Zozowok, si tu veux mon avis (même si je ne suis pas vraiment coraniste) Al Kitab veut parfois dire la Bible comme dans ces versets :
« Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent Le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.» (Coran 10:94)
S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux oummiyin: "Avez-vous embrassé l'Islam ? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission. Allah, sur ses serviteurs est Clairvoyant. (3:20)
Cependant il veut clairement dire le Coran ici :
« Dis : Qui se déclarera l'ennemi de Gabriel ? C'est lui qui, par la permission de Dieu, a déposé sur ton cœur le livre destiné à confirmer les livres sacrés venus avant lui pour servir de direction [...]» (Sourate 2:91)
Mais pour ce verset d'Al Baqara, je pense qu'il parle du Coran, mais ce serait intéressant qu'il parle de la Bible, cela voudrait dire qu'Alif Lam Mim a un lien avec elle ? 
Message édité le 27 novembre 2015 à 20:37:35 par Marcel-Bubulle