CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Mode Réaliste

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
EllieMiller EllieMiller
MP
Niveau 43
12 août 2021 à 10:32:38

Je fais le jeu pour la troisième fois. Mode survivant+ sans les armes et les améliorations.
On sent que c'est plus dur, sans que ce soit fou non plus. À part Hillcrest où j'ai dû recommencer une bonne vingtaine de fois avant de craquer et d'en flinguer un paquet en épuisant mes munitions.
Après en sachant ce qui nous attend on économise les munitions et quand le moment difficile apparait on est prêt donc ça passe.
La seule chose que je redoute c'est le boss de l'hôpital avec Abby, j'ai galéré en difficile déjà :hap:

J'ai hésité à joueur en réaliste mais le fait de ne pas voir ma vie me bloque j'aime pas du tout ça

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
15 août 2021 à 17:35:14

Le 12 août 2021 à 10:32:38 :
Je fais le jeu pour la troisième fois. Mode survivant+ sans les armes et les améliorations.
On sent que c'est plus dur, sans que ce soit fou non plus. À part Hillcrest où j'ai dû recommencer une bonne vingtaine de fois avant de craquer et d'en flinguer un paquet en épuisant mes munitions.
Après en sachant ce qui nous attend on économise les munitions et quand le moment difficile apparait on est prêt donc ça passe.
La seule chose que je redoute c'est le boss de l'hôpital avec Abby, j'ai galéré en difficile déjà :hap:

J'ai hésité à joueur en réaliste mais le fait de ne pas voir ma vie me bloque j'aime pas du tout ça

Pourtant ça rajoute une pression supplémentaire, tout comme ne pas voir ses munitions ( même s'il suffit de changer d'armes pour le voir) ou ne pas voir les ennemis à travers les murs :)

Mais le réaliste je le trouve bien surtout en NG+ avec les armes :ange:

Gaudran Gaudran
MP
Niveau 43
07 septembre 2021 à 12:32:19

On a vraiment aucun moyen de savoir où on en est niveau vie en réaliste ? J'ai repris une partie après 2 semaines sans jouer je sais pas si je suis full ou mid life :rire:

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
16 septembre 2021 à 20:09:08

Le 07 septembre 2021 à 12:32:19 :
On a vraiment aucun moyen de savoir où on en est niveau vie en réaliste ? J'ai repris une partie après 2 semaines sans jouer je sais pas si je suis full ou mid life :rire:

Si il me semble, ça fait un bail que j'ai plus joué mais c'est la même technique que pour les munitions, avec les fleches ou en changeant d'arme il me semble, je vais revérifier :ok:

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
16 octobre 2021 à 18:45:40

Je suis entrain de le refaire une 4e fois ( difficile, survivant, réaliste et maintenant réaliste +

Sérieux ce jeux est juste malade même après 4 fois je dévore ce jeu et c’est tellement immersif en réaliste pas choix de le faire dans ce niveau difficultés même si des passages sont assez hard.

Message édité le 16 octobre 2021 à 18:46:13 par gravelose27
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
16 novembre 2021 à 14:43:06

Perso, j'ai l'impression de rouler sur le jeu. :( Pourtant, c'est que mon second run et j'essaye d'être un maximum discret, pas de grosses fusillades ou d'utilisation excessive des ressources.
C'est pareil pour vous ?

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
16 novembre 2021 à 19:56:29

Le 16 novembre 2021 à 14:43:06 :
Perso, j'ai l'impression de rouler sur le jeu. :( Pourtant, c'est que mon second run et j'essaye d'être un maximum discret, pas de grosses fusillades ou d'utilisation excessive des ressources.
C'est pareil pour vous ?

Tout dépend ce que tu appelles rouler sur le jeu.
La difficulté est je trouve très bien dosée. Le jeu n'est évidemment pas insurmontable et je ne pense pas que c'est le but. Clairement si tu prends ton temps en infiltration et liquide les ennemis avant d'être repéré, tu ne vas pas non plus énormément peiner même si certains passages sont un peu chauds.
ça dépend des passages, il y a des passages plus difficiles et qui pardonnent moins que d'autres.
L'ia reste globalement très bonne et le jeu un minimum technique.
Après si tu passes l majorité des zones en tuant le minimum d'ennemis, tu te facilites la tâche. Pour un minimum de challenge tu peux tuer tous les ennemis.

Après si tu estimes trop rouler sur le jeu, rien ne t'empêches de faire le jeu en réaliste + mort permanente sur tout le jeu ^^

Message édité le 16 novembre 2021 à 19:57:09 par kirua1818
VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
18 novembre 2021 à 07:51:11

On est d'accord, l'IA et la difficulté sont bien dosées. Pour cette dernière, c'est clairement ni trop ni pas assez. :ok:
Le hic, c'est que même repéré tu as les moyens de t'en sortir, que ce soir au CaC, en esquivant ou en utilisant les armes que tu gardes pour les moments les plus difficiles. Il manque quelques passages bien complexes, où la moindre erreur coûte cher. C'est peut être aussi à cause des claqueurs qu'on peut maintenant éliminer alors que c'était pas le cas dans le 1.

EnBoucle EnBoucle
MP
Niveau 43
19 novembre 2021 à 12:13:41

Bilan de ma partie en Réaliste+
Dur de prendre le plie au début parce que ça ralenti énormément l'action par rapport aux autres difficultés (faut se faire à l'idée qu'on va ramper sur des kilomètres :hap:)
Au final je trouve ça même plus intéressant parce que c'est dur sans trop l'être. Si c'est pour n'avoir aucune chance dès qu'on me voit ça m'intéresserait pas.
Au final en économisant les munitions soigneusement pour les passages qu'on sait être difficile (colosse, sous-sol hôpital, maison dans la foret avec Abby..) on s'en sort bien.
Le passage le plus dur du jeu pour moi c'est l'arrivée à l'hôpital avec Ellie. J'ai recommencé un paquet de fois j'ai jamais réussi à ne pas être repérée j'ai du faire un carnage à coup de bombe :hap:
Le centre commercial pas simple non plus mais j'ai rapidement trouvé un chemin convenable.
Quoi qu'il en soit, ce jeu est vraiment top.

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
29 décembre 2021 à 03:27:00

J'ai fait l'erreur de commencer le jeu directement en réaliste et qu'est-ce que je regrette. J'avais fait le 1 sur une emulateur ps3 et je l'avais trouvé assez facile en survivant il me semble.

Là j'ai voulu tester le 2 avec le ps now car je me vois pas acheter une console juste pour un jeu. Je joue avec une qualité d'image mediocre (1080p mais en streaming, 30 fps) mais surtout avec un léger input lag dérangeant dans un tel niveau de difficulté.

Le jeu est jouissif, mais que c'est dur, je crève 20 fois par niveau ce qui gâche l'immersion. Les armes ne servent quasiment à rien car on a trop peu de munitions (on peut même pas dépouiller 1 ou 2 balles sur un ennemi) et il faut obligatoirement la jouer furtif, malheureusement c'est un peu trop répétitif.

- Dans le parking, ça c'est resumé à je donne un coup de couteau et je cours.
- Dans l'école, j'suis resté en mouvement et j'ai fait que du corps à corps, Dinah m'a bien aidé
- Dans les tunnels, j'ai tué un humain de loin avec le fusil pour faire venir les claqueurs et les laisser s'entre-tuer avant d'achever les claqueurs.
- Ensuite pour les puants j'avais pas de cocktail molotov, j'ai du fuir
- Dans Hillcrest, qu'est-ce que j'ai souffert mais j'ai pris mon pied pour le coup, kiffant de mettre un explosif et d'en éclater 2 en même temps, de se faufiler entre les murs, sur les toits, courir, se cacher, le silencieux, l'arc, l'ia qui t'encercle, incroyable j'ai jamais ressenti ça dans un jeu vidéo

Je me suis arrêté ici, et à vous lire, je risque encore de morfler et il me reste jusqu'au 4 janvier pour finir le jeu avant qu'il soit retiré du ps now. Souhaitez moi bonne chance. :snif2:

CrokoThaPrince CrokoThaPrince
MP
Niveau 7
29 décembre 2021 à 16:50:01

Courage l’ami, je le fais sur PS5 en réaliste pour mon 1er run, j’ai fais le 1 l’année dernière pour la 1ere fois en réaliste aussi donc je n’ai pas de comparaison avec les autres modes de jeu, je n’ai touché qu’au réaliste.
Mais bordel j’en chie grave, j’en suis au seraphites et y a des passages qui rendent dingues, surtout que l’ia est un sniper de haut niveau, ils ne ratent jamais leurs balles ça rend fou.
Après le bonheur est immense quand on passe une zone c’est sûr et le jeu est fait pour être joué dans cette difficulté. Mais je le trouve plus dur que le 1er personnellement

Kutkha Kutkha
MP
Niveau 4
08 mars 2022 à 14:43:14

Ça fait quelques mois que je suis sur une partie en mode Réaliste Mort permanente par chapitres (pas trop le temps de jouer, je le fais en haché), eh ben, des gros moments de frustration, au moins j'en ai pour mon argent. :noel: J'en suis au tout dernier chapitre, celui avec les trois zones de Crotales qu'il faut faire d'une traite sans mourir, et rien qu'hier soir, j'ai fait une session d'1h34 avec un quasi sans-fautes : zéro détection dans la première zone (grâce à la méthode de Solid Perry, sur YouTube), une petite balle perdue dans la seconde, et une réaction de panique juste avant l'escalier qui mène aux prisonniers qui m'a coûté la vie, alors qu'il ne restait que trois Crotales.

Étrangement, presque la totalité des zones qui me faisaient une peur bleue ne m'ont pas posé une grande difficulté, j'ai réussi à les passer en quelques tentatives : Hillcrest, les deux zones avec les Séraphites juste avant l'hôpital, le centre commercial inondé, la salle des infectés avec Abby dans la forêt, le roi des rats dans le sous-sol de l'hôpital. Par contre, l'infiltration dans l'hôpital WLF avec Ellie a été une vraie horreur, j'ai été très salé quand je me suis fait assassiner par des soldats du WLF dans le souterrain avec les claqueurs (y'a un gros danger hyper sensible au bruit à 5 mètres d'eux mais non ils trouvent le moyen de te coller une balle dans la tronche sans silencieux :o)) ).

J'ai vu que ce conseil revient souvent et j'en remets une couche : il faut vraiment prendre son temps dans les zones où il est extrêmement difficile de passer sans éliminer quelques ennemi(e)s. Dans plusieurs zones, vous trouverez forcément un endroit où vous vous sentez un peu en sécurité parce que les ennemi(e)s ne peuvent arriver sur vous que d'un côté, ou peuvent être abattu(e)s au corps-à-corps facilement. Par exemple, j'ai énormément utilisé la technique du "j'en tue un(e) avec une arme de mêlée et je cours le plus vite possible jusqu'à ma planque" dans l'immeuble en ruine scindé en deux occupé par les Séraphites avec Abby, en me cachant derrière les éléments au fond de l'étage où on arrive, car les Séraphites ne peuvent arriver que d'en face et on peut contourner - difficilement mais quand même - quand ils sont en mode recherche. Pareil pour là où j'en suis avec les Crotales : dans la zone du complexe, les hautes herbes vers la première infectée ont été mon salut jusqu'à ma mort, il est très facile d'y faire perdre sa trace aux ennemi(e)s, et les hautes herbes permettent de tuer au silencieux ou à l'arc les Crotales qui s'approchent un peu trop.

Bon courage aux prochains/prochaines qui s'y aventureront !

generaltintinus generaltintinus
MP
Niveau 26
03 juin 2022 à 00:25:36

Pas envie de me retaper un 3ème run trop long sur ce jeu : difficile, mort permanente+ c’était déjà fatiguant en 1WE/3jours de gaming intense
Ma copine m’a fait le run réaliste+ avec cheats codes pour le 100% 😂

Disis64 Disis64
MP
Niveau 5
18 août 2023 à 09:40:11

Le jour 3 Ellie et la rencontre avec le colosse est une purge quand il ne nous reste qu'une lichette de PV, je pose ça là ça m'a saoulé 😭

AKG_K450 AKG_K450
MP
Niveau 28
22 octobre 2023 à 11:45:02

Le 17 janvier 2021 à 13:11:22 A_B_C_D a écrit :
Bonjour tout le monde !
Je fais moi aussi le mode réaliste + et je suis bloqué à la foret avec Abby. On doit aider Yara et Lev à grimper par dessus une porte et attendre qu'ils reviennent en tuant les infectés.
Je galère comme c'est pas permis mais je sais que c'est de ma faute car j'ai mal géré au niveau de mes munitions.
J'ai juste 1 flèche d'arbalete, 2 balles de pompes, 31 de lance flammes, 2 balles de mitraillette et.... 1 brique :-d sachant que j'ai tout ramassé avant en termes de munitions à proximité ! Donc autant vous dire que j'en chie royalement !
En fait si vous voulez, j'y arrive plutôt bien jusqu'à l'arrivée des deux puants. Mais j'ai plus du tout de balles quand ils arrivent !
Je voulais savoir si il était nécessaire de tuer les deux puants afin que Lev et Yara puissent revenir m'aider ou puis-je attendre en tournant en rond en évitant de me faire tuer par les puants ?

Je vais amasser des munitions tout le jeu juste pour ce moment.
C'est là que j'ai le plus galère sur mes deux dernières runs

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment