CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encyclopédie Nintendo Switch & Foire aux Questions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
LeyKoO LeyKoO
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 23:07:28

Ce topic de qualitay [[sticker:p/1lmh]]

mikefly mikefly
MP
Niveau 9
25 février 2017 à 23:50:17

Le 25 février 2017 à 20:57:42 Madjinn1010 a écrit :
quels est le type de batterie portable qu'il faut si on veut augmenter l'autonomie de la console et la recharger en jouant ? voltage max et mha conseillé ! merci :)

Salut,
Normalement pour qu'elle recharge en même temps il faudrait que ta batterie délivre du 1.5 A min en 5V en sortie. Apres la batterie de la switch fait 4310 mAh donc si tu veux complètement recharger ta switch éteinte il te faut minimun le meme nombre ( 4310 ), donc au dela sera parfait, plus tu prends haut plus tu pourra recharger ta batterie sans recharger la batterie externe.

ex: en théorie si tu prend une batterie externe de 10 000 mAh tu pourras faire un peu plus de 2 recharges complète sans recharger ta batterie externe d’après ce que j'ai compris.

Message édité le 25 février 2017 à 23:51:47 par mikefly
ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
26 février 2017 à 00:21:59

Le 25 février 2017 à 20:57:42 Madjinn1010 a écrit :
quels est le type de batterie portable qu'il faut si on veut augmenter l'autonomie de la console et la recharger en jouant ? voltage max et mha conseillé ! merci :)

La réponse de mikefly est impec' ! :)
Note sur le mAh :
Plus le mAh est élevé, plus la capacité de ta batterie est élevée... et plus son prix est élevé. ^^
Personnellement j'ai une batterie externe de 20 000 mAh pour un smartphone qui a 3430 mAh, et mon ressenti et que c'est beaucoup trop. Après la Switch table sur 4310mAh et si tu joues beaucoup dehors 20 000 mAh serait amplement suffisant (un peu moins serait pas non plus un problème je pense). En tout cas + que 20 000 mAh ce serait démesuré imho... Donc concernant cette caractéristique c'est selon tes besoins et ton budget. :ok:

Le 25 février 2017 à 22:17:29 KillerJamme a écrit :
Totalement HS mais quel site a tu utiliser pour faire cette mosaïque noelshack ? :(
Y'avais le site de NocturneX, mais il le fonctionne jamais depuis quelques semaines [[sticker:p/1lmc]]

Eh bien j'ai aussi tenté de le faire sur le site de NoctuneX mais celui ci ne marchait pas (malgré de nombreuses tentatives insistantes), donc... toutes les mosaïques ont été faites à la main. :o))

...

Oui, quand je disais :

Le 25 février 2017 à 18:43:07 ducdoly a écrit :
(enfin, tout m'a pris du temps :sarcastic:)

C'était vraiment pas une blague. :rire:
... On va dire que quand on aime on compte pas. :o))

+ Merci ami de la Monado !

leon91 leon91
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 00:29:47

Beau boulot.

Les Joy Con se rechargent sur la tablette directement(en bouffant la batterie de la Switch ?) ou faut mettre la Switch dans le Dock ?
La console en elle même se recharge bien sur le Dock ET/OU sur une prise ?
Je repasserais pour des questions sur les cartes SD.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
26 février 2017 à 11:18:40

Le 26 février 2017 à 00:29:47 Leon91 a écrit :
Beau boulot.

Les Joy Con se rechargent sur la tablette directement(en bouffant la batterie de la Switch ?) ou faut mettre la Switch dans le Dock ?
La console en elle même se recharge bien sur le Dock ET/OU sur une prise ?
Je repasserais pour des questions sur les cartes SD.

Question 1 : Oui, ou alors sur d'autres supports vendus à part, pas besoin que ça soit sur le dock

Question 2 : Soit sur le dock, soit tu débranches l'adaptateur du dock et t'as un chargeur façon smartphone, en USB C

Edit : je suis pas 100% sûr, ça demande vérification

Message édité le 26 février 2017 à 11:19:31 par Jostophe_
dydy0605 dydy0605
MP
Niveau 2
26 février 2017 à 11:58:04

Salut tout le monde, je me pose quelques questions:

1/ Une fois que l'on arrete de jouer en mode TV et que la switch est rechargée à 100%, il est préférable de la laisser sur le dock ou bien de la ranger pour éviter d'endommager la batterie (dans l'optique où l'on y rejoue pas de la journée) ?
J'ai toujours peur d'abimer les batteries avec ce genre de produits que l'on est toujours censé laisser sous tensions comme la 3DS et son dock etc...

2/ Par ailleurs, le dock est-il toujours sous tension (Il me semble avoir vu un bouton power)?

3/ Enfin, si la Switch est sur son dock, la mise sous tension de l'ensemble peut-elle se faire depuis la manette pro?

Merci pour vos réponses ;)

PS: Topic super complet !!

ShareLove ShareLove
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 12:10:44

Ce topic de qualité. Merci ducdoly tu gères. [[sticker:p/1lmh]]

dexro57 dexro57
MP
Niveau 8
26 février 2017 à 12:17:43

Salut je voudrais me prendre une carte sdxc pour ma futur nintendo switch, quelle marque ou quoi choisir pour qu'elle soit compatible ? merci

luffy1234 luffy1234
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 13:01:32

Le 25 février 2017 à 18:43:07 ducdoly a écrit :

Le 25 février 2017 à 18:08:26 luffy1234 a écrit :
Il faut obligatoirement un câble USB-C pour avoir l'image sur la télé? Je m'y connais pas trop.

Si je ne dis pas de bêtise, oui, le dock a besoin de détecter une alimentation pour l'affichage TV (afin d'amener tout le reste de la puissance que le mode portable ne donne pas).

Le 25 février 2017 à 18:16:32 Vervacks77 a écrit :
Si on joue en mutlijoueurs Local avec de 2 à 8 consoles , par exemple sur Mario Kart 8 Deluxe (ou bien même Splatoon 2), chacun doit avoir le jeu ou un seul suffit ?

Il se peut que certains jeux ne demandent qu'une cartouche de jeu pour jouer à plusieurs en multi local, mais c'est encore trop tôt pour le dire, il faudra attendre un peu pour en savoir plus.

2 questions ultra-techniques dès le départ, ça fait plaisir. :rire2:

Ce qui m'a pris le plus de temps (enfin, tout m'a pris du temps :sarcastic: ), on va dire ce que je trouve cool, c'est la synthèse des jeux en 1 image que j'ai mis à jour en français avec les dates européennes / françaises à jour aussi ! Tout le line-up définitif y est donc, bref hésitez pas à le ré-utiliser. ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487970515-liste-jeu-nintendo-switch-fr.png

Ok merci bien mais apparemment ce n'est pas fourni avec la console.

masterboxfr masterboxfr
MP
Niveau 7
26 février 2017 à 17:56:37

Pour la recharge des Joycons il faut vérifier, car j'ai lu qu'elle ne se faisait que quand la console était elle-même en charge.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
26 février 2017 à 19:31:10

Le 26 février 2017 à 13:01:32 luffy1234 a écrit :

Le 25 février 2017 à 18:43:07 ducdoly a écrit :

Le 25 février 2017 à 18:08:26 luffy1234 a écrit :
Il faut obligatoirement un câble USB-C pour avoir l'image sur la télé? Je m'y connais pas trop.

Si je ne dis pas de bêtise, oui, le dock a besoin de détecter une alimentation pour l'affichage TV (afin d'amener tout le reste de la puissance que le mode portable ne donne pas).

Le 25 février 2017 à 18:16:32 Vervacks77 a écrit :
Si on joue en mutlijoueurs Local avec de 2 à 8 consoles , par exemple sur Mario Kart 8 Deluxe (ou bien même Splatoon 2), chacun doit avoir le jeu ou un seul suffit ?

Il se peut que certains jeux ne demandent qu'une cartouche de jeu pour jouer à plusieurs en multi local, mais c'est encore trop tôt pour le dire, il faudra attendre un peu pour en savoir plus.

2 questions ultra-techniques dès le départ, ça fait plaisir. :rire2:

Ce qui m'a pris le plus de temps (enfin, tout m'a pris du temps :sarcastic: ), on va dire ce que je trouve cool, c'est la synthèse des jeux en 1 image que j'ai mis à jour en français avec les dates européennes / françaises à jour aussi ! Tout le line-up définitif y est donc, bref hésitez pas à le ré-utiliser. ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487970515-liste-jeu-nintendo-switch-fr.png

Ok merci bien mais apparemment ce n'est pas fourni avec la console.

Bah il n'y a pas d'apparemment ou non... ^^
Ça y est ou ça n'y est pas (tout est marqué à la première page).
L'alimentation secteur est incluse dans toute les consoles.
Pour le câble USB-C seul, il est inclus avec les manettes switch pro.

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 47
26 février 2017 à 22:49:05

Le 26 février 2017 à 00:21:59 ducdoly a écrit :

Le 25 février 2017 à 22:17:29 KillerJamme a écrit :
Totalement HS mais quel site a tu utiliser pour faire cette mosaïque noelshack ? :(
Y'avais le site de NocturneX, mais il le fonctionne jamais depuis quelques semaines [[sticker:p/1lmc]]

Eh bien j'ai aussi tenté de le faire sur le site de NoctuneX mais celui ci ne marchait pas (malgré de nombreuses tentatives insistantes), donc... toutes les mosaïques ont été faites à la main. :o))

...

<spoil>Oui, quand je disais :

Le 25 février 2017 à 18:43:07 ducdoly a écrit :
(enfin, tout m'a pris du temps :sarcastic:)

C'était vraiment pas une blague. :rire:
... On va dire que quand on aime on compte pas. :o)) </spoil>

+ Merci ami de la Monado !

Quand tu fais quelque chose, tu ne le fais pas à moitié [[sticker:p/1jne]]
Combien d'heures as-tu mis pour écrire (et upload sur noelshack toutes les mosaïques) tout le topic ? :hap:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
27 février 2017 à 00:43:00

Hmmm... J'ai peur de faire peur au forum si j'dis le volume horaire brut, lâché comme ça... :o))
Pour te donner une idée :
- La mise en page
- Les textes
- Les images
- Les liens vidéos
- Cette image que j'ai traduit et adapté aux dates européennes + que j'ai màj plusieurs fois sur quelques jours, car à chaque jour qui passait, le line up se voyait gonfler de jeux qui auraient du sortir plus tard (Shovel Knight, Fast RMX, Snippeclips), ou des dates qui se voyaient avancés (Lego)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487970515-liste-jeu-nintendo-switch-fr.png
- Les mosaïques à couper à la main
- Les images + mosaïques à héberger par noelshack qui bug à mort (rien que la 1ère mosaïque fait à elle seule 40 images à uploader, et comme ça bug 3 images sur 4... :o))).
Le topic fait 12 pages d'un word open office... ^^

chefcurrybzh chefcurrybzh
MP
Niveau 5
28 février 2017 à 21:26:38

Donc si j'achète la Manette Pro, on est d accord que grâce au cable USB-c fournit avec, je pourrai charger la Switch en mode portable, grâce a un adapteur secteur de smartphone (délivrant 5V 1.5A ) ? :(

Nintendo et la clarté :honte:

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
28 février 2017 à 21:35:48

Oui c'est bien ça. ^^
Il y a bien un câble USB-C fourni avec la Manette Pro Switch (comme avec la Manette Pro Wii U d'ailleurs qui avait son câble de rechargement fourni).
Le connecteur de la manette USB-C étant identique à celui de la Switch, en combinant ce câble fourni avec un adaptateur secteur, tu peux aussi recharger ta console avec.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
28 février 2017 à 21:38:44

Pourquoi parles-tu de clarté, le site indique clairement qu'un câble USB est fourni avec la manette.

Message édité le 28 février 2017 à 21:39:01 par Lan78
alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
02 mars 2017 à 17:30:47

Salut tout le monde,petite question que je me pose : Lorsque la console est brancher au dock en mode tv,elle ce fait recharger et on peut même recharger les Joy-Con en les "clippant" a la tablette,mais du coups,pour éviter l'usure de la batterie,y a t-il une sécurité qui fait qu'une fois la partie tablette charger a 100% le dock arrête de fournir la batterie en électricité ?

julio13140 julio13140
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 18:03:07

En version portable, est-il possible de jouer et de charger la console en mème temps?
pour pouvoir jouer dans le tgv , a l’hôtel ....pendant plus de 3h sans tomber en panne de batterie.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
02 mars 2017 à 18:33:07

@Alex-456 : d'une manière générale, par rapport à la technologie des batteries traditionnelles, les batteries au lithium-ion se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité de puissance supérieure, ce qui se traduit par des batteries plus légères à l’autonomie plus grande. Les batteries de la console et des Joy-Con sont toutes en lithium-ion. Concernant l'arrêt de la charge à 100%, les dernières consoles Nintendo possèdent ce système (3DS / Wii U), j'imagine que c'est le même cas pour la Switch. :-)))
(quelqu'un ayant déjà la console pourra te le confirmer ou l'infirmer mais pour ce dernier point j'en doute)

@Julio13140 : Oui tu peux jouer en mode portable tout en rechargeant ta console. Attention à bien posséder un câble USB-C (et aussi de quoi la recharger bien sûr). ^^

julio13140 julio13140
MP
Niveau 7
02 mars 2017 à 18:48:50

Merci pour ta réponse @ducdoly mais cette adapeur USB-C est t'il fournie avec la console? sinon cela voudrait dire que l'adaptateur de la base et de l’écran serait différent? grosse erreur de Nintendo si cela est vrais...
je pense que l'adaptateur est le même pour "l’écran" et pour la "base"

ai-je tort???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment