« La déviance coraniste a pour seul fondement l'Alcoran, et rejette Mahomet. Mais ce prophète qui devait être la dernière attente du monde a-t-il laissé son livre saint sans une Tradition pour guider ses fidèles ? Quel mystère aurait-il voulu laisser planer sur ce livre, et dans quel but ? Quelle morale et quelle félicité, selon ces chers hérétiques ! » (Loggion 24, Abu Lyoko.)
Les coranistes, que vous prétendassiez que l'Alcoran est la seule source islamique recevable est une chose, que vous le prouvassiez en est une autre...
J'attends une réponse de votre part, et ce, digne de ce nom. Elefun ! 
que vous prétendissiez on dit
Le 05 novembre 2018 à 19:31:35 -Barbe-Blanche- a écrit :
que vous prétendissiez on dit

Je uppe puisqu'on a l'air d'avoir oublié ce topic 
up
Bon bon bon
ce up des enfer 
http://madhabhanbali.unblog.fr/2019/04/19/livre-dexplication-des-preuves-des-fondements-de-la-sunna-et-de-la-religion-ibn-battah/
http://madhabhanbali.unblog.fr/2018/12/21/refutation-des-modernistes-reformistes-et-coranistes-abd-al-qayyum-sajid/
Le 09 septembre 2019 à 22:24:10 Pepperonii4 a écrit :
http://madhabhanbali.unblog.fr/2018/12/21/refutation-des-modernistes-reformistes-et-coranistes-abd-al-qayyum-sajid/
comment ce livre fonctionne:
les gens le voient, se disent, putain c'est long, ca doit être truffé d'arguments, le referment, et restent sur leurs positions, très réconfortés de savoir que des gens qui ont écrit un livre de 300 pages sont de leur avis 
Oui ou alors on lit et on réfléchi sur l'argumentation apportée
Tu fais exactement la même chose que ce que tu critiques en réalité, t'as vu un long truc t'as eu la flemme de lire donc tu considères que tout le monde fait comme toi
"La « Hikma » (sagesse) en Islam se réfère à la Sunna comme l’ont définit la majorité des savants du hadith et des jurisconsultes, la Sunna est le juge et le critère pour distinguer le vrai du faux."
![]()
Bonjour j'ai quelques questions pour les coranistes (càd ceux qui rejettent la transmission orale d'une tradition prophétique):
Comment les coranistes perçoient les différentes qira'at?
Quelles qira'at récitez vous?
Comment voyez vous l'abrogation?
Comment arrivez vous à lire /expliquez-vous les textes retrouvés sans diacritique?
Voilà ![]()
up ![]()
Le 24 mai 2018 à 22:46:30 Danamokos a écrit :
Le 24 mai 2018 à 22:38:01 bogatie a écrit :
Le 24 mai 2018 à 22:35:19 Danamokos a écrit :
Le 24 mai 2018 à 22:25:02 bogatie a écrit :
Je savais pas qu'il y avait un topic coraniste.Laisse-moi deviner, les coranistes se font takfir par les sunnites et chiites tout le long?
Oui
Le 24 mai 2018 à 22:35:19 Danamokos a écrit :
Le 24 mai 2018 à 22:25:02 bogatie a écrit :
Je savais pas qu'il y avait un topic coraniste.Laisse-moi deviner, les coranistes se font takfir par les sunnites et chiites tout le long?
Oui
Coranisme maître course les vrais savent.
On suit les hadiths rapportés par Jean-Mouloud et on se sent salafiste.Je suis pas corraniste mais je m'intéresse à cette branche , qu'Allah vous aide ça doit être dur au quotidien de vous faire insulter d'appostat
Qu'Allah vous guide* ça doit être dur au quotidien d'être des apostats*
Ah ils ont leur topic officiel, j'avais oublié. 
Le 16 mai 2020 à 18:03:33 FlemmardEdgy a écrit :
Bonjour j'ai quelques questions pour les coranistes (càd ceux qui rejettent la transmission orale d'une tradition prophétique):
Comment les coranistes perçoient les différentes qira'at?
Les coranistes sont des individus qui ont différentes interprétations sur ces sujets. Comme on peut trouver différentes interprétations au sein du chiisme..
Je ne sais pas, le Coran en arabe sur le site de Khalifa.
???? Tu fais partie de ceux qui pensent que Dieu a abrogé certains des verset du Coran ??
Comment arrivez vous à lire /expliquez-vous les textes retrouvés sans diacritique?
Je n'ai jamais essayé. Je lis naturellement sans diacritique, j'ai toujours plus de mal avec que sans, ca me vient naturellement le son diacritique. Nous on a le Coran avec diacritique donc on fait avec. Le langage a évolué. Avant, les gens n'avaient pas de diacritiques. Ca n'existait pas. Maintenant, il y en a. C'est tout. Ca ne change pas le message du Coran. C'est comme si tu me disais "comment tu lis le Coran sans ordi?"
Je ne vois pas pourquoi ces questions devraient concerner les coranistes en particulier. Elles ne sont ni essentielles, ni fondamentales à une approche du Coran dans un premier temps.
Le 17 mai 2020 à 15:21:13 PAXHUMANITAII a écrit :
Le 16 mai 2020 à 18:03:33 FlemmardEdgy a écrit :
Bonjour j'ai quelques questions pour les coranistes (càd ceux qui rejettent la transmission orale d'une tradition prophétique):Comment les coranistes perçoient les différentes qira'at?
Les coranistes sont des individus qui ont différentes interprétations sur ces sujets. Comme on peut trouver différentes interprétations au sein du chiisme..
Quel est ton avis sur les qira'at alors?
Je ne sais pas, le Coran en arabe sur le site de Khalifa.
Selon le rawi Hafs je suppose? Si oui pourquoi ne pas se référer à une autre école de récitation? ![]()
???? Tu fais partie de ceux qui pensent que Dieu a abrogé certains des verset du Coran ??
C'est la compréhension que j'ai de ces versets:
Sourate 16:
101 Quand Nous remplaçons un verset par un autre -et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre -ils disent: « Tu n'es qu'un menteur. » Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Sourate 87
6 Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7 que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
Sourate 2
106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Evidemment je suppose que tu seras contre cette traduction ![]()
Je n'ai jamais essayé. Je lis naturellement sans diacritique, j'ai toujours plus de mal avec que sans, ca me vient naturellement le son diacritique.
La diacritique permet de pas prendre un mot pour un autre. Perso pour nous la diacaritique on s'en fou car on a la transmission orale. Le mus'haf est pour nous qu'un support.
Nous on a le Coran avec diacritique donc on fait avec.
Comment tu peux faire confiance à cette diacritique alors qu'elle est multiple en fonction des transmetteurs? Warsh, Hafs etc (on revient à la deuxième question du coup).
Le langage a évolué. Avant, les gens n'avaient pas de diacritiques. Ca n'existait pas. Maintenant, il y en a. C'est tout. Ca ne change pas le message du Coran. C'est comme si tu me disais "comment tu lis le Coran sans ordi?"
Exemple très simple:
Comment tu lis le verset 3 (Warsh)/ verset 4 (Hafs) de Al Fatiha?
maaliki? ou maliki?
C'est qu'un petit exemple mais il y en a d'autre. ![]()
Je ne vois pas pourquoi ces questions devraient concerner les coranistes en particulier. Elles ne sont ni essentielles, ni fondamentales à une approche du Coran dans un premier temps.
Bah quand même, le Coran c'est pas un simple livre, tu peux pas te tromper de mot. Comme un livre lambda. ![]()
Bah sans la transmission orale sunnite
Bah sans la transmission orale sunnite il serait compliqué de "deviner" comment lire certains termes (voire tous) sans altéré le message d'Allah. Surtout pour des termes qui n'apparaissent qu'une fois dans le Coran. *
Le 17 mai 2020 à 16:05:40 FlemmardEdgy a écrit :
Selon le rawi Hafs je suppose? Si oui pourquoi ne pas se référer à une autre école de récitation?
Parce qu'ils ne savent pas ce que c'est.