CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Patch FR

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
20 mars 2016 à 13:28:45

Ca serait quels mots par exemple Action ?

Perso ça me gêne pas je vais faire une nouvelle partie.

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
20 mars 2016 à 13:40:19

Le 20 mars 2016 à 13:28:45 Furax-31 a écrit :

Tout ce qu'il y a déjà dans l'inventaire, dans les coffres, et les quêtes

JoyPixels
JoyPixels
Niveau 6
20 mars 2016 à 14:30:03

Il reste de la place pour vous aidez a traduire ? :) Je serais vraiment content de pouvoir aider a traduire et a vérifier !

Message édité le 20 mars 2016 à 14:30:59 par JoyPixels
ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
20 mars 2016 à 15:21:07

La bonne nouvelle c'est que l'installation du patch se fera simplement par un .exe :)

GregV83
GregV83
Niveau 8
20 mars 2016 à 15:30:35

Le 20 mars 2016 à 13:40:19 ActionBreaker a écrit :

Donc si on vide notre inventaire et nos coffres avant d'installer le patch c'est bon ?

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
20 mars 2016 à 16:33:34

Le 20 mars 2016 à 15:30:35 GregV83 a écrit :

Le 20 mars 2016 à 13:40:19 ActionBreaker a écrit :

Donc si on vide notre inventaire et nos coffres avant d'installer le patch c'est bon ?

Oui, mais on vient de découvrir d'autres problèmes, jouer à une save anglaise avec le patch FR ça empêche d'utiliser la faux (scythe)

GregV83
GregV83
Niveau 8
20 mars 2016 à 16:52:45

Argh

BinouTV
BinouTV
Niveau 4
20 mars 2016 à 17:14:44

Salut et merci :) Autre petit soucis technique le jeu ne reste pas en Plein Ecran, voilà, sinon traduction super :)

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
20 mars 2016 à 18:07:17

En effet il faut faire un petit alt+enter à chaque démarrage pour mettre le plein écran, je sais pas d'où ça vient. Je vois que ça n'a pas été posté ici alors je met le lien du download de la v0.5 du patch:
http://stardewmods.com/resources/french-translation.35/

Et une petite vidéo pour être sûr que tout est bien clair:
https://www.youtube.com/watch?v=mxBKT6J_CAU

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
20 mars 2016 à 18:08:19

ViceCity, les deux

vivali83
vivali83
Niveau 5
20 mars 2016 à 19:25:16

Merci beaucoup pour ce patch, je vais écrire ici ce que je trouve de mon coter, plutôt en thermes technique que lié à la trad.

Pour ma part :
-Je ne peux pas ouvrir les Géodes avec Clint
-Je ne peux pas mettre mon cuivre et charbon dans le four

Je rajouterais ce que je trouve au fur et à mesure.
Il serait bien aussi qu'une autre personne confirme ce que je dis pour être sur.

darksnake_3
darksnake_3
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:16:35

Merci pour le patch.

Je confirme pour les Géodes, impossible à ouvrir.

J'ai aussi un soucis avec les crafts, j'ai beau monter de niveau dans les compétences (agriculture etc...), je n'ai aucun nouveaux crafts qui se debloque mais comme ceci est ma 1er partie, je ne sais pas si c'est normale ou si c'est un bug dû au patch.

vivali83
vivali83
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:26:27

Nouveau probléme,

- Crash en rentrant dans le "Community Center" Bâtiment avec une horloge en ruine.

Saimokdrake
Saimokdrake
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:28:15

Le 20 mars 2016 à 07:26:41 ikkitsuna a écrit :
Un homme très ça sage m'a dit un jour (Pas si lointain) : "n'est il pas mieux de jouer a un jeu dans sa langue natale ?"
après réflexion je préfère effectivement je suis bilingue mais ma foi des gens se sont cassés la tête pour notre plus grand bien je vais pas m'en privé hahaha :)

N'est-il pas mieux de jouer dans sa langue natale? -Sage , je sais pas, tant que tu comprends tous ce qui a savoir sur la langue et que tu comprends les idées communiquées au delà des barrières natales d'une langue.

Des gens se sont cassés la tête: -Je me sentirais obliger de jouer avec le patch français juste parce que des gens se sont cassés la tête? La liberté, quel sentiment naturellement respectable (que ce soit pour les uns; décider de créer une traduction ou de ne pas l'utiliser pour les autres), la mienne (comme pour d'autres) semblerait s'arrêter ou commence celle des autres. Si j'ai envie d'apprécier la langue anglaise dans son originalité et dans les subtilités que cette langue et que certains mots français n'existent pas à l'identique pour les retranscrire.

vivali83
vivali83
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:35:24

Dsl du double post mais je ne pouvais plus modifié l'ancien

Nouveau problème,

- Crash en rentrant dans le "Community Center" Bâtiment avec une horloge en ruine.
- Suite au crash, la faux ne coupe plus l'herbe
- Suite au crash le 3/4 des traductions sont repasser en anglais
- Suite au crash, des items ce sont dupliquer (un en FR, l'autre en EN)

PS: pour les "suite au crash," (je précise que j'ai bien toujours le Patch FR sur le jeu et le menu me l'indique)
J'essai d'être le plus claire possible pour plus de facilité

Message édité le 20 mars 2016 à 21:36:30 par vivali83
vivali83
vivali83
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:40:15

C'est fous comme la plupart des gens ici on vraiment des problèmes.
Vous cherchez tout le temps la petite bête et embêter votre petit monde (sans être vulgaire)...

A un moment faut dire stop de chercher les autres et dans le cas actuel vous téléchargé ce patch, vous jouez et vous aidez les traducteurs !

Saimokdrake
Saimokdrake
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:43:06

Le 20 mars 2016 à 11:42:55 Une_Iranienne a écrit :

Un homme très ça sage m'a dit un jour (Pas si lointain) : "n'est il pas mieux de jouer a un jeu dans sa langue natale ?

Il est vrai que c'est tellement plus intelligent de jouer au dernier Final Fantasy en version japonaise. Tu vois, c'est un peu comme la messe en latin, tant de mystères, ça à son charme... :sarcastic:

Bon, plus sérieusement, j'ignore si ton homme sage était très intime avec le concept de localisation.

Le français deviendra bientôt le patois d'une région européenne en passe de disparaître, supplanté par un globish qui pue l'uniformisation des peuples et des consciences. Aujourd'hui, traduire un jeu en français est presque devenu un acte de résistance.

Final Fantasy en version japonaise: -Pourquoi pas pour ceux qui ne sont pas d'origine japonaise mais qui savent le lire, toi qui critique le globish, le japonais reste une langue très belle avec sa culture (comme le latin à son époque)

Acte de résistance français? -Traduire un jeu est une liberté/responsabilité honorable, quel que soit la langue, un jeu accessible au plus de monde possible quel que soit sa langue naturel est vraiment bien.

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
20 mars 2016 à 21:49:37

Le 20 mars 2016 à 21:28:15 Saimokdrake a écrit :

Le 20 mars 2016 à 07:26:41 ikkitsuna a écrit :
Un homme très ça sage m'a dit un jour (Pas si lointain) : "n'est il pas mieux de jouer a un jeu dans sa langue natale ?"
après réflexion je préfère effectivement je suis bilingue mais ma foi des gens se sont cassés la tête pour notre plus grand bien je vais pas m'en privé hahaha :)

N'est-il pas mieux de jouer dans sa langue natale? -Sage , je sais pas, tant que tu comprends tous ce qui a savoir sur la langue et que tu comprends les idées communiquées au delà des barrières natales d'une langue.

Des gens se sont cassés la tête: -Je me sentirais obliger de jouer avec le patch français juste parce que des gens se sont cassés la tête? La liberté, quel sentiment naturellement respectable (que ce soit pour les uns; décider de créer une traduction ou de ne pas l'utiliser pour les autres), la mienne (comme pour d'autres) semblerait s'arrêter ou commence celle des autres. Si j'ai envie d'apprécier la langue anglaise dans son originalité et dans les subtilités que cette langue et que certains mots français n'existent pas à l'identique pour les retranscrire.

L'homme très sage a été mal comprit
L'homme qui discute les idées de l'homme auquel l'homme très sage a parlé, ne semble manifestement pas maîtriser la langue qu'il délaisse si aisément dans son argumentaire biaisé; peut-être ce manque de maîtrise s'explique-t-il par ledit délaissement trop souvent exercé
Savoir apprécier les subtilités d'une langue étrangère n'est possible que lorsque l'on connait celles ce celle qui nous sert à penser

Désolé pour le souci du community center, et les autres. Je vais trouver une solution, en attendant, voilà ce que je vous suggère: renommez votre dossier Stardew Valley en "Stardw Valley Patché" par exemple, puis renommez votre backup avec son nom d'origine (Stardew Valley) pour récupérer la version de base. Ensuite, vu qu'il y a eu une màj en 1.06, normalement en lançant le jeu la màj se fera toute seule; sinon, faites vérifier l'intégrité du cache via les propriétés
Merci pour vos retours, tout est noté

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
20 mars 2016 à 23:08:41

On a suspendu les téléchargements du patch en attendant d'avoir une véritable version stable à vous proposer

Merci pour vos retours, et à bientôt :)

Chanceurs
Chanceurs
Niveau 1
21 mars 2016 à 21:00:29

même soucis , le jeux crash en rentrant dans le pelican town avec l'horloge :)

La vidéo du moment