CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:34:33

Le 28 mai 2016 à 14:31:47 Zozowok3 a écrit :
Tiens vu que tu as à l'air coraniste avec je l'espère des connaissances en arabe, pas comme Samsho quoi, peut-être peux-tu me répondre :

Que peux-tu me dire sur le livre où il n'y a aucun doute (sourate 2, v.1), est-ce celui-ci (هذا) ou celui-là (ذلك) ? Le Coran apporté par Jibril ou un autre externe à la situation d'énonciation ?

Dhalika s'emploie pour désigner l'objet proche, tandis que hadha s'emploie pour désigner l'objet lointain. Dans le contexte d'Al Baqara oui ça désigne sûrement le Coran, mais je me souviens qu'il est utilisé à de nombreuses reprises pour désigner le livre que lisent les gens du livre (La bible, sans aucun doute)

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:40:09

Justement c'est une interprétation que j'avais lue un jour, avec alif lam mim pour désigner al-Massih. Okay donc merci de la réponse.

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:44:12

Le 28 mai 2016 à 14:40:09 Zozowok3 a écrit :
Justement c'est une interprétation que j'avais lue un jour, avec alif lam mim pour désigner al-Massih. Okay donc merci de la réponse.

Alif-lam-mim c'est pas les seules lettres découpées, il y'a alif-lam-ra, alif-lam-mim-sad, "noun", etc.
L'explication que certains donnent est qu'elles contribuent au miracle du 19 : http://www.islam-soumission.org/4.Miracle/compte_alm_et_alr.html
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
28 mai 2016 à 14:50:15

Oui c'est bien sûr une interprétation parmi plusieurs, mais elle a le mérite de s'appuyer sur le texte et pas sur la numérologie ou que sais-je d'autre d'évasif.

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
29 mai 2016 à 20:16:50

Up.

Robotomique-25
Robotomique-25
Niveau 9
29 mai 2016 à 21:11:19

Comment tu prie ?
Comment faites vous pour comprendre le coran sans la sunnah ? Sans les causes de descente des versets ? Vous avez des revelations spirituelles vous aussi :hap: ?
Qui sont vos savants/ theologiens experts ?
Considerez vous Muhammad comme un prophete ?
Vous rendez vous compte que vous affirmez que la majorité de la communauté de Muhammad sws est dans un egarement enorme ?
Que les plus pieux de la communauté musulmane ont sacrifiés leur vie entiere pour ... rien du tout selon le coranisme.
Des centaines de milliers de biographies ecrites sur les transmetteurs de hadith par la civilisation islamique pour rien du tout aussi [[sticker:p/1jnf]]

Dieu a laissé sa communauté faire tout sa pour s'egarer selon vous si je vous comprend bien :hap: ?

Sinon tu cite Abu bakr et Omar au sujet de livre ecrit ( en te basant sur une tradition que toi meme tu rejette ), mais la sunnah en elle meme il la suivait comme nous aujourd'hui et ne la delaissait pas.

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
01 juin 2016 à 18:33:02

Comment tu prie ?
-> Comme les sunnites. (c'est une manière de prier comme une autre)
Comment faites vous pour comprendre le coran sans la sunnah ? Sans les causes de descente des versets ? Vous avez des revelations spirituelles vous aussi
-> Tu crois que Dieu est pas capable de se faire comprendre tout seul ?
-> Dieu.
-> Je pense que tu plaisantes là, mais oui.
Vous rendez vous compte que vous affirmez que la majorité de la communauté de Muhammad sws est dans un egarement enorme ?
-> Euh non ils sont aussi musulmans, pas dans un égarement, juste qu'ils s'ajoutent des obligations pour rien :(
Que les plus pieux de la communauté musulmane ont sacrifiés leur vie entiere pour ... rien du tout selon le coranisme.
-> Ouais

Sinon tu cite Abu bakr et Omar au sujet de livre ecrit ( en te basant sur une tradition que toi meme tu rejette ), mais la sunnah en elle meme il la suivait comme nous aujourd'hui et ne la delaissait pas.
-> Il interdit de la mettre par écrit de toutes les façons.

Message édité le 01 juin 2016 à 18:35:24 par LePrasson
LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juin 2016 à 01:25:20

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 01:36:13

"-> Comme les sunnites. (c'est une manière de prier comme une autre)"

Pourquoi pas comme les chiites ?

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juin 2016 à 01:57:59

Le 13 juin 2016 à 01:36:13 Toloveru_4 a écrit :
"-> Comme les sunnites. (c'est une manière de prier comme une autre)"

Pourquoi pas comme les chiites ?

Sérieux on s'en fiche, tant qu'on prie.
Si Dieu a pas dis comment prier dans le Coran, c'est qu'il y'a une raison, pour que l'on ne pense pas qu'il y'a une seule manière...
6:38 Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2016 à 02:10:16

Le 29 mai 2016 à 21:11:19 Robotomique-25 a écrit :
Comment tu prie ?
Comment faites vous pour comprendre le coran sans la sunnah ? Sans les causes de descente des versets ? Vous avez des revelations spirituelles vous aussi :hap: ?
Des centaines de milliers de biographies ecrites sur les transmetteurs de hadith par la civilisation islamique pour rien du tout aussi [[sticker:p/1jnf]]

Dieu a laissé sa communauté faire tout sa pour s'egarer selon vous si je vous comprend bien :hap: ?

C'est pas dit comment prier dans le Coran, donc la prière telle que pratiquée par les sunnites n'a aucune légitimité devant Allah, tu pries comme tu veux

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juin 2016 à 14:44:31

Je rappelle que je pense pas que 100% de la sunna est fausse, juste qu'elle n'est pas nécessaire.

Message édité le 13 juin 2016 à 14:44:59 par LePrasson
LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:42:48

Up ? Je comprends pas pourquoi si peu de monde s'y intéresse :hap:

old_school_game
old_school_game
Niveau 10
13 juillet 2016 à 15:25:41

Salam ,
Toi aussi comme Samsho tu penses que la salat n'est pas la prière et que les anges n'existes pas en tant quel tel , mais sont un "titre" ? :(

Sinon , je te comprend , il y'a tellement de hadith faux , de faibles qui passent pour des forts , de détournement de hadith etc... que je comprend les coranistes. Moi même je prends avec énormément de pincette chaque hadith que je lis.

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juillet 2016 à 16:08:56

Le 13 juillet 2016 à 15:25:41 old_school_game a écrit :
Salam ,
Toi aussi comme Samsho tu penses que la salat n'est pas la prière et que les anges n'existes pas en tant quel tel , mais sont un "titre" ? :(

Sinon , je te comprend , il y'a tellement de hadith faux , de faibles qui passent pour des forts , de détournement de hadith etc... que je comprend les coranistes. Moi même je prends avec énormément de pincette chaque hadith que je lis.

Samsho exagérait beaucoup hein, c'est pas une référence pour le Coranisme.

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juillet 2016 à 16:13:17

Sinon je rappelle qu'il y'a ça dans le Coran :hap:

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

Là Dieu nous met en garde contre les hadiths qui sont une loi alternative au Coran en décrétant par exemple l'interdiction de la musique, la peine de mort pour les homosexuels etc, le prophète ne peut rien prononcer qui ne vient pas de Dieu :non:

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Message édité le 13 juillet 2016 à 16:14:23 par LePrasson
old_school_game
old_school_game
Niveau 10
13 juillet 2016 à 16:27:18

Oui je suis d'accord avec toi. Mais les hadith nous donnes des informations sur comment été le prophète , a quel point il été bon et pardonneur. On doit l'imiter dans le bon comportement et dans son sens de la morale exemplaire.

LePrasson
LePrasson
Niveau 10
13 juillet 2016 à 16:39:51

Le 13 juillet 2016 à 16:27:18 old_school_game a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi. Mais les hadith nous donnes des informations sur comment été le prophète , a quel point il été bon et pardonneur. On doit l'imiter dans le bon comportement et dans son sens de la morale exemplaire.

Il y'a peut-être de belles choses dans les hadiths mais je prends pas le risque de les suivre. Je considère pas que 100% sont faux, mais vu qu'il est très difficile de faire la différence autant ne rien considérer

old_school_game
old_school_game
Niveau 10
13 juillet 2016 à 16:46:06

Le 13 juillet 2016 à 16:39:51 LePrasson a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 16:27:18 old_school_game a écrit :

Il y'a peut-être de belles choses dans les hadiths mais je prends pas le risque de les suivre. Je considère pas que 100% sont faux, mais vu qu'il est très difficile de faire la différence autant ne rien considérer

Fais comme moi , utilise la logique pour faire le tri :ok: , tout n'est pas a prendre pour argent comptant dans les hadiths.

MehdiBar
MehdiBar
Niveau 8
21 janvier 2018 à 12:07:50

Up ya des coranistes ici ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment