CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin de Danganronpa V3

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
19 novembre 2017 à 15:44:01

Le 17 novembre 2017 à 14:10:44 segatasan a écrit :
je me disais juste que si le jeu est sensé avoir "2 gagnants" a la fin et qu'ils nous disent que "LE gagnant joue dans la prochaine saison", ca sonne un peu contradictoire.
alors peut etre qu'a la fin de DR52, il y a eu une embrouille ... du genre de celle qu'on a a la fin de chaque jeu en fait ^^, dans laquelle on lui a dit un truc du style : "tu survivra si tu sacrifie tous les autres" ou autre, mais les regles enoncées de base me semblent contradictoire (2 gagnants, et un seul qui rejoue).
A mon avis, meme si on peux inventer un sens a cette apparente contradiction (comme je viens de le faire), c'est aussi fort possible que l'auteur n'y ait tout simplement pas pensé (ou alors y'a une ligne de dialogue que j'ai oubliée : ca commence a faire un moment que j'ai fini le jeu)

Alors en fait, c'est pas vraiment ça, Vers la fin du procès, ils expliquent que une situation similaire a du se passer dans la précédente saison, à savoir un vote entre l'espoir et le désespoir. Dans cette saison, les survivants ont décidé de voter pour l'espoir, bien que l'on ne sait pas combien de survivant il y avait dans ce procès ( probablement 5 comme l'actuel saison mais on est sur de rien ) ce que l'on sait c'est que le Mastermind a été puni et Rantaro à décidé de se sacrifier pour laisser les autres partir. Donc les 2 gagnants de la précédente saison ne sont ni le mastermind, ni Rantaro. En revanche, Rantaro ne savait probablement pas qu'il allait devoir participer à la prochaine saison, c'est pour ça que dans son message, il dit qu'il a voulu être dans cette saison et qu'il doit survivre jusqu'au bout afin qu'il ne fasse pas la même erreur que dans la précédente saison.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur ta contradiction.

lekern lekern
MP
Niveau 8
19 novembre 2017 à 16:41:11

ya fort a parier que le prochain dangan soit une sorte de reboot (nouvelle equipe de develloppement et vu la fin du 3)

perso ça me deplairait pas et surtout qu'il soit aussi en français.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:06:40

Le 19 novembre 2017 à 15:44:01 strat140 a écrit :
Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur ta contradiction.

alors oui, et non ^^

déjà, merci pour les éclaircissements, j'ai fini le jeu y'a plus d'un mois donc j'avais un peu oublié les détails.

je suis d'accord avec le fait que tout reste cohérent selon ce qui a été dit par rapport a la 52eme tuerie.
MAIS !
si c'est un truc récurrent de remettre le gagnant dans la partie suivante, ou autrement dit, si c'est dans les règles définies par la team DR que le gagnant participe a la prochaine partie, alors les règles elles mêmes se contredisent entre elles : on ne peux pas définir les règles d'un jeu en disant "règle 1 : y'a 2 gagnants", et "règle 2 : le gagnant rejoue une nouvelle partie".
donc soit les règles ne sont pas tout le temps les mêmes d'une partie a l'autre, soit la team DR se débrouille pour qu'a la fin, la situation fasse qu'un des membres se sacrifie ou se retrouve a participer d'une façon ou d'une autre a la session suivante.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
19 novembre 2017 à 23:26:30

Sauf que l'entourloupe c'est que la règle du "2 survivants" c'est pour le partenaire de la prod sur le terrain ET l'autre survivant, du coup il y a 1 survivant puisque l'autre n'est qu'un agent ^^

Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
20 novembre 2017 à 09:18:56

alors les règles elles mêmes se contredisent entre elles : on ne peux pas définir les règles d'un jeu en disant "règle 1 : y'a 2 gagnants", et "règle 2 : le gagnant rejoue une nouvelle partie".

Sauf que dans ce raisonnement tu considère que Rantaro est l'un des 2 gagnants, chose qui n'est pas le cas, ce n'est pas un des gagnants qui rejoue une partie. Dans la 52ème Tuerie, Rantaro à décidé de se sacrifier afin de laisser 2 autres personnes partir, pensant probablement eux aussi que ce choix va mettre fin aux tueries, sauf que toute l'histoire de punition n'implique pas le fait de mourir, mais de participer à la prochaine saison, donc Rantaro à été forcé de reparticiper.

donc soit les règles ne sont pas tout le temps les mêmes d'une partie a l'autre, soit la team DR se débrouille pour qu'a la fin, la situation fasse qu'un des membres se sacrifie ou se retrouve a participer d'une façon ou d'une autre a la session suivante.

Je pencherais plutôt pour la 2ème option, car comme la dit Tsumugi, Elle à écrit les personnages de ces jeux, donc dans un sens, elle connait la personnalité de chacun des participants; de plus, à ce stade du jeu, les joueurs préfèreront voter contre le mastermind et de se sacrifier (pensant que la punition est la mort) que de rester pour toujours à l'académie, Alors que toute l'astuce repose sur le fait que la punition n'est pas la mort mais de participer à une autre tuerie.

> si c'est un truc récurrent de remettre le gagnant dans la partie suivante, ou autrement dit, si c'est dans les règles définies par la team DR que le gagnant participe a la prochaine partie

D'ailleurs à propos de la récurrence de remettre un survivant dans une partie, cette règle doit être appliqué depuis le début de la lisence ( exemple: Le fait que Byakuya, un des survivant du 1, soit dans DR2 ( au final ce n'est pas le vrai mais c'était l'idée), ou bien dans l'animé DR3 où les survivants du 1 participe à une autre tuerie). Donc il est tout à fait possible qu'il remette un personnage de la saison précédente dans la suivante.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
20 novembre 2017 à 13:03:42

Ok. J'avoue je me souvient plus des détails ^^ et ca a l'air de se tenir.

En tout cas, j'espere que DR4 n'utilisera pas le fait que ce soit un TVShow... j'ai pas aimé du tout cette fin... meme si ce sont des univers differents, ca m'a completement demystifié les 2 premiers jeux et j'ai du mal a m'en remettre

Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
20 novembre 2017 à 17:32:10

Moi je trouve que cette fin laisse à réfléchir, elle critique les envies des fans à en vouloir toujours plus ( Tous le passage de Kiibo dans la neutralisation théorique et les 53 saisons prouve cela) et démontre aussi le pouvoir que peux avoir la fiction sur la réalité ( tout le combat de shuichi contre le monde réel repose sur ça justement ) De plus, cette fin respecte bien l'idée de mensonge et vérité dont le jeu entier repose et qui par conséquence lors du dernier procès, reviens tout remettre en question ( l'épilogue l'explique bien: participe-t-il vraiment à un TVShow, ou juste à une copie des tueries de Junko ? Ont-il vraiment accepté de participer à cette tuerie de leurs plein gré ? Les scénarios des anciens jeux ont-ils vraiment existé ou ne sont-ils que fiction ?)
Une fin qui laisse à l'interprétation du joueur et qui forcément sera très divisé en fonction du point de vue, moi je l'ai trouvé très intéressant, certains le trouveront nul, mais au final, elle respecte le thème du jeu.

Message édité le 20 novembre 2017 à 17:32:57 par Strat140
titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 novembre 2017 à 21:04:04

Start140 tu n'as pas tort par rapport à Rantaro je l'avoue.

Segatan, même si le coup du TVShow ça peut pas plaire avoue que la moral qu'il pose lors du dernier procés est quand même bien amenée et présentée, personnellement la première trilogie (et ses 2 jeux) restera le top pour moi, mais je ne cracherai pas pour autant sur une oeuvre qui essaie de prendre des risques en faisant cette nouvelle timeline en ayant averti au préalable les fans, j'attends de voir ce qu'ils vont faire maintenant ^^.

Strat140 +1 (dans ton raisonnement garde juste à l'esprit la notion du mensonge qui est omniprésente et le fait qu'on est dans un opus qui a sa propre timeline).

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 00:52:16

Si tu fais reference au fait que le jeu s'amuse a rappeller au joueur que le spectateur sadique, c'est nous, ouais c'est bien amené, et ca nous fait reflechir sur notre "role" de joueur. Mais c'est long ! J'ai eu l'impression que la fin du proces repetait en boucle la meme chose.

Et aussi le coup de shuichi qui arrive a "convaincre le monde" de se desinteresser de danganronpa avec quelques belles phrases, j'ai trouvé ca un peu niais et peu credible.

Shuichi : "méééheuuu ! Arrettez de regarder des gens s'entre tuer ! C'est maaal !"
Le monde : "bon d'accord : kibo ! Vote blanc stp !"

J'ai eu beaucoup de mal avec ca. Et la preuve que ca marche pas : nous, le "public", voulons tous un DR4 ^^. Shuichi ne nous a pas convaincus, nous !

C'est plutot dommage, alors que j'avais adoré tout le jeu (meme si j'ai trouvé certaines affaires trop faciles, notamment la 3 et la 4)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 novembre 2017 à 00:55:40

Le 21 novembre 2017 à 00:52:16 segatasan a écrit :
Et la preuve que ca marche pas : nous, le "public", voulons tous un DR4 ^^. Shuichi ne nous a pas convaincus, nous !

Euh... Je ne cautionne pas.

Je suis "le public" et j'aurai préféré qu'ils arrêtent là vu que la fin annonce une... fin.

Qu'ils traduisent les deux premiers jeux m'auraient largement suffit.

Après, je vais pas cracher d'avance sur une "suite"... Ou plutôt, sur "un autre jeu DR"... Mais à la base, je suis pas fan de l'idée.
J'attends de voir. Mais je ne "voulais" pas ça.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 08:59:18

Oui mais gael : c'est pas pour les memes raisons. Le message de shuichi c'est "on souffre pour votre plaisir malsain. Arretez !"

Et ca... je pense qu'on en a tous rien a carrer ^^

ou presque : j'ai une collegue qui a pas recommencé undertale car "tout le monde est heureux a la fin" et elle culpabilise a l'idee de reset sa partie ^^

Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
21 novembre 2017 à 14:07:45

Titom, je le sais, Le mensonge est justement ce qui fait que l'on ne peut pas se fier sur grand chose, les questions que j'ai posé dans mon raisonnement sont valable, mais le souci, bah c'est qu'on en sait rien. On ne peut pas en déduire plus par rapport à ce que nous donne le jeu, donc le seul truc que l'on peut faire, c'est faire des hypothèses: pour reprendre l'exemple du TVShow, la dernière partie du procès nous montre que ce TVShow est réel, tandis que l'épilogue nous montre qu'il y a la possibilité que Tsumugi ait menti et que certains points de ces arguments peuvent être faussés, et c'est tout, on ne peut pas en déduire plus puisque le jeu s'arrête.Donc, peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux, mais la vérité c'est qu'on le saura jamais.

Et aussi le coup de shuichi qui arrive a "convaincre le monde" de se desinteresser de danganronpa avec quelques belles phrases, j'ai trouvé ca un peu niais et peu credible.

Shuichi : "méééheuuu ! Arrettez de regarder des gens s'entre tuer ! C'est maaal !"
Le monde : "bon d'accord : kibo ! Vote blanc stp !"

Pour ce coup là, c'est vrai que c'est un peu forcé, le fait que shuichi puisse changer l'avis de tout le monde sur danganronpa. Du coup j'ai pensé à une théorie qui pourrait faire passer ça un peu mieux:
On nous dit dans le dernier procès que la voix interne de Kiibo est un sondage d'audience, que ce sont donc les spectateurs répondant à un sondage. Sauf erreur, un sondage ne se remporte pas à l'unanimité, mais à la majorité. si c'est le cas, cela veut donc dire que la majorité des personnes ont décidé de ne pas voter et que une minorité à décidé de voter malgré le discours de Shuichi.
Après, garde en tête que c'est qu'une théorie et que comme j'ai dit ci-dessus, on ne saura jamais la vérité, je fait juste des spéculations, mais c'est une possibilité que je trouve sympa.

Message édité le 21 novembre 2017 à 14:10:36 par Strat140
titom87 titom87
MP
Niveau 39
21 novembre 2017 à 21:28:15

Ou alors les gens se sont tellement attachés à Shuichi qu'ils ont décidé d'écouter (du moins la majorité).

Oui par rapport à ce que dis Tsumugi c'est évident qu'il y a des mensonges, mais qu'une partie est vraiment (TVShow sur à 95% alors que pour moi le coup des personnages fictifs j'y crois moyen par contre rien n'empêche de considérer une personne comme fictive à partir du moment où sa personnalité a subi un puissant lavage de cerveau ce qui est évident pour les participants).

Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 00:16:16

Ouais, c'est sur que la tuerie à été filmé et montré au monde ( comme dans le premier jeu ) comme une sorte de télé-réalité. Pour le coup des persos fictifs, après, c'est effectivement une question à se poser: Si les personnes sont réelles, mais que leurs personnalités et mémoires sont fausses, peut-on les considérer comme fictifs ? On dirait à moitié une question de philo. Après, c'est sur et certain qu'ils ont été affectés par les torches de souvenirs ( Le début du prologue et les chapitre 1 à 5 le confirment ) et en effet, je pense qu'il faudrait douter de Tsumugi à propos de leurs participation de leurs plein gré (après c'est chacun son avis mais je trouve ca suspect).

Message édité le 22 novembre 2017 à 00:17:25 par Strat140
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 01:17:23

A vrai dire, je ne remet pas en doute la fin car tout ce qui se dit dans l'epilogue ne sont que les supposition et espoirs de shuichi. Et c'etait exactement pareil dans le premier jeu : a la fin, ils apprennent que le monde est detruit et le jeu se termine devant la porte blindee qui s'ouvre. Les personnages esperent que le monde n'est pas detruit, que tout n'etait qu'un mensonge, etc, sauf que la aussi, on ne pouvait pas savoir car on ne nous montre pas le monde derierre la porte.

Je pense que V3 a du sens et que meme si on n'a pas de certitude a la fin, la verité est la seule présentée par le jeu (aussi insatisfaisante soit t elle ^^), tout comme dans le premier jeu.
Je me dis qu'il est plaisant de se dire qu'il y a d'autres possibilités, mais pour moi, c'est trop peu : les points flous sont trop peu nombreux et ne permettent pas de deduire quoi que ce soit, juste d'imaginer des possibilités, et au final, le sens de ces elements douteux vient de vous, et non du jeu. La version de tsumugi se tient suffisamment pour moi.

Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
22 novembre 2017 à 13:22:17

C vrai que la situation était similaire au premier jeu ( en plus du grand parallèle entre le 1 et V3 que le jeu veux nous faire croire avec sa fausse histoire), et jusqu'a la sortie du 2ème jeu, les joueurs faisait sûrement des théories sur si c'était du bluff ou la vérité. Je pense que ce sera pareil avec V3, on ne pourra pas vérifier la théorie avant la sortie du jeu suivant. Cependant, V3 à apporté 2 thèmes que le premier jeu n'a pas abordé ou très peu, à savoir "la vérité et le mensonge" et "la croyance et le doute".
Qui sont incorporé dans l'intégralité du du jeu, là où le 1 avait le thème "espoir et désespoir". Junko avait dit la vérité dans le 1,mais dans V3, la fin est á remettre en question, peu importe ce que dit Tsumugi notamment quand elle dit que son plan était une copie parfaite: si Tsumugi dit la vérité, alors selon ces propres mots, elle copie scrupuleusement le travail de quelqu'un d'autre, pouvant mettre en doute le fait que tout est fiction ( notamment l'académie de l'espoir, Shuichi le dit lui-même dans l'épilogue). Et si Tsumugi à menti, on est obligé de remettre en question tout ce qu'elle á mis en place puisque si elle à menti sur ça, elle peut avoir sur le reste.

Après, toute ces théories seront résolue quand le prochain jeu sortira, mais en attendant, la fin à été conçue pour nous faire réfléchir sur la crédibilité des infos qu'il nous donne, surtout quand le jeu se base lui-même sur le thème du mensonge.

Message édité le 22 novembre 2017 à 13:24:32 par Strat140
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 13:32:30

Le 22 novembre 2017 à 13:22:17 Strat140 a écrit :
Après, toute ces théories seront résolue quand le prochain jeu sortira

Ou pas.

Strat140 Strat140
MP
Niveau 1
23 novembre 2017 à 23:07:59

Pas faux. XD

Ayreonaut Ayreonaut
MP
Niveau 18
28 novembre 2017 à 17:23:32

Je pense que l'histoire du TV show est certaine à 100% grâce à un détail : les logos Team Danganronpa qui tapissent l'extérieur de l'académie
Si ils ont vraiment été enlevés, ils devraient être recherchés, pas vrai? Dans DR 1 et 2 ils ne le sont pas parce que soit le monde extérieur est dans le chaos, soit ils sont dans une projection virtuelle après avoir été vaincus
Mais là... C'est pas justifié, et puis quand on cache des étudiants kidnappés dans un endroit on évite de mettre son logo partout dessus m'voyez
Selon moi la seule solution c'est bel et bien que le monde extérieur est indifférent à l'idée de les sauver
Néanmoins, j'ai des problèmes avec certains éléments du scénario, ce qui m'a fait m'attendre à un énorme twist et retournement de situation qui n'est final.... Jamais venu, me laissant sur ma faim [[sticker:p/1lmk]]
Certains ont déjà pointé l'incohérence du cosplay, comment Shuichi n'y a-t-il pas pensé alors même que l'allergie a été mentionnée pendant le 6ème conseil de classe?
Pourquoi introduire la soeur jumelle de Kaede? Au final elle a servi de bouc émissaire pour Tsumugi pendant environ 0,25 secondes avant de redisparaître dans l'oubli... A moins qu'elle ne soit là pour montrer que tous les souvenirs de leur famille et de leur vie passé ont bel et bien été reforgés étant donné que Kaede ne s'en est jamais souvenue, mais là encore il est dit que les deux soeurs ont été élevées séparément donc Kaede aurait pû ne pas en avoir connaissance :(
A un moment j'ai même pensé que Sonia allait revenir en Despair Remnant et qu'elle était la fameuse soeur jumelle (la ressemblance entre les deux m'a vraiment frappé au début du jeu et je pensais que c'était intentionnel, seule la différence de nom me rendait perplexe mais quand j'ai sû que les deux soeurs avaient deux familles je pensais que ma piste était confirmée) mais là encore rien du tout
Ensuite, Keebo dit qu'il a toujours suivi sa voix intérieure, ça ne date pas du show mais d'avant, donc soit c'est relié aux faux souvenirs auquel cas leurs personnalités sont bien créées de toutes pièces, soit la voix en question n'était pas celle de l'audience (dire qu'au début je pensais que c'était Naegi ou associé qui lui parlait... Rip)
Je ne vais pas parler de l'happy ending pas nécessaire qui me rappelle la fin de DR3 que j'avais trouvé nullissime au possible à force de vouloir contenter tout le monde
Le gros point positif selon moi c'est tout simplement le héros, qui a été incroyablement classe nottament pendant le dernier conseil à l'inverse d'Hajime qui se laisse totalement abattre dans DR2
Il sort enfin du Hope/Despair dont je ne pouvais plus tellement ces thèmes semblaient être forcés dans l'univers
Je n'avais qu'une envie c'était de crier qu'il y a d'autres facettes dans la vie que ces deux-là H24, et Shuichi a réussi à porter cette conviction ce qui m'a très très agréablement surpris :oui:
Après j'aime beaucoup les jeux DR, le gameplay et les crimes sont bien pensés globalement, on se sent vraiment investi dans les cas, mais le développement derrière est tellement mauvais que j'aurais préféré que tout ça soit gratuit, qu'ils soient vraiment juste kidnappés par une organisation quelconque puis qu'ils retournent dans le monde normal
Pour moi, Kodaka tombe littéralement dans les travers qu'il dit dénoncer quand il parle de jeux de meurtres sans trame de fond vraisemblable ou travaillée, c'en est même prétentieux pour quelqu'un qui fait une fin paresseuse où "Bah vous savez quoi? Vous allez tout imaginer vous même hein, ils vivent ils meurent à quoi bon c'est votre problème maintenant"et où aucun parti n'est pris
Même Doki Doki Litterature Club brise mieux le 4ème mur et la frontière entre fiction et réalité
Quand au tribunal on nous a expliqué que tout n'était que fictif je me suis attendu à ce qu'on me sollicite moi en tant que joueur, pas une audience fictive mais l'audience réelle, là ça aurait été intéressant
A aucun moment Shuichi essaye me convaincre moi de l'épargner, à aucun moment j'ai le choix ou non de faire voter n'importe quel personnage alors que je suis l'audience à convaincre, pas très bien réalisé donc
Ah et pour ce qui est des mensonges, je les ai trouvés gratuits
Si bien que j'en ai eu vraiment marre des pseudos-plot twists (nottament quand Kokichi essaye de faire croire qu'il est le mastermind) qui se justifiaient juste par "On vous a menti"
En tant que joueur qui enquête on essaye tant bien que mal de comprendre qui est derrière le jeu, on analyse des pistes, on essaye de mettre en relation logique divers éléments du jeu pour se faire un idée quand tout à coup... Désolé, joueur qui essayait de réfléchir, en fait c'était inutile parce que ça ça ça ça ça et ça et encore ça ce sont des éléments faux. Est-ce que ça t'éclaire un peu plus sur l'histoire de savoir que ce sont des mensonges? Ah.... Bah non en fait, puis que 90% du temps ce sont des mensonges pour le plaisir de mentir et pas pour cacher des vérités importantes
Tout le travail de réflexion que l'on faisait pour se préparer à la résolution du jeu, le moment où tout convergerait enfin pour nous indiquer la vérité... N'arrive jamais
Parce que Kokichi voulait mentir pour s'amuser et a brouillé les pistes
Parce que tous les éléments qu'on glâne depuis le début sont des mensonges de Tsumugi
Bref au fur et à mesure du jeu et à plus forte raison du dernier conseil de classe je m'attendais à tout un tas de choses qui ne sont jamais arrivées ce qui m'a beaucoup trop laissé sur ma faim
Je n'ai pas l'impression d'avoir fini le jeu, j'ai l'impression que l'on ma foutu à la porte au milieu de la fin en tant que joueur alors que jusque-là l'immersion était assez réussie... Totalement dommage que tout le suspense se désamorce de lui-même comme ça (d'autant plus que comme ça a été remarqué, c'est le mastemrind qui révèle absolument tout sans que l'on ai rien à faire nous-même)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 22:40:34

Entièrement d'accord avec toi.
Et tu viens a l'instant de me rappeler qu'il faut que je commence "doki doki litterature club"
Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment