CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FE14 : Vos attentes !

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
18 février 2015 à 20:23:10

Le 18 février 2015 à 20:21:46 Leviator-shiney a écrit :

Le 18 février 2015 à 20:08:21 Hanakiel a écrit :
Mais le principal c'est qu'il sorte rapidement en Europe.

Non.

C'est l'attente qui a le plus de chance de se réalisée, faut pas rêver, faut attendre le 15 pour un miracle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 13:49:00

J'ai fait que Awakenning mais je me suis renseigné sur les Fire Emblem Wiki sur les anciens épisodes et j'aimerais bien :

• Un lien concret entre les différentes chronologies (voir arriver a tout relier a l'histoire du continent Archanea), visiblement, c'est ce qui a été fait dans awakenning avec Valm
  • Rendre plus efficaces les Archers (même si ils sont forts une fois a un bon niveau, ils demeurent sans réel avantage face a des Haches ou des Tomes)
  • Un mode de suvegarde automatique a chaque fin de tour, ou on peut acceder a n'importe quel tour après un game over (mal dit)
  • Un mode "facile" difficile (ou c'est dur mais les unités mortes reviennent)
  • Aucun personnage impossible a avoir, au pire si on les rate on les ré affronte un peu au hasard comme les ennemis que la carte (ou on peut dont les recruter)
  • Des armes un peu plus claires, par la j'entends un peu a la façon des tomes (ou on a 4 stades de puissance pour feu, éclair et Vent)
  • Une caserne un peu plus étoffée avec les truc originaux (un self ou on les voit manger par exemple) ou un salon ou on pourrait les voir occuper leur temps libre (pourquoi pas un mini jeu ou on joue aux cartes ou un jeu bien japonais) contre les personnages , les perso genre Miriel seraient les plus forts

Bref... ya rien d'autre qui me vient a l'esprit, je pense venir plus souvent
J'espère le fait que avoir fait que Awakenning (2 fois) ne va pas compliquer l'intégration a la communauté de ce forum, je lis beaucoup le Fire Emblem wiki Anglais pour être moins paumé :oui:

Ashley-Forever
Ashley-Forever
Niveau 9
22 février 2015 à 14:06:07

""Un mode de suvegarde automatique a chaque fin de tour, ou on peut acceder a n'importe quel tour après un game over (mal dit)""

""Aucun personnage impossible a avoir, au pire si on les rate on les ré affronte un peu au hasard comme les ennemis que la carte (ou on peut dont les recruter)""

Je trouve que ces points là que tu évoques rendrais le jeu beaucoup trop facile...

Sinon les archers sont déjà pas mal fort ! Ils sont ultra précis et très rapide avec une grande force de frappe et peuvent attaquer de très loins.

"Un mode "facile" difficile (ou c'est dur mais les unités mortes reviennent)"

Déjà le cas dans awakening, je ne l'utilise pas mais bon pourquoi pas...

Perso mes attentes sont :

De ne pas pouvoir passer les phase ennemis en appuyant sur start... ça tue les speed run du jeu. ^^
De belle musique et un BON scénario.
et que le jeu soit long...

donc en gros comme tout les FE ou presque <3

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 16:31:59

Une caserne un peu plus étoffée avec les trucs originaux (un self où ont les voit manger par exemple) ou un salon où on pourrait les voir occuper leurs temps libres

Le genre de truc inutile, mais que j'adore dans un jeu vidéo, qui montre qu'il on passé du temps a le faire, et qu'il n'ont pas décidé de se débarrasser du développement du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2015 à 16:34:33

Je trouve que ces points là que tu évoques rendrais le jeu beaucoup trop facile...

Bah, vous avez le mode hyper dur pour ça non ??? :-p
Bon c'est vrai que sinon ça va vraiment être facile...

Mais un mode de suvegarde automatique a chaque fin de tour, cela amplifierait le coté tacticien ou après un game over, on retourne en arrière pour voir et rectifier (et apprendre) de nos erreurs :)

Et pour les archers j'imaginais juste qu'ils puissent tirer d'un peu plus loin (2 cases)

Et :

De ne pas pouvoir passer les phase ennemis en appuyant sur start... ça tue les speed run du jeu. ^^

De belle musique et un BON scénario.
et que le jeu soit long...

J'espère bien, mais j'aime bien passer les phases ennemies moi :snif:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 16:38:40

Pour les archers, il y a le grand arc(PO2-3). ou alors qu'il puissent tirer de plus loin, mais plus ils attaquent de loin plus la Prec et les Dégâts diminuent. Faire pareil pour les armes de jet.

Ashley-Forever
Ashley-Forever
Niveau 9
22 février 2015 à 17:57:04

Ouai dans FE 10 les archers promu 2 fois attaquent de 3 cases puis 4 avec un arc long. :)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 18:04:23

Que javelot, hachette, épieu et compagnie soit moins efficace à distance qu'an cac (les armes orages ne sont pas affectées ni les tomes).

ORBE
ORBE
Niveau 28
22 février 2015 à 18:48:34

Absurde. Elles sont déjà moins précises, pas besoin de leur retirer des dégâts... (Au contraire réalistiquement elles devraient être encore moins précises et faire encore plus mal...)

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 18:54:43

Mouais, pourquoi pas, mais ça avantagerai surtout le jeu le jeu , car il a presque ça pendant tout le long comme arme.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 19:06:59

Mais ça compenserai le système double RNG qui avantage surtout le joueur.

ORBE
ORBE
Niveau 28
22 février 2015 à 19:25:37

Le système de double RNG n'avantage plus le joueur déjà dans FE13 vu que les ennemis ont enfin une précision décente (car ils ne sont plus underleveled). :hap:

Message édité le 22 février 2015 à 19:25:47 par ORBE
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 19:29:03

Mais quand en difficile grima a 30% (=18.30%) de toucher, et que c'est un End Boss, c'est pas top. Après c'était contre Linfan, donc on parle de Dieu en personne. Medeus est bien plus coriace.

ORBE
ORBE
Niveau 28
22 février 2015 à 19:46:00

Non mais utiliser les enfants dans FE13 déjà.
Après tu va me dire que t'as joué des escarmouches.
Et que tu as fait des reclass.
Voire des duos...

:sarcastic:

Message édité le 22 février 2015 à 19:46:21 par ORBE
Ashley-Forever
Ashley-Forever
Niveau 9
22 février 2015 à 19:53:00

Tout ce que tu cites plus haut est tout à fais normal de le faire dans ce jeu...

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 19:53:39

Duo avec chrom car au level 1 il pas survivre. Escarmouche quand il était level max pour améliorer son soutient avec un persos qui ne remettra jamais les pieds sur le champs de batailles. Reclass mercenaire pour parcimonie, Reclass def en bretteur pour amatsu.
Après, esquive +10 doit y être pour quelque chose.

Message édité le 22 février 2015 à 19:57:54 par Hanakiel
Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 19:54:51

Le 22 février 2015 à 19:53:00 Ashley-Forever a écrit :
Tout ce que tu cites plus haut est tout à fais normal de le faire dans ce jeu...

Escarmouches, non.
Reclass avec modérations
Les gosses, mouis, non, c'est un poil cheat.

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 20:00:37

-Ce serai bien une absence de farm, que ce soit escarmouche comme arène. ou alors des escarmouches qui rapportent que dalle en xp, juste pour le combat

Ashley-Forever
Ashley-Forever
Niveau 9
22 février 2015 à 20:03:42

Chacun fais comme il veut ^^ Perso j'ai jamais joué en normal mais seulement en difficile ou plus et je dis pas que le facile c'est cheaté. :noel:

Hanakiel
Hanakiel
Niveau 10
22 février 2015 à 20:04:55

J'ai pas dis que le facile est cheaté, mais faire des escarmouches en normal/diff, si.

La vidéo du moment