussi bien que pour le dock vu qu'ils ont le même connecteur.

Par contre deux choses : il est fourni en un seul exemplaire (bon ça à la limite tu débranches et peut embarquer l'adaptateur secteur avec toi), et surtout ça reste un bloc alimentation incessible (ce n'est pas un adaptateur + câble comme sur la plupart des smartphones).

Donc pour recharger ta console à l'extérieur il faut que tu prévois la présence d'une prise secteur dans ton environnement pour recharger ta console avec l'alimentation fournie. Ou bien une source d'alimentation externe (batterie externe par exemple) et un câble USB-C (fourni avec la manette Pro Switch et également avec la plupart des smartphones possédant la connectique USB-C, etc...).

julio13140 julio13140
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 19:01:37

Un adaptateur secteur peut se connecter directement à la console Nintendo Switch ou sur la station d'accueil Nintendo Switch.

sources:

https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Accessoires/Accessoires-1183144.html

Donc oui il s’agit bien du même câble qui sert a recharger la base et l'ecran

julio13140 julio13140
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 19:05:10

Merci a toi tout est clair comme de l'eau de roche !

je vais aller faire chauffé la carte bleu

alex-456 alex-456
MP
Niveau 21
02 mars 2017 à 19:16:25

Le 02 mars 2017 à 18:33:07 ducdoly a écrit :
@Alex-456 : d'une manière générale, par rapport à la technologie des batteries traditionnelles, les batteries au lithium-ion se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité de puissance supérieure, ce qui se traduit par des batteries plus légères à l’autonomie plus grande. Les batteries de la console et des Joy-Con sont toutes en lithium-ion. Concernant l'arrêt de la charge à 100%, les dernières consoles Nintendo possèdent ce système (3DS / Wii U), j'imagine que c'est le même cas pour la Switch. :-)))
(quelqu'un ayant déjà la console pourra te le confirmer ou l'infirmer mais pour ce dernier point j'en doute)

@Julio13140 : Oui tu peux jouer en mode portable tout en rechargeant ta console. Attention à bien posséder un câble USB-C (et aussi de quoi la recharger bien sûr). ^^

J'étais au courant pour ces fameuses batterie au lithium-ion,moi ce qui m'intéressais surtout,c'étais de savoir si une fois les 100% de batterie atteint,le block TV arrêtais de recharger la tablette et les Joy-Con (tout en continuant forcément a transmettre le signal a la TV),et vue que tu me confirme que la 3DS et WIIU ont cette sécurité,je ne vois pas pourquoi sa ne serais pas le cas avec la Switch,enfin si quelqu'un ayant la console peut me le confirmer,au pire je verrais bien sa lorsque j'aurais la console ^^

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 22:30:48

Petite question ! J'avais aperçu une fois une sorte de "Joy Con grip" mais pour un seul joy con, pour qu'il ai une forme de manette mais plus moyen de le trouver, quelqu'un saurait ou le trouver ou juste le voir ? Même sur Google image je trouve rien. :rien:

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
02 mars 2017 à 22:53:44

Salut j'ai une question.

A part le pack de départ à 300 euros, quels sont les trucs en plus qu'il va falloir acheter ?

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
02 mars 2017 à 23:09:07

Le 02 mars 2017 à 22:30:48 LuigiBoy- a écrit :
Petite question ! J'avais aperçu une fois une sorte de "Joy Con grip" mais pour un seul joy con, pour qu'il ai une forme de manette mais plus moyen de le trouver, quelqu'un saurait ou le trouver ou juste le voir ? Même sur Google image je trouve rien. :rien:

Est ce qu'il s'agit de ça ? :)
:d) https://www.amazon.com/Nintendo-Switch-Grip-Joy-Con-Grips-Thumb/dp/B01MT9RSST/ref=sr_1_27?s=videogames&ie=UTF8&qid=1488492431&sr=1-27

Le 02 mars 2017 à 22:53:44 LinkMasterGer a écrit :
Salut j'ai une question.

A part le pack de départ à 300 euros, quels sont les trucs en plus qu'il va falloir acheter ?

Salut ! ça dépend vraiment de tes besoins. À part les jeux, à priori avec le pack de départ tu n'as besoin de rien d'autre. Après si tu veux jouer à + de 2 joueurs simultanément il te faudra avoir des manette supplémentaires par exemple, etc...

LuigiBoy- LuigiBoy-
MP
Niveau 10
02 mars 2017 à 23:14:07

Oui ! Merci bien ! Je me demande si ça en vaut la peine. :hap:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
02 mars 2017 à 23:25:40

Hmmm c'est vrai que ça reste un lien amazon.com donc bon c'est pas la porte à côté. ^^
Après peut être que l'accessoire va arriver les prochains jours / semaines en vente en Europe (comme pour d'autres accessoires dans la même situation).

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mars 2017 à 14:31:52

Je ne comprends pas pk je n'arrive pas à associer mon compte Nintendo Network à celui que j'ai créé sur le site de Nintendo.

Une idée svp de la procédure ?

:merci:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
03 mars 2017 à 14:37:28

C'est à quelle étape où ça coince ?
Qu'arrives tu à faire ? Qu'est ce que la console te propose ? :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mars 2017 à 14:41:31

He bien j'ai créé mon compte sur le site Nintendo, j'ai créé mon utilisateur sur la switch, j'ai un code ami, mais je n'arrive pas sur le site Nintendo à associer "identifient Nintendo network" ... :doute:

Et du coup je ne sais si j'ai un pseudo online, si je peux ajouter des amis, etc...

Ca a bien changé depuis la N64 :rouge:

Message édité le 03 mars 2017 à 14:42:07 par
Cleblanc Cleblanc
MP
Niveau 4
03 mars 2017 à 15:02:02

Le mode en ligne étais gratuit sur 3DS & Wii U alors ce serai différent sur Switch ?

Surtout que ça ne va pas arranger les chose en matière d'économie.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
03 mars 2017 à 15:24:26

Oui, pour le multijoueur en ligne, tout est décrit ici même sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/ducdoly/forums/message/867720109
(c'est le 4ème message de ce topic)

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mars 2017 à 15:26:22

Ducdoly désolé mais ça ne m'aide pas :-(

cfcmoon cfcmoon
MP
Niveau 2
03 mars 2017 à 16:07:30

Le cable HDMI pour utiliser la Switch doit il etre 2.0 ?
Merci d'avance.

Brunellecci Brunellecci
MP
Niveau 1
03 mars 2017 à 17:01:29

Bonjour.
Je viens d'acquérir la Switch.
Je fais tout comme il faut... Mais pas d'image sur la TV.
Pourtant elle est relie au secteur et a prise cdmi est bien connectée.
Comprends pas... Et je peste !
Ma taloche à 10 ans... Ce serait ça la cause ?

Bruno

MonkeyMastah MonkeyMastah
MP
Niveau 9
03 mars 2017 à 18:04:44

Salut à tous !

Petite question, quand ma Switch est éteinte, et que je la repose sur le Dock, elle s'allume automatiquement (j'ai un témoins qui indique que la batterie ce recharge sur l'écran de la console, jusque la rien d'anormal) mais ensuite sur ma TV je suis en plein sur l'écran d’accueil de la console (enfin celui juste avant)

Du coup, je suis obligé de prendre mes Joy Con, et d'éteindre à nouveau la console, pour qu'elle reste éteinte sur sa base.

Vous avez la même chose ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mars 2017 à 19:21:51

Oui, tu dois mettre sur OFF ce réglage dans les paramètres de la console :-)))

Message édité le 03 mars 2017 à 19:23:31 par
MonkeyMastah MonkeyMastah
MP
Niveau 9
03 mars 2017 à 20:53:00

Le 03 mars 2017 à 19:21:51 MarioSwitch a écrit :
Oui, tu dois mettre sur OFF ce réglage dans les paramètres de la console :-)))

Si tu sais ou trouver le réglage, tu m'aiderais grandement, car je ne le trouve pas, pourtant j'ai chercher ^^

Au passage, c'est moi ou le témoins de recharge de batterie des joy con bug ? J'ai laisser les miens quasiment toute la journée sur le dock avec la console, ils ne sont pas à fond (la console oui par contre)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment