CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

Samurais
Samurais
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:14:53

Ici, parlons de nos attentes pour FE14 !
Qu'aimeriez vous avoir dans ce jeu ? :)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:26:45

Mes attentes :
-Pouvoir voir toutes les scènes.
-MU avec un background comme ami d'enfance du lord. Pas de "bonjour, tu veux être mon ami".
-Vraie courbe de difficulté.
-Un méchant avec Imhullu
-Un scénario plus complexe
-Un lord charismatique (et non figurant)
-Supprimer l'éval
-Nerf arme héros et UP arme légendaires
-Pouvoir réparer les armes
-Un scénario qui à des embranchements différents en fonction de nos choix.
-Pas de censure
-Un DCL voyage estival, avec des images de tout les persos féminin.
-Une autre manakete de 10(00) ans.
-Un Fire Emblem un peu plus utile.
-Vrais animations de magies
-Magie blanche
-Pas de farm, ou alors on peut pas invoquer et faut attendre que ça pop tout seul.
-Voleurs qui utilisent des crochet et non leurs doigts
-Brouillard de guerre
-Décors destructible
-RNG réaliste
-Triangle des armes vraiment important.
-Épées pouvant taper à distance plus nombreuses
-Des vrais boss, pas un truc qui a 5PV et trois points d'éval de plus que les autres mobs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2015 à 18:49:49

- Vraies maps
- Vrai difficulté
- Mode lunatic + moins stupide
- Des persos à la thracia 776 avec des skills persos, des armes persos...
- Des items qui donnent des skills
- Chaque classe a des particularités ou des skills qui ne peuvent pas être obtenus après un reclass.
- Les voleurs peuvent voler
- Les armes ont un poids
- Plus de "décimer l'ennemi"
- Les dual attack et guard ne sont plus basés sur le hasard
- Moins de DLC et de meilleurs DLC
- Moins de soutiens et de meilleurs soutiens
- Des armes plus originaux, Awakening était du niveau du premier FE, c'est dire.
- Les bâtons servent à quelque chose. Plus de bâton.
- Equilbrer les skills, virer Elan Victorieux et Harmonie.
- Pas d'avatar ou nerfer l'avatar et faire en sorte qu'il ne soit plus acclamé comme le descendant de Jesus.
- Virer les enfants si ça n'a aucune cohérence avec l'histoire

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 18:51:09

J'ai oublié :
-Vrais maps stratégiques

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
23 janvier 2015 à 19:48:51

Le retour du leadership, beaucoup de personnages et tous vraiment différents sans que l'un écrase ses concurrents :oui: (Awakening s'en rapprochait déjà un peu ceci dit avec les reclassements de la gen 1)
+ retour des altérations d'état et des pièges comme les pics qui retirent 99% de la vie du DLC Défi#1 (pas fan du brouillard de guerre par contre)
+ beaucoup de contenu gratuit, peu de contenu payant (et vraiment optionnel, comme le fanservice du DLC voyages)

'Pis un niveau final qui reprend un peu Awakening et Radiant Dawn (un ennemi gigantesque qui sert de map à lui tout seul mais avec des points faibles à différentes extrémités et des dégâts/altérations de zone) ce serait bien... Quelques recrutements un peu tordus ça ne fait jamais de mal (mais pas non plus comme avec Stefan), le retour du vol d'armes ennemies, une meilleure IA, le retour de la bousculade...
Des maps vraiment uniques et variées aussi...

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 19:52:47

L'IA de l'ennemi est parfaite, il focus ton perso le plus faible, en préférence un soigneur, il le tue et tu reset. Le jeu a gagner.

ORBE
ORBE
Niveau 28
23 janvier 2015 à 20:03:15

Elle est parfaite dans sa manière de gagner mais elle reste imparfaite au point de vue des tactiques.

1. Elle essayera jamais de te contourner avec ses cavaliers/unités aériennes.
  2. L'IA des soigneurs préfèrera toujours attaquer (quitte à faire du 0 et se suicider) à soigner.
  3. Elle n'essayera jamais de faire des chokepoints et des lignes. (Généralement quand elle avance c'est le bordel désorganisé et c'est assez courant de voir des archers devant des chevaliers à cause de leur faible mouvement...)

Bon et puis les mécaniques introduites dans FE13 sont franchement défavorables à l'IA. Si l'IA pouvait aussi faire des Dual Attack/Guards ça serait tellement trippant. :cute:

Message édité le 23 janvier 2015 à 20:04:21 par ORBE
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:07:33

D'un point de vue tactique, oui elle est imparfaite, et le suicide est parfois surprenant. Vu l'IA, si ils pouvaient faire des duos, ils feraient juste des duo pour booster les stats, et ne feraient pas des échanges, transport, sauvetage optimisé.

ORBE
ORBE
Niveau 28
23 janvier 2015 à 20:34:02

Que tu crois.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 20:38:23

L'IA est débile, tu vient de le dire, mais tu pense qu'ils vont faire une IA très développer qui fait des actions très intelligentes.

Faudrait d'abord qu'elle arrête de faire ça :

Elle essayera jamais de te contourner avec ses cavaliers/unités aériennes.
L'IA des soigneurs préfèrera toujours attaquer (quitte à faire du 0 et se suicider) à soigner.
Elle n'essayera jamais de faire des chokepoints et des lignes. (Généralement quand elle avance c'est le bordel désorganisé et c'est assez courant de voir des archers devant des chevaliers à cause de leur faible mouvement...)

Mais je vais arrêter de débattre là dessus et espérer que leur travail sera de très bonne qualité.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
23 janvier 2015 à 21:46:19

Bah justement, le but c'est de parler des attentes, de ce qu'on veut qu'ils fassent, donc c'est logique de parler de l'I.A. :hap:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 21:57:25

Oui, mais je pense que une RNG correcte serrait bien plus prioritaire. Certes je voudrais que l'Ia fasse des actions intelligentes, mais j'évite de me faire des illusions.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
23 janvier 2015 à 23:29:05

L'IA est quand même importante et à mes yeux, il faudrait vraiment l'améliorer. Il m'est arrivé dans FE13, en début de partie, de voir un ennemi attaquer MU plutôt que Lissa alors qu'il le pouvait. wtf ?
Aussi, peut-être serais-ce mieux d'avoir différentes IA pour différentes armées. Parce que de voir des soldats régulier se jeter l'un après l'autre sur une lance comme des fanatiques religieux, ça casse un peu l'immersion.^^
Mais bon, je ne rêve pas non-plus.

Sinon, je suis peut-être le seul, mais j'aimerais bien voir revenir le poids des armes, histoire d'être forcé de réfléchir à quelle arme utiliser pour tel ou tel ennemi et pas juste taper avec le truc le plus puissant.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
23 janvier 2015 à 23:41:45

Et le plus important, qu'il mette pas trop longtemps à sortir.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 janvier 2015 à 00:01:47

Certains se sont plaint de l'aléatoire, d'autres de la carte du monde et du multivers qu'ils auraient préféré disponible avant la fin du jeux... et bien je vais me plaindre des 2 à la fois :hap:

Je trouve dommage ces "événements aléatoires" dans le bastion, je trouve que cela ne va pas bien avec les fire emblem qui sont plutôt des jeux à planification. Même s'ils sont tous bénéfiques, certains sont cheatés...
Pareil pour les cases qui donnent des bonus aléatoires sur la carte.
Et bien sur, je suis contre l'aide "double attaque/protection" de notre duo :hap:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:05:09

Nan l'aléatoire c'est très bien qu'il y en ai. Mais il faudrait qu'ils refassent la RNG pour que 60% de toucher = vraiment 60%.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 janvier 2015 à 12:38:07

Le 25 janvier 2015 à 00:05:09 Hanakiel a écrit :
Nan l'aléatoire c'est très bien qu'il y en ai. Mais il faudrait qu'ils refassent la RNG pour que 60% de toucher = vraiment 60%.

J'ai trouvé que c'était le cas dans Awakening :(
Quand t'avais 60% c'était 60% (c'est d'ailleurs en partie pour sa que le jeux est plus facile, tu touche presque tout le temps et pas les ennemis), pas comme certains anciens FE :hap:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:45:59

Nan car sur un article de SF, ils disent que si tu a 50% de chance, le jeux lance deux dés virtuel aléatoires, et fais la moyenne des 2. Si la moyenne est inf ou = à 50, ça touche, si c'est au dessus, ça rate. Et ce système fais que si le % est au dessus de 50, la vrai chance de toucher est au dessus de ce qui est afficher. De même, si c'est inf à 50, la vrai proba sera inf à ce qui est afficher. En pratique sa donne, je crois mais suis pas sur :
90%-> 98%
10%->2%
Voila pourquoi on fait plus de crit à 10% que de hit a 10%

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
25 janvier 2015 à 15:09:02

Le système du double RNG pour la précision est excellent, ça évite de se reposer sur une stratégie à 10% et d'en rater une à 90%...

Il pourrait y avoir le retour des magies noires de Gaiden aussi (une magie peut-être tellement puissante qu'elle oblige le mage à sacrifier une partie de ses propres PV + l'unité en apprend de nouvelles avec les lv up)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:12:04

Nan, une RNG simple (FE7 en a une j'ai l'impression) permet d'avoir des truc tellement jouissif, comme esquiver une attaque qui a 75 de hit, puis achevez l'ennemi avec sa riposte qui avait seulement 25 de hit.
Et à propos de magie noir :
-Un méchant avec Imhullu

La vidéo du moment