CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin de Danganronpa V3

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
leevitation leevitation
MP
Niveau 36
03 octobre 2017 à 21:06:07

globalement le jeu manque un peu de ce grain de folie (j'imagine que c'est ce qu'il faut d'un jeu qui clos une saga) dans sa totalité.
La plupart du temps danganronpa c'était plot twist et affaire casi insoluble (dernière affaire du 2 pour un exemple notable).
J'aurais peut être préféré une fin moins ouvert (je n'aime pas trop ça globalement car après ça devient l'anarchie dans la communauté et ça se tape vite dessus) mais qui aurait pus clore l'épisode hope's peak une bonne fois pour tourte afin de potentiellement, qui sait, un jour, repartir sur de nouvelle base.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
03 octobre 2017 à 21:34:36

Le 03 octobre 2017 à 21:06:07 Leevitation a écrit :
globalement le jeu manque un peu de ce grain de folie (j'imagine que c'est ce qu'il faut d'un jeu qui clos une saga) dans sa totalité.
La plupart du temps danganronpa c'était plot twist et affaire casi insoluble (dernière affaire du 2 pour un exemple notable).
J'aurais peut être préféré une fin moins ouvert (je n'aime pas trop ça globalement car après ça devient l'anarchie dans la communauté et ça se tape vite dessus) mais qui aurait pus clore l'épisode hope's peak une bonne fois pour tourte afin de potentiellement, qui sait, un jour, repartir sur de nouvelle base.

Ah, je vois ce que tu veux dire. Il manquait peut-être ça effectivement, mais j'ai trouvé ça pas mal la recette à la Gyakuten Saiban avec la première affaire de meurtre liée à la dernière. Par contre, ça aurait peut-être effectivement été mieux avec une affaire de folie connectée justement à cette intrigue plutôt que de directement nous balancer les faits dans le dernier procès. Un meurtre insoluble qui serait lié à la première affaire et qui permettrait de mettre cette dernière en lumière pour finalement deviner l'identité de l'assassin/du mastermind.

Par contre, l'arc Hope's Peak Academy a été clos avec l'animé Danganronpa 3.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
03 octobre 2017 à 22:04:01

En fait, non. La recette a été à moitié utilisée puisque il n'y a pas de "dernière affaire" en soi. On rejuge la même affaire une deuxième fois simplement, ce qui est dommage. Une petite affaire juste avant connectée avec la première comme ce qu'ils ont fait et on aurait eu un final aux petits oignons !

Je pense que la fin au niveau de la forme aurait pu être beaucoup mieux malheureusement, heureusement que le fond est là pour rattraper le tout.

Nicokuro Nicokuro
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 17:35:09

Je suis d'accord avec Maebara je comprends pas pourquoi certains critiquent Danganronpa V3. Certes quand Shirogane dit que les autres Danganronpa sont des fictions j'avoue que j'ai ressenti un petit choc, mais elle peut aussi très bien avoir menti vu que Danganronpa V3 se repose sur la dualité mensonge/vérité.

Etant allé à la Japan expo et ayant assisté à la conférence de Danganronpa V3, vu Kodaka et qu'il a dit que dans ce danganronpa le désespoir était plus ressenti et plus présent( ce qui est vrai quand Shirogane nous dit que tout était une fiction ).

Mais j'ai plus ressenti cette dualité que celle entre l'espoir et le désespoir mais s'il est vrai commme Saihaira le dit que le mensonge peut vers l'espoir et que la vérité peut mener vers le désespoir.
Ce qui donne à cette fin ouverte un sens car c'est à nous de décider, d'imaginer ce qui va arriver par la suite.
Pour vous dire que perso j'aimé ce danganronpa.

Message édité le 04 octobre 2017 à 17:35:35 par Nicokuro
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 octobre 2017 à 18:05:24

Je viens de finir le jeu.

Et en fait, le tollé, ça me rappelle ce qui est arrivé avec la fin du film Wonder Woman. Cette manie qu'ont les gens de bloquer sur la première étape. Et comme ils sont choqués par cette étape, ils n'écoutent pas le reste.

Dans le cas de DGV3, c'est "Quoi, c'est tout de la fiction ?! Nul !" alors que si on prête attention à tout ce qui arrive et tout ce qui est dit après cette révélation, on voit bien que c'est plus compliqué de ça.

Et perso, je trouve que ça fait pareil avec Wonder Woman, par rapport à "Quoi ? Harès existe vraiment ?! Mais c'est nul, ça casse le message comme quoi ce sont les humains qui ont du mauvais en eux !" alors que pareil, il ne faut pas s'arrêter au fait que Harès existe , il faut écouter ce qu'il dit et là, on se rend compte que le film ne se tire pas du tout une balle dans le pied mais au contraire, renforce ce vers quoi il tendait.
Enfin, y a pas eu une polémique sur Wonder Woman a ce sujet mais je sais que ce point a été pas mal critiqué. Et ça me donne la même impression que les gens se sont butés dès le début de la révélation et n'ont rien écouté du reste.

Sinon, mon ressenti sur la fin.... Mmh... C'est un peu compliqué.

Quelque part, j'ai quand même trouvé que c'était effectivement un peu violent envers le fandom d'une certaine manière. Mais en même temps, si on doit considérer que le fandom est monstrueux .... Alors, les créateurs sont aussi dans le lot, finalement ! Donc, si on veut à tout prix voir une insulte là-dedans, ça signifie que le créateur s'insulte lui aussi donc bon...

J'ai vraiment eu l'impression que le créateur hurlait "Laissez mourir cette franchise maintenant !" et là aussi, ça m'a troublé... Est-ce qu'on a empoisonné le créateur à ce point pour qu'il continue ? S'est-il lassé de cette franchise mais ne peut la quitter à cause de la pression des fans ? L'a-t-on forcé à faire cet énième opus ? Est-ce une sorte de vengeance ?
Parce qu'on sait que ça arrive, ça. Et moi-même, je n'aime pas quand on continue une série à tout prix, quitte à perdre en qualité.
Seulement, alors que tout semble hurler que c'est le dernier jeu de la franchise... Ben, ça semble contredit par l'épilogue, à cause des trois survivants.
A moins qu'il ne faille comprendre que la fiction DG est finie mais pas la fiction tout court... N'empêche....

Il y a aussi cet aspect du "monde réel"...Mais qui n'est pas le monde réel, en fait. Le monde réel n'est pas fan à ce point de DG. Et il est loin d'être paisible et sans guerre. Et on n'a jamais eu 52 épisodes de DG. Donc, ce "monde réel" est une fiction lui aussi.

Ça fait que je suis un peu perdu à force sur les intentions derrière tout ça. Ça ressemble à du reproche puis à une fin définitive puis finalement non.

Après, ça reste du DG, indubitablement. Le 4ème mur , il y en a depuis le début. Même si là, c'est encore plus poussé.

Néanmoins, on dirait effectivement que le thème principal soit le mensonge et la vérité. Et ça aussi, on en a depuis le début. Déjà, mentir dans les procès mais même la musique "Joli mensonge" quand on se balade.
Par extension, la fiction (qui est un mensonge en quelque sorte). Et si au début on a l'impression que le dernier procès veut ridiculiser la fiction, ça n'est finalement pas vraiment la conclusion. C'est même plutôt le contraire.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 octobre 2017 à 18:30:07

Quelque part, j'ai quand même trouvé que c'était effectivement un peu violent envers le fandom d'une certaine manière.

Je suis d'accord de ce point de vue-là, parce qu'on pourrait croire qu'il renie tout l'univers qu'il a crée jusqu'à présent, et donc par extension qu'il dise : "En fait les jeux n'existaient pas, vous avez joué pour rien. Allez, salut." Mais comme je le répète depuis le début ça va pour moi bien plus loin que ça, rien que le fait que Shuuichi dise que ce qui est fictif ou non importe peu, le plus important c'est que ça puisse "changer le monde" ne serait-ce qu'un petit peu, le résultat finalement. Rien que sur ça, ça mérite d'approfondir sur ce qui est le plus important dans une histoire. Est-ce que c'est la finalité pour faire joli ou vraiment le message que souhaite faire passer un auteur ? Et encore c'est même pas fini, on a tout le thème de la vérité et du mensonge dernière qui nous fait douter de la véracité des propos et donc laisse encore l'espoir aux fans que leur licence préféré n'est pas qu'un mensonge (le jeu a même réussi à mettre les fans dans le désespoir, si ça c'est pas un coup de maître !)

C'est justement pour ça que je suspectais que la fin allait faire polémique, parce que c'est pas quelque chose qui te satisfait et que tu abandonnes. Il faut voir le propos derrière sinon ça à l'air étrange.

suprasword suprasword
MP
Niveau 46
04 octobre 2017 à 19:30:51

J'ai réfléchis et je pense qu'il faut surtout voir la fin avec un regard extérieur de l'oeuvre. Il est clair que Kodaka veut nous faire passer un message, mais je doute très fortement que ce soit un message de haine envers la communauté, voir que le message concerne seulement Danganronpa en particulier. A mon avis, Danganronpa ne lui a servi que d'exemple pour le message qu'il voulait transmettre.

D'ailleurs, ça me fait penser à ce que dit Shuichi dans le dernier procès.

Il explique que même si toute cette histoire n'est que de la fiction, les sentiments eux sont bien réels.

Maintenant, imaginez vous en train de regarder un bon film si émouvant qu'il parvient à vous faire lâcher une larme. Vous pleurez pour quelque chose qui n'existe pas, mais les sentiments que cette fiction vous procure est cependant bien réelle.

Et justement, Danganronpa a toujours eu cette réputation de jouer sur les sentiments des joueurs, c'est même un point important des jeux.

Maaaiiis cela n'explique pas pourquoi le monde extérieur (qui est une representation de nous, joueurs et fans de Danganronpa), paraissent tous aussi fous les uns que les autres. Je pense qu'aucun d'entre nous ici ne veulent voir une vraie télé réalité où le but est de tuer quelqu'un pour de vrai. Alors pourquoi Kodaka a fait ça ?

Eh bien, je pense que le monde extérieur n'est pas seulement une représentation des fans, mais la représentation des fans de Danganronpa, dans un futur lointain.

En effet, si dans le jeu, Danganronpa en est à sa 53ème saison, chez nous, dans le monde réel, nous en sommes qu'au troisième jeu. Je doute que ceci est anodin.

Le monde extérieur du jeu est une critique d'une possible société future dans laquelle la fiction et la réalité s'en retrouverait complètement mélangé, jusqu'à ce que cette même société accepte les jeux de tuerie. Cela nous parait improbable aujourd'hui, mais dîtes vous bien que chaque années, de nouvelles emissions au concept toutes plus aberrantes les unes que les autres sont acceptés, aussi bien par les producteurs que par le public. Il n'est pas impossible qu'un jour, un pays lance un tel projet et que des gens veulent réellement y participer.

Pour résumer ma pensée, DRV3 est une critique de l'évolution de la fiction ET de la réalité, comment ces deux concepts totalement opposés finissent par se croiser, ce qu'on risque si une telle fusion devait arriver, etc.

MAIS, ce jeu nous explique aussi que la fiction est une bonne chose, et qu'il ne faut pas la renier. Si la fiction est fausse, elle nous donne des sentiments qui eux, sont bien réels. En bref, il faut croire en la fiction, mais il ne faut pas la mélanger à la réalité, car nous y trouverons que le désespoir au bout du chemin.

Voilà, je doute avoir été très claire, fallait que je fasse part de mon avis à froid dessus.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
04 octobre 2017 à 19:42:10

J'ai vraiment du mal à croire que des élèves acceptent de participer à cette tuerie sans raison.

Comme le fait remarquer SamusAran, ils se font clairement kidnapper avant le début du jeu. On pourrait croire que ça soit un autre faux souvenir rajouté, mais cela n'aurait aucun intérêt puisqu'ils perdent encore la mémoire juste après l'implantation.

Sinon je pense que cette histoire de télé-réalité est bien réelle. On voit bien durant la scène avec ce garçon du nom de Makoto qui prend du plaisir à regarder le spectacle.

En tout cas j'adore cette dualité entre mensonge et vérité bien plus profond que les thèmes des précédents épisodes ! La fin est incroyable et totalement imprévisible, bravo !

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
04 octobre 2017 à 20:01:57

Kodaka ma plongé dans le désespoir le plus total...

Mais est-ce grâce a un mensonge ou une vérité? La frontière est très mince. En tout cas je suis d'accord avec l'avis global, la fin est géniale mais sûrement un peu violente pour les fans.

L'univers de DR possède un énorme background et très intéressant, c'est clairement ma franchise favorite et Junko Enoshima mon personnage fictif favoris alors c'est un peu difficile a avaler le coup du Oui mais non, c'était faux

Ceci étant, les propos de la fin laisse une grande place aux doute. Quoi qu'il en soit, la fin est effectivement une belle mise en scène du thème du jeu.

Mais je reste quand même complétement désespéré [[sticker:p/1lmk]]

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 octobre 2017 à 21:15:02

Le 04 octobre 2017 à 20:01:57 Psykokilla a écrit :
Mais je reste quand même complétement désespéré [[sticker:p/1lmk]]

Et donc, tu devrais être content(e), si Junko est ta préférée. ^^

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 00:10:08

Bon je viens de terminer le jeu est de lire ce topic par la même occasion.
Pour répondre à ceux qui pensent vraiment que games2winter (le jeu de massacre russe) peut être réelle je vous dis : effectivement vous lisez trop de fiction. C'était un fake, destiné à vendre les soit disant sponsors avant que l'émission ne démarre, elle devait démarrer le 1er juillet mais n'a bien entendu jamais commencé. Ils ont reçu plus de 100 000 demandes... oui certaines personnes vont mal ce n'est pas pour cela que tout le monde est malade.
Quand on veut faire une satyre de la société selon moi il faut se placer dans un contexte actuelle ou historique. Faire une satyre d'une société futuriste n'est pas quelque chose que j'apprécie car elle ne dénonce finalement rien mais mets en lumière les égarements futures que nous ne pouvons pas connaître.
Quand je vois certains dire c'est peut être ce qui nous attends dans le futur... rien n'est impossible quand on envisage le futur mais on en est encore très loin. La violence a huis clos que nous connaissons pour le moment c'est les sports de combats (les arènes romaines dans le temps, les tournois de cavaliers etc...) mais cela se fait (en tout cas de nos jours) entre personnes entraînés et volontaire. Il y a bien de la violence gratuite à droite à gauche mais rien de comparable à un vrai jeu de massacre et rien qui puisse laissé à penser qu'un jour une simulation comme Danganronpa puisse arrivé, et c'est là que je trouve la fin un peu... décevante.
Car oui on peut l'interpréter de bien des manières différentes c'est vrai mais c'est une critique finalement pas assumée, pas terminée, on ne sait pas vraiment ou veut en venir Kodaka. Et je trouve cela un peu facile, pas que pour la fin d'ailleurs.
Un exemple dans le dernier procès Monokuma dit que c'est le 53 épisode et que du coup il y a eu pleins de goodies et qu'il est content car cela rapporte. Sarcasme... oui mais Kodaka on est d'accord que tous ces goodies, les produits annexes (livres, figurines...) le jeu mitigé de Another despair (mon avis perso.) c'est toi qui collecte en partie l'argent et cela te fait vivre, mais tu en fais un sarcasme.
C'est un peu comme cette video ou les mecs qui fournissent de l'énergie en Californie rigolent car ils ont provoqué un black-out et que les gens vont payer encore plus cher pour avoir de l'électricité... alors oui on est dans une situation qui n'a rien avoir et qui prête à sourire, oui je n'achète que tes jeux moi et je les ai apprécié (en tout cas le 1er DR) mais le mec qui adore ton univers et qui mets son argent dedans lui peu prendre cela comme une insulte. Je ne dis pas qu'il a raison j'apprécie l'autodérision mais je comprends aussi les gens qui peuvent se sentir un peu... pris pour des cons...
Il ne faut pas oublier que c'est ton gagne-pain et que parfois la bienséance veut qu'on ne se moque pas des gens qui nous font vivre même si on ne les aimes pas.
Alors comme quelqu'un plus haut je ne pense pas que ce soit le cas en tout cas pas directement mais je comprends les personnes (et surtout les japonais, nous n'avons de DR que les jeux et nous européens sommes finalement beaucoup moins fan des goodies que nos amies japonais) qui ont pu se sentir... trahies.
Maintenant pour parler du jeu dans sa globalité... j'ai été déçu, énigme trop (et je dis bien trop) facile, twist vu à des kilomètres, personnage pourtant attachant, j'ai bien-aimé ce casting. Mais je n'ai jamais ressenti ce que j'ai ressenti pour les 2 épisodes précédents. Dans le 1er la découverte a fait que chaque meurtre, chaque procès m'était insoutenable. Puis dans le 2 certains meurtres et certains procès pas tous mais la encore c'était vraiment prenant.
Ici je n'ai rien ressenti... pire je voyais venir ceux qui allaient mourir et qui étaient coupable alors que pour les 2 autres je me trompais quasiment tout le temps... qui n'a pas deviné que Teko allait périr sous cette statue ? Et aussi... le coup du 1 chapitre 1 meurtre 1 condamné, 2 chapitre idem et 3 chapitre 2 meurtres et 1 condamné... ca fait 3 épisodes que c'est comme cela... on le voyait venir à des km... et c'en est juste décevant. Qui pensait vraiment que Oma etait vivant et Kaito mort ? Pas moi et j'en étais sur, alors oui après j'ai pas deviné chaque étape de ce qu'il se passait à chaque fois mais dans les grandes lignes je les avait (dans la simulation... j'ai mis deux secondes à comprendre les bordures et les limites du monde... j'avais envie de rentrer dans le jeu et de leur crier l'évidence) sans parler de la fin... que j'avais vu des km elle aussi... quand j'ai vu Junko devant Motherkuma ... bah bien sûr que c'était la cosplayeuse ultime... même cette révélation a été gâché... et ce procès qui dur des plombes... alors que j'avais compris qu'ils étaient dans un univers fictifs... et qui s'éternisaient sans que je ressente quoique ce soit... c'est un bon jeu, et c'est sur que l'impact va être différent sur chacun de nous, mais moi c'est la douche froide... énorme déception.
Je pense que le 1er m'avait tellement plu, que peut être maintenant je l'idéalise. (j'avais aussi vu venir le coup de la jumelle dans le 1er mais seulement à la découverte des photos donc quand on le devait en soit)
C'est un post à chaud, je vais pas me relire pour qu'on puisse bien comprendre tous ce que je ressens.
Par contre pour corriger aussi quelqu'un que j'ai lu, elle dit qu'on ne voit que ces cosplays des 2premiers DR et pas des 50 autres car on n'a pas en mémoire les autres candidats.
Je vais laisser passer la nuit et voir ce qu'il en ressort au réveil demain.

suprasword suprasword
MP
Niveau 46
05 octobre 2017 à 00:52:02

La critique de société futuriste a toujours existé, ce n'est pas tant de la satire (puisque le but n'est pas de se moquer) mais bien une anticipation. J'en veux pour preuve le célèbre roman 1984 d'Orwell ou le manga Akira d'Ōtomo qui sont tous les deux des anticipations. Est-ce que cela veut dire que nous vivons actuellement sous un régime totalitaire où la liberté n'existe plus, ou bien en période de 3ème Guerre Mondiale ? Bien sûr que non. Est-ce que ça leur enlève tout leur intérêt du message que ces oeuvres nous transmettent ? Non plus.

Pour DRV3, l'exemple est certes différent, puisque ceci n'est que ma propre interprétation, et aucunement des paroles de Kokada. Mais comme ce dernier ne laisse véritablement aucun message si ce n'est "à vous de juger", je ne vois pas pourquoi cette interprétation aurait moins ou plus de valeur qu'une autre.

Évidemment que si une personne tenterait de lancer un tel projet dans la vie réel, le scandale serait tellement fort que le jeu ne verrait jamais le jour, et qu'il faudrait que l'humanité tombe bien bas pour qu'une telle chose voit le jour.
Mais l'exemple était plus là pour viser les jeux au concept aberrant où les candidats (qui sont tout aussi volontaires que les personnes présentes dans les combat de MMA) souffrent réellement. Je pense notamment à une émission de télé réalité serbe, du nom de Pavori (il me semble), où les candidats sont enfermés dans une espèce de villa, et sont forcés de rester debout, ensemble et devant les caméras pendant de longues heures, chaque jour, dans l'unique but de les énerver. La colère et la violence font d'ailleurs parti intégrante de cette émission. L'ennui, c'est que le programme est visionné par un public fort présent, et elle rapporte tellement d'argent, que personne ne voit l'intérêt de l'arrêter. Alors certes, il n y a pas de mort. Mais fort est de constater que cette émission frise les limites de la dignité humaine.

Les aberrations existent malheureusement, et je trouve qu'il est bon de le rappeler quelques fois.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
05 octobre 2017 à 01:05:14

Les émissions de télé réalité style loft sont uniquement regardé pour la violence et l'intimité qu'elle dégage. Il suffit juste de zapper une fois pour tomber sur une dispute ou des rapprochements de couple. C'est ce que les spectateurs recherchent.

Je vous rappelle tout de même que récemment, on a eu le droit à une émission où des gens se déshabillent afin de les pousser à se rapprocher.

Et il y a des cas bien pire ailleurs.

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 9
05 octobre 2017 à 01:56:18

Quand on parle de roman d'anticipation on parle de futur, et si dans ce roman on apporte de nouvelles technologies cela devient en plus de la science fiction.
J'ai toujours pensé que Danganronpa été une histoire actuelle, hors avec ce 53 épisode on ne peut pas savoir... si il y en a bien eu 50 avant ou si c'est encore une fois des mensonges. On n'a aucune donnée sur les dates donc on ne peut pas parler de VN d'anticipation pour DR. Pour moi c'est une satyre de notre société actuelle projeté dans le futur, voilà comment pour le moment le message que je retiens. Et c'est propre à chacun et à moi c'est pour cela que je tempère toujours en disant selon moi. Danganronpa est entaché d'humour à tout va, si on ne parle pas de satyre avec ce genre d'œuvre...
Après encore une fois arrête de croire que tout ce que vous voyez à la télé est réel parfois c'est joué, parfois truqué, il y a beaucoup de déchet clairement mais très peu de nocif à proprement parlé. On peut être contre la télé réalité (et je le suis fermement) mais ce serait être aveugle de ne pas comprendre que c'est un phénomène de société qui plaît à certaines personnes... chacun trouve le plaisir où il le souhaite et on ne peut pas condamner des gens qui se font filmer pour s'engueuler, si ils le font parce qu'ils le veulent, pour gagner leurs vies et que d'autres sont prêts à les regarder, qui sommes nous pour dire que c'est dangereux ? On ne sait pas quel tournure cela peut prendre bien entendu mais pour le moment il n'y a pas de quoi avoir peur.

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
05 octobre 2017 à 13:17:24

Juste pour ceux qui ne sont pas au courant la Team DanganRonpa a déjà annoncé son prochain jeu y a quelques mois :
http://www.siliconera.com/2017/04/25/danganronpa-teams-zanki-zero-seamless-battles-post-apocalyptic-survival-rpg/
Et:
http://www.siliconera.com/2017/04/26/danganronpa-teams-survival-rpg-zanki-zero-gets-first-screenshots/

Message édité le 05 octobre 2017 à 13:18:02 par Mihael_Keel
suprasword suprasword
MP
Niveau 46
05 octobre 2017 à 15:48:47

Une oeuvre peut être humoristique sans être une satire, ilfaut qu'elle se moque de quelque pour être une satire, et à aucun moment le monde extérieur fan de DR est considéré comme une blague (à part par Monokuma, peut être) mais plus comme une véritable menace pour nos protagonistes. Monde qui fini par changer jusqu'à sauver les derniers survivants.

Ensuite, une telé réalité peut être fausse, oui, mais ça n'empêche pas que certaines sont vraies. Et même les fausses peuvent être considéré comme vraie par le public qui le regarde. C'est ça le plus inquiètant.

Après chacun son interprétation, c'est le but de cette fin.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
05 octobre 2017 à 19:32:41

Le 04 octobre 2017 à 21:15:02 gael42 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 20:01:57 Psykokilla a écrit :
Mais je reste quand même complétement désespéré [[sticker:p/1lmk]]

Et donc, tu devrais être content(e), si Junko est ta préférée. ^^

Plutôt, mais si comme le sous-entend La fin du jeu, c'est simplement un personnage de fictif. Elle passe donc d'une humaine incroyablement cruelle a...rien finalement. C'est comme si l'attachement qu'on portait a un personnage était faux lui aussi, une perte de temps, ou rien de ce qu'on nous a raconté est vrai. Junko devient un bête déguisement d'une pièce de théâtre macabre depuis 53piges.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
05 octobre 2017 à 21:24:51

Le 05 octobre 2017 à 19:32:41 Psykokilla a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 21:15:02 gael42 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 20:01:57 Psykokilla a écrit :
Mais je reste quand même complétement désespéré [[sticker:p/1lmk]]

Et donc, tu devrais être content(e), si Junko est ta préférée. ^^

Plutôt, mais si comme le sous-entend La fin du jeu, c'est simplement un personnage de fictif. Elle passe donc d'une humaine incroyablement cruelle a...rien finalement. C'est comme si l'attachement qu'on portait a un personnage était faux lui aussi, une perte de temps, ou rien de ce qu'on nous a raconté est vrai. Junko devient un bête déguisement d'une pièce de théâtre macabre depuis 53piges.

Techniquement c'est un peu le cas quoi qu'il arrive, dans tous les cas les personnages restent fictifs et sont donc "faux " en quelque sorte. L'auteur insiste bien sur le fait que c'est pas ça le plus important, que ce soit vrai ou faux les sentiments y sont. Et puis une fiction dans une fiction, c'est pas énormément plus différent qu'une fiction toute simple. Dans tous les cas, tu ne parleras pas avec les personnages mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas les apprécier et apprendre de leurs aventures. ^^

Le 05 octobre 2017 à 00:10:08 For3v3r a écrit :
Je pense que le 1er m'avait tellement plu, que peut être maintenant je l'idéalise.

Je pense que c'est aussi le coup de la nouveauté qui t'avait frappé. Le concept et les idées étaient assez rafraîchissante à l'époque, et depuis ça n'a pas énormément évolué donc on s'y est habitué. On a plus ou moins toujours la même recette. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais à force on commence à comprendre un peu comment le jeu est structuré et donc on perd le plaisir de la surprise. Pour le coup, je n'avais aucune attente avec ce jeu (j'ai adoré les anciens jeux même si je suis loin d'être fan de la licence) et j'ai été très bien servi. Tu as dû trop en attendre du jeu. Après le jeu n'est pas fin parfois je veux bien l'admettre, comme pour le meurtre de Tenko, l'incertitude Ouma/Momota qui était clairement louche depuis le début et le motif qui fait que Momota persiste à rester dans la machine, le fait qu'on voit Junko à la fin du chapitre 5 sachant qu'elle est déjà morte qui ne laisse que la piste de la cosplayeuse.. mais ça après c'est pas le plus important, l'effet surprise joue oui mais la façon dont c'est présenté et le résultat (la cohérence, etc..) comptent tout autant. On ne peut pas dire que c'est mauvais juste car prévisible, il faut voir comment les idées sont traitées derrière et le jeu s'en sort pas si mal globalement même s'il aurait pu faire beaucoup mieux.

Rugus Rugus
MP
Niveau 7
05 octobre 2017 à 21:33:24

Permettez moi de débarquer sur le topic, je viens tout juste de finir le jeu (le scénar principal, j'entends.

J'ai lu vos coms en travers et je me range du coté de la critique des abus des Reality-Show même si ici, shonen oblige, c'est pousser a l'extreme !

Par contre je trouve un peu dommage le backflip a la fin :
La destruction bien sauvage du 4è mur en faisant passer tout ça pour du fictif dans du fictif, c'était vraiment osé mais on dirait qu'ils ont pas assumer jusqu'au bout afin de pas trop boucher le futur de la série.

Par contre, je donne une ovation au scénariste pour avoir éviter les écueils manichéens des 2 premiers opus a savoir le combat du bien contre le mal et donner une nuance de gris ainsi que matière a réfléchir (pas trop non plus).

Cela dit, j'ai trouver les affaires 2 et 3 un peu réchauffées, la 5 est pas mal mais trop calquée sur celle de DR2 aussi.
Mais la 1 et la 6 ont eu aucun mal a me démonter la tronche, et j'ai adoré ça !
Un autre bémol : pour un nouvel arc, il cite trop les jeux précédents, surtout le premier (mais quasi pas Ultra Despair que j'ai pas fait, hum)

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
05 octobre 2017 à 21:42:57

Par contre, je donne une ovation au scénariste pour avoir éviter les écueils manichéens des 2 premiers opus a savoir le combat du bien contre le mal et donner une nuance de gris ainsi que matière a réfléchir (pas trop non plus).

C'est clair que ça fait un bien fou, j'avais beaucoup de mal en jouant aux précédents opus de ce côté un peu niais "il faut avoir de l'espoir !!". Là dans le jeu le personnage principal renonce carrément à ce dernier sans tomber dans le désespoir non plus, il y a un petit mixte des deux bien sympathique ! Il dit même que des mensonges (considéré comme étant une mauvaise chose) peut amener le monde à l'espoir et au contraire que des vérités peuvent le mener au désespoir, ce qui montre quand même le grand pas qu'ils ont fait à ce niveau-là.

Message édité le 05 octobre 2017 à 21:45:19 par Maebara
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment