CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 février 2015 à 10:47:16

Pour les duos, tant que les IA ennemies ne l'utiliseront pas je serais contre la mécanique. Et plutôt que d'avoir de bêtes bonus de stats un bonus à l'Intervention/Attaque combinée pourrait être intéressant et/ou rajouter le fait de pouvoir switcher d'une unité à l'autre après une action [Attaque/Soin] comme quelqu'un l'a déjà dit quelque part.

Sa serait pas un peut facile? Je met mon chevalier en duo avec mon soigneur....
Celui peut soigner à chaque tour et switcher tout de suite sur le chevalier ce qu'il fait qu'au final plus aucun risque de soigner sur la ligne de front à part si l'ennemis a des mages pour contrer le chevalier :(

Je ferais le reste quand j'aurais le temps :ok:

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 février 2015 à 11:39:28

"ce qu'il fait qu'au final plus aucun risque de soigner sur la ligne de front à part si l'ennemis a des mages pour contrer le chevalier"

Ce qui au final est déjà le cas ? :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 février 2015 à 17:12:05

Le 10 février 2015 à 11:39:28 ORBE a écrit :
"ce qu'il fait qu'au final plus aucun risque de soigner sur la ligne de front à part si l'ennemis a des mages pour contrer le chevalier"

Ce qui au final est déjà le cas ? :hap:

Ben non, le chevalier marche au début pour attirer les ennemis mais s'ils sont en nombre et proche, mettre ton soigneur derrière le chevalier sa va pas marcher puisque ils pourront contourner ton chevalier :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 février 2015 à 17:19:16

A moins de te positionner sur les traditionnels "chokepoints" ou de faire une ligne d'infanterie. :hap:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 10:22:08

-Delete de Contre, dans AW la majorité des ennemis a un tomahawk/épieu/tome, donc ils te te taperont pas au CaC.
-Delete de Passage, pour les ennemis comme pour le joueur. Pouvoir traverser des lignes de généraux pour taper un soigneur sans problème c'est cheater. En plus, on a EV pour le retour.
-Delete d' Acrobate, pour les ennemis comme pour le joeurs. Supprimer l'incidence du terrain sur le déplacement c'est cheater. Dans les déserts, ont est sensé privilégier des mages et des unités volantes, pas des chevaliers qu'on a reclasser. Déjà que dans FE11/12 on a des pirates qui se prennent pour Jésus.
-Que le FE aie un vrai usage, comme dans FE12 par exemple.
-Un des dernier boss qui aurai : Imhullu en Normal/ Imhullu avec effet Arme Héros en Hard / Imhullu avec effet Glower en Maniac / Imhullu avec effet Glower en Maniac / Imhullu avec effet Arme héros + Glower (mais dégâts réduit) en Lunatic.
-Un boss final qui a la classe.
-Pas filer des skills inutiles aux ennemis, genre EV et Drain, car si une unité meurt, de toute façon, il se déclanchera pas car on resetera.
-Bâton d'Aum aussi
-Et un trio pour la Triangle Attack !!!
-Et des soutient mieux travaillés.

Et, petite demande qui me serait très touchante, un DLC où on récupère Yubello et Bolganone, et un autre remplis de f*cking voleur. :oui:

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 février 2015 à 10:24:28

-Bâton d'Aum aussi

Filthy casual.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 10:30:01

Pour avoir la possibilité d'avoir 1 perso de plus au final chapter en en faisant crever un au chapitre précédent puis en le ressuscitant. Et mieux vaut Implémenter le Bâton d'Aum que remettre le mode casual.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 10:35:30

D’ailleurs dans ma prochaine partie de FE12, je le récupérerai pas, il traine dans le convoi, et m'a fait gâcher une charge de téléport, nécessaire pour ma stratégie du boss final. Mais il a eu le mérite de m'avoir fais utiliser thief.
Un bâton qui est sympa d'ailleurs.

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 février 2015 à 11:06:40

Et mieux vaut Implémenter le Bâton d'Aum que remettre le mode casual.

Bien sur que non. L'absence du mode "casual" avec le retour des unités après une bataille était un véritable frein pour un grand nombre de joueurs, c'est un putain d'argument marketing positif.
Alors que le Aum staff. :hap:

(Bon ok, pour ne pas être de mauvaise foi : je me suis servi du Valkyrie staff (FE4) une fois... mais c'était parce que ce con de Blume m'avait sorti 5 Big Shield d'affilés... ya pas ce problème dans FE12 :noel: )

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 11:12:25

Oui mais le casual casse l'histoire.
-Ho non, Ogma, et les deux gosses sont pris au piège. On les laisses se faire péter la gueule, on les réanimera plus tard.

Et Aum staff rajoute un item légendaire. Même si normalement inutile.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 11:13:28

Après, du marketing, si ça permet de booster les ventes et de faire durer la série, j'ai rien contre.

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 février 2015 à 11:14:42

Tu mets Ogma et les deux gosses en unités vertes. Problem solved. :sarcastic:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 11:16:16

Mais ils sont en vert, comment on utilise rescue ?

Leviator-shiney
Leviator-shiney
Niveau 13
16 février 2015 à 11:26:29

Les gens qui se plaignent du mode casual alors qu'on peut très bien ne pas le mettre dans sa partie :rire: :rire:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 12:26:26

-Et qu'on aie Falchion(ou son équivalent) ni trop tôt ni trop tard, entre FE13 où on l'a dès le début, et FE12 où on l'a juste pour le dernier chapitre, il y a un milieu.

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 février 2015 à 13:13:38

Falchion dans FE13 est parfaitement équilibrée : fondamentalement elle n'est vraiment utile offensivement que jusqu'au chapitre 9 et possède une période "à blanc" jusqu'au chapitre 24.

Elle reste néanmoins une valeur sympa dans le midgame à cause des wyvernes et permet d'utiliser Chrom comme un Oifey à moindre coût (j'affaiblis les ennemis à coup de Falchion pour les autres unités)

Message édité le 16 février 2015 à 13:14:08 par ORBE
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 13:25:27

Elle est certes parfaitement équilibré, mais je trouve que ça fait bizarre d'avoir une arme légendaire comme ça, dès le début. Elle facilite beaucoup les niveau à wyverne, en plus d'être incassable. Un dracocide qu'ont nous donne à utiliser avec modération aurait été plus équilibré. Et sa période "à blanc" est compensé par la rapière très utile dans l'arc Valmien.

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 février 2015 à 13:47:09

Une arme légendaire avec une puissance d'arme de rang D pour une précision d'arme de rang A... :noel:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
16 février 2015 à 13:53:03

Pas dans les stats mais dans l'histoire :
Épée légendaire... Utilisé par un ancêtre pour vaincre le mal... Seul la Sainte Lignée peut l'utilisée....

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 février 2015 à 14:11:17

Et ?

La vidéo du moment