CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Mode Réaliste

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
21 août 2020 à 16:24:47

Bon allez je me lance en réaliste. Ca me fait pas peur, mais je me sens merdeux de pas le faire en permadeath... j'avais très envie de combiner les deux, mais je pense qu'il va falloi que je le fasse une ou deux fois en réaliste pour avoir une petite habitude et cerner les lieux de loot etc. Mais je ne pense pas abandonner l'idée, à mon avis, soit j'aurai le permadeath en réaliste, soit je l'aurai pas... En tous cas hors de question de l'avoir en facile. Ces jeux sont de telles merveilles que je trouve dommage de ne pas les faire en survivant minimum pour une première run ( je ne crache pas sur ceux qui apprécient + l'histoire en facile pour ne pas se prendre la tête, mais je trouve simplement qu'on est bcp plus imprégnés par l'histoire quand on en a bien chié pendant des heures. Ca reste une fierté de finir ce jeu en survivant en 45h ( oui j'ai prit mon temps, contemplation, loot etc), c'est comme le 1, quand on l'a fini la premiere fois dans la plus grande difficulté, je pense qu'on a eu le ressenti maximum des sentiments que voulait nous transmettre ce jeu.
Bref, tout ca pour dire que je vais m'amuser en réaliste dans un premier temps, et que je vais me faire du mal en réaliste permadeath un peu plus tard ;)
Que vos vies soient longues, que vos morts soient rapides.

Message édité le 21 août 2020 à 16:26:06 par LeftWolf
Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
21 août 2020 à 22:12:32

Je l ai fait en difficile 2 fois, je lance le mode réaliste à l instant pour le trophée, et toujours la même gifle dès le début quelle ambiance et quelle beauté ce jeu.

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
22 août 2020 à 12:26:53

Le 21 août 2020 à 16:24:47 Leftwolf a écrit :
Bon allez je me lance en réaliste. Ca me fait pas peur, mais je me sens merdeux de pas le faire en permadeath... j'avais très envie de combiner les deux, mais je pense qu'il va falloi que je le fasse une ou deux fois en réaliste pour avoir une petite habitude et cerner les lieux de loot etc. Mais je ne pense pas abandonner l'idée, à mon avis, soit j'aurai le permadeath en réaliste, soit je l'aurai pas... En tous cas hors de question de l'avoir en facile. Ces jeux sont de telles merveilles que je trouve dommage de ne pas les faire en survivant minimum pour une première run ( je ne crache pas sur ceux qui apprécient + l'histoire en facile pour ne pas se prendre la tête, mais je trouve simplement qu'on est bcp plus imprégnés par l'histoire quand on en a bien chié pendant des heures. Ca reste une fierté de finir ce jeu en survivant en 45h ( oui j'ai prit mon temps, contemplation, loot etc), c'est comme le 1, quand on l'a fini la premiere fois dans la plus grande difficulté, je pense qu'on a eu le ressenti maximum des sentiments que voulait nous transmettre ce jeu.
Bref, tout ca pour dire que je vais m'amuser en réaliste dans un premier temps, et que je vais me faire du mal en réaliste permadeath un peu plus tard ;)
Que vos vies soient longues, que vos morts soient rapides.

Je pense pareil que toi sur la difficulté de ce jeu, j'ai vu des runs en facile sur YT et il arrive à Hillcrest avec 36 balles :rire: je trouve que ça tue tout l'intérêt du jeu.

Même si moi aussi je juge pas ceux qui le font en facile :) 1ere run minimum difficile je dirais.

Pour ce qui est du permadeath/réaliste j'ai bien envie de le tenter mais bordel :rire: si c'est pour ne pas kiffer je le ferais en Survivant même si j'aimerais le faire en réaliste aussi.

Après y'a peut être une Permadeath/Réaliste+ j'ai pas regarder le Permadeath encore, je finis ma run en Réaliste+

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 12:31:06

Après y'a peut être une Permadeath/Réaliste+ j'ai pas regarder le Permadeath encore, je finis ma run en Réaliste+
Oui oui y'en a bien avec les nouvelles parties + :)
Et comme toi, j'ai peur de me dégoûter du jeu si j'y vais en réa/perma... Comme j'ai dit je vais déjà voir comment ca se passe en réaliste ( sachant que je suis déjà mort quelques fois genre à l'école ou comme un con avec les claqueurs du coup j'ai bien fait ^^) C'est que mon 2e run donc je connais pas encore toutes les situations.

Message édité le 22 août 2020 à 12:32:37 par LeftWolf
NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
22 août 2020 à 12:39:05

Le 22 août 2020 à 12:31:06 Leftwolf a écrit :
Après y'a peut être une Permadeath/Réaliste+ j'ai pas regarder le Permadeath encore, je finis ma run en Réaliste+
Oui oui y'en a bien avec les nouvelles parties + :)
Et comme toi, j'ai peur de me dégoûter du jeu si j'y vais en réa/perma... Comme j'ai dit je vais déjà voir comment ca se passe en réaliste ( sachant que je suis déjà mort quelques fois genre à l'école ou comme un con avec les claqueurs du coup j'ai bien fait ^^) C'est que mon 2e run donc je connais pas encore toutes les situations.

J'ai hésité à le faire en Réaliste tout court aussi mais Réaliste+ c'est vraiment bien foutu, assez dur pour que tu stresse et assez fun pour t'éclater :ok:

Ils t'enlevent 2/3 compétences et améliorations d'armes pour continuer à looter des vis et gélules, bref je kiffe

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 14:38:48

Je viens de passer HELLcrest en réaliste +... ce qui me confirme finalement que je ne testerai même pas le Réa/Perma :fou: :mort: Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, je ferai le trophée un jour mais ce sera en mode normal max sinon je donne pas cher de ma peau ^^
Un énorme et infini respect à ceux qui le finiront en Réa/perma même par chapitre. J'aime la difficulté mais je m'avoue vaincu.

KyleCrane KyleCrane
MP
Niveau 6
24 août 2020 à 13:55:04

Je viens d'arriver au moment où Abby se fait pendre et on doit affronter des rôdeurs en Réaliste+ , je sais que c'est une histoire de timing dans les esquives mais je galère... :snif:

Randy-Legacy Randy-Legacy
MP
Niveau 13
24 août 2020 à 14:29:15

Est-ce que le mode écoute est dispo en réaliste ?

KyleCrane KyleCrane
MP
Niveau 6
24 août 2020 à 14:32:30

Le 24 août 2020 à 14:29:15 Randy-Legacy a écrit :
Est-ce que le mode écoute est dispo en réaliste ?

Non :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2020 à 14:52:34

Le 24 août 2020 à 14:29:15 Randy-Legacy a écrit :
Est-ce que le mode écoute est dispo en réaliste ?

Tu peux toujours l’activer dans les options même en réaliste

Pilutcha83 Pilutcha83
MP
Niveau 2
24 août 2020 à 16:39:34

Je ne sais pas comment on copie colle un post pour lui répondre directement (je suis sur Iphone) mais pour les rôdeurs après la pendaison d’Abby c’est très simple : 1 coup 1 esquivé
Zero greed et ça passe tout seul
C’est le même principe que sur un darksoul
Les rôdeurs on été volontairement conçu pour interrompre chacune de vos attaques « enchaînée ».
Donc 1 coup porté suivi d’une esquive puis 1 autre coup etc et vous passer la scène en mode Ez.
Par contre en 2 contre 1 si jamais vous paniquer trop et marteler trop l’esquive c’est mort, relancez votre point de sauvegarde et placez vous autrement pour éviter d’être débordé 😇
Voilà voilà !

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 16:52:48

Salut !

Je me suis lancé en Réaliste Permatdeath par chapitre !

Je trouve cet équilibre excellent car il force à se préparer, à être au mieux de ses réflexes, à assumer les balles perdues et amène une tension toute particulière ! Le jeu prend une dimension survival que je n'avais pas retrouvée depuis le mode fanatique de Dead Space 2.

J'ai perdu une fois dans le tribunal car Dina s'est fait bouffer, mon coeur battait la chamade à l'écran game over. J'ai une heure de jeu à reprendre.

J'ai l'impression que les claqueurs sont quasi impossible à tuer discrètement dans cette difficulté tellement ils ont l'ouïe fine, d'où ma défaite d'ailleurs.

Avez vous des astuces pour les avoir ou vous vous contentez de les éviter ?

Merci d'avance !

Pilutcha83 Pilutcha83
MP
Niveau 2
24 août 2020 à 16:56:49

Pour les claqueurs c’est très simple : jamais devant eux et au lieu de rester accroupi tu rampes : zéro bruits 😉

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 17:08:22

Le 24 août 2020 à 16:56:49 Pilutcha83 a écrit :
Pour les claqueurs c’est très simple : jamais devant eux et au lieu de rester accroupi tu rampes : zéro bruits 😉

Merci Pilutcha !

J'allais tenter ça car je me suis rendu compte dans la banque que se faire repérer par eux est un vrai gouffre à balles !

La zone de Seattle demande vraiment à être fouillée entièrement avant de faire le tribunal. Ca met une certaine pression !

Velverl Velverl
MP
Niveau 15
24 août 2020 à 19:51:16

Je viens de test un affrontement en réaliste , j'ai pas tryhard et j'ai pas jouer depuis pas mal de temps mais je suis le seul qui trouve que la visée a été modfier ? Je la trouve bizzare

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 20:44:08

C’est surtout que tu n’as plus le symbole qui t’annonce avoir fait mouche.

Ce n’est pas ça qui te perturbe ?

Larrypotteur Larrypotteur
MP
Niveau 16
24 août 2020 à 20:48:11

Je viens de me remettre au jeu depuis aujourd'hui.
J'ai réussi à passer le fameux passage d'Hillcrest avec les 4 chiens et tous les combats qui s'en sont suivis en éliminant absolument tout le monde et en effet je peux vous dire que le challenge était bien présent :ouch:

J'ai mis environ 45 min à réussir le passage avec la zone des 4 chiens, bref c'était dur mais on est quand même loin des 1h30 sur le premier run en survivant.

Pour ceux qui souhaite achever ce passage en éliminant tout le monde préparer vous à utiliser au moins 2 voir 3 kits de soins. Il vous faudra aussi utiliser une bonne partie de l'équipement que vous aurez amassé jusqu'à ce passage à savoir au moins 2 mines explosives, au moins 4 coups de pompes ,2 de fusils et 2/3 balles du colt et du revolver de base.

Pour vous faciliter la tâche je vous conseille d'éliminer le premier chien et son maître qui en réaliste se dirige directement vers le petit garage de gauche avec la sorte de laverie qui mène à un petit salon avec un coup de pompe bien placé. Ensuite il vous faudra placer une petite mine juste sous la fenêtre cassé. Et d'attendre sur l'extrémité gauche de la pièce les ennemis et les chiens qui viendront des 2 côtés. Lorsque vous aurez éliminé au moins 4/5 ennemis à cet endroit en essayant autant que faire se peut de les éliminé au corps à corps avec le pompe et les armes contondantes, le mieux sera de vous diriger silencieusement vers la grande maison tout au fond de la zone.

Pour se faire je vous conseil tout d'abord d'avancer vers le vanne qui se trouve au milieu de la zone le plus silencieusement possible. A ce spot vous pourrez mettre en joue deux ennemis. Le premier se trouve normalement à la fenêtre du dessus de la maison( celle qui mène directement à un sorte de toit). Le deuxième effectuera des rondes sur l'étage du bas( celle où se trouve l'escalier).

Une fois arrivé dans la maison principale avec le garage du dessous, vous pourrez vous faire plaisir en jouant avec votre environnement ( lits, étagères, brèche). A ce moment il vous reste au moins 4/5 ennemis à abattre avec un dernier chien. C'était peut être de trop mais à ce moment la j'ai placé une mine juste au dessus de l'escalier pour priver les ennemis à l'accès du haut de la maison.

Une fois le dernier chien éliminé il ne vous reste plus qu'à tourner autour du jardin qui se trouve légèrement en contre bas de la zone et d'éliminer les dernier ennemis silencieusement.

Velverl Velverl
MP
Niveau 15
24 août 2020 à 21:15:01

Les gars si on fait 'new game+ et réaliste on a le trophée ? Ou bien faut uniquement faire une nouvelle partie sans new game+

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 août 2020 à 21:39:28

Le 24 août 2020 à 21:15:01 Velverl a écrit :
Les gars si on fait 'new game+ et réaliste on a le trophée ? Ou bien faut uniquement faire une nouvelle partie sans new game+

Tu obtiens le trophée même en faisant une new game+

Velverl Velverl
MP
Niveau 15
24 août 2020 à 23:39:53

Le 24 août 2020 à 21:39:28 Ellie-Williams a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:15:01 Velverl a écrit :
Les gars si on fait 'new game+ et réaliste on a le trophée ? Ou bien faut uniquement faire une nouvelle partie sans new game+

Tu obtiens le trophée même en faisant une new game+

Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment