CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:14:56

Si tu trouves, donne-moi la réponse des coranistes ça m'intéresse.

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:33:37

Zozowok, si tu veux mon avis (même si je ne suis pas vraiment coraniste) Al Kitab veut parfois dire la Bible comme dans ces versets :
« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent Le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.» (Coran 10:94)

S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux oummiyin: "Avez-vous embrassé l'Islam ? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission. Allah, sur ses serviteurs est Clairvoyant. (3:20)

Cependant il veut clairement dire le Coran ici :

« Dis : Qui se déclarera l'ennemi de Gabriel ? C'est lui qui, par la permission de Dieu, a déposé sur ton cœur le livre destiné à confirmer les livres sacrés venus avant lui pour servir de direction [...]» (Sourate 2:91)
Mais pour ce verset d'Al Baqara, je pense qu'il parle du Coran, mais ce serait intéressant qu'il parle de la Bible, cela voudrait dire qu'Alif Lam Mim a un lien avec elle ? :(

Message édité le 27 novembre 2015 à 20:37:35 par Marcel-Bubulle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 20:45:17

Le 27 novembre 2015 à 16:14:56 Zozowok3 a écrit :
Si tu trouves, donne-moi la réponse des coranistes ça m'intéresse.

Tu sais il n'y a pas de réponse coraniste...

Il y a juste une réponse historique qu'on a pas encore découverte. D'ailleurs coraniste ça me fait doucement rigoler comme terme. Je l'accepte pour faciliter le dialogue mais franchement c'est débile je trouve, je suis un être humain, j'ai pas besoin d'étiquette. Tu peux comparer ça à quelqu'un qui ne se reconnaît dans aucun parti politique mais qui vote quand même blanc pour montrer son mécontentement et son implication dans la politique.

J'espère que c'est clair et la plupart des "coranistes" pensent comme cela.

Sinon j'ai réfléchi et déjà al kitab ça ne se traduit pas par livre mais plutôt par écrit (un écrit). Donc ça peut être des feuilles de papier, des gravures sur des tablettes ou sur des murs... Je ne saurais dire si le Coran parle de lui-même ou bien si le mot "qur'an" dans le Coran désigne une autre lecture comme un manifeste, une constitution, un récit raconté sur des murs... Peut-être les trois à la fois. Peut-être même que certains livres de la Bible en font partie.

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:57:47

Mais tu te dis musulman ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 21:19:03

Oui, je suis bien obligé sinon les gens ne comprennent pas.

Je vais pas leur dire qu'il n'y a plus de musulmans aujourd'hui parce qu'à chaque fois je dois rentrer dans des explications qui sont réfutées, auxquelles je dois répondre etc....... :honte:

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:20:57

cela voudrait dire qu'Alif Lam Mim a un lien avec elle ?

ALM pour les 3 premières lettres d'Al-Massyah ; c'est une théorie que j'ai lue, elle a le mérite de tenir debout.

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:21:55 par Zozowok3
Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:23:59

Tu pourrais poster le lien stp ?
Après euh y'a aussi ALR, ALMS, KHYES, N, TH, YS, etc :hap:

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:35:35

Ça va être dur ; elle est de Boulos al-Raheb, évêque de Saida (Liban) au XIIIème siècle dont on ne sait guère plus de chose. En fait ses écrits ont suinté dans la littérature religieuse melkite, voilà comment j'en ai eu connaissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 21:50:16

Le 27 novembre 2015 à 21:20:57 Zozowok3 a écrit :

cela voudrait dire qu'Alif Lam Mim a un lien avec elle ?

ALM pour les 3 premières lettres d'Al-Massyah ; c'est une théorie que j'ai lue, elle a le mérite de tenir debout.

Oh ! C'est intéressant. Je connais un gars qui dit que chaque lettre représente quelque chose et il se base non sur l'alphabet hébreu mais un autre je ne sais plus lequel :(

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:59:01

Oui, en alphabet phénicien Alif Lam Mim c'est boeuf-bâton-eau.
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Alphabet_ph%C3%A9nicien

Message édité le 27 novembre 2015 à 21:59:45 par Marcel-Bubulle
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 22:05:43

Le 27 novembre 2015 à 21:59:01 Marcel-Bubulle a écrit :
Oui, en alphabet phénicien Alif Lam Mim c'est boeuf-bâton-eau.
https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Alphabet_ph%C3%A9nicien

Le veau d'or, le sceptre-serpent, l'eau qui s'ouvre en deux.

Ça se tient :-)

Marcel-Bubulle
Marcel-Bubulle
Niveau 10
27 novembre 2015 à 22:06:42

Kaf Ha Ya Ein Sad c'est Paume-Battant-Main-Oeil-Papyrus, trouve moi le lien avec sourate maryam :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 22:09:13

Le 27 novembre 2015 à 22:06:42 Marcel-Bubulle a écrit :
Kaf Ha Ya Ein Sad c'est Paume-Battant-Main-Oeil-Papyrus, trouve moi le lien avec sourate maryam :hap:

Bah c'est simple : des histoires de combat mises à l'écrit sur papyrus :(

Exactement ce qui se raconte dans le Coran donc bon... Je ne suis pas choqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 22:22:46

Ou pour faire plaisir à HommesCrabes je pourrais aussi dire : l'apprentissage de la guérison par imposition des mains via la lecture de papyrus

[[sticker:p/1kkn]]
Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:24:01

Pourquoi il ny a plus de musulmans ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2015 à 23:30:53

Parce aslama signifie se soumettre/se pacifier/se rendre. Dans le contexte du Coran on parle de se rendre aux lois, à l'état de Allah.

Les muslimin sont les soumis/les pacifiés MAIS ceux du Coran (donc c'est d'eux qu'on parle par défaut quand on dit muslim).

Aujourd'hui il n'existe plus un tel état ou alors j'ai mal compris le Coran. Pas d'état muslim, pas de muslim.

Sinon toi tu te considères comme musulman n'est-ce pas ? À quoi es-tu soumis ? Devant quoi as-tu capitulé ?

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
28 novembre 2015 à 00:40:30

Je suis musulman et soumis à mon Créateur.
J'ai capitulé en préférant la vertu à la perversion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 03:16:52

Le 28 novembre 2015 à 00:40:30 Tourtchynov a écrit :
Je suis musulman et soumis à mon Créateur.
J'ai capitulé en préférant la vertu à la perversion.

Tout le monde a capitulé devant l'usure. Les seuls qui n'ont pas capitulé devant cela sont soit des terroristes qui sèment la mort et la corruption par dessus la corruption, soit des ermites.

Alors évidemment la France respecte beaucoup plus la loi de Allah que beaucoup d'autres pays. Néanmoins ce pays est fondé sur l'usure et tu payes tes impôts pour combler le trou sans fin.

Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
28 novembre 2015 à 09:04:32

Mais ce n'est pas de notre gré.
De plus on n'est pas obligé de souscrire à l'usure en rendant l'argent des intérêts à la mosquée ou en refusant les crédits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 13:30:50

Mais t'es marrant toi, je te parle de l'utilisation qui est faite de tes impôts...

Est-ce que la France applique le Coran ? Non. Donc t'es soumis à la France et pas aux lois coraniques alors arrête d'essayer de te débattre.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment