CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Mode Réaliste

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
solid3492 solid3492
MP
Niveau 1
25 août 2020 à 21:46:13

Salut,
Petite séquence avec Abby en réaliste.

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
25 août 2020 à 23:26:56

Vache... les premiers wolfs sont chiant en réaliste permadeath/chap

J’ai 3 balles et un cocktail. À force de rejouer j’ai l’impression de jouer comme un bot et de laisser moins place à l’impro et au skill.

Ce qui me gêne c’est la précision de ouf des ennemis. Une fois encerclé, le simple fait de sortir la tête pour tenter un headshot me semble impossible tellement ils sont réactifs. Sachant que la balle met Ellie direct au sol et signe quasi un arrêt de mort.

La difficulté dans ce premier fight, c’est le fait que les ennemis sont 6 et qu’ils nous ont déjà repérés dès le début, du coup ils encerclent.

Le seul truc qui me gêne finalement est toujours cette inégalité entre leurs balles et les miennes, et le fait qu’ils ne rechargent jamais.

Bref je fait une pause pour ce soir, mais je trouve ce premier gunfight particulièrement dur. Surtout par rapport au premier opus.

Au pire je réitérerai le permadeath en survivant et le réaliste en deux fois. Le mélange des deux me semble.. propice à dégoûter du jeu, surtout avec les cinématiques à skip.

Bref !!! ^^’

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 52
26 août 2020 à 10:31:30

En même temps jouer en permadeath en réaliste faut aimer la difficulté :hap:

The_Anti-Ragix The_Anti-Ragix
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 11:15:31

Pour l'école j'ai une bonne strat qui me permet de passer si tout se passe bien, toute la séquence sans me prendre dégâts, avec une balle de pistolet, une balle de revolver et un cocktail molotov.

C'est assez "consistent".

Et c'est pareil pour la plupart des zones du jeu. Avant de se lancer dans un run en grounded permadeath il faut avoir try-hard tous les affrontements, et certains pendant des heures dans le menu de sélection des affrontements. Mais perso je trouve vraiment que je suis plutôt bon maintenant. Terminer la partie avec Ellie sans mourir devrait être assez simple avec de la persévérance.

Ce qui me fait le plus peur de tout le jeu c'est le Jour 1 d'Abby. Je trouve que c'est la partie la plus dure de tout le jeu.

Rosenwolf Rosenwolf
MP
Niveau 8
26 août 2020 à 14:34:59

Oui je pense que j’ai mal mesuré la difficulté avant de m’y lancer.

En fait il faut savoir ce que l’on attend d’une difficulté je pense :

Le défaut que j’ai repéré au mode survivant, c’est le fait de pouvoir encaisser trop de dégâts. Ce qui rend les gunfights « moins propres » je trouve.

Le défaut au réaliste selon moi, c’est le déséquilibre entre notre personnage qui a très peu de balles et les ennemis qui en ont illimités.
Du coup ça force à jouer beaucoup au cac et à try hard jusqu’à ce que les gunfights deviennent presque des puzzles-réflexes. Et pour moi, ce n’est pas ce que j’attends d’une difficulté.

J’ai donc essayé de paramétrer moi même :

j’ai mis tout en réaliste, sauf le loot en survivant. Et là je trouve que le jeu laisse à nouveau place à l’improvisation et l’adaptation en fonction de ce que les ennemis lootent, plutôt qu’au « par cœur ».

Je pense avoir trouvé un équilibre qui me convient.

Quant au permadeath, je le trouve toujours intéressant dans le sens où il force à assumer les balles perdues et à ressentir une pression importante lors des combats. C’est d’ailleurs quelque chose que j’aime dans les jeux en général : réussir à les finir sans mourir. Donc ce challenge me plaît plus que du try hard.

Du coup je retenterai le permadeath avec une difficulté qui m’est plus adaptée je pense.

Bon courage aux autres ;-)

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
26 août 2020 à 16:23:44

Elkgomai ta partie sur l'ile des scars c'est un fail lol.
J'avais la flemme de mourrir à la fin du chapitre j'ai jeté un oeil pour la premiere fois et j'ai vu que tu mourrais à la fin.
Tant pis, je vais trouver une strat en live !

Eklegomai Eklegomai
MP
Niveau 3
26 août 2020 à 19:56:09

Oui je sais malheureusement. Comme je l'ai indiqué quelque part ici. J'ai fait cet essai de 42 minutes puis pour pas que l'enregistrement se coupe au milieu, j'ai arrêté pour relancer. Enfin, je pensais... Je n'ai pas enregistré.

Bref. Finalement, j'ai tué tout le monde dans la zone inondé comme dans celle sur YT. Mais la suivante (pour récupérer le cheval), je suis toujours resté derrière les combats, allongé pour pas me faire repérer. Et j'ai laisser les mecs se tuaient. Puis dans ils se rapprochaient, j'avançais aussi. Arriver au plus près, j'ai foncé au cheval.
Et pour la dernière zone, j'ai aussi laissé les types s'entre-tuer. Puis, j'ai couru au bâtiment en flamme.

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
29 août 2020 à 18:17:39

Alors ça pourra peut etre aider certains donc voici ma run complète, du début jusqu'au déblocage des deux trophées Realiste et Permadeath en même temps.
https://www.youtube.com/watch?v=l75PvCWGrP4

etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
31 août 2020 à 19:49:26

je me faufile avec mode invisible au sol c'est plus facile :)

amatotti amatotti
MP
Niveau 23
01 septembre 2020 à 11:13:23

Le 26 août 2020 à 14:34:59 Rosenwolf a écrit :
Oui je pense que j’ai mal mesuré la difficulté avant de m’y lancer.

En fait il faut savoir ce que l’on attend d’une difficulté je pense :

Le défaut que j’ai repéré au mode survivant, c’est le fait de pouvoir encaisser trop de dégâts. Ce qui rend les gunfights « moins propres » je trouve.

Le défaut au réaliste selon moi, c’est le déséquilibre entre notre personnage qui a très peu de balles et les ennemis qui en ont illimités.
Du coup ça force à jouer beaucoup au cac et à try hard jusqu’à ce que les gunfights deviennent presque des puzzles-réflexes. Et pour moi, ce n’est pas ce que j’attends d’une difficulté.

J’ai donc essayé de paramétrer moi même :

j’ai mis tout en réaliste, sauf le loot en survivant. Et là je trouve que le jeu laisse à nouveau place à l’improvisation et l’adaptation en fonction de ce que les ennemis lootent, plutôt qu’au « par cœur ».

Je pense avoir trouvé un équilibre qui me convient.

Quant au permadeath, je le trouve toujours intéressant dans le sens où il force à assumer les balles perdues et à ressentir une pression importante lors des combats. C’est d’ailleurs quelque chose que j’aime dans les jeux en général : réussir à les finir sans mourir. Donc ce challenge me plaît plus que du try hard.

Du coup je retenterai le permadeath avec une difficulté qui m’est plus adaptée je pense.

Bon courage aux autres ;-)

J'ai hésité a mettre le loot en survivant mais est ce qu'on débloque le trophée réaliste quand même?
Pour l'instant j'en ressens pas le besoin mais je viens juste de commencer, je suis d'accord avec ton paragraphe et je pense exactement la même chose que toi le fait d'avoir peu de munitions force le CAC et du coup laisse moins de place a l'imagination d’exécution des ennemies...

Velverl Velverl
MP
Niveau 15
01 septembre 2020 à 16:02:59

Omg je viens de réussir l'avant dernier combat avec Ellie

Celui avec pleins de wolf et ou on peut plonger dans l'eau c'était tellement dur :ouch2: bordel les ennemies qui te détécte en 2s et puis même quand on se la joue furtif avec l'arc il te remarque c'était abuser...

Sinon MedhiRTX respect putin ta gagner ta place au paradis tes un monstre :rire: , ta fait cb de try et en combien d'heure total à ton avis ta réussi cette exploit à ton avis ? :ok:

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
05 septembre 2020 à 21:41:34

Merci Velverl je saurais pas te dire si ce n'est vraiment beaucoup !
Tout a été en fait en live stream sur twitch d'ailleurs donc tu peux aller voir si ça te tente haha :rire:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
06 septembre 2020 à 18:06:28

Moi je sais pas si quelqu'un a une vidéo où Abby est bloquée dans des couloirs.exigus après avoir fait passer Lev et Liara par une petite trappe au dessus d'une porte bloquée.

Dans ce passage, vous avez Coureurs, Claqueurs et Puants qui rappliquent... Et vous devez clean la zone avant de pouvoir passer.

Un des paysages les plus durs du jeu IMO.

Curieux de voir ce que ça donne en réaliste :) .

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 08:41:21

Le 06 septembre 2020 à 18:06:28 Skrawarag_84 a écrit :
Moi je sais pas si quelqu'un a une vidéo où Abby est bloquée dans des couloirs.exigus après avoir fait passer Lev et Liara par une petite trappe au dessus d'une porte bloquée.

Dans ce passage, vous avez Coureurs, Claqueurs et Puants qui rappliquent... Et vous devez clean la zone avant de pouvoir passer.

Un des paysages les plus durs du jeu IMO.

Curieux de voir ce que ça donne en réaliste :) .

Edit - Ce passage précisément : https://www.youtube.com/watch?v=z1OESz4zpLs&t=14h43m30s

:hap:

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 09:25:27

Je viens d'apprendre un truc dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AQkANvEo0j0

Après avoir immobiliser un infecté, on peut le donner en pâture à un claqueur attiré par le bruit. :ouch:

J'imagine que ça doit bien aider en réaliste. :oui:

MehdiRTX MehdiRTX
MP
Niveau 7
07 septembre 2020 à 10:23:33

Le 06 septembre 2020 à 18:06:28 Skrawarag_84 a écrit :
Moi je sais pas si quelqu'un a une vidéo où Abby est bloquée dans des couloirs.exigus après avoir fait passer Lev et Liara par une petite trappe au dessus d'une porte bloquée.

Dans ce passage, vous avez Coureurs, Claqueurs et Puants qui rappliquent... Et vous devez clean la zone avant de pouvoir passer.

Un des paysages les plus durs du jeu IMO.

Curieux de voir ce que ça donne en réaliste :) .

Tiens en réaliste et en permadeath https://youtu.be/l75PvCWGrP4?t=28278
J'ai mis 3 bonnes heures de die and retry pour passer ce moment sachant qu'à chaque mort je reprenais dans la foret avec les stalkers...

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 11:13:34

Le 07 septembre 2020 à 10:23:33 MehdiRTX a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 18:06:28 Skrawarag_84 a écrit :
Moi je sais pas si quelqu'un a une vidéo où Abby est bloquée dans des couloirs.exigus après avoir fait passer Lev et Liara par une petite trappe au dessus d'une porte bloquée.

Dans ce passage, vous avez Coureurs, Claqueurs et Puants qui rappliquent... Et vous devez clean la zone avant de pouvoir passer.

Un des paysages les plus durs du jeu IMO.

Curieux de voir ce que ça donne en réaliste :) .

Tiens en réaliste et en permadeath https://youtu.be/l75PvCWGrP4?t=28278
J'ai mis 3 bonnes heures de die and retry pour passer ce moment sachant qu'à chaque mort je reprenais dans la foret avec les stalkers...

Bordel, ça a l'air simple quand on regarde, mais la manette en main, ça doit être vachement intense. :bave: .

Tu as commencé en Réaliste + j'imagine ? J'ai fini le jeu 2 fois en Survivant et Survivant +. Le deuxième run, j'avais eu l'impression de me balader; le mode Réaliste me tente énormément, mais j'ai tellement d'autres jeux à faire :play: .

Mais je le lancerai tôt ou tard, c'est certain.

Skrawarag_84 Skrawarag_84
MP
Niveau 8
07 septembre 2020 à 14:00:59

Petite astuce qui peut servir pour le mode réaliste. En 2 runs, je savais pas qu'on pouvait faire ça :

https://www.youtube.com/wm/watch?v=AQkANvEo0j0&t=06m26s

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
07 septembre 2020 à 15:02:26

Merci pour toutes vos astuces les gars :oui:

Content de voir que le topic n'est pas mort et qu'on en découvre encore aujourd'hui.

Le coup de l'infecté donné au claqueur j'était pas prêt :rire:

Je savais que les colosses foncent sur les infectés qui sont sur sa route et peut les prendre pour cible mais le claqueur je savais pas.

BASTIEN5977 BASTIEN5977
MP
Niveau 7
10 septembre 2020 à 12:19:50

slt a tous ayant le pla mtine et fait le trophée de la mort permanante en facile et par chapitre oui javoue je me suis pas pris la tête 😀 je vais m'attaquer au realiste( jai pas trop envie de m'embêter a le faire jai deja fait le jeu 3 fois ) l'accessibilité des combat dans le menu ( invisible a terre , perception precusion des ennemies ralenti esquive amélioré etc ) on peut les activer en réaliste ? le trophée se débloquera ,? car jentend que sa les bloquent pour certaines personnes et d'autres me disent que sa fonctionne ? merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment