CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stardew Valley
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Patch FR

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
18 avril 2016 à 15:22:52

Juste pour savoir, ce sera aussi dispo aux versions crack ? (Ouais ouais je sais c'est pas bien blabla, mais j'ai genre 5€ steam alors bon)

RPGplayer41
RPGplayer41
Niveau 4
18 avril 2016 à 15:53:16

penguinMaster en aucun cas je te juge car je fait comme toi pour les jeux cher .... :D

Mes des que tu a l'occasion, paye le jeux !! Mouahahaha

Nan sans blague quand tu te dit que le mec a fait le jeux seul ... respect ! et au pris quil est je me dit il les mérite bien c'est 14 boulles ! ;)

après tu fait comme tu veux :)
Pour ta question je pence que oui se sera compatible.

ronald1987
ronald1987
Niveau 8
18 avril 2016 à 17:34:15

Serieux [PenguinMaster] , Quand tu vois le boulot d'un seul homme pour sortir un boulot de cette ampleur, tu peut bien lâcher 14 € pour le remercier. Encore sur un Black Ops . J'veux bien que tu le télécharge.
Voila après c'est une question de moral.
Et en plus tu as les mises a jour qui vont avec!!

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
18 avril 2016 à 18:05:19

Le 18 avril 2016 à 15:22:52 [PenguinMaster] a écrit :
Juste pour savoir, ce sera aussi dispo aux versions crack ? (Ouais ouais je sais c'est pas bien blabla, mais j'ai genre 5€ steam alors bon)

C'est incompatible (c'est pas nous qui l'avons rendu incompatible volontairement pour les versions cracks)

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:00:31

Le 18 avril 2016 à 18:45:35 macnulty a écrit :
autant pour moi j'ai lu en diagonale et trop vite... ne pas tenir compte de mon message précédents. mes excuses à l'intéressé...

Pas de souci : en fait notre traduction modifie le .exe du jeu (car certains textes sont dedans). Cette modification désactive le crack du .exe et l'empêche donc de fonctionner.

Message édité le 18 avril 2016 à 19:01:21 par ActionBreaker
GregV83
GregV83
Niveau 8
18 avril 2016 à 19:37:21

Je viens de télécharger la Beta , mais du coup vous avez réussi à traduire les saves ou pas ? Faut lancer un new game pour tester ? J'ose pas trop toucher j'ai déjà perdue ma save la derniere fois en triffouillant ^^

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
18 avril 2016 à 19:47:34

Moi je préfère attendre que le patch soit 100% fonctionnel et sans soucis :)

ActionBreaker
ActionBreaker
Niveau 10
18 avril 2016 à 19:49:02

Le 18 avril 2016 à 19:37:21 GregV83 a écrit :
Je viens de télécharger la Beta , mais du coup vous avez réussi à traduire les saves ou pas ? Faut lancer un new game pour tester ? J'ose pas trop toucher j'ai déjà perdue ma save la derniere fois en triffouillant ^^

Non j'ai oublié de le mettre dans le thread, merci ^^ Que avec les nouvelles parties

GregV83
GregV83
Niveau 8
18 avril 2016 à 19:58:35

Ok bon bah j'attendrais la trad 100% fonctionnelle et avec traduction de la save si vous y arrivez :)

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 avril 2016 à 20:12:35

Dans le saloon j'ai vu ' Recette de Omelette ' en vente alors que ' Recette d'Omelette ' est mieux.

RPGplayer41
RPGplayer41
Niveau 4
18 avril 2016 à 20:14:40

Bonjour, j'ai télécharger le patch mes le problème c'est que au moment de lancer l'application j'ai windows SmartScreen qui me bloque ... je l'est pourtant bien désactiver dans les paramètres ... je précise que je suis sous Windows 10.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 avril 2016 à 20:16:23

Je suis sous Windows 10 et SmartScreen ne m'embête pas, bizarre.

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
18 avril 2016 à 20:49:54

Lyacos, c'est dû au fait que certains dialogues sont randomisés, du coup on tombe parfois sur des incohérences de ce genre. On est un peu obligés de les corriger au fur et à mesure des rapports. Merci, omelette corrigée au prochain build

Message édité le 18 avril 2016 à 20:50:15 par OverGamer_7D
Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 avril 2016 à 20:56:11

J'ai eu un crash et un ami aussi, les rapports d'erreurs du jeu sont où ?

OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
18 avril 2016 à 20:57:27

%appadata% roaming\Stardew Valley\Errorlogs
Que s'est-il passé précisément ?

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 avril 2016 à 21:00:49

J'ai planté des fleurs, j'ai arrosé et j'ai mangé une jonquille et 2 sec après un crash. Pour mon ami c'était dans un menu, apparemment le coupable est le caractère ' É ', voici le rapport:

Message: The character 'É' (0x00c9) is not available in this SpriteFont. If applicable, adjust the font's start and end CharacterRegions to include this character.
Nom du paramètre : character
InnerException:
Stack Trace: à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.SpriteFont.GetIndexForCharacter(Char character)
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.SpriteFont.InternalDraw(StringProxy& text, SpriteBatch spriteBatch, Vector2 textblockPosition, Color color, Single rotation, Vector2 origin, Vector2& scale, SpriteEffects spriteEffects, Single depth)
à Microsoft.Xna.Framework.Graphics.SpriteBatch.DrawString(SpriteFont spriteFont, String text, Vector2 position, Color color, Single rotation, Vector2 origin, Single scale, SpriteEffects effects, Single layerDepth)
à TranslationInject.DrawStringProxy.DrawString(SpriteBatch source, SpriteFont spriteFont, String text, Vector2 position, Color color, Single rotation, Vector2 origin, Single scale, SpriteEffects effects, Single layerDepth, String path) dans c:\stardew-french\translation-inject\TranslationInject\DrawStringProxy.cs:ligne 99
à StardewValley.Game1.drawWithBorder(String message, Color borderColor, Color insideColor, Vector2 position, Single rotate, Single scale, Single layerDepth, Boolean tiny)
à StardewValley.Game1.drawWithBorder(String message, Color borderColor, Color insideColor, Vector2 position)
à StardewValley.Game1.drawHUD()
à StardewValley.Game1.Draw(GameTime gameTime)
à Microsoft.Xna.Framework.Game.DrawFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.HostIdle(Object sender, EventArgs e)
à Microsoft.Xna.Framework.GameHost.OnIdle()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.RunOneFrame()
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
à Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
à Microsoft.Xna.Framework.Game.RunGame(Boolean useBlockingRun)
à StardewValley.Program.Main(String[] args)

Message édité le 18 avril 2016 à 21:01:56 par Lyacos
OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
18 avril 2016 à 21:05:37

Ça c'est le rapport de la jonquille, ou du menu ?
Tu étais en train de faire quoi après avoir mangé ta jonquille (qui ne donne aucun bonus btw)
Et ton ami, il était où dans le menu, à l'instant précis où le crash est survenu ? Peux-tu m'envoyer son rapport d'erreur ?
Le char É est bien dans les fichiers fonts

shyuji
shyuji
Niveau 3
18 avril 2016 à 21:11:28

Pour ma part je crash chaque fois que je vais dans l'onglet crafting voilà le rapport :

Message: Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.

Parameter name: index
InnerException:
Stack Trace: at System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException()
at System.Collections.Generic.List`1.get_Item(Int32 index)
at StardewValley.Menus.CraftingPage.draw(SpriteBatch b)
at StardewValley.Menus.GameMenu.draw(SpriteBatch b)
at StardewValley.Game1.Draw(GameTime gameTime)
at Microsoft.Xna.Framework.Game.DrawFrame()
at Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick()
at Microsoft.Xna.Framework.Game.HostIdle(Object sender, EventArgs e)
at Microsoft.Xna.Framework.GameHost.OnIdle()
at Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.RunOneFrame()
at Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
at System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
at System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
at Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
at Microsoft.Xna.Framework.Game.RunGame(Boolean useBlockingRun)
at StardewValley.Program.Main(String[] args)

Un autre crash en quittant une zone pour rentrer dans une autre (en retournant à la ferme) :

Message: Object reference not set to an instance of an object.

InnerException:
Stack Trace: at StardewValley.FarmAnimal.GetBoundingBox()
at StardewValley.FarmAnimal.draw(SpriteBatch b)
at StardewValley.Locations.Forest.draw(SpriteBatch spriteBatch)
at StardewValley.Game1.Draw(GameTime gameTime)
at Microsoft.Xna.Framework.Game.DrawFrame()
at Microsoft.Xna.Framework.Game.Tick()
at Microsoft.Xna.Framework.Game.HostIdle(Object sender, EventArgs e)
at Microsoft.Xna.Framework.GameHost.OnIdle()
at Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.RunOneFrame()
at Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.ApplicationIdle(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponent.FDoIdle(Int32 grfidlef)
at System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
at System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
at System.Windows.Forms.Application.Run(Form mainForm)
at Microsoft.Xna.Framework.WindowsGameHost.Run()
at Microsoft.Xna.Framework.Game.RunGame(Boolean useBlockingRun)
at StardewValley.Program.Main(String[] args)

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 avril 2016 à 21:13:42

C'est mon rapport de crash après que j'ai mangé une jonquille, je sais qu'elle n'apporte aucun bonus mais n'est-ce pas le but d'une bêta, trouver des bugs en essayant toutes les possibilités même les plus inutiles ? ^^

Sinon après avoir manger la jonquille j'ai fait deux pas de déplacement en diagonale vers le haut à droite ensuite j'ai vu mon statut (j'étais épuisé) avec une tête verte ou bleu je ne sais plus (au-dessus de la barre énergie) et j'ai voulu voir s'il y avait une info-bulle en passant la souris sur la tête, j'ai même cliqué dessus et crash.

edit: Shyuji est mon ami donc tu as ses rapports maintenant.

Message édité le 18 avril 2016 à 21:16:48 par Lyacos
OverGamer_7D
OverGamer_7D
Niveau 4
18 avril 2016 à 21:16:31

Je n'ai pas ces problèmes, et mes testeurs non plus. Voici mes hypothèses:
Vous aviez un ou des mods installés avant d'installer le patch
Vous utilisez smapi
vous avez fait une erreur de manip lors de l'installation
vous avez une version crackée

Pour les 3 premières, je vous suggère de réinstaller le jeu complètement, puis le patch :)
Vos sauvegardes seront conservées

Message édité le 18 avril 2016 à 21:19:33 par OverGamer_7D