CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
06 mars 2015 à 02:21:30

Le 05 mars 2015 à 22:56:13 Pandassassin a écrit :
C'est déjà mieux que Lucina qui prétend avoir été entrainée par son père alors que celui-ci a été tué lorsqu’elle avait 2 - 3 ans.

Euh ... non, dans la timeline de Lucina tout les évènements se déroulent bien plus lentement que dans la timeline du jeu, Chrom meurt quand Lucina a 10 ans environ je dirai, pareil pour tout les autres gosses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 07:42:28

SPOIL

Oui, quand Chrom lui pose la question "ou as tu appris a te battre" a Marth (Lucina) a l'arene de Ferrox, elle répond "mon père" elle ne pouvais pas avoir que 3 ans

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
06 mars 2015 à 15:11:27

Et pourquoi est-ce que Chrom n'aurait pas entraîné sa fille de 3 ans à manier l'épée ? :(
Une bonne éducation, ça commence dès l'enfance. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 18:10:34

Mais oui :hap:

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
06 mars 2015 à 18:17:47

Le 06 mars 2015 à 02:21:30 Leviator-shiney a écrit :
Euh ... non, dans la timeline de Lucina tout les évènements se déroulent bien plus lentement que dans la timeline du jeu, Chrom meurt quand Lucina a 10 ans environ je dirai, pareil pour tout les autres gosses.

Heu... Tu tiens ça d'où ? Tu as peut-être raison, hein, mais je n'ai pas vu cette information dans le jeu.Et quand bien même ça serait vrais, on ne manie pas une épée de la taille de Falchion à 10 ans. L'épée devait être plus lourde que Lucina à cette époque. Sans parler de l’inertie qu'elle doit avoir.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
06 mars 2015 à 18:41:49

Vu que Chrom est gravement blessé et Emmeryn tué arès l’assassinat , la guerre contre Plegia s'éternise, et Chrom en a marre et fait un bébé a quelqu'un.Lucina grandit donc dans un royaume en guerre et apprend le maniement de l'épée. Ensuite, il y a la guerre contre Valm. Puis on retourne à Plegia, et dans le level avec la barrière noire (et inutile), dans la cinématique MU tue Chrom pour de vrai et devient méchant.
Pour Linfan, on apprend dans Avenir résolu que enfaite elle/il était pote avec les autres gosses, mais que son attachement pour son/sa père/mère fait qu'il lui obéi et trahie ses amis, et même son frère/soeur (quel bel exemple d'amour fraternel).

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
06 mars 2015 à 22:21:56

C'est pas une réponse ça. Certes, ton argumentation à du sens. Admettons que ça ai pris plus de temps (huit ans de plus ça fait quand même long). Quid du fait que Lucina apprend à manier Falchion à dix ans ? J'ai pas entendu dire qu'elle était plus légère qu'elle en a l'air. Et comment a-t-elle récupéré Falchion à la mort de Chrom. Et si Morgan est son frère, quand et comment est-il né ? Le problème avec Morgan c'est que son frère / sa sœur se souviens toujours de lui/elle, même si c'est normalement impossible. J'ai fait Futur's Past et ça ne répond pas à la question : oui, Morgan était l'ami(e) des autres mais quid de son frère ou de sa sœur ?

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
06 mars 2015 à 23:12:38

Lucina a récupérer falchion car elle était dans la salle où son père est mort. Elle à du s’entrainer avec une autre épée. Morgan est né après son frère/soeur, ils ont grandi ensemble, puis MU est devenu Grima et à demandé a Morgan de le rejoindre, et Morgan a trahie son frère/soeur, qui se rappelle de lui. Cest tout ce que je voie.
Mais il y a beaucoup de point non résolu sur Linfan, car les devs on pas trop réfléchit quand il fait le truc a double ligne de temps.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
06 mars 2015 à 23:33:50

Nope, Lucina n'a pas assisté à la mort de son père, c'est clairement dit dans le script : elle a entendu les rumeurs qui disent que Chrom a été assassiné par son ami le plus proche, mais elle ne sait pas de qui il s'agit. Quand à Morgan oui, mais ta théorie implique qu'il s'est effectivement écoulé (au moins) huit ans de plus dans l'enfance de Lucina. Ca, en revanche, ça n'est dit nul part.
Quand à s'entrainer avec une autre épée, c'est ignorer le problème que j'ai poser : Falchion fait presque la taille de Lucina adulte. Il s'agit d'une claymore, à priori (qui devrais donc être portée à deux mains, d'ailleurs).Donc pour s'entrainer à manier ça, Lucina aurait du porter une épée d'un poids et d'une taille similaire. On ne deviens pas "épéiste" comme ça, chaque épée est différente et ce mot regroupe tellement d'armes qu'on ne peut pas vraiment toutes les rangées sous la même catégorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 08:24:42

La seule explication plausible c'est que :

Si elle sait se servir d'une épée, c'est qu'elle a du apprendre jeune (pas nécessairement avec Falchion)
Si elle a Falchion une fois adulte; c'est que quelqu'un l'a récupéré pour elle (soit a la mort de Chrom, soit après)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
07 mars 2015 à 09:38:39

En faite,les devs ont fais un putain de foutage de gueule en laissant les joueurs chercher à comprendre l'histoire des doubles lignes de temps .
Linfan frère de Lucina se rappelle que Lucina qui monopolisait Falchion à la mort de leur père? Hors Linfan a rejoint Grima à la mort de Chrom.
Dialogue entre Owain et MU père. Mu serait mort en voulant protéger Owain d'une ombre. Or c'est Grima qui a créer le ombres je suppose. Donc WTF la glandouille, faut adapter les soutient. (pour celui là je l'ai pas fais le soutient Owain/MUpère mais j'ai lu que c'est ça quelquepart)

Mais un truc me dérange plus dans Shadow Dragon. Shadow Dragon veut dire littéralement Dragon d'Ombre je crois. Ou est le dragon d'ombre dans le jeu ? Et si quelqu'un connait le titre original du jeu en japonnais, c'est quoi sa traduction ?

Message édité le 07 mars 2015 à 09:39:54 par Hanakiel
Skellow
Skellow
Niveau 35
07 mars 2015 à 09:49:29

C'est évident que c'est Medeus... :pf:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
07 mars 2015 à 09:51:01

Dans FE 12 oui Medeus est un dragon d'ombre, dans FE11 c'est un dragon de pierre(moche en plus).

Angrais
Angrais
Niveau 10
07 mars 2015 à 11:49:37

Et dire qu'on va devoir attendre 1 et demi minimum :-(

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:02:52

Le 07 mars 2015 à 09:51:01 Hanakiel a écrit :
Dans FE 12 oui Medeus est un dragon d'ombre, dans FE11 c'est un dragon de pierre(moche en plus).

Uuuurgh, c'est pas possible d'être pas doué à ce point. u_u

C'est un SOUS-ENTENDU, le Dark Dragon est MEDEUS.
Et même sur serenesforest tu le retrouves explicitement...
"Hundreds of years ago, the hero Anri defeated the Dark Dragon Mediuth."
:sarcastic:

Message édité le 07 mars 2015 à 12:03:05 par [JV]Seoxys
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
07 mars 2015 à 12:15:02

Uuuurgh, c'est pas possible d'être pas doué à ce point. u_u

Tu dis ça mais tu a pas comprit que je trouvais absurde que Medeus, le dragon d'ombre soit un dragon de pierre. Alors selon toi c'est être pas doué que de trouver que quand on nous parle du dragon d'ombre tout le long, c'est bizarre de mettre un dragon de pierre et non un dragon d'ombre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 12:55:49

Pas 1 an, six mois, j'en suis persuadé !!!

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
07 mars 2015 à 13:13:41

Mais tu te base sur quoi pour dire 6 mois ? SD avait quasi aucun texte juste les dialogues de recrutement, de mort, les phrases des boss et les dialogues début et fin de chapitre (avec des variantes possibles pour certain), et les villages. Pas de dialogues de soutient ( a part 4/5 truc).
Moi aussi je veux que ce soit 6 mois mais je me fais pas d'illusion.

Pandassassin
Pandassassin
Niveau 9
07 mars 2015 à 14:25:43

Pour "Shadow Dragon" oui, si tu traduis littéralement ces mots avec leur sens prosaïque, ça veut bien dire "Dragon d'ombre". Sauf que si c'est un sens poétique, ça serait plus "Le dragon des ombres", "Le dragon du mal" ou encore "Le dragon qui incarne les ombres". Enfin c'est plus vraiment une question de traduction en fait.

... C'est qu'il n'est pas si loin que ça mon bac littéraire.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
07 mars 2015 à 14:27:49

Ok. En tout cas Medeus FE12 > Medeus FE11 en terme de classe.

La vidéo du moment