CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Mode Réaliste

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
the_homme the_homme
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 21:28:23

Salut, je me suis lancé dans une partie en réaliste + mort permanente et je bloque sur le passage avec Abby où on doit rejoindre Lev et Yara avec les scars qui patrouillent.
J'ai essayé de passé par la droite et suivi la vidéo de MehdiRTX mais quand je lance la brique, c'est d'autres scars qui vont voir et la femme qui est devant le rideau métallique ne bouge pas. Ensuite j'ai essayé par la gauche qui est plus direct mais l'homme avec la pioche me repère quand je tue silencieusement la femme qui surveille le rideau métallique.

Alors, comment faire ?

D'autres stratégies ?

Message édité le 11 septembre 2020 à 21:29:53 par the_homme
the_homme the_homme
MP
Niveau 10
12 septembre 2020 à 13:23:44

Des idées ?

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 21:24:27

Le 11 septembre 2020 à 21:28:23 the_homme a écrit :
Salut, je me suis lancé dans une partie en réaliste + mort permanente et je bloque sur le passage avec Abby où on doit rejoindre Lev et Yara avec les scars qui patrouillent.
J'ai essayé de passé par la droite et suivi la vidéo de MehdiRTX mais quand je lance la brique, c'est d'autres scars qui vont voir et la femme qui est devant le rideau métallique ne bouge pas. Ensuite j'ai essayé par la gauche qui est plus direct mais l'homme avec la pioche me repère quand je tue silencieusement la femme qui surveille le rideau métallique.

Alors, comment faire ?

D'autres stratégies ?

Le 12 septembre 2020 à 13:23:44 the_homme a écrit :
Des idées ?

https://www.youtube.com/watch?v=l75PvCWGrP4&t=08h20m04s

Cette séquence ?

Bizarre, tu as essayé de varier la distance du lancer de brique ? Comment ça a l'air facile dans sa vidéo n'empêche :rire: . La fille devant le rideau métallique va voir direct lol. Peut être qu'elle est devenu sourde suite à la dernière mise à jour du jeu :hap: .

Mais ce qui est bizarre dans la vidéo, c'est qu'elle entend la brique, mais elle entend pas le rideau métallique qui grince à mort quand Abby le soulève. :pf: Une ouïe sélective, va savoir...

the_homme the_homme
MP
Niveau 10
12 septembre 2020 à 22:35:49

Le 12 septembre 2020 à 21:24:27 Skrawarag_84 a écrit :

Le 11 septembre 2020 à 21:28:23 the_homme a écrit :
Salut, je me suis lancé dans une partie en réaliste + mort permanente et je bloque sur le passage avec Abby où on doit rejoindre Lev et Yara avec les scars qui patrouillent.
J'ai essayé de passé par la droite et suivi la vidéo de MehdiRTX mais quand je lance la brique, c'est d'autres scars qui vont voir et la femme qui est devant le rideau métallique ne bouge pas. Ensuite j'ai essayé par la gauche qui est plus direct mais l'homme avec la pioche me repère quand je tue silencieusement la femme qui surveille le rideau métallique.

Alors, comment faire ?

D'autres stratégies ?

Le 12 septembre 2020 à 13:23:44 the_homme a écrit :
Des idées ?

https://www.youtube.com/watch?v=l75PvCWGrP4&t=08h20m04s

Cette séquence ?

Bizarre, tu as essayé de varier la distance du lancer de brique ? Comment ça a l'air facile dans sa vidéo n'empêche :rire: . La fille devant le rideau métallique va voir direct lol. Peut être qu'elle est devenu sourde suite à la dernière mise à jour du jeu :hap: .

Mais ce qui est bizarre dans la vidéo, c'est qu'elle entend la brique, mais elle entend pas le rideau métallique qui grince à mort quand Abby le soulève. :pf: Une ouïe sélective, va savoir...

Oui c'est bien cette séquence mais finalement j'ai réussi mais en tuant tout le monde sauf que j'étais quasiment mort et que j'ai survécu grâce à un scar qui a dû recharger son arme au moment de m'achever, j'ai rarement autant galèrer depuis le début de ma partie.

Maintenant c'est la séquence avec Lev où on arrive sur l'espèce d'immeuble en ruine avec pleins de scars qui me fait chier, j'ai encore suivi la vidéo de MehdiRTX mais un scar me grille quand j'étrangle la femme au début.
J'ai essayer de trouver d'autres stratégies plus sûr mais j'ai pas trouvé mieux que celle de MehdiRTX, j'hésite à essayer de tous les tuer mais ça m'a l'air trop chaud et risqué donc comment faire ?

MomoGoku MomoGoku
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 11:19:11

Je viens de lire les 7 pages de ce topic et j'apprends qu'on peut "tricher" meme dans le mode realiste... j'etais fier d'avoir reussi ce trophée mais quand je vois qu'il est accessible pour tous finalement...

Bon cela etant, si quelqu'un veut se lancer sans "triche" voici mon retour d'experience.

Pour commencer on ne va pas se mentir mais le mode réaliste n'est pas vraiment un mode realiste à proprement parler. il s'agit en fait d'un mode casse burnes plus qu'autre chose car comment expliquer que les ennemis puissent te shooter constamment et qu'une fois s'en être défait on ne retrouve aucune munition sur leurs cadavres...

Pour ma part j'ai essayé tant bien que mal de me faufiler à travers les ennemis surtout quand ils sont plusieurs car c'est très compliqué de tous les tuer même en étant à vrai "solid snake".

Avec abby J'ai tellement appréhender le moment du big boss dans le parking de l'hôpital que j'ai joué à l'économie totale et je me suis ramené avec énormément de ressources je m'en suis défait du premiers coups.

Il n'y a pas de science exacte autant certaines zones que j'apprehendais un petit peu je l'ai passé du 2eme ou 3eme coup, autant d'autres zones pas forcément plus compliqué j'ai du m'y reprendre facile une vingtaine de fois.

Je dirais qu'il ne faut pas chercher a forcément tué tout le monde et surtout économiser un maximum de ressources. Ce jeu est en un survival horror à proprement-dit, Le but est en donc de se démerder avec très très peu de ressources voir pas du tout.

De manière générale il faut essayer de repérer les endroits où il est possible de ramasser des objets et enfin de prrviéger la fuite sans chercher la confrontation.

Je trouve également qu'il est très difficile d'appréhender les ennemis car d'une situation à une autre en étant exactement au même endroit il ne font pas du tout le même trajet.

Gros respect a ceux qui cumulent le mode realiste avec mort permanente! Je pense que ca m'aurais degouté!

the_homme the_homme
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 13:36:29

Le 13 septembre 2020 à 11:19:11 MomoGoku a écrit :
Je viens de lire les 7 pages de ce topic et j'apprends qu'on peut "tricher" meme dans le mode realiste... j'etais fier d'avoir reussi ce trophée mais quand je vois qu'il est accessible pour tous finalement...

Bon cela etant, si quelqu'un veut se lancer sans "triche" voici mon retour d'experience.

Pour commencer on ne va pas se mentir mais le mode réaliste n'est pas vraiment un mode realiste à proprement parler. il s'agit en fait d'un mode casse burnes plus qu'autre chose car comment expliquer que les ennemis puissent te shooter constamment et qu'une fois s'en être défait on ne retrouve aucune munition sur leurs cadavres...

Pour ma part j'ai essayé tant bien que mal de me faufiler à travers les ennemis surtout quand ils sont plusieurs car c'est très compliqué de tous les tuer même en étant à vrai "solid snake".

Avec abby J'ai tellement appréhender le moment du big boss dans le parking de l'hôpital que j'ai joué à l'économie totale et je me suis ramené avec énormément de ressources je m'en suis défait du premiers coups.

Il n'y a pas de science exacte autant certaines zones que j'apprehendais un petit peu je l'ai passé du 2eme ou 3eme coup, autant d'autres zones pas forcément plus compliqué j'ai du m'y reprendre facile une vingtaine de fois.

Je dirais qu'il ne faut pas chercher a forcément tué tout le monde et surtout économiser un maximum de ressources. Ce jeu est en un survival horror à proprement-dit, Le but est en donc de se démerder avec très très peu de ressources voir pas du tout.

De manière générale il faut essayer de repérer les endroits où il est possible de ramasser des objets et enfin de prrviéger la fuite sans chercher la confrontation.

Je trouve également qu'il est très difficile d'appréhender les ennemis car d'une situation à une autre en étant exactement au même endroit il ne font pas du tout le même trajet.

Gros respect a ceux qui cumulent le mode realiste avec mort permanente! Je pense que ca m'aurais degouté!

Merci de ton retour mais du coup tu pourrais répondre à ma question juste au dessus, tu as passé comment le passage avec Lev dont je parle ?

Tu avais une stratégie particulière ?

MomoGoku MomoGoku
MP
Niveau 10
13 septembre 2020 à 16:46:31

Alors pour ma part des souvenirs que j'en ai, je suis passe sur la droite, je tue un premier scar puis un autre (il me semble) la meuf devant le rideau metallique je me suis mis assez loin (j'ai evité un autre scar avant de l'atteindre) je l'ai tué avec une balle de pistolet et je le suis barré au debut du niveau. Ils avaient reperer le coup de feu et m'obt apercû prebdre la fuite. Du coup ils se sont ramené au debut du niveau.
J'en profite pour aller jusqu au rideau et il me semble avoir lancé une brique au loin pour eloigner un scar qui rodait autour.

Cette sequence est assez casse pied car ils sont bien nombreux pour une "map" pas si etendu. J'avais recommencé un petit paquet de fois.

Bref voila commebt j'ai passe ce passage si ca peut t'aider.

L'avantage de ce jeu c'est qu'encore une fois y'a pas qu'une seul startegie pour passer un niveau mais bon, il est vrai que quelquefois certaines tactiques sont plus propices que d'autres

the_homme the_homme
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 13:24:53

Le 13 septembre 2020 à 16:46:31 MomoGoku a écrit :
Alors pour ma part des souvenirs que j'en ai, je suis passe sur la droite, je tue un premier scar puis un autre (il me semble) la meuf devant le rideau metallique je me suis mis assez loin (j'ai evité un autre scar avant de l'atteindre) je l'ai tué avec une balle de pistolet et je le suis barré au debut du niveau. Ils avaient reperer le coup de feu et m'obt apercû prebdre la fuite. Du coup ils se sont ramené au debut du niveau.
J'en profite pour aller jusqu au rideau et il me semble avoir lancé une brique au loin pour eloigner un scar qui rodait autour.

Cette sequence est assez casse pied car ils sont bien nombreux pour une "map" pas si etendu. J'avais recommencé un petit paquet de fois.

Bref voila commebt j'ai passe ce passage si ca peut t'aider.

L'avantage de ce jeu c'est qu'encore une fois y'a pas qu'une seul startegie pour passer un niveau mais bon, il est vrai que quelquefois certaines tactiques sont plus propices que d'autres

Non, cette séquence j'ai fini par la réussir en tuant tout le monde, je parle de la séquence avec Lev où on affronte un paquet de scars juste avant de monter sur la grue et tomber dans la piscine, c'est un immeuble en ruine et on doit atteindre une porte que Abby va bloqué avec un tuyau ensuite.

La stratégie que j'ai essayé c'est celle de MehdiRTX, c'est à dire qu'au début je monte sur la plateforme à droite pendant que les deux scars discutent, je m'allonge ensuite à terre et rampe jusqu'au truc avec les tiroirs rouge pour prendre la balle de pistolet de chasse, ensuite j'attends que la grosse femme scar avec la pioche passe et je monte de nouveau sur la plateforme de droite et j'attends que la femme avec l'arc qui arrive se retourne pour la chopper et l'étrangler mais un scar un peu plus loin me vois et alerte tout le monde alors que sur la vidéo de MehdiRTX ce n'est pas le cas.

Pourtant la stratégie de MehdiRTX est vraiment bonne mais c'est ce connard de scar qui foire tout donc si tu as une autre stratégie peut-être meilleurs je suis preneur ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

:svp:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 12:33:01

Le 14 septembre 2020 à 13:24:53 the_homme a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 16:46:31 MomoGoku a écrit :
Alors pour ma part des souvenirs que j'en ai, je suis passe sur la droite, je tue un premier scar puis un autre (il me semble) la meuf devant le rideau metallique je me suis mis assez loin (j'ai evité un autre scar avant de l'atteindre) je l'ai tué avec une balle de pistolet et je le suis barré au debut du niveau. Ils avaient reperer le coup de feu et m'obt apercû prebdre la fuite. Du coup ils se sont ramené au debut du niveau.
J'en profite pour aller jusqu au rideau et il me semble avoir lancé une brique au loin pour eloigner un scar qui rodait autour.

Cette sequence est assez casse pied car ils sont bien nombreux pour une "map" pas si etendu. J'avais recommencé un petit paquet de fois.

Bref voila commebt j'ai passe ce passage si ca peut t'aider.

L'avantage de ce jeu c'est qu'encore une fois y'a pas qu'une seul startegie pour passer un niveau mais bon, il est vrai que quelquefois certaines tactiques sont plus propices que d'autres

Non, cette séquence j'ai fini par la réussir en tuant tout le monde, je parle de la séquence avec Lev où on affronte un paquet de scars juste avant de monter sur la grue et tomber dans la piscine, c'est un immeuble en ruine et on doit atteindre une porte que Abby va bloqué avec un tuyau ensuite.

La stratégie que j'ai essayé c'est celle de MehdiRTX, c'est à dire qu'au début je monte sur la plateforme à droite pendant que les deux scars discutent, je m'allonge ensuite à terre et rampe jusqu'au truc avec les tiroirs rouge pour prendre la balle de pistolet de chasse, ensuite j'attends que la grosse femme scar avec la pioche passe et je monte de nouveau sur la plateforme de droite et j'attends que la femme avec l'arc qui arrive se retourne pour la chopper et l'étrangler mais un scar un peu plus loin me vois et alerte tout le monde alors que sur la vidéo de MehdiRTX ce n'est pas le cas.

Pourtant la stratégie de MehdiRTX est vraiment bonne mais c'est ce connard de scar qui foire tout donc si tu as une autre stratégie peut-être meilleurs je suis preneur ou quelqu'un d'autre d'ailleurs.

:svp:

Si tu butte la femme à l'arc à distance, au moment où elle est hors de portée de vue de l'autre scar, ça donne quoi ? Dans cette séquence, le but est surtout de remarquer les endroit où tu peux butter les scars à l'abri des regards. Mais le jeu te fait un cadeau à la fin car tu n'as pas de temps de chargement quand il faut ouvrir la porte pour t'échapper. :ok:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 12:33:52

J'ai une question sur le trophée du mode REALISTE. Est-ce que si on finit en REALISTE +, le trophée sera quand même débloqué ?

BASTIEN5977 BASTIEN5977
MP
Niveau 7
15 septembre 2020 à 20:28:56

oui le trophée se debloque même en réaliste + source psthc forum je suis en realiste + aussi

JustPopIt JustPopIt
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 12:48:13

J'ai fini le jeu en réaliste + et je confirme qu'on obtient bien le trophée.

Là où j'ai vraiment souffert : quand Abby aide Lev et sa sœur à grimper par une fente car la porte est bloquée. Là on se retrouve seul pendant un bon moment et plusieurs infectés débarquent. Il fait assez sombre et c'est étroit. Je ne trouvais pas de bonne stratégie. J'ai fini par me plaquer contre un recoin, de là je pouvais voir les ennemis arriver et ceux qui tentaient de s'infiltrer par une ouverture j'avais le temps de les flinguer au pompe. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu du mal sur ce passage avant de trouver cette solution.

La zone de la gare c'était compliqué pour éviter le combat, le dernier groupe de mecs à Santa c'était chaud aussi et avec Ellie lorsque l'on doit atteindre la barque au centre commercial. Mais globalement ça passe bien.

Je dois avouer que je faisais le maximum pour éviter les combats. Très souvent je rampais, je fuyais face aux groupes d'humains, et j'utilisais les fumigènes pour me frayer un chemin sur les mecs qui étaient près de la sortie. J'évitais les endroits facultatifs risqués aussi.

J'ai eu des craintes concernant la salle d'arcade, le boss du parking de l’hôpital, le combat avec Ellie au ciné, la foule d'infectés avec Joel et Ellie... Mais au final c'est passé crème, après quelques tentatives évidemment.

C'était une belle expérience. Une vraie fuite en avant vers l'objectif comme le vivent en réalité les personnages.

xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
26 septembre 2020 à 19:15:42

Pareil que toi VDD.
J'ai galéré sur le même passage, avec ces connards de puants pour finir.
Sur le jeu entier, j'ai trouvé la partie avec Ellie vraiment simple comparée à celle d'Abby. J'étais plus en galère de munitions avec Abby qu'avec Ellie, pareil pour les ressources. J'ai été super économe, avec bcp de passages où je n'ai tué personne. Ah oui... un peu chaud l'affrontement, quand tu es avec Abby et ses potes, quand tu montes sur les racks et que ça se pète la gueule. Ça sort dans tous les sens, avec ces putains de clakers et le puant ^^
Pour le sniper, j'ai rushé le dernier passage, aucun ennemi ne réussit le saut ^^. Ça économise grave de la mun' ;-)
Me restera un run en permadeath pour le 100%. Vrai bon jeu, pas sans défauts, mais super expérience.

yghon yghon
MP
Niveau 5
09 octobre 2020 à 03:53:21

Bordel je viens de passer Hillcrest franchement c est chaud. J ai pourtt fini le jeux deux trois fois avec la difficulté
survivant mais la on passe un cap. J appréhende le passage du bosse avec Abby ca va donner 😫

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
09 octobre 2020 à 04:06:55

Moi je viens de finir la gare de train avec Abby, sa va bien jusqu’à maintenant et j’ai fini Ellie mes armes plein de munition. Par contre j’ai bien hâte de voir le passage que lev et sa sœur essaie t’ouvrir l’an porte et qu’on est seul dans un endroit sombre et restrain avec des coureur claqueur et 2 puant qui arrive oufff la sa va être chaud

Message édité le 09 octobre 2020 à 04:07:39 par gravelose27
TLOU62 TLOU62
MP
Niveau 2
11 octobre 2020 à 10:55:57

Bon, j'avais fait le premier en Réaliste et Réaliste + pour les trophées et je les avait refait pendant le confinement afin de préparer la sortie du 2.

J'avais bien bataillé la première fois. Moins sur la seconde fois. Mais bref je viens de me mettre au part 2 réaliste.

Pour le moment je trouve que ça passe. C'est exigeant mais en soit pas eu de difficulté particulière. A part peut être là station essence qui ma coûté une balle de revolver mais rapporté une balle de fusil alors qu'en soit j'aurais pu contourner cet endroit (je siis gentil mais parfois très c**) J'arrive dans le métro (fin de la première journées Seattle avec Ellie). Je suis sorti de la station de télé en run. Donc pas de gachi niveau munition. On va serrer les fesses. Me tarde pas de tomber avec les Rodeurs, le Rat King et les Seraphis de p***. Mais bon. Tant qu'il y a des bouteilles et des briques il y a de la vie.

Mais bref, que votre vie soit longue et votre mort rapide et surtout si vous êtes perdu dans l'obscurité cherchez après la lumière !

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
12 octobre 2020 à 06:59:14

Juste pour donner une idée de la difficulté :

premier run en difficile 30h
deuxième run en survivant 32h30
Troisième run en réaliste je suis rendu à hôpital avec Abby et je suis rendu à 30h de jeux

mais bordel que ce jeux prend tout son sens en réaliste, même si j’en bave solide à certain endroit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2020 à 22:01:15

Du coup je viens d'acheter le jeu. Faire le mode réaliste pour la toute première partie c'est vraiment vraiment chaud ou c'est faisable?

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
14 octobre 2020 à 22:27:45

Le 14 octobre 2020 à 22:01:15 Antartesk a écrit :
Du coup je viens d'acheter le jeu. Faire le mode réaliste pour la toute première partie c'est vraiment vraiment chaud ou c'est faisable?

A toi de voir. Il y a pas mal d'exploration à faire dans TLOU 2, avec une taille beaucoup plus importante des environnements.
Je te conseille plutôt de faire ton 1er run en difficile ou survivant car je pense que tu profiteras mieux du jeu. Lorsque tu connais les maps, les emplacements des ressources, les chemins utiles et les passages chauds, le jeu est un plus facile que sur le 1er run.
C'est comme tu le sens.

Même si l'infiltration est plus facile grâce à la taille des maps, grand nombre de cachettes, on peut ramper et poser des pièges, les ennemis sont plus précis, plus intelligent et les chiens te pistent ^^.
Non pas que ce soit impossible de faire un 1er run en réaliste mais je pense que tu savoureras mieux le jeu sur une difficulté un poil en dessous.

Perso j'ai fait 3 runs : difficile et difficile + (pour tuer quasiment tous les ennemis et quasiment récolter tous collectibles), Réaliste. Et là je compte faire un dernier run en permadeath en facile et probablement avec les options (ralenti, balles illimitées, etc), tester un peu les différents possibilités et me faire un bon petit kif à la john wick :rire:

Message édité le 14 octobre 2020 à 22:32:43 par kirua1818
TLOU62 TLOU62
MP
Niveau 2
15 octobre 2020 à 13:02:28

Antartesk, je te le déconseille. Surtout pour une raison, dans le mode Réaliste tu sera obligé d'éviter certaines zones afin d'éviter des combats non obligatoire et ainsi ne pas perdre inutilement de ressources. En revanche dans ces zones, il y a pas mal de coins sympa à explorer, notamment sur les collectibles (et bordel quand on prend le temps de les lire ça donne encore plus de profondeur au jeu et ça te raconte des histoires en parallèle).

Moi j'ai fait ma partie en Normal et Normal + (je regrette, je pense que j'aurais pu directement commencer en difficile voir survivant). Mais ça te donne une idée de la longueur du jeu, des armes, réaction des ennemis ...

En revanche si tu y arrive chapeau. Et si tu es vraiment couillu essaie de faire une première game en Réaliste + et permaDeath.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment