CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin de Danganronpa V3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
23 octobre 2017 à 23:04:58

Ouais j'vais sans doute le faire. Meme si je connais les bail, je me souviens juste des plot twist de fin, je connais pas vraiment les perso en dehors des survivants, et je sais plus qui tue qui et les éxécutions non plus, ca doit faire 5/6 ans que j'ai vu l'anime, je sais plus quand il est sortit, ptet moins remarque :noel:

Je vais probablement le faire du coup :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
24 octobre 2017 à 10:55:21

Le 23 octobre 2017 à 14:18:48 Shikamaru37 a écrit :
Tiens, pendant que je suis ici et qu'il y a du monde.

J'ai fais tout ce qu'il y a a faire de l'univers de danganronpa, sauf le 1 en jeu. J'ai vu que l'anime, aprés j'ai fais le 2 en jeu, despair girl machin truc, l'anime du 3, V3 ect....

Une fois que tu as tout fais, meme si tu connais les plot twist, ca vaudrait le coup de quand meme faire le 1 en jeu vous pensez ?

Oui fais-le, moi aussi j'avais fait le jeu après avoir vu l'animé mais j'ai quand même pris mon pied. :)

Hiiro_ Hiiro_
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 04:24:32

Je viens enfin de le finir, je peux enfin venir sur ce topic :hap:

Perso, je sais pas quoi en penser, au moment de la révélation, j'ai été choqué dans le bon sens du terme, mais une fois le chap fini je me suis dit que j'aurais préféré quelque chose de plus "simple", une "vraie" fin quoi, même si celle ci reste très bonne, elle donne l'impression d'une fausse fin

Blankookies Blankookies
MP
Niveau 2
25 octobre 2017 à 16:12:11

Quand j'ai fais la fin, j'ai eu le même ressentie que Hiiro, quand tu fais la fin...ta pas l'impression d'avoir une fin en fait. Sinon l'anime du 1 est sortie en 2013 par contre je sais pas quand éxactement.

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
26 octobre 2017 à 19:56:18

Je viens de lancer D1 du coup.

Et l'execution qu'il y a dans l'intro de D1, avec l'étudiant random, c'est exactement l'éxécution de Momota [[sticker:p/1lmb]]

Du coup, un clin d'oeil de V3 pour D1, ou l'inverse, ca me plait de me dire qu'il avait prévu ses jeux dés le 1, meme si j'y crois pas trop [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 26 octobre 2017 à 19:56:31 par Shikamaru37
DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
26 octobre 2017 à 20:38:21

Le 26 octobre 2017 à 19:56:18 Shikamaru37 a écrit :
Je viens de lancer D1 du coup.

Et l'execution qu'il y a dans l'intro de D1, avec l'étudiant random, c'est exactement l'éxécution de Momota [[sticker:p/1lmb]]

Du coup, un clin d'oeil de V3 pour D1, ou l'inverse, ca me plait de me dire qu'il avait prévu ses jeux dés le 1, meme si j'y crois pas trop [[sticker:p/1jnc]]

C'est pas la même exécution exactement cela dit, la fusée de Kaito va sous terre alors que celle du personnage de DR1 s'envole normalement.

C'est l'exécution de Kaito qui fait référence à DR1, et c'est plutôt cool car là au moins l'exécution va bien au personnage

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 18
26 octobre 2017 à 20:42:13

Ouais mais la fusée retombe aussi dans DR1, j'aime bien le clin d'oeil en tout cas [[sticker:p/1kki]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
26 octobre 2017 à 20:54:50

Sinon, c'est pas du tout un étudiant random.
Déjà, ce n'est pas un étudiant.

Mais tu en sauras plus.... plus tard dans le jeu.

panock-5 panock-5
MP
Niveau 5
28 octobre 2017 à 20:07:17

Perso, j'aurais préféré avoir une fin logique et réfléchie qui explique ce qu'il s'est passé entre Danganronpa 3 et Danganronpa V3 (en plus y'avait tellement moyen de tout rapprocher et de tout lier :snif: ) qu'une fin qui brise le 4ème mur à l'infini et qui nous sort totalement de l'histoire qu'on a suivie depuis le début mais bon c'est comme ça :-(

À la fin mon cerveau était même plus en mode réflexion, il était juste en mode lecture des dialogues tellement c'était n'importe quoi et interminable. :mort:

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
28 octobre 2017 à 20:09:11

Je suis franchement d'accord, quand j'ai découvert la fin j'avais vraiment l'impression que tout ce qui s'est passé, toutes les choses vues dans le jeu, bah ça voulait rien dire en fait. Ça servais à rien. L'Académie, les personnages, leur histoire... J'étais intéressé par l'organisation de Kokichi et cette histoire de soeur jumelle de Kaede pourtant.

Du bon gros gâchis des familles en fait [[sticker:p/1lmc]]

Surtout qu'à la fin j'ai pas vraiment compris pourquoi Monokuma marchait toujours pendant le procès 6, vu que l'instigateur s'est dévoilé... En fait il devrait même pas fonctionner pendant tout le jeu, car l'instigateur est vivant et reste avec les autres élèves, contrairement à DR1 où elle se fait juste passer pour morte et tire les ficelles dans l'ombre pépère dans une salle de contrôle secrète de Monokuma.

panock-5 panock-5
MP
Niveau 5
28 octobre 2017 à 20:12:58

Le 28 octobre 2017 à 20:09:11 DeadKage a écrit :
Je suis franchement d'accord, quand j'ai découvert la fin j'avais vraiment l'impression que tout ce qui s'est passé, toutes les choses vues dans le jeu, bah ça voulait rien dire en fait. Ça servais à rien. L'Académie, les personnages, leur histoire... J'étais intéressé par l'organisation de Kokichi et cette histoire de soeur jumelle de Kaede pourtant.

Du bon gros gâchis des familles en fait [[sticker:p/1lmc]]

Ah au moins j'suis pas seul, je me sens un peu mieux :hap:

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
28 octobre 2017 à 21:45:57

Surtout qu'à la fin j'ai pas vraiment compris pourquoi Monokuma marchait toujours pendant le procès 6, vu que l'instigateur s'est dévoilé... En fait il devrait même pas fonctionner pendant tout le jeu, car l'instigateur est vivant et reste avec les autres élèves, contrairement à DR1 où elle se fait juste passer pour morte et tire les ficelles dans l'ombre pépère dans une salle de contrôle secrète de Monokuma.

Monokuma c'est un robot doté d'une intelligence artificielle au même titre que Kibo.
Normal et logique qu'il n'a pas besoin d'être contrôlé pour que l'instigateur puissse participer sans soupçon.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 01:01:31

C'est une tele realité : n'importe quel technicien peux tenir les manettes a distance, non ?

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
29 octobre 2017 à 01:17:34

Tu oublie Motherkuma qui permet de recréer (ou transférer ?) Monokuma avec sa personnalité et sa conscience.
Donc il s'agit bien d'une intelligence artificielle.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
29 octobre 2017 à 11:13:23

Bin... franchement chuis pas sur. Ok le jeu nous le dit et j'interprete a fond, mais ca me semble tout a fait credible que toute l'ecole et ses "machines" ne dont en fait qu'un decor et que tout ce qui semble automatique pourrait en fait etre telecommandé.
D'un autre coté : c'est le futur et donc c'est aussi credible que monokuma soit une machine dotee d'une IA, et que motherkuma soit une usine a monokuma (et maintenant que j'y reflechis, vous avez sans doute raison). Mais quoi qu'il arrive, il y a des techniciens derierre je pense. Par exemple, au moment ou kibo perds sa personnalité a la fin. Quelqu'un declenche ca et ce n'est pas une personne presente dans la piece

panock-5 panock-5
MP
Niveau 5
29 octobre 2017 à 16:02:00

Y'a un truc qui est naze aussi, après avoir fini le jeu, j'essaie de monter l'amitié au max avec tout le monde normal, et l'histoire de chaque personnage est superbe mais maintenant que je connais la fin et que je sais que tout est scripté par l'instigatrice, et que chacune de leur histoire est fausse et inventée je n'arrive plus à être à fond dedans, je trouve ça vraiment nul. :snif:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
29 octobre 2017 à 16:40:17

Ouais enfin, le fait est que ce sont des personnages fictifs et que l'histoire du jeu est fictive. Comme pour tous les jeux.

Perso, j'avoue que j'ai eu besoin d'attendre un jour avant de finir les TL de tout le monde. Mais une fois ce cap passé, tout va bien.
Ces personnages, aussi fictifs soient-ils, croient à ce qu'ils disent. C'est assez vrai pour moi.

fredix fredix
MP
Niveau 30
29 octobre 2017 à 21:35:57

Du coup tsugumi connaissait les meurtriers à l'avance au vu du passé qu'elle a donné ... Du genre maki ou himiko aurait jamais pu connaitre des meurtres.

C'est comme si on etait dans secret story ou la prod sait qui part, qui va gagner etc

Message édité le 29 octobre 2017 à 21:39:02 par fredix
Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
29 octobre 2017 à 21:51:53

Mais quoi qu'il arrive, il y a des techniciens derierre je pense. Par exemple, au moment ou kibo perds sa personnalité a la fin. Quelqu'un declenche ca et ce n'est pas une personne presente dans la piece

Ben oui évidemment, on nous les présentent comme la Team Danganronpa. C'est donc eux qui gèrent tout ça.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
29 octobre 2017 à 21:54:58

Du coup tsugumi connaissait les meurtriers à l'avance au vu du passé qu'elle a donné ... Du genre maki ou himiko aurait jamais pu connaitre des meurtres.

C'est comme si on etait dans secret story ou la prod sait qui part, qui va gagner etc

Je pense pas qu'elle puisse réellement tout contrôler. Sinon elle n'aurait pas eu à faire un ultimatum pour le premier meurtre ou encore devoir tuer Rantaro d'elle même.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment