CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coranisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 20:59:37

Le 01 décembre 2015 à 20:52:25 Zozowok3 a écrit :
Le principe de fumer Samsho c'est de ne pas crapoter. On est défoncé en tirant une latte, si tu respires tu n'auras tout au plus qu'une odeur agréable dans le pif, rien d'autre.

Toi tu sais pas ce que j'ai fumé dans ma première jeunesse...

Mais peut-être que tu as un exemple plus pertinent d'un lieu en lui-même qui fait pécher ? J'avais pensé à une boîte de partouze mais c'est peut-être un peu trop fort comme exemple.

Zozowok3
Zozowok3
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:12:26

Si le type est homo oui, je pensais à se retrouver témoin d'un gang-bang et au lieu de partir, du moins rester pour "regarder".

Ce topic manque vraiment de finesse. Comme ma bite :noel:

Message édité le 01 décembre 2015 à 21:12:44 par Zozowok3
Tourtchynov
Tourtchynov
Niveau 10
01 décembre 2015 à 22:30:21

Non mais le fait de rester entraîne cette désobéissance on est d'accord ?

Allah ne parle que de désobéissance directe.

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:30:38

Le 30 novembre 2015 à 01:11:31 Samsho-- a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 17:47:21 chefdefamille a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 16:53:56 Samsho-- a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 16:48:05 Tourtchynov a écrit :
On peut être les deux à la fois.

Donc si Allah t'interdit l'usure et que tu donnes de l'argent à ton pays alors que tu sais sciemment qu'il va pratiquer l'usure avec ça n'est pas grave ?

Si c'est grave, mais tu veux faire quoi ?

Commencer par admettre qu'on fait la guerre contre Allah et qu'on est pas musulmans ça serait déjà honnête. :ok:

J'ai hâte de voir ta réponse.

Ce n'est pas un choix :ok: C'est ceux qui choisissent de pratiquer l'usure, de leur propre chef et pour leur propre intérêt, qui déclarent la guerre à Dieu. Aujourd'hui l'usure a corrompu toute la Terre non ? même quelqu'un qui veut en rester éloigné, l'aura touchée d'une manière ou d'une autre. Cela a été prophétisé dans un hadith.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 23:34:54

Le 01 décembre 2015 à 23:30:38 Chefdefamille a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 16:48:05 Tourtchynov a écrit :
On peut être les deux à la fois.

Donc si Allah t'interdit l'usure et que tu donnes de l'argent à ton pays alors que tu sais sciemment qu'il va pratiquer l'usure avec ça n'est pas grave ?

Commencer par admettre qu'on fait la guerre contre Allah et qu'on est pas musulmans ça serait déjà honnête. :ok:

Ce n'est pas un choix :ok: C'est ceux qui choisissent de pratiquer l'usure, de leur propre chef et pour leur propre intérêt, qui déclarent la guerre à Dieu. Aujourd'hui l'usure a corrompu toute la Terre non ? même quelqu'un qui veut en rester éloigné, l'aura touchée d'une manière ou d'une autre. Cela a été prophétisé dans un hadith.

Peut-on considérer que la Terre entière mène la guerre contre Allah depuis 40 ans ?

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:37:41

Le 01 décembre 2015 à 23:34:54 Samsho-- a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 23:30:38 Chefdefamille a écrit :

> Le 29 novembre 2015 à 16:48:05 Tourtchynov a écrit :

>On peut être les deux à la fois.

Peut-on considérer que la Terre entière mène la guerre contre Allah depuis 40 ans ?

Bah non "C'est ceux qui choisissent de pratiquer l'usure, de leur propre chef et pour leur propre intérêt, qui déclarent la guerre à Dieu" :d) c'est loin d'être le cas de la Terre entière

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:38:32

Cependant ces personnes ont réussi à salir de leurs mains la Terre entière oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 23:41:53

Cependant tu payes tes impôts ?

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:44:24

Non, pas encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 23:54:30

Et ceux qui les payent ? Comme tous ceux qui travaillent en fait.

Mais je réfléchis... Vous avez peut-être raison au sujet des musulmans. En fait ça existe peut-être encore, il faut que je reconsidère ma définition et surtout la notion de riba... Il est quand même étrange que la Terre entière déclare la guerre à Allah et que subitement, c'est l'époque de la civilisation où il y a le moins de violence et le moins de guerres, le moins de maladies, le moins de faim dans le monde, etc...

Si tu as quelque chose à m'enseigner, vas-y. Instruisons-nous ensembles, c'est ma philosophie.

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
02 décembre 2015 à 00:17:55

Il est quand même étrange que la Terre entière déclare la guerre à Allah et que subitement, c'est l'époque de la civilisation où il y a le moins de violence et le moins de guerres, le moins de maladies, le moins de faim dans le monde, etc...

Quand Allah veut du bien d'un serviteur, il l'éprouve ici bas
Quand Allah veut du mal d'un serviteur, il le laisse jouir de ce bas monde, jusqu'au terme connu de tous...

L'état du monde actuel est peut-être le meilleur en apparence, mais à l'interieur... je crois que c'est sombre, trés sombre

Si tu as quelque chose à m'enseigner, vas-y. Instruisons-nous ensembles, c'est ma philosophie.

Si seulement c'etait celle de tout le mond

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
02 décembre 2015 à 01:49:24

Mais wtf c'est quoi ce sophisme :hap: Tu te demandais pourquoi Allah à laissé ce système prospérer alors qu'il lui déclare la guerre (pas seulement parcqu'il est construit sur l'usure, mais ausssi parcqu'il renie Dieu et toute forme de spiritualité, qu'il est exclusivement matériel et même divinise l'homme et veut éternaliser son séjour Terrestre), je t'ai donné une explication, je n'ai jamais dit qu'il fallait rechercher une vie pleine de désagréments, d'ignorance, de boue et de sang... non a mon sens il faut vivre pour honnorer Allah et sa création.

Simplement nous n'avons en réalité pas de pouvoir sur ce qui arrive sur nous et en nous. En vérité je n'ai même pas besoin de t'expliquer, il y a des exemples vivants. Pourquoi Allah éprouve t-il des enfants avec le cancer ou les maladies graves ? Ne sont-ils pas innocents ? idem pour des personnes bonnes et pieuses
Pourquoi le vicieux cupide est en pleine santé, avec de larges moyens financiers ?
C'est la même chose à l'échelle d'un pays, d'un système, d'une génération

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 18:35:52

Quel sophisme ? C'est plutôt toi qui voudrait une explication qui n'entre pas en contradiction avec :

• Un croyant en bonne santé
  • Un athée en bonne santé
  • Un croyant malade
  • Un athée malade

Pourtant les 4 existent.

Lis bien : Allah ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change ce qui est en lui-même.

Ça veut dire quoi à ton avis ? Ça veut dire qu'on doit se prendre en main et ce n'est certainement pas la souffrance qui fait craindre Allah mais la science. Alors ça ne m'étonne pas que les pays où il y a le plus de souffrance sont ceux qui développent le moins la science.

Je me demandais aussi comment est-ce possible que nous déclarions la guerre à Allah et qu'il nous fasse prospérer ? N'est-il pas censé nous "punir pour nos péchés" selon le Coran ? J'en conclus que le riba n'est peut-être pas ce que l'on croit et qu'il serait bon de chercher encore ce que c'est, car ça remettrait en question mon point de vue selon lequel plus personne n'est musulman.

Message édité le 02 décembre 2015 à 18:36:13 par Pseudo supprimé
chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:26:26

Ça veut dire quoi à ton avis ? Ça veut dire qu'on doit se prendre en main et ce n'est certainement pas la souffrance qui fait craindre Allah mais la science. Alors ça ne m'étonne pas que les pays où il y a le plus de souffrance sont ceux qui développent le moins la science.

Je t'arrête la ! Sais-tu ce qu'est la science dont parle le Coran ? Ou plutot le savoir, car Ilm désigne le savoir. Est-ce le savoir des pays développés, celui qui étudie l'atome et la chimie ? Dans ce cas pourquoi nombre de grands chercheurs et scientifiques sont de farouches athées ? Peut-on être athée et craindre Allah ?
Dans ce cas... "Ilm" désigne t-il une autre forme de savoir, plus profond et spirituel ? C'est mon avis.

Je me demandais aussi comment est-ce possible que nous déclarions la guerre à Allah et qu'il nous fasse prospérer ? N'est-il pas censé nous "punir pour nos péchés" selon le Coran ?

Non, tu devrais relire le Coran.
Sourate Al Kahf :
''58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S’Il s’en prenait à eux pour ce qu’ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l’accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.''

Message édité le 02 décembre 2015 à 20:28:56 par chefdefamille
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 20:31:41

Le 02 décembre 2015 à 20:26:26 Chefdefamille a écrit :

Je t'arrête la ! Sais-tu ce qu'est la science dont parle le Coran ? Ou plutot le savoir, car Ilm désigne le savoir. Est-ce le savoir des pays développés, celui qui étudie l'atome et la chimie ? Dans ce cas pourquoi nombre de grands chercheurs et scientifiques sont de farouches athées ? Peut-on être athée et craindre Allah ?
Dans ce cas... "Ilm" désigne t-il une autre forme de savoir, plus profond et spirituel ? C'est mon avis.

Peut-être que tu comprends mal Allah aussi. Les scientifiques connaissent tous les lois de la "nature" et aucun d'entre eux ne les rejette. Par contre des "croyants en Allah" y'en a beaucoup qui rejettent la logique naturelle. Donc qui est le plus savant : le croyant ou le savant ?

Je me demandais aussi comment est-ce possible que nous déclarions la guerre à Allah et qu'il nous fasse prospérer ? N'est-il pas censé nous "punir pour nos péchés" selon le Coran ?

Non, tu devrais relire le Coran.

in sha Allah akhi

Ceux qui sont punis ici-bas pour leur pêchés sont plus aimés de Dieu
Sourate Al Kahf :
''58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S’Il s’en prenait à eux pour ce qu’ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l’accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.''

Et donc ? Des villes ont été détruites pour leur injustices et ? Quel rapport avec le fait que nos villes civilisées se tiennent depuis des centaines d'années ?

Message édité le 02 décembre 2015 à 20:32:10 par Pseudo supprimé
chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:39:17

Leur destruction viendra. (et j'ai le sentiment que c'est pour bientot)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 20:43:12

Le 02 décembre 2015 à 20:39:17 Chefdefamille a écrit :
Leur destruction viendra. (et j'ai le sentiment que c'est pour bientot)

Les USA se sont construits depuis 300 ans sur le plus gros génocide de l'histoire de l'humanité. Tu ne trouves pas qu'elle met du temps à arriver la sentence ? Et pourquoi ce serait les enfants des enfants des enfants des enfants des enfants qui devraient payer ? Le peuple de Lut n'a t'il pas été détruit immédiatement pour leur grand banditisme et leur lois injustes ?

chefdefamille
chefdefamille
Niveau 10
02 décembre 2015 à 20:46:07

La destruction n'est pas la punition, c'est juste la fin de la fête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 20:55:11

Pourtant ça a bien l'air d'être une punition dans le Coran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 01:37:38

Je disais juste que la paix soit sur lui Samsho :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment