CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin de Danganronpa V3

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 22:29:37

Le 28 novembre 2017 à 17:23:32 Ayreonaut a écrit :
Même Doki Doki Litterature Club brise mieux le 4ème mur et la frontière entre fiction et réalité

bon, j'ai fini ce jeu hier, et le 4eme mur m'a bien explosé a la gueule comme jamais j'avais vu ca de ma vie (j'en perd ma syntaxe)
ce jeu est incroyable !
du coup, quand tu dis que "meme DDLC brise mieux le 4eme mur", c'est un peu comme si tu disais que "meme Mike Tyson boxe mieux que Justin Bieber" ^^'

Krakatoenne Krakatoenne
MP
Niveau 3
25 décembre 2017 à 21:12:05

Personnellement j'ai était dépité de la fin... Tout l'univers que je kiffe ben... Il est faux en fait. Super. C'est comme les théories du coma ou du rêve au final. J'aurais préféré voir une Tsumugi Shirogane en mode psychopathe du déséspoire mais non. Sachant que c'était une de mes personnages préférés j'ai était franchement déçu.

PS : Désolé pour les fautes.

Message édité le 25 décembre 2017 à 21:12:33 par Krakatoenne
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2017 à 12:27:32

J'ai trouvé ça génial, largement plus qu'une tentative de dire que c'est une meuf fan de Junko blablabla. Il n'y avait plus rien de malin à faire dans cette série à part annoncer ça ou faire un reboot. Ils ont osé y aller à fond...

Krakatoenne Krakatoenne
MP
Niveau 3
09 février 2018 à 14:42:51

Ouais, c'est vrai. Mais quand j'ai su que c'était elle la GRANDE MÉCHANTE j'attendais de la voir en psychopathe tellement impatiemment :snif:

MissBidule_ MissBidule_
MP
Niveau 1
05 juillet 2018 à 17:38:06

Bonjour !! J'ai fini le jeu avant-hier donc bon.. ça m'a torturée l'esprit toute la nuiiit haha ^^''

Comment dire que... j'ai bien cru recevoir une claque d'un de mes potes me disant "arrête ton fangirlisme insensé !!! Parce que OUI je me suis reconnue dans ce public fictif.
J'ai découvert DR à la PGW de l'année dernière et j'ai tellement accroché d'un coup que TOUT l'univers m'attire au point d'en devenir hystérique et d'en parler à tout le monde (même quand ils s'en balancent) ET DAAAMN, le jeu m'a tout bonnement sorti : "qu'arriverait-il si tout le monde était comme toi?" Parce qu'au fond à chaque chapitre je trépignais d'impatience d'atteindre le prochain meurtre ou le coupable, mon frère et ma soeur me demandaient "quand est-ce qu'on les exécute ? c'est qui qui est mort ?" (oui nous sommes des monstres !) et rien que ça... je me délectais de leur souffrance.
Donc oui c'était une belle claque du dev.

Du coup qu'est-ce que je fais de la fin? Je la prends comme si c'était un potentiel futur de gens au fangirlisme de malade et que justement dire que c'est de la fiction (les anciens DR) ne me dérange presque pas puisque je considère que la valeur qu'on leur a donné initialement est la même que celle que le public fictif a donné... soit que les jeux et anime qu'on a joué et vu sont les mêmes que ce public a joué et vu.
Clairement que ça nous représente est possible puisque je représente exactement cette catégorie de gens.

Donc ça me parait quasi plausible. Après j'avoue que cela retire de la saveur aux BG des persos, mais le fait que Ki-bo réagit tout bonnement aux spectateurs puis à nous au moment où on nous demande si on veut les sauver montre que l'on est bien aux commandes.
On dit que cette fin nous déplait mais dans ce cas on pouvait tout simplement s'arrêter à la bad ending qui casse ce fameux 4ème mur. Mais je me suis sentie tellement mal pour ces persos que pendant un moment je me demandais : une happy ending est-elle possible?

Bon par contre la post ending J'ai capiche que dalle: "pitêtre qu'elle a menti?" Je trouve qu'elle satisfera tous ceux à qui la mort ainsi que la fiction ne plait pas mais cette fin brutale me va.

L'histoire du cosplay pareil : pour moi on joue des persos réels avec une personnalité fictive d'où l'épidémie heh.
Et pour le prologue baaaah... Ptêtre qu'ils ont fait un castiiing il y a teeellement longtemps avant la tuerie que de 1 ils ont été étonnés d'être kidnappés (un voyage sans retour vers la tuerie) et 2 Les Monokumers sont peut-être tous nouveaux.
Puis pour l'IA de Monokuma bah j'ai toujours pensé que c'était l'IA de Junko qui, je pense, ne peut pas réellement mourir qui les contrôlait mais partant du fait que cela parle du futur une IA poussée est envisageable.

Il y a tellement de trucs que je trouve plausible dans cette fin parce que ces spectateurs... comment dire ; si ce qu'elle dit est un mensonge pourquoi ces gens qui regardent la suive dans ses propos? pourquoi aurait-elle fait semblant de les faire partir si au fond on voit clairement qu'elle ne voulait pas mourir : c'est idiot une telle mise en scène? après je ne juge pas c'est mon avis.

Globalement je crois que c'est tout... sauf pour la traduction '^'
Je m'excuse mais les erreurs de syntaxe sont partout !! et surtout au chap 5 ! J'ai l'impression qu'on a zappé la relecture : m'enfin fatate et prosèc à tous les chapitres c'était le minimum !! "vous savons, il est en aujourd'hui, personnages réelles, nos vie, pour impossible l'identification" bon sang... c'est triste quoi '^' m'enfin, pour une première traduction de la rigueur n'aurait pas été de trop.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 juillet 2018 à 19:44:13

Pour la trad : t'as vu la quantité astronomique de texte ?

Y compris pour les jeux bonus ?

En plus, du texte optionnel ?

Je trouve qu'on peut pardonner quelques erreurs, surtout pour une traduction complète pour la première fois dans cette série. Et qui sait parler français (donc, met "ultime" en fin de phrase et pas au début).

MissBidule_ MissBidule_
MP
Niveau 1
06 juillet 2018 à 15:55:47

Ouais l'habitude des jeux anglais '^' ça perturbe :siffle:

sora2210 sora2210
MP
Niveau 6
07 mai 2021 à 05:09:31

Je viens juste de finir le jeu, 50 h au total, au moins 10h pour aller jusqu'a la fin aujourd'hui.
Je vais pas vous mentir, j'ai la tête en vrac, c'est de la compote, la fin m'a fumé le cerveau comme jamais, mais après réflexion et quelques lectures de votre part, quelque chose m'est venue à l'esprit : j'ai l'impression que ce danganronpa est satirique.

Pour nous Danganronpa V3 c'est le troisième volet de la trilogie (sans compter les spin-off), mais dans l'univers du jeu c'est le 53ème,avec des logos qui sont au départ travaillés pour les premiers jeux mais qui au fur et à mesure ne le sont plus du tout. On dirait qu'ils se moquent/dénoncent les jeux, séries et films à rallonge qui utilisent toujours la même recette à en devenir lassants voire malsains.
Perso j'ai l'impression qu'ils ont voulu représenter leur "succès" dans un futur proche, un succès tellement fort que le jeu en est devenu malsain, avec des vrais personnes et un jeu réel car les gens en veulent toujours plus,où la Team Danganronpa serait capable de créer des dômes à la Trueman Show.
Je pense que lorsque Shirogane leur fait comprendre qu'ils sont fictifs, c'est parce que l'histoire est déjà écrite, comme dans chaque danganronpa, mais eux sont réels, ils sont vivants comme nous mais ont decidés de devenir des marionettes pour leur jeu préféré, comme maintenant plusieurs saisons.
Le jeu aurait pris des propositions inconsidérés et cruelles, inhumaines, et pourtant les gens apprécient toujours cette même recette d'espoir vs désespoir, jusqu'à ce que les personnages, humains comme la plupart depuis plusieurs saisons, réalisent la malfaisance du jeu.

Shirogane se considere aussi plagieuse, car on peut s'en douter mais elle a pris la place, comme d'autre, du staff original de la team danganronpa, on peut supposer que cela fait maintenant une cinquantaine d'année que le premier jeu est sorti et que le staff original a disparu depuis longtemps, laissant place au fil des années à d'autres personnes qui ont petit à petit l'idée de rendre le jeu de plus en plus réaliste et donc malsain, car cela faisait du chiffre d'affaire.

Enfin, je pense que c'est un message de toute l'équipe. Je pense que ce jeu est l'annonce pour dire que tout est fini, qu'ils ne comptent pas faire du danganronpa 53 fois pour ne pas tomber dans le business et laisser tomber la passion d'en faire. C'était leur dernière œuvre d'art, mais l'histoire n'ira pas plus loin, il n'y aura plus de nouvelles tueries, et ils ne comptent pas parler des 50 autres car elles n'auraient aucun intérêt.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
08 mai 2021 à 16:59:55

Pour autant, on dirait que ça n'est pas impossible qu'il y ait d'autres DanganRonpa, quitte à ce que ce soit une équipe différente.

Cela dit, il est vrai que cette fin donne l'impression d'une immense conclusion. En tout cas, si jamais il y a un DanganRonpa 4, je ne pense pas qu'il sera la suite de DRV3.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment