CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin de Danganronpa V3

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
fredix fredix
MP
Niveau 30
29 octobre 2017 à 22:09:18

Le 29 octobre 2017 à 21:54:58 Nilux_RS a écrit :

Du coup tsugumi connaissait les meurtriers à l'avance au vu du passé qu'elle a donné ... Du genre maki ou himiko aurait jamais pu connaitre des meurtres.

C'est comme si on etait dans secret story ou la prod sait qui part, qui va gagner etc

Je pense pas qu'elle puisse réellement tout contrôler. Sinon elle n'aurait pas eu à faire un ultimatum pour le premier meurtre ou encore devoir tuer Rantaro d'elle même.

Je pense surtout aux meurtriers des 2eme et 3eme chapitre, les mobiles étaient deja tout trouvé.

DuncanInoako DuncanInoako
MP
Niveau 3
10 novembre 2017 à 10:58:04

Segatasan > "Par exemple, au moment ou kibo perds sa personnalité a la fin. Quelqu'un declenche ca et ce n'est pas une personne presente dans la piece"

Ce n'est pas un évènement volontairement déclenché mais un accident. Lors de l'exécution raté de Kaito, des pierres sont projetées sur les participants. Kibo s'interpose pour les protéger mais un caillou casse son antenne. Il acquière ainsi un libre arbitre pour la première fois du jeu. Avant le dernier procès, il est toutefois réparé par les Monokumers en même temps qu'il est désarmé.

En tout cas, topic comportant bon nombre de points intéressants sur la fin.

Je rajouterai toutefois une autre contradiction quant à la théorie "Tsumugi dit la vérité".
Quand Tsumugi rapporte le prologue, elle indique que les joueurs sont, à ce stade, au courant de l'existence du jeu et satisfaits d'avoir été sélectionné. Sauf que si c'était le cas, ils devraient non seulement reconnaître les Monokumers ou, tout du moins, ne pas être étonné de voir des ours qui parlent, mais également reconnaître Rantaro vu qu'il est le gagnant de l'édition précédente.
Or, ce n'est pas le cas.

Toutefois, après avoir rematé le prologue, on voit bien que Rantaro n'est pas aussi surpris que les autres par ce qui se passe. Cela implique donc nécessairement qu'il a un passif avec les Tueries (lui même ou une connaissance ? Je pense éventuellement à la fille dont il parle dans la scène cachée du jeu avec les ongles de Kaede). Mais aux vues des éléments contradictoires relevés, je pense qu'il a acquis ce savoir autrement que par une participation à une émission de téléréalité.

Reste cependant à expliquer pourquoi il dispose d'un monopad spécial avec un message caché.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 novembre 2017 à 14:08:20

Le 10 novembre 2017 à 10:58:04 DuncanInoako a écrit :
Quand Tsumugi rapporte le prologue, elle indique que les joueurs sont, à ce stade, au courant de l'existence du jeu et satisfaits d'avoir été sélectionné. Sauf que si c'était le cas, ils devraient non seulement reconnaître les Monokumers ou, tout du moins, ne pas être étonné de voir des ours qui parlent

C'est exact mais là aussi, quand on revoit le prologue, on dirait que même si Kaede est étonné de voir des ours qui parlent, elle leur demande de confirmer s'ils sont bien "les Monokumers" (plusieurs fois). Comme si ça lui disait quelque chose ou que ça lui parlait.
Assez étrange.

DuncanInoako DuncanInoako
MP
Niveau 3
10 novembre 2017 à 16:09:19

Le 10 novembre 2017 à 14:08:20 gael42 a écrit :
C'est exact mais là aussi, quand on revoit le prologue, on dirait que même si Kaede est étonné de voir des ours qui parlent, elle leur demande de confirmer s'ils sont bien "les Monokumers" (plusieurs fois). Comme si ça lui disait quelque chose ou que ça lui parlait.
Assez étrange.

Ouais, je m'en souviens. Après, il est possible qu'elle réagisse au fait que Monokumers fasse penser à Monokuma, entité connue du monde de Danganronpa à ce stade de l'histoire. D'ailleurs,en VA ils se font appeler "Monokuma Kubs/Monokubs" et en VO "Monokumāzu"

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:20:04

DuncanInoako :
Quand je parlais de kibo qui change de personalité a la fin, je voulais dire "a la fin", pendant le proces apres qu'on nous ai révélé que sa voix interieure correspond a l'avis du public. Le moment ou il pert son antenne est evident

titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 novembre 2017 à 02:21:48

Bonsoir les gens, et rebonsoir à ceux que je connais des précédents forums de la licence, je vous fais un petit poste rapide pour vous rappeler un élément ultra-important qui semblent avoir été oublié par 99 % des fans et joueurs de la licence (je ferai ma critique approfondis plus tard).

Kodaka a affirmé alors que V3 était en développement qu'il s'agissait d'une nouvelle histoire, et que la précédente s'achevait avec l'animé VOILA, donc on a Danganronpa l'histoire d'une tarée exceptionnelle qu'est Junko qui organise un jeu de massacre pour le plaisir de répandre le désespoir dans le monde, ET Danganronpa V3 qui raconte l'histoire de gens qui auraient adhéré de leur plein gré à Danganronpa, une télé-réalité reprenant le concept de 2 jeux qui ont fait fureur dans le monde Danganronpa 1 et 2 ainsi qu'un animé (+ Ultra Despair Girls), VOILA.

A dans quelques jours pour ma critique de l'opus V3 que j'ai adoré, et pour mon avis sur les différents personnages (à l'occasion je remettrai mes critiques des personnages de Danganronpa 1 et 2 également.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 novembre 2017 à 14:54:51

Dans le monde de DR V3, il y a eu bien plus que les trois jeux et l'animé. A priori, il y a eu d'autres jeux et après, ça a finit par devenir une émission de télé-réalité.

Flemme de chercher mais on parle bien de "jeux" à un moment. Et quand on voit les titres des premiers DR (après les 3 qui existent vraiment), les noms font "parodies de jeux vidéos" (comme Final Danganronpa).

Message édité le 16 novembre 2017 à 14:55:52 par Gael42
DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
16 novembre 2017 à 22:53:15

Le 16 novembre 2017 à 14:54:51 gael42 a écrit :
Dans le monde de DR V3, il y a eu bien plus que les trois jeux et l'animé. A priori, il y a eu d'autres jeux et après, ça a finit par devenir une émission de télé-réalité.

Flemme de chercher mais on parle bien de "jeux" à un moment. Et quand on voit les titres des premiers DR (après les 3 qui existent vraiment), les noms font "parodies de jeux vidéos" (comme Final Danganronpa).

J'ai remarqué ça aussi, je crois même avoir aperçu un DR Stars Wars dans la foulée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507979068-angie-3.png

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 08:57:38

On connait pas les titres et logos de DR11 a DR51. Y'a de la marge ^^
Je ne compte pas 52 dans le tas : impossible de sortir un jeu Danganronpa dans lequel on connait deja la fin ^^

Tiens d'ailleurs, petite incoherence :
le jeu s'arrete a 2 survivants, mais le ??? Ultime (la victime ultime j'ai envie de dire ^^) a apparement terminé tout seul. Ce qui est difficilement envisageable quand on y reflechit. Le dernier mort n'est pas mort en proces et donc le survivant l'aurait tué comme ca gratuitement ? alors qu'ils n'etaient plus que 2 et qu'ils avaient deja gagnes ?

Enfin bon, avec un peu de chance, DR4 se passera dans un 3 eme univers alternatif ^^

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
17 novembre 2017 à 09:18:45

Faut pas chercher, à mon avis c'est juste qu'il ne pouvait y avoir qu'un des deux personnages qui pouvait participer au DR suivant et ils ont pris Rantaro en lui donnant le titre de survivant ultime (d'ailleurs on connaît pas son talent ultime d'origine, j'aurais plutôt dis que c'était un énième chanceux ultime mais bon). Ça veut pas dire que l'autre personnage a été tué, il a probablement été laissé de côté [[sticker:p/1lm9]]

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
17 novembre 2017 à 13:01:05

Le 17 novembre 2017 à 09:18:45 DeadKage a écrit :
Faut pas chercher, à mon avis c'est juste qu'il ne pouvait y avoir qu'un des deux personnages qui pouvait participer au DR suivant et ils ont pris Rantaro en lui donnant le titre de survivant ultime (d'ailleurs on connaît pas son talent ultime d'origine, j'aurais plutôt dis que c'était un énième chanceux ultime mais bon). Ça veut pas dire que l'autre personnage a été tué, il a probablement été laissé de côté [[sticker:p/1lm9]]

Si, juste que la trad FR a foiré pour le coup. Et son talent est plutôt évident quand on lit ses free time : C'est l'Ultime Aventurier.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
17 novembre 2017 à 14:10:44

Bin... je ne sais pas trop. Son talent et sa personnalité dans la partie précédente n'avaient peut etre rien a voir en fait. il ne se souvient pas de son ancienne partie. Tout ce qu'il sait c'est ce que lui dit son monopad.

je me disais juste que si le jeu est sensé avoir "2 gagnants" a la fin et qu'ils nous disent que "LE gagnant joue dans la prochaine saison", ca sonne un peu contradictoire.
alors peut etre qu'a la fin de DR52, il y a eu une embrouille ... du genre de celle qu'on a a la fin de chaque jeu en fait ^^, dans laquelle on lui a dit un truc du style : "tu survivra si tu sacrifie tous les autres" ou autre, mais les regles enoncées de base me semblent contradictoire (2 gagnants, et un seul qui rejoue).
A mon avis, meme si on peux inventer un sens a cette apparente contradiction (comme je viens de le faire), c'est aussi fort possible que l'auteur n'y ait tout simplement pas pensé (ou alors y'a une ligne de dialogue que j'ai oubliée : ca commence a faire un moment que j'ai fini le jeu)

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
17 novembre 2017 à 14:21:35

Le 17 novembre 2017 à 13:01:05 TamashiiTheHand a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 09:18:45 DeadKage a écrit :
Faut pas chercher, à mon avis c'est juste qu'il ne pouvait y avoir qu'un des deux personnages qui pouvait participer au DR suivant et ils ont pris Rantaro en lui donnant le titre de survivant ultime (d'ailleurs on connaît pas son talent ultime d'origine, j'aurais plutôt dis que c'était un énième chanceux ultime mais bon). Ça veut pas dire que l'autre personnage a été tué, il a probablement été laissé de côté [[sticker:p/1lm9]]

Si, juste que la trad FR a foiré pour le coup. Et son talent est plutôt évident quand on lit ses free time : C'est l'Ultime Aventurier.

Ah, c'est plutôt sympathique à savoir, sachant que je n'ai encore fait aucun FT avec lui (ça doit être le seul perso avec qui j'en ai fait aucun d'ailleurs [[sticker:p/1jnf]])
Après ça m'étonne pas du coup, dans le plan de développement la plupart des conversations de Rantarô tournent autour de ses voyages à travers le monde

titom87 titom87
MP
Niveau 39
17 novembre 2017 à 17:41:28

Pas la peine des balises spoiles on parle de la fin donc mécaniquement on est abrogé de cette obligation hein.

Par rapport à D52 c'est évident que le deuxième personnage c'est l'instigateur représentant la team Danganronpa ahah d'où le fait qu'il doit y avoir 2 survivants, ils laissent une porte de sortie pour leur agent interne ^^.

lekern lekern
MP
Niveau 8
17 novembre 2017 à 17:49:24

viens juste de finir cette exellent jeu:

et forçe de constater que je suis quand meme deçu de dernier procès,meme si l'idée est audacieuse , une fin aussi philosophique qui remet en cause le joueurs en gros(oui prendre du plaisir a un jeu de massacre) nous dire que tout est faux/ecrit de A a Z(sauf qu'on le sait bien ça, on joue a une oeuvre fictive) ben desolé mais ça casse un peu tout le plaisir du jeu, de l'attachement au personnages , de savoir qui allait s'en sortir; ben non c'est fictif donc pas besoin de savoir qui va s'en sortir puisque ils n'existent pas.

eh puis cet epilogue "fin ouverte" alors non vraiment pas fan, les develloppeurs n'ont pas assumée jusqu'au bout de terminer leur serie; du coup ça denature tout le procès vu avant pour ma part.

j'aurai largement preféré une fin ou nous devoiler l'instigateur sans se casser a la tete a savoir qui est fictif ou pas, c'est clairement une fin qui divise a la evangelion(reflexion philosophique sur l'homme et fin).

Les 2 modes de jeu debloqués a la fin sont bien a faire ou pas?

DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
17 novembre 2017 à 19:30:38

Le 17 novembre 2017 à 17:49:24 lekern a écrit :
Les 2 modes de jeu debloqués a la fin sont bien a faire ou pas?

Le plan de développement est un mode où tu peux incarner les personnages de DR1, 2 et V3 dans une espèce de jeu de l'oie où tu pourras augmenter leurs statistiques pour les rendre plus forts pour l'autre mode, le donjon Monokuma. D'ailleurs le plan d'entraînement permet de voir les interactions entre les différents persos de chaque jeu (un peu comme des free time) à l'académie du Pic de l'espoir (pas de tuerie donc), c'est plutôt sympathique sachant que leur relation est pour une partie d'entre eux reprise de celle qu'ils ont dans les histoires principales.

Le deuxième mode, le donjon Monokuma, est un mode où il faudra former une équipe de 4 personnages maximum, qui ont été formés au préalable grâce au plan de développement, pour aller dans un donjon remplis de monstres et tenter d'aller jusqu'au bout de celui ci. L'or que tu y gagnes te permettra de créer des équipements pour tes persos ou d'obtenir des cartes de personnages de rareté plus grande (sans avoir la carte d'un personnage, on ne peut pas l'utiliser au plan de développement) et ainsi l'entraîner sur le premier mode afin de l'utiliser en donjon et de pouvoir aller plus loin.

Voilà, c'est long mais c'est l'idée, en espérant t'avoir aidé [[sticker:p/1lm9]]

lekern lekern
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 13:32:57

merci

ah oui ça a l'air d'etre un grand nouveau et long nouveau monde de jeu, encore un peu frustrée d'avoir fini ce jeu(on s'y attache tellement) que je vais continuer un petit peu cette univers

Canard_rillette Canard_rillette
MP
Niveau 6
19 novembre 2017 à 02:51:42

Ce qui m'énerve avec cette fin c'est que pour moi elle serait parfaite pour un premier jeu... mais la faire dans le 3eme ça tue un peu la série... si j'ai bien compris un 4eme jeu est prévu mais du coup ça sera quoi?

Message édité le 19 novembre 2017 à 02:52:08 par Canard_rillette
DeadKage DeadKage
MP
Niveau 22
19 novembre 2017 à 08:38:43

Le 19 novembre 2017 à 02:51:42 Canard_rillette a écrit :
Ce qui m'énerve avec cette fin c'est que pour moi elle serait parfaite pour un premier jeu... mais la faire dans le 3eme ça tue un peu la série... si j'ai bien compris un 4eme jeu est prévu mais du coup ça sera quoi?

DRV4 avec la suite de V3 (fin ouverte) ou autre timeline mais ça commencerait à faire beaucoup. Je regrette beaucoup les personnages du 1 perso, on n'aura pas de suite de DR mirai avec eux qui alors qu'ils sont de meilleurs survivants comparés aux deux autres DR (ce n'est que mon avis) [[sticker:p/1lmc]]
Un autre jeu avec Komaru pourrait être sympa aussi, j'aime bien le personnage [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 19 novembre 2017 à 08:39:00 par DeadKage
titom87 titom87
MP
Niveau 39
19 novembre 2017 à 12:51:36

A l'origine une news d'eux mentionnait une nouvelle trilogie quand V3 était dans les coulisses (une trilogie dans sa propre timeline hein, Canard le 3ème opus officiel de l'arc Peak reste l'animé).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment