CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin de Danganronpa V3

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 19:03:24

Non mais je pense qu'il y a bien des jeux vidéos dans le lot.

Genre, le gamin... Makoto ?... C'est pas une console qu'il tient dans les mains ?

Puis bon, DG est une franchise. A partir de là, elle peut bien être dérivée sur de multiples supports. Jeu vidéo, émissions, livres, etc.

On peut imaginer que ça a commencé comme une saga de jeux vidéos qui ensuite a viré à la télé-réalité.

Ou que c'est bien une télé-réalité à la base (mais peut-être qu'il y en a des adaptations en jeux vidéos ?)

Message édité le 06 octobre 2017 à 19:05:36 par Gael42
PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 19:06:30

Le 06 octobre 2017 à 19:03:24 gael42 a écrit :
Non mais je pense qu'il y a bien des jeux vidéos dans le lot.

Genre, le gamin... Makoto ?... C'est pas une console qu'il tient dans les mains ?

Puis bon, DG est une franchise. A partir de là, elle peut bien être dérivée sur de multiples supports. Jeu vidéo, émissions, livres, etc.

On peut imaginer que ça a commencé comme une saga de jeux vidéos qui ensuite a viré à la télé-réalité.

Ou que c'est bien une télé-réalité à la base (mais peut-être qu'il y en a des adaptations en jeux vidéos ?)

Un smartphone,il regarde la rediffusion en classe :ok:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 19:10:07

Le 06 octobre 2017 à 19:03:24 gael42 a écrit :
Non mais je pense qu'il y a bien des jeux vidéos dans le lot.

Genre, le gamin... Makoto ?... C'est pas une console qu'il tient dans les mains ?

Puis bon, DG est une franchise. A partir de là, elle peut bien être dérivée sur de multiples supports. Jeu vidéo, émissions, livres, etc.

On peut imaginer que ça a commencé comme une saga de jeux vidéos qui ensuite a viré à la télé-réalité.

Ou que c'est bien une télé-réalité à la base (mais peut-être qu'il y en a des adaptations en jeux vidéos ?)

c'est clairement un smartphone je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507309410-komaeda.png

suprasword suprasword
MP
Niveau 46
06 octobre 2017 à 19:14:40

J'ai vu un portable également perso, je doute que ce soit une console.

Après, je pense que le jeu télé réalité est bien réel, mais que les évènements de DR 1 et 2 se sont vraiment passés également. Après tout, DR1 et 2 était tout autant des télé réalité que les autres saisons de la Team Danganronpa.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 19:21:25

Sinon... Bon, j'ai pas encore tout lu vu qu'il y a beaucoup à lire encore...

Mais je réagis juste à l'histoire Junko VS Tsumugi.
Surtout l'histoire de l'honnêteté de Junko....
Junko n'est pas du tout honnête. Elle commence le jeu en transmettant son identité à une autre. Elle se présente comme la Fashionista Ultime.
Et surtout, elle aussi a complètement truqué un procès, modifiant le coupable.
Et elle a essayé de tuer Makoto dans son lit peu de temps avant, alors que "Monokuma" n'est pas censé intervenir ainsi dans le jeu.

Donc, on ne peut pas opposer ainsi Tsumugi et Junko quant à l'honnêteté.
OK, Junko accepte son destin à la fin... Mais on peut en dire de même pour Tsumugi.

Puis bon, si on prend en compte les Rémanents du Désespoir, les Warriors of Hope et l'intelligence artificielle... Ça jette une toute autre lumière sur l'acceptation de Junko quant à se tuer elle-même. Et là aussi, son "sacrifice" n'est donc pas vraiment honnête.

Message édité le 06 octobre 2017 à 19:23:42 par Gael42
PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 19:36:56

Le 06 octobre 2017 à 19:21:25 gael42 a écrit :
Sinon... Bon, j'ai pas encore tout lu vu qu'il y a beaucoup à lire encore...

Mais je réagis juste à l'histoire Junko VS Tsumugi.
Surtout l'histoire de l'honnêteté de Junko....
Junko n'est pas du tout honnête. Elle commence le jeu en transmettant son identité à une autre. Elle se présente comme la Fashionista Ultime.
Et surtout, elle aussi a complètement truqué un procès, modifiant le coupable.
Et elle a essayé de tuer Makoto dans son lit peu de temps avant, alors que "Monokuma" n'est pas censé intervenir ainsi dans le jeu.

Donc, on ne peut pas opposer ainsi Tsumugi et Junko quant à l'honnêteté.
OK, Junko accepte son destin à la fin... Mais on peut en dire de même pour Tsumugi.

Puis bon, si on prend en compte les Rémanents du Désespoir, les Warriors of Hope et l'intelligence artificielle... Ça jette une toute autre lumière sur l'acceptation de Junko quant à se tuer elle-même. Et là aussi, son "sacrifice" n'est donc pas vraiment honnête.

Junko se présente comme l'ultimate fashionista et c'est le cas (Ultimate girl en VO pour être plus précis. Elle possède aussi deux autres Ultimate ; Despair et son veritable don, analyste.)
Elle ne veux pas tuer Makoto dans son sommeil mais faire semblant. De façon a en déduire que le cadavre retrouvé dans le jardin est l'attaquant. Elle laisse a Makoto le temps de voir sa tenue et son masque volontairement pour qu'on ne remonte pas a sa sœur en voyant le cadavre et encore moins quand il explose et devient difficile indentifiable. Juste de la mise en scène.

Pour sa sœur, est-ce vraiment un mensonge? Sur le papier oui, mais ELLES sont les mastermind a la base, elles sont les Ultimates despairs au pluriel. Du coup il faut bien mettre un plan en place, si elle avoue directement qu'elle est coupable elle deviendrais TROP honnête :rire: Je taquine.

Pour le faux procès oui, c'est la seule fois ou c'est effectivement gratuit pour se débarrasser d'un Makoto clairement gênant. En dehors de ça elle répond toujours aux reponses des gens avec honnêteté même quand ça ne l'arrange pas du tout.
C'est aussi valable pour DR 2 avec Nagito qui hésite pas a l'interpeller très souvent, ce qui agace Monokuma car il doit répondre honnêtement mais ne pas spoiler le coupable. Il se tue donc a donner une réponse convenable.

Donc oui elle a merdé une fois, mais c'est correct pour lultimate despair comparativement aux nombres de mensonges de Tsugumi qui deviennent astronomique avec le climax final ^^'

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 19:40:30

Le 06 octobre 2017 à 11:23:53 Rugus a écrit :
Pis un truc me gène : Tsumugi s'improvise Junko 53e du nom mais l'interface indique bien "Junko Enoshima III" donc gros flou là.

Tu as mal vu. C'est écrit Junko Enoshima LIII. Soit 53 en chiffre romain.
Apparemment, il y a aussi un jeu avec le fait que 5 en chiffre romain, c'est V. Mais 50, c'est L.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 19:51:02

Puis bon, si on prend en compte les Rémanents du Désespoir, les Warriors of Hope et l'intelligence artificielle... Ça jette une toute autre lumière sur l'acceptation de Junko quant à se tuer elle-même. Et là aussi, son "sacrifice" n'est donc pas vraiment honnête.

Elle prend clairement du plaisir a mourir, c'est l'ultime désespoir de perdre a la dernière minute face a des chieurs. Qui plus est, elle s'inflige TOUT les châtiments précédent, preuve qu'elle est pas mécontente de mourir et qu'elle se met sur un pied d'égalité avec tout les exécuté avant.
Elle envie même la trahison sur sa sœur, car ça doit être horrible comme désespoir a ressentir.

Pour les remnants of despair etc, ils sont autonomes. C'est un peu comme des gens tombé sous son emprise et sa façon de penser, comme un culte, une secte ou une religion douteuse.
Pour l'ia c'est le choix D'hajime de voir si l'espoir le stimule plus que le désespoir qui l'ennui profondément. Junko représentant le désespoir sur le monde je doute que ça l'embête que la destruction continue sans elle, c'est honnête comme trait de caractère pour quelqu'un qui ne recherche que le désespoir.

Alors que Tsugumi ne recherche que le mensonge et tue la première personne de ces propres mains. Personne qu'elle a au préalable déjà truffée de faux souvenirs.

Tsugumi a été pensée pour être transparente et détestable, Junko plus comme un personnage cool comme Le Joker qu'on adore détester. :-)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 19:51:07

Le 06 octobre 2017 à 19:36:56 Psykokilla a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 19:21:25 gael42 a écrit :
Sinon... Bon, j'ai pas encore tout lu vu qu'il y a beaucoup à lire encore...

Mais je réagis juste à l'histoire Junko VS Tsumugi.
Surtout l'histoire de l'honnêteté de Junko....
Junko n'est pas du tout honnête. Elle commence le jeu en transmettant son identité à une autre. Elle se présente comme la Fashionista Ultime.
Et surtout, elle aussi a complètement truqué un procès, modifiant le coupable.
Et elle a essayé de tuer Makoto dans son lit peu de temps avant, alors que "Monokuma" n'est pas censé intervenir ainsi dans le jeu.

Donc, on ne peut pas opposer ainsi Tsumugi et Junko quant à l'honnêteté.
OK, Junko accepte son destin à la fin... Mais on peut en dire de même pour Tsumugi.

Puis bon, si on prend en compte les Rémanents du Désespoir, les Warriors of Hope et l'intelligence artificielle... Ça jette une toute autre lumière sur l'acceptation de Junko quant à se tuer elle-même. Et là aussi, son "sacrifice" n'est donc pas vraiment honnête.

Junko se présente comme l'ultimate fashionista et c'est le cas (Ultimate girl en VO pour être plus précis. Elle possède aussi deux autres Ultimate ; Despair et son veritable don, analyste.)

Il n'en reste pas moins qu'elle cache son autre Talent. C'est donc un mensonge par omission.

Elle ne veux pas tuer Makoto dans son sommeil mais faire semblant.

Dans ce cas, nos interprétations divergent totalement.

Pour moi, elle a bien voulu le tuer sauf que Kyoko a débarqué à ce moment-là. Junko échoue donc à tuer Makoto et c'est là qu'elle décidé de faire toute cette mise en scène avec le cadavre de sa sœur. Et ça, dans le but que Makoto soit reconnu coupable. En gros, elle rebondit.

Et même si on admet qu'elle a vraiment fait semblant, ça ne change rien au fait qu'elle a complètement triché.

Pour sa sœur, est-ce vraiment un mensonge?

Bien sûr que oui.
Mokuro a beau être sa sœur jumelle, il n'en reste pas moins qu'elle ment sur son nom et son apparence.

Pour le faux procès oui, c'est la seule fois ou c'est effectivement gratuit pour se débarrasser d'un Makoto clairement gênant. En dehors de ça elle répond toujours aux reponses des gens avec honnêteté même quand ça ne l'arrange pas du tout.

La seule fois, j'en doute fortement.
Au mieux, il y a des points où elle est honnête. Mais ça ne signifie pas qu'elle l'est de manière générale.

Donc oui elle a merdé une fois, mais c'est correct pour lultimate despair comparativement aux nombres de mensonges de Tsugumi qui deviennent astronomique avec le climax final ^^'

Sauf que c'est toi qui interprète les propos de Tsumugi comme des énormes mensonges.
Ou alors, si on estime que c'est "correct pour la Lycéenne Ultime du Désespoir de mentir une fois", pourquoi ne serait-ce pas "correct de mentir pour la Cosplayeuse Ultime" ? Après tout, ne peut-on pas considérer le cosplay comme un mensonge, vu que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas ?

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 19:55:02

Le 06 octobre 2017 à 19:51:02 Psykokilla a écrit :
Tsugumi a été pensée pour être transparente et détestable, Junko plus comme un personnage cool comme Le Joker qu'on adore détester. :-)

Ma foi... Je trouve que Tsumugi n'est ni transparente ni détestable. Elle semble plutôt discrète et ordinaire et c'est ça qui est génial.
Et sa manière de changer sans arrêt de personnage n'est pas tant différent de Junko qui passe de personnalité en personnalité.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 20:14:49

Il n'en reste pas moins qu'elle cache son autre Talent. C'est donc un mensonge par omission.

Dire que c'est l'ultimate analyste ne lui sert a rien. Tout le monde la connais pour son autre talent; Ultimate girl. Makoto est t-il un menteur d'avoir un double talent? Si par contre elle avoue être l'ultimate Despair, alors plus besoin de chercher le coupable et monokuma serait tout blanc devant tant d'honneteté :-) il faut bien un point de départ a son plan.

Dans ce cas, nos interprétations divergent totalement.

Pour moi, elle a bien voulu le tuer sauf que Kyoko a débarqué à ce moment-là. Junko échoue donc à tuer Makoto et c'est là qu'elle décidé de faire toute cette mise en scène avec le cadavre de sa sœur. Et ça, dans le but que Makoto soit reconnu coupable. En gros, elle rebondit.
Et même si on admet qu'elle a vraiment fait semblant, ça ne change rien au fait qu'elle a complètement triché.

Si elle a fait semblant, est-ce vraiment plus de la triche que les "Mobiles"? C'est après tout la bataille finale que représente ce procès. Qui plus est, Junko est très versatile et change d'avis comme de chemise, et s'ennuie très vite. Sans parler de ses multiples personnalités. L'écriture de son personnage est plus difficile a appréhender que Tsugumi, d'où Danganronpa 0 qui tente d'apporter quelques explications sur le personnage de Junko. Mais au final c'est comme réfléchir aux actes du Joker, tout n'est pas clean, ça reste avant tout l'antagoniste schizophrène d'un récit :ok:

Bien sûr que oui.

Mokuro a beau être sa sœur jumelle, il n'en reste pas moins qu'elle ment sur son nom et son apparence.

Je lai déjà dis mais il faut bien un point de départ au plan. Sinon pas de jeu..Qui plus est, c'est sa personnalité en Monokuma qui représente le noir et le blanc, pas Junko.

Sauf que c'est toi qui interprète les propos de Tsumugi comme des énormes mensonges.

Ou alors, si on estime que c'est "correct pour la Lycéenne Ultime du Désespoir de mentir une fois", pourquoi ne serait-ce pas "correct de mentir pour la Cosplayeuse Ultime" ? Après tout, ne peut-on pas considérer le cosplay comme un mensonge, vu que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas ?

Ah mais pour moi c'est correct que Tsugumi mente sans cesse ! Elle semble exister que pour cela a vrai dire, donc je ne remet pas en question le fait qu'elle ai eu raison ou pas mais que son écriture niveau personnage est là pour décevoir le joueur dans le climax finale ou le joueur se sentira trahis comme les protagonistes.

C'est pas un reproche, je précise juste que Kodaka ne possède pas les mêmes intention en faisant le design et sa première et ultime vilaine que quand il doit faire Tsugumi, un personnage qui représente tout ce qu'il dit détester.

Le design est a des milliers de KM. D'ailleurs les japonais détestaient Tsugumi même avant la sortie du jeu et donc du Twist.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 20:18:38

Le 06 octobre 2017 à 19:55:02 gael42 a écrit :

Le 06 octobre 2017 à 19:51:02 Psykokilla a écrit :
Tsugumi a été pensée pour être transparente et détestable, Junko plus comme un personnage cool comme Le Joker qu'on adore détester. :-)

Ma foi... Je trouve que Tsumugi n'est ni transparente ni détestable. Elle semble plutôt discrète et ordinaire et c'est ça qui est génial.
Et sa manière de changer sans arrêt de personnage n'est pas tant différent de Junko qui passe de personnalité en personnalité.

Alors c'est que raté niveau design si tu l'aime bien :noel: Qui plus est son vrai personnage apparais 10 minutes, avant c'est le néant, personnes ne la remarque. Tellement qu'avant le dernier procès jme suis dis "Ah oui c'est vrai, t'es la toi..."

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
06 octobre 2017 à 20:28:40

Le 06 octobre 2017 à 18:58:38 Psykokilla a écrit :
Ici confirmation qu'il n'y a rien de prévu:

http://www.gameblog.fr/interview_1104_kazutaka-kodaka-danganronpa-monokuma-ete-cree-en-cinq-minute

Pour les fameux dix ans :

http://lesilluminati.com/interview-kodaka-kazutaka-danganronpa/

Voilà :-)

Le 06 octobre 2017 à 18:58:38 Psykokilla a écrit :
Ici confirmation qu'il n'y a rien de prévu:

http://www.gameblog.fr/interview_1104_kazutaka-kodaka-danganronpa-monokuma-ete-cree-en-cinq-minute

Pour les fameux dix ans :

http://lesilluminati.com/interview-kodaka-kazutaka-danganronpa/

Voilà :-)

"Alors que ce soit pour le premier, le second ou même ce troisième jeu, je donne tout ce que j'ai, donc une fois que c'est terminé, à chaque fois, je me dis "c'était le dernier" ! (rires) Mais je me suis donc dit ça deux fois, et j'ai quand même fait deux suites ! Donc là, tout de suite, il n'y a plus d'idée, et aucun projet en cours."

Oui bon, en soi il dit juste ça comme ça. Je pense qu'il est loin d'en avoir terminé avec sa série, à mon avis comme il le dit si bien, c'est juste le syndrome post-développement. Quand tu finis quelque chose qui t'a pris du temps tu te dis que plus jamais tu le referas, puis au final tu fais quelque chose de similaire. Bon, peut-être pas l'année prochaine évidemment mais pourquoi pas dans 4-5 ans. De toute façon comme il l'a dit quelque part dans l'interview, il ne compte pas lâcher sa série aussi facilement ! D'ailleurs, ils sont sortis quand les deux premiers jeux ? Histoire de comparer un peu.

J'espère qu'on aura aussi un petit Gyakuten Saiban 7 un de ces quatre. :play:

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
06 octobre 2017 à 20:31:31

Je suis d'accord avec Psykokilla concernant le rôle de Junko dans DG1. Elle a toujours respecté les règles de son propres jeu. Lors du dernier Trial, elle est totalement honnête avec les protagonistes.

Après concernant l'identité caché de Mokuro, il n'y avait aucune règle qui l'interdisait. Et c'est un peu normal qu'elle souhaite cacher certains mystères pour sa tuerie. Cela fait partie de son jeu.

DG V3 prend à contre pied tout ce que j'ai dit précédemment.
Tsumugi se moque complètement des règles de son jeu. Tout ce qui compte pour elle, c'est de divertir ses spectateurs.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 20:35:20

Le 06 octobre 2017 à 20:14:49 Psykokilla a écrit :

Il n'en reste pas moins qu'elle cache son autre Talent. C'est donc un mensonge par omission.

Dire que c'est l'ultimate analyste ne lui sert a rien. Tout le monde la connais pour son autre talent; Ultimate girl. Makoto est t-il un menteur d'avoir un double talent?

Ça n'a rien à voir : Makoto l'ignore, lui.

Si par contre elle avoue être l'ultimate Despair, alors plus besoin de chercher le coupable et monokuma serait tout blanc devant tant d'honneteté :-) il faut bien un point de départ a son plan.

Bien sûr mais ça ne change pas le fait que ce point de départ n'est pas aussi honnête que tu le prétends. Il est truqué dès le début.

Si elle a fait semblant, est-ce vraiment plus de la triche que les "Mobiles"?

Oui parce que là, elle est intervenue en personne et pas en Monokuma.
Et elle truque le procès qui s'ensuit.
Oui, c'est de la triche, complètement.

Qui plus est, Junko est très versatile et change d'avis comme de chemise, et s'ennuie très vite. Sans parler de ses multiples personnalités.

Ça ne change pas que le fait qu'elle triche.
Je trouve que là, tu cherches trop à lui trouver des excuses à tout prix.

Ah mais pour moi c'est correct que Tsugumi mente sans cesse !

SI elle ment en cesse.
Parce que ça, on n'en sait rien. C'est le principe du truc.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle ment. Mais on ignore sur quoi, à quel point, pour quelles raisons.

Et en fait, on s'en moque car ce n'est pas là le propos du jeu. L'émotion prime sur le vérité et le mensonge.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 20:37:58

Le 06 octobre 2017 à 20:31:31 Nilux_RS a écrit :
Je suis d'accord avec Psykokilla concernant le rôle de Junko dans DG1. Elle a toujours respecté les règles de son propres jeu. Lors du dernier Trial, elle est totalement honnête avec les protagonistes.

Après concernant l'identité caché de Mokuro, il n'y avait aucune règle qui l'interdisait. Et c'est un peu normal qu'elle souhaite cacher certains mystères pour sa tuerie. Cela fait partie de son jeu.

DG V3 prend à contre pied tout ce que j'ai dit précédemment.
Tsumugi se moque complètement des règles de son jeu. Tout ce qui compte pour elle, c'est de divertir ses spectateurs.

Le 06 octobre 2017 à 20:31:31 Nilux_RS a écrit :
Je suis d'accord avec Psykokilla concernant le rôle de Junko dans DG1. Elle a toujours respecté les règles de son propres jeu. Lors du dernier Trial, elle est totalement honnête avec les protagonistes.

Après concernant l'identité caché de Mokuro, il n'y avait aucune règle qui l'interdisait. Et c'est un peu normal qu'elle souhaite cacher certains mystères pour sa tuerie. Cela fait partie de son jeu.

DG V3 prend à contre pied tout ce que j'ai dit précédemment.
Tsumugi se moque complètement des règles de son jeu. Tout ce qui compte pour elle, c'est de divertir ses spectateurs.

AMEN ! :ange: Tu a bien décrit la situation sans faire comme moi un pavé, c'est plus court et plus lisible héhé.
Et lui complétement, V3 est fait pour briser les règles, d'où le sentiment de "trahison" de beaucoup de fans a sa sortie Japonaise et maintenant rebelote pour l'occident.
Et +1, c'est volontaire de prendre le joueur a contre-pied, c'est tout le sel du jeu et même son scénario finalement

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 octobre 2017 à 20:38:42

Le 06 octobre 2017 à 20:31:31 Nilux_RS a écrit :
Je suis d'accord avec Psykokilla concernant le rôle de Junko dans DG1. Elle a toujours respecté les règles de son propres jeu.

Sauf que non, pas toujours. Sinon, il n'y aurait pas eu la grosse tricherie "Makoto est coupable".

Lors du dernier Trial, elle est totalement honnête avec les protagonistes.

Lors du dernier procès. Ça ne signifie pas que c'est une habitude.
Et aussi, elle est coincée dans ce dernier Procès. Il a lieu pour contrebalancer le Procès truqué d'avant.

PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 20:53:50

Lors du dernier procès. Ça ne signifie pas que c'est une habitude.
Et aussi, elle est coincée dans ce dernier Procès. Il a lieu pour contrebalancer le Procès truqué d'avant.

Elle n'est pas vraiment coincée a vrai dire. Elle pourrait tuer gratuitement tout le monde avec Monokuma plutôt que de jouer le jeu. Tu devrais revoir comment Monokuma a été imaginé en premier lieu par Spike Chunsoft. Tout devient limpide.

Sinon oui, je défend Junko sur les points scénaristiques logiques. Comme le fait que tu insiste pour dire "elle dit pas toute la vérité tout le temps."

C'est le but d'un thriller. Si le coupable se dénonce tout de suite y'a plus d'oeuvre. Il faut aussi garder en tête que DR1 était un jeu a petit budget et que c'est le tout premier jeu et scenario de Kodaka qui était revendeur de jeuxvideo avant. Une suite était loin d'être prévu, donc c'est pas si étonnant que quelques coquilles se trouvent dans le scénario. Donc je la défend dans les conditions de l'époque ou DR2, DR3, Killer killer, DR3, V3, DR0, UDG étaient LOIN d'être prévu ou imaginés.

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
06 octobre 2017 à 21:00:24

Sauf que non, pas toujours. Sinon, il n'y aurait pas eu la grosse tricherie "Makoto est coupable".

À la limite ça, ok. Elle a tenté de tourner le jeu à son avantage, mais ca s'arrête à là.
Surtout quand elle comprend que la tricherie est une erreur pour gagner contre l'espoir.

Lors du dernier procès. Ça ne signifie pas que c'est une habitude.

Et aussi, elle est coincée dans ce dernier Procès. Il a lieu pour contrebalancer le Procès truqué d'avant.

Il suffit de comparer avec la Tuerie de DG v3 pour voir l'énorme différence.
Tout le jeu est basé sur le mensonge que ce soit les indices ou les découvertes.
Même la victoire est fausse puisque tu es envoyé dans une autre Tuerie.

Message édité le 06 octobre 2017 à 21:02:10 par Nilux_RS
PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
06 octobre 2017 à 21:17:55

Même la victoire est fausse puisque tu es envoyé dans une autre Tuerie.

Exactement, et là ça marque déjà une ÉNORME différence. Il n'y a que la défaite au bout du compte dans V3. C'est un plagiat raté de la pire catastrophe de l'histoire de l'humanité ou les règles et personnages sont guidés d'un point A a un point B pour le divertissement.
Les "Règles" de Tsugumi ne sont qu'une part de ce fake, "Junko avait des règles, le publique va réclamer ce détail".

C'est une reconstitution prévu pour la TV, c'est incomparable avec Junko et le point qu'elle visait : Détruire le monde et le plonger dans le désespoir en se servant de l'élite du Japon, avec des règles qu'elle respecte aussi pour montrer son impartialité (sauf son coup de sang sur Makoto, mais Junko n'est pas parfaite!) dans les jugements. Les mobiles de Junko sont volontairement stupide pour montrer que le futur du pays reste des gens capable de se tuer pour de l'argent, pour un secret, et même par cruauté (Sakura est le meilleur exemple. Personnes ne cherche des explications, ils s'acharnent sur quelqu'un qu'ils juge sur son apparence. Quoi de plus désespérant?)

Et dans DR1 il reste des gens qui ont tentés de venir sauver les élèves, il reste de l'espoir. Dans V3 il n'y a rien de tout cela. C'est un simple divertissement.
Suuichi se fiche de l'espoir et du désespoir, le pays n'est pas en danger, il semble s'amuser devant leur tv a regarder des acteurs vivants se tuer pour des raisons fabriqués de toutes pièces.

D'où le choix du suicide. Il n'y a pas d'autres fins convenables.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 145.00€ Vita 180.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment