CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
25 janvier 2015 à 15:40:01

Non, depuis FE6 tous les FE ont le double RNG pour la précision. (sauf que le RNG de FE6 est maudit :noel: )

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:21:51

Alors j'ai une putain de chance.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 17:37:55

Et aussi :
-L'écu de l'Ote n'est pas un skill DLC mais un item qu'on drop sur un boss.
-Que les DCL soient là pour ajouter du défi, des map stratégiques, et non un distributeur de skill cheat et classe exclusive.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:37:42

VDD :d) Fais FE5 si tu veux savoir ce qu'est un RNG qui te crache à la gueule en permanence. Les soins peuvent rater, les ennemis peuvent rejouer gratos, et la précision ne peut ni être de 0 ni de 100, ce qui fait que tu as toujours une chance de rater un 99%/te prendre un 1%, et crois-moi ça arrive plus que ça ne devrait. Sans compter les nombreux pièges vicieux du jeu... :play:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:38:42

FE5 c'est sur quelle console ? On en trouve encore d'occase ?

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:19:38

FE5 :d) Snes, jamais sorti hors du Japon, mais un patch de traduction anglais existe.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:21:28

Donc il faut ...., tu voit de quoi je veux parler. Je suis pas anglophobe donc je comprendrait les grandes lignes. Merci, sinon pourquoi ils les ont pas sorti du Japon, ils veulent pas se faire du fric?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
25 janvier 2015 à 20:24:27

Déjà ces FE (ici FE5) là date d'avant les années 2000 et le premier sorti en Europe est FE7.
Et crois pas que Fire Emblem est une licence qui rapporte beaucoup en Europe. :noel:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:28:24

Mais mieux vaut "peut" de vente que pas non ? Après faut que ça couvre les frais de trad (nécessaire), censure (inutile) et d'export, mais quand on voit tout les fans de cette licence, pourquoi ça aurai pas marcher ?

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:41:54

Le 25 janvier 2015 à 15:12:04 Hanakiel a écrit :
Nan, une RNG simple (FE7 en a une j'ai l'impression) permet d'avoir des truc tellement jouissif, comme esquiver une attaque qui a 75 de hit, puis achevez l'ennemi avec sa riposte qui avait seulement 25 de hit.
Et à propos de magie noir :
-Un méchant avec Imhullu

Simple mais extrêmement injuste, un ennemi qui te OS avec une attaque qui a 15% de toucher je pense que tu banderais moins sur cette RNG de merde. :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 janvier 2015 à 22:56:20

Le 25 janvier 2015 à 20:28:24 Hanakiel a écrit :
Mais mieux vaut "peut" de vente que pas non ? Après faut que ça couvre les frais de trad (nécessaire), censure (inutile) et d'export, mais quand on voit tout les fans de cette licence, pourquoi ça aurai pas marcher ?

Quand on voit le peux de soin apporter à Shadow Dragon vaut mieux pas qu'ils le sortent :hap:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
27 janvier 2015 à 15:23:42

Le 25 janvier 2015 à 20:28:24 Hanakiel a écrit :
Mais mieux vaut "peu" de vente que pas non ? Après faut que ça couvre les frais de trad (nécessaire), censure (inutile) et d'export, mais quand on voit tout les fans de cette licence, pourquoi ça aurai pas marcher ?

:d) Retire les personnages de FE des Smash Bros. et t'aurais déjà 90% de ventes en moins, un jeu d'échecs c'est pas super vendeur...

Message édité le 27 janvier 2015 à 15:24:01 par Darckbishop
ORBE
ORBE
Niveau 28
27 janvier 2015 à 15:29:36

Fais FE5 si tu veux savoir ce qu'est un RNG qui te crache à la gueule en permanence.

FE5 ? HA.
NEVER FORGET.
NEVER FORGIVE.

https://www.youtube.com/watch?v=SiOVYEgjcnI
[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:35:51

Alors, mes attentes pour Fire Emblem 14 !

-LE RETOUR DES SKILLS DE FE5 ET FE10.
-Le fait que les Voleurs aient droit à l'option "Voler". C'est du FOUTAGE de gueule qu'il n'y ait pas cette feature, tout simplement.
-Le retour de la caractéristique Constitution.
-Pouvoir donc voler des armes sous conditions.
-Ne pas avoir la possibilité de farmer sur la map comme un taré.
-Avoir des objets aux caractéristiques intéressantes SANS DLC, coucou l'écu d'Iote !
-Un scénario meilleur que celui de FE13.
-Le retour de certaines features que donnait le gameplay de FE5. ( Capturer un ennemi, la Fatigue, etc. )
-Absence de DLCs/Très très peu de DLCs et qu'ils apportent VRAIMENT quelque chose, et pas des features pour des fêlés style Tharja en maillot de bain. Des DLCs apportant des classes éventuellement fun à jouer MAIS dispensables par exemple. Mais PAS des DLCs pour des frustrés où on a des skills comme Transcendance par exemple.
-Retourner aux anciens caps de statistiques. Plus de psychopathes avec 55 en Force, 51 en Vitesse, et d'un autre côté 19 de Défense et 30 de Résistance, un réel équilibre selon la classe du perso pour les stats.
-Le retour des bâtons de Berserk, Sommeil, Thief, Téléport, voire l'ajout d'autres bâtons.
-Le retour des statuts tout simplement, Poison, Sommeil, Pierre, Berserk, voire ajout d'autres statuts.
-Le retour de la Magie Blanche dans son ensemble, en prenant pour base celle de Radiant Dawn. ( On a bien eu Feu du Ciel et Mjölnir, y a pas de raison. )
-L'addition de la magie anima et de la magie noire EN PLUS de la magie de vent, de foudre, et de feu. Ce qui ferait un total de genre 6 magies environ.
-Des armes avec des propriétés plus intéressantes. ( Ex : Des armes octroyant un certain skill si équipées. Ou même des trucs plus innovants comme des balistes puissantes, qui si elles touchent, font reculer l'unité touchée d'une case. )
-Des soutiens poussés pour les persos, si vous me demandez de définir comme il faut un perso de FE13, je pense qu'à part dire sa classe je ferai pas grand chose d'autre.
-Mettre des restrictions pour les Duos/Les rendre bien moins pétés.
-Plusieurs armes sacrées pour ce FE.
-Pouvoir choisir sa faction si le Lord est MU dans ce jeu.
-Ne pas rendre MU pété et broken afin de défavoriser les autres unités et pour attirer des joueurs qui auront le fantasme de se voir ultra cheatés dans un jeu.
-Si les choix ont une réelle importance pour le jeu, alors mettre des fins différentes. ( True Ending, Teasing Ending, Bad Ending par exemple. )
-Des modes de difficulté mieux ajustés et pas faits avec la moitié du cerveau, genre le Difficile qui équivaut au mode Normal, le mode Expert qui est sorti du derrière, etc.
-Virer le Scolaris.
-Une promotion par sous-classe et pas deux, ou alors de très rares classes spéciales ayant accès à deux classes.
-Plus de 30 chapitres.

Message édité le 27 janvier 2015 à 18:40:40 par [JV]Seoxys
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
28 janvier 2015 à 00:07:41

Le 27 janvier 2015 à 23:00:45 saint-loupain a écrit :
moi j'ai juste envie qu'on puisse jouer avec le stylet cette fois :( avoir une 3ds et ne pas pouvoir jouer avec le stylet.

L'ennui c'est que souvent, avec la petitesse des cases, il est plus facile de jouer aux boutons qu'au styet (testé et approuvé sur DS avec final fantasy tactic et advance wars... même si dark conflict à en partie résolu le problème avec son zoom...)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:07:03

Le 27 janvier 2015 à 23:00:45 saint-loupain a écrit :
moi j'ai juste envie qu'on puisse jouer avec le stylet cette fois :( avoir une 3ds et ne pas pouvoir jouer avec le stylet.

Mais le pad permet une fluidité de mouvement incroyable. Et les jeux full stylet ça flingue l'écran, et si on a un écran de protection il est couvert de rayure et c'est flou.

Et comme attentes je rajoute :
-Pas très important, mais pratique, que le sprite des persos sur la map s'adapte au type d'arme équiper, pour qu'un cavalier sans lance dans son inventaire aie une épée dans la main et non une lance imaginaire.
-Plusieurs armes réservée à tel ou tel persos, et classe unique pour certain perso.
-Des armes avec des skill pré-intégrer.
-Plus de skill différent.
-Plus d'armes anti-dragon, anti-bête, anti-cuirasse.
-Des armes légendaire pas trop puissantes, mais avec des skills intégrer et incassable, ou réparable.
-Difficulté mieux pensé
-Pas de DLC
-Avatar équilibré, choix de sa classe de départ entre quelques unes.
-Un BOSS FINAL avec au moins 2 neurones ( car il préfère jouer en premier, attaquer et se prendre une riposte mortelle plutôt que de jouer plus tard dans son tour, quand un prêtre l'aura soigné).
-Moins de soutient entre chaque perso, mais de meilleurs qualité, car dans AW, il sont rare ceux qui sont bien travaillé.
-Si le/la lord dois se marier, plus de choix de mariage.
-Des annexes inintéressantes
-Retirer EV, le truc cheater.
-Retirer Passage et Acrobate, où est la stratégie quand seul un mur peu nous arrêter ?

Mr_Psychopathe
Mr_Psychopathe
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:03:09

Seo, si la magie anima est séparée de la foudre/le feu/le vent et bien… c'est quoi ?

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:07:09

Il veut peut être dire le triangle air/foudre/feu (c'est pas dans l'ordre) interne à anima en plus du triangle anima/blanche/noir ?

ORBE
ORBE
Niveau 28
28 janvier 2015 à 13:34:07

Non Seo veut "6 magies". En oubliant que la Magie Anima = Magie Élémentaire = Feu/Foudre/Vent

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:40:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422448772-magie.png
Avec ça il y a 6 magies.
Le carré élémentaire, lui je le connait pas.

La vidéo du moment